Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer une dispute qui éclate ?
C
29 décembre 2019 19:22
Ouais, et un jour le mari tue sa femme, fin de l'histoire.
Citation
Nejma B a écrit:
Bah crier plus fort que l'autre et si l'autre lance une assiette bah toi tu lance une chaise.... purée faut tout vous expliquer. eye rolling smiley
N
29 décembre 2019 19:27
Tout fini bien quoi
Citation
Citruss a écrit:
Ouais, et un jour le mari tue sa femme, fin de l'histoire.
C
29 décembre 2019 19:29
C'est une façon de voir les choses ...
Citation
Nejma B a écrit:
Tout fini bien quoi
29 décembre 2019 19:50
Je n'ai jamais riposté.

J'ai laissé passer.

J'ai repris la discussion une autre fois et on s'était expliqué sur la chose respective. J'avais raison.

Avec les cons faut être attentive car danger. Vaut mieux laisser passer pour éviter tout possible passage acte violent.
29 décembre 2019 21:06
Waleykoum salam

Il faut laisser tomber et dire oui ok...
Certaines personne n'accepte pas la critique meme constructive.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

Quand votre époux explose de colère que faites vous?
Est ce que vs explosez a votre tour?

Imaginez qu'il met tout sur votre dos. Tt est a cause de vous parce que vs n'êtes pas a l'heure où autre...qu'il trouve le moyen de vous mettre sur le dos chaque incident qui arrivera après ....

Je ne sais pas comment gérer ces situations. J'ai tendance a être en colère aussitôt...
Et a dire des phrases blessantes parfois...pas d'insultes mais des phrases dures quand même.
1
1&2
29 décembre 2019 21:12
Tu doit le remettre en place du genre tu lui montre par A plus B que c lui seul le responsable de sa colère a cause de tel et tel actions... Et que remetre sur toi n'a rien de brave tout en ne tenervant pas si tu y arrive lol je comprend le fait que tu replike c sur personne n'aime être le bouc emissaire
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

Quand votre époux explose de colère que faites vous?
Est ce que vs explosez a votre tour?

Imaginez qu'il met tout sur votre dos. Tt est a cause de vous parce que vs n'êtes pas a l'heure où autre...qu'il trouve le moyen de vous mettre sur le dos chaque incident qui arrivera après ....

Je ne sais pas comment gérer ces situations. J'ai tendance a être en colère aussitôt...
Et a dire des phrases blessantes parfois...pas d'insultes mais des phrases dures quand même.
B
30 décembre 2019 00:35
en étant objectif si tu a commis une erreure tu dois pas hésité a t'excuser a lui expliquer que tu regrette les désagrement qu'a pu provoquer ton erreure, ça le calmera puisque il aura plus rien a dire si tu lui fait comprendre que tu a compris ce qui a provoquer ca colere.
si c'est lui qui est en tort ba prouve lui, donne lui des argument jusqu'a le coincer face a son erreure ou son injustice tranquillement.
30 décembre 2019 06:29
C'est flippant..
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
On était en voiture dc très dur quand une dispute éclate ...car on ne peut pas s'échapper physiquement.

Mais je fais comme toi aussi a la maison.

Mais dehors c'est horrible je déteste qu'on me parle mal...déjà a la maison c'est limite. Dehors je trouve ça humiliant.
31 décembre 2019 01:23
Salam aleykoum

Je te comprends car moi non plus j'ai pas la langue dans la poche.

Plus jeune déjà je répondais bcp. Toujours avoir le dernier mot..

Mtn que je suis mariée on a 2 caractères qui se ressemblent avc mon mari du moins on ne se laisse pas faire... on en a vécu des disputes !!

Mais....... je me remets en question ! Et lui aussi. Avant j'avais tendance à répondre bcp quand lui était énervé et du coup forcément ca montait crescendo de son coté comme du mien. On pouvait se faire la gueule 3 4 jours..

Mtn je prends sur moi car ca ne sert à rien. J'essaie vraiment de faire un travail sur moi-même pour ne pas répondre surtout que quand je fais ça du coup il se calme tout seul et quand il est en tort ou trouve sa réaction disproportionnée il revient le premier..

D'autant + qu'on a 2 enfants mtn alors j'essaie de limiter les disputes en apprenant à me taire et j'en reparle avec lui plus tard. Mais je t'avoue que c'est un travail de longue haleine car à la base je suis comme ca alors changer une habitude qui est ancrée depuis des années c'est difficile.

Mais c'est un mal pour un bien car du coup ca me force à me contrôler aussi.
a
31 décembre 2019 12:50
Salam
Quand mon mari est en colère
Je me fait toute petite
Je dit rien
Qu il est tord ou pas
Il se calme tout seul
.
31 décembre 2019 14:42
Salam alaykoum


Merci bcp pr ton témoignage

Je vais essayer de faire ça aussi inchaAllah.


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Je te comprends car moi non plus j'ai pas la langue dans la poche.

Plus jeune déjà je répondais bcp. Toujours avoir le dernier mot..

Mtn que je suis mariée on a 2 caractères qui se ressemblent avc mon mari du moins on ne se laisse pas faire... on en a vécu des disputes !!

Mais....... je me remets en question ! Et lui aussi. Avant j'avais tendance à répondre bcp quand lui était énervé et du coup forcément ca montait crescendo de son coté comme du mien. On pouvait se faire la gueule 3 4 jours..

Mtn je prends sur moi car ca ne sert à rien. J'essaie vraiment de faire un travail sur moi-même pour ne pas répondre surtout que quand je fais ça du coup il se calme tout seul et quand il est en tort ou trouve sa réaction disproportionnée il revient le premier..

D'autant + qu'on a 2 enfants mtn alors j'essaie de limiter les disputes en apprenant à me taire et j'en reparle avec lui plus tard. Mais je t'avoue que c'est un travail de longue haleine car à la base je suis comme ca alors changer une habitude qui est ancrée depuis des années c'est difficile.

Mais c'est un mal pour un bien car du coup ca me force à me contrôler aussi.
.
31 décembre 2019 14:43
Salam alaykoum

Et tu n'as pas l'impression qu'il en profite a force? Il se met plus svt en colère quavant.? Ou au contraire ça l'adoucit avec le temps et il se montre de moins en moins colérique?

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand mon mari est en colère
Je me fait toute petite
Je dit rien
Qu il est tord ou pas
Il se calme tout seul
a
31 décembre 2019 14:48
J ai remarqué que mon mari n aime pas qu on lui réponde
Que je monte le ton etc

Finalement sa la as adouci
Je dit un truc quu va pas avec calme et je part dans mes occupation
Il reviens tout seul


Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

Et tu n'as pas l'impression qu'il en profite a force? Il se met plus svt en colère quavant.? Ou au contraire ça l'adoucit avec le temps et il se montre de moins en moins colérique?
.
31 décembre 2019 15:03
D'accord BarakAllahoufiki en fait c'est bénéfique sur le long terme du coup!

Hmdl
Citation
arcacy a écrit:
J ai remarqué que mon mari n aime pas qu on lui réponde
Que je monte le ton etc

Finalement sa la as adouci
Je dit un truc quu va pas avec calme et je part dans mes occupation
Il reviens tout seul
31 décembre 2019 15:19
Slm, éternel problème de couple, la fierté de chacun doit être mise au placard à quoi bon se marier s'il n'y a pas de dialogue constructif sans bouder et sans se mettre en colère. L'être humain est très faible.!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook