Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer le conflit dans le couple ?
4 août 2021 00:12
Comment faites vous pour gérer le conflit avec vos mari ? Surtout s'il à un problème de communication. Je suis plus du genre à en parler régler le problème et trouver une solution et lui faire comme si de rien été et passer à autre chose. Ça me pèse énormément car fait 12 ans on traîne avec nous plusieurs années de dispute qu'on a pu régler on a simplement fait comme si de rien été et je peux plus vivre comme ça. Car nos disputes sont vraiment de gros problèmes. Mais lui ne l'entend pas de cette oreille juste oubli et passe à autre chose. Comment faites vous dans vos couples svp ? Car j'en peu plus au bord du divorce.
4 août 2021 00:19
Salam

Il faut faire intervenir des personnes extérieures pour vous conseillez.
Faire une médiation.
4 août 2021 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est plus sérieux que de choisir entre Panzani et Barilla, peut-être qu'à la base, il y a un problème de compatibilité.

La compatibilité à 100% n'existe pas. Ou alors on a du bol. Pour le commun des mortels, il faut faire avec. Il faudrait trouver des solutions pour satisfaire les 2 parties en présence.

Il faudrait mettre en avant ce qui réunit pour mettre de côté ce qui sépare. Très important.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
4 août 2021 00:24
cet abstrait et futile ,tu veux parler des problémes et lui oublier ,tu devrais te concentrer sur l'avenir et non sur le passé li fate méte ,ca existe pas un couple sans prise de téte
t
4 août 2021 00:34
Salam
Pour moi, c'est un travail quotidien
Je suis plutôt impulsive, comme tom mari, tendance à dire de suite ce que ne va pas, mais à vite enchainer, voir oublier.
Lui au contraire est très réfléchi et va, quand il juge le moment propice, me dire tout ce qu'il l'a gêné ces 2 dernières semaines par exemple.
Je ne pense pas qu'il y est de solution miracle.
Par contre, pour moi, je ne pense pas que faire appelle à des personnes extérieurs soient toujours la solution (en réponse à un commentaire), ou alors dans les règles de l'art
4 août 2021 06:42
Vous avez deux approches différentes..pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple ?
Citation
tutusab a écrit:
Comment faites vous pour gérer le conflit avec vos mari ? Surtout s'il à un problème de communication. Je suis plus du genre à en parler régler le problème et trouver une solution et lui faire comme si de rien été et passer à autre chose. Ça me pèse énormément car fait 12 ans on traîne avec nous plusieurs années de dispute qu'on a pu régler on a simplement fait comme si de rien été et je peux plus vivre comme ça. Car nos disputes sont vraiment de gros problèmes. Mais lui ne l'entend pas de cette oreille juste oubli et passe à autre chose. Comment faites vous dans vos couples svp ? Car j'en peu plus au bord du divorce.
Y
4 août 2021 09:35
Salam

Si les disputes ne sont pas grave et ne vous empêche pas de vivre ensemble (genre addictions, alcool...) des choses graves quoi. Cela ne t empêche en rien de continuer à vivre comme ci de rien était

J entends par la faire la part entre chose grave qui impacts la vie de tous les jours, des futilités qui ne sont que des prises de becs inévitables dans un couple

Vous ne fonctionnez pas de la même manière , quand une personne ne veut pas aborder un sujet il ne fait pas insister sinon elle se braque

Courage
S
4 août 2021 09:52
Salam,

C'est normal de se disputer.

Apres il y a des règles: pas d'insultes, pas de vulgarité, ne rien casser, ne pas hurler trop fort.

Après on en rediscite une fois calmé et on trouve un compromis sur le sujet de la dispute.
R
4 août 2021 10:30
Plutôt laisser les autres en dehors de toute ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Il faut faire intervenir des personnes extérieures pour vous conseillez.
Faire une médiation.
4 août 2021 12:43
Je t'assure que parfois c'est nécessaire mais faut le faire bien.
Citation
Reset. a écrit:
Plutôt laisser les autres en dehors de toute ça.
A
4 août 2021 17:50
Vous pouvez essayer de passer par une thérapie de couple.

Pour qu'il y ait adhésion, il faudrait le présenter sous la forme d'une alternative pour améliorer la communication et apporter des solutions.
Plutôt que de le présenter sous la forme d'un reproche ou un problème à régler.
P
4 août 2021 21:58
La plupart des hommes agissent de la sorte face aux problèmes, ils ne sont en général pas trop dans la communication et passent à autre chose, pour eux pas besoin d en reparler, de ressortir le sujet, ils n’aiment pas se casser la tête . Après il y a des exceptions, mais souvent c est comme ça, la communication ce n est pas trop leur fort...
Après si ce sont de gros problèmes, il vaut mieux faire table rase, car nous les femmes on passe mais on oublie pas, plusieurs années après on peut en reparler avec rancoeur, ou que ça casse quelque chose en nous même si on fait comme si de rien n était, on peut même ressortir un problème d il y a plusieurs années en arrière grinning smiley

Mon mari est comme le tien. Après en général il n y a pas de gros problèmes el hamdoulila, mais avec les années il communique un peu plus, mais moi moins qu avant, je me suis fatiguée je n ai plus le goût ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/21 22:00 par Pata1.
l
5 août 2021 07:48
Salam ,
Ma soeur prenez quelques jours de repos chez vos parents éloignez vous de lui façon de mieux réfléchir avec vos parents sur vos conflits fréquents etc....

Surtout n'agissez pas sous l'effet de la colère seule pour l'instant reculez pour mieux sauter après comme on dit .
7 août 2021 11:13
Accumuler des disputes et conflits sans les résoudre n’est pas sain pour un couple. Car cette accumulation de problèmes va finir par tout faire exploser. Ce n’est qu’une question de temps.
Il faut qu’une personne extérieure agisse pour pouvoir vous aider. Une thérapie pourrait améliorer la communication au sein du couple et vous donnez des clés pour mieux régler vos conflits et surtout mieux communiquer.

Le problème peut être résolu sans mal.

Bon courage
Citation
tutusab a écrit:
Comment faites vous pour gérer le conflit avec vos mari ? Surtout s'il à un problème de communication. Je suis plus du genre à en parler régler le problème et trouver une solution et lui faire comme si de rien été et passer à autre chose. Ça me pèse énormément car fait 12 ans on traîne avec nous plusieurs années de dispute qu'on a pu régler on a simplement fait comme si de rien été et je peux plus vivre comme ça. Car nos disputes sont vraiment de gros problèmes. Mais lui ne l'entend pas de cette oreille juste oubli et passe à autre chose. Comment faites vous dans vos couples svp ? Car j'en peu plus au bord du divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook