Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder la tête froide :s
24 avril 2016 16:56
Salem,

Situation : Deux personnes qui sans se connaitre ont été attirés l'une vers l'autre très rapidement et naturellement, ces deux personnes semblent presque déjà amoureux l'un de l'autre alors même qu'ils ne se connaissent même pas.

Question : Comment dans cette situation garder la tête froide et essayer de faire connaissance (dans le but bien sûr de voir si les deux sont compatibles et peuvent envisager un mariage ou pas), comment mettre ses émotions de côté et ne pas se laisser emporter par le sentiment amoureux ?

Merci yawning smiley
24 avril 2016 17:00
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Ce sont les désirs de la nefs c'est au début ca lol!!
Vous faites absolument tout dans les regles islamiques. Et si tu as le feu vert d'Allah par ta priere de consultation !! C'est parfait ^^ qu'Allah vous unisse dans Son Amour!
" Lot of ways to reach God, I chose Love. " * Rûmi *
S
24 avril 2016 17:00
Salam,

En évitant de se voir seul et en faisant les choses rapidement afin de permettre que leur relation soit licite.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
24 avril 2016 17:06
Salam,

Tu prends un bac, tu ajoutes de l'eau froide et des glaçons puis tu plonges la tête dedans. Ne me remercie pas smoking smiley

Plus sérieusement, pense bien au fait que l'alchimie du début peut très vite disparaître donc tu dois absolument apprendre à le connaître. Surtout que parfois tu te rends compte que finalement la personne ne te convient pas du tout

Le conseil que je peux te donner est de multiplier les prières et les dou'as, fais les consciencieusement...

Allah y awnek
O
24 avril 2016 17:06
Salam
D'abord avant tout exprimer sa volonté de se marier, si ce n'est pas leur but qu'ils évitent la fornication (qui commence par le regard). Faire connaissance dans le respect sans se voit seuls, informer les familles pour se rencontrer tous ensemble et limiter les dégâts de la fréquentation. Puis si ça colle bismillah
24 avril 2016 17:13
Tu lis le coran avant de le voir.Une sourat avant chaque rencontre et écoute une doua avant d y aller ça calme smiling smiley je te promet que c est ironique et que des copines a moi font ça.
ne te laisse pas aller..........winking smiley ce n est qu un homme wald ness ne te fais pas avoir.
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Situation : Deux personnes qui sans se connaitre ont été attirés l'une vers l'autre très rapidement et naturellement, ces deux personnes semblent presque déjà amoureux l'un de l'autre alors même qu'ils ne se connaissent même pas.

Question : Comment dans cette situation garder la tête froide et essayer de faire connaissance (dans le but bien sûr de voir si les deux sont compatibles et peuvent envisager un mariage ou pas), comment mettre ses émotions de côté et ne pas se laisser emporter par le sentiment amoureux ?

Merci yawning smiley
H
24 avril 2016 17:20
Le bac d'eau avec les glaçons sérieux ça marche...t'attrape un gros rhume et tu reste chez toi attendant la moqabala! Essaie tu verras.
A
24 avril 2016 17:22
Dans l'ordre
Une douche froide .
Jeûne
Hijama .
Rokya char3iya
Ceinture de chasteté
Auto- flagellation
( ces deux dernières , c'est des trucs de chrétiens , mais au point où tu es ...)

Si rien ne marche , tu peux toujours chanter ( mana illa Bachar .... )


Ps : c'est quoi ton problème au fait ????
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
24 avril 2016 19:41
Le problème c'est qu'une fois amoureux, on perd les pédales et on est près à accepter des choses qu'on accepterait pas en temps normal. Comment ne pas tomber amoureux quand on ressent déjà une forte émotion en présence de l'autre.
Citation
Kassatay a écrit:
Dans l'ordre
Une douche froide .
Jeûne
Hijama .
Rokya char3iya
Ceinture de chasteté
Auto- flagellation
( ces deux dernières , c'est des trucs de chrétiens , mais au point où tu es ...)

Si rien ne marche , tu peux toujours chanter ( mana illa Bachar .... )


Ps : c'est quoi ton problème au fait ????
24 avril 2016 19:44
Merci pour cet excellent conseil !

Oui, il ne faut pas oublier d'invoquer Allah (swt) ... Voilà je commence déjà à perdre pied, comment n'y ai-je pas pensé crying(




Citation
nazha1 a écrit:
Tu lis le coran avant de le voir.Une sourat avant chaque rencontre et écoute une doua avant d y aller ça calme smiling smiley je te promet que c est ironique et que des copines a moi font ça.
ne te laisse pas aller..........winking smiley ce n est qu un homme wald ness ne te fais pas avoir.
24 avril 2016 19:45
Justement, je parle de faire connaissance...
Citation
Hassan333 a écrit:
Le bac d'eau avec les glaçons sérieux ça marche...t'attrape un gros rhume et tu reste chez toi attendant la moqabala! Essaie tu verras.
H
24 avril 2016 19:51
Dans quel cadre tu souhaite faire connaissance ? Et comment tu envisages la rencontre ?
24 avril 2016 20:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toujours se rencontrer avec de la famille. Préparer la réunion avec un ordre du jour. Thème, question à aborder : gestion de l'argent, projet de vie, relation avec la belle-famille, etc. Détails ici.

Traitez de sujets qui plombent l'ambiance : divorce, stérilité, enfant handicapé, chômage, belle-mère qui prend la tête, belle-famille en conflit avec la famille, etc.

Notez les questions et les réponses. Et signez.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
24 avril 2016 21:35
met ta tête dans le frigo ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook