Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder une peau jeune et ferme ?
F
5 mars 2016 22:02
Ayant 26 ans la peau du usage vaux mieux la prévenir que guérir
5 mars 2016 22:30
Salem,

Selon moi il faut:

1- manger sainement
2- avoir une activité physique régulière
3- hydrater sa peau matin et soir
4- éviter de trop s'exposer au soleil ou mettre une protection solaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 22:40 par Aliana.
F
5 mars 2016 22:37
Ok tout et bon pour moi sauf le sport lol
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Selon moi il faut:

1- mangez sainement
2- avoir une activité physique régulière
3- hydrater sa peau matin et soir
4- éviter de trop s'exposer au soleil ou mettre une protection solaire
5 mars 2016 22:44
Moi c'est le 1 qui me manque grinning smiley

Je consomme trop de sucre raffiné et apparemment c'est pas bon du tout pour la peau.
5 mars 2016 22:52
Salam,

L'huile d'argan grinning smiley

regarde ce lien: aromalin

Tu trouveras ça:
Citation
aromalin a écrit:
Les huiles végétales comme anti-ride naturel :

Argan : régénérante, redonne de la souplesse à la peau et lutte contre les radicaux libres (accélère le vieillissement de la peau). Convient pour les peaux sèches et déshydratées.
Bourrache : nourrissante et régénérante, a une résistance aux UV, maintient l’hydratation de la peau, lutte contre le vieillissement de la peau. Convient pour les peaux sèches, fatiguées, sensibles et déshydratées.
Caméline : lutte contre le teint terne, régénérante, réparatrice, apaise, redonne de l’élasticité à la peau. Convient pour les peaux sèches et sensibles.
Germe de blé : régénérante, protectrice, réparatrice, maintient la souplesse de la peau. Convient aux peaux sèches, déshydratées, irritées.
Onagre : restructurante, dégénérative, elle ralentit le vieillissement de la peau en restructurant les fibres de collagènes. Elle protège des UV. Convient pour les peaux ridées et sèches.
Périlla : nourrissante, anti-oxydante, lutte contre les radicaux libres. A utiliser pour prévenir les rides. Convient aux peaux fatiguées, irritées.
Rose musquée : régénératrice, réparatrice, cicatrisante puissante, très anti-oxydante, elle ralentit l’apparition des rides. Idéale pour protéger sa peau des radicaux libres du soleil, en été (elle n’est pas à utiliser comme une crème solaire, on est bien d’accord). Convient aux peaux fatiguées, aux tâches de vieillesse.


ça aussi sa te renseignera

Et oui mieux vaut manger sainement, faire du sport... thumbs up
C
5 mars 2016 23:00
Bonjour

Tu ne pourras rien faire contre le temps. Laisse faire la nature.

Sinon, les conseils ci-dessus sont les meilleurs. Je rajouterais quand même boire beaucoup d'eau. Mais attention à celles qui font facilement de l'oedème quand même.

Faut éviter la cigarette, l'alcool, les produits de beauté (qui sont plein de mauvaises choses dedans). En fait, faut éviter tout ce qui n'est pas naturel.

Faut se rapprocher des conseils de beauté de nos anciens. L'huile d'olive, les huiles essentielles, bref, du naturel quoi. Des produits purs. C'est pas de l'huile avec ceci ou cela, c'est que de l'huile. Et pareil pour tout le reste.

D'ailleurs, j'ai une anecdote. Pour mon mariage, je suis allée chez le coiffeur pour faire le super chignon. Une fois sur place, la coiffeuse n'a pas arrêté avec mes cheveux. Ils sont magnifiques et la texture, et le gonflant et ceci cela. Et elle a fini par me demander mon secret de beauté. Je lui ai répondu que je n'allais jamais chez le coiffeur, que c'était ma première fois aujourd'hui. Elle s'est trouvée bête et un peu vexée, mais c'était la vérité. Jamais un séchoir, ni de crème, rien sur mes cheveux. Juste du savon. Et encore, je suis passée au shampoing quand même, mais étant petite, on me lavait les cheveux avec un simple morceau de savon. C'est comme ça. Faut faire au plus simple.

D'ailleurs, faudrait que j'essaye de me relaver les cheveux avec du savon pour voir, tiens ... Va falloir que j'essaye ça la semaine prochaine. On verra ce que ça donne. Me lave les cheveux une fois par semaine.

Bon je vous rassure, je suis quelconque. J'ai eu de l'acné, j'ai des kilos à perdre, j'ai des vergetures ... bref, comme tout le monde quoi. Mais faut éviter de mettre des saloperies sur soi.

Un truc, tout bête. Le dentifrice. Regardez la liste des ingrédients ... :/ Dans le temps, on se lavait les dents avec de l'huile. C'est pas terrible hein ? Mais essayez d'analyser l'huile d'une friteuse qui stagne là-dedans depuis 1 mois ... y'a pas une bactérie. Milieu stérile. Essayez de mettre une cuillerée d'huile dans la bouche et gargarisez vous avec, faites passer l'huile entre vos dents et recrachez. Vous allez avoir les dents lisses jusqu'au lendemain soir, et ce, même en ayant mangé entre deux. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de tournesol, de coco, ce que vous voulez ... de l'huile de rose même, alors là, c'est super avec l'odeur ...

Pour se démaquiller les yeux, de l'eau de bleuet.

Pour les irritations oculaires, conjonctivites et autres trucs dans les yeux, des infusions de camomille.

Faites au plus simple. Pour tout.
5 mars 2016 23:01
Très bons conseils, surtout le dernier car même lorsqu'il fait nuageux le Soleil laisse passer des rayons lumineux qui abîment et vieillissent notre peau Cool
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Selon moi il faut:

1- manger sainement
2- avoir une activité physique régulière
3- hydrater sa peau matin et soir
4- éviter de trop s'exposer au soleil ou mettre une protection solaire
F
5 mars 2016 23:06
J'ai lu un article sur aliments qui vieillissent le peau l les frites les pizza les boissons coca etc kenz biscuits etc .
Quand Be manger des pizza au snack la peau etait toute fatiguée perimee ,je Ka reconnaissez plus elle etait pas ferme jai stopper les conduis frites pizza etc et je bois bcp d'eau je lange fruit légumes ,elle est devenu ferme je me sent fraîche troo contente .

Citation
Aliana a écrit:
Moi c'est le 1 qui me manque grinning smiley

Je consomme trop de sucre raffiné et apparemment c'est pas bon du tout pour la peau.
F
5 mars 2016 23:07
L'huile de bourrache je les et c'est vrai que sa donne un teint frais et une peau ferme ,
Citation
s.212 a écrit:
Salam,

L'huile d'argan grinning smiley

regarde ce lien: aromalin

Tu trouveras ça:



ça aussi sa te renseignera

Et oui mieux vaut manger sainement, faire du sport... thumbs up
F
5 mars 2016 23:57
Waw et surtout sa permet d'économiser, j'ai zapper le fond de teint je met bb crème. Le nourrit ma peau avec chien de lidl ou huile de bourrache coco.
Mêle déodorant j'achète plus c'est la pierre dalin
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu ne pourras rien faire contre le temps. Laisse faire la nature.

Sinon, les conseils ci-dessus sont les meilleurs. Je rajouterais quand même boire beaucoup d'eau. Mais attention à celles qui font facilement de l'oedème quand même.

Faut éviter la cigarette, l'alcool, les produits de beauté (qui sont plein de mauvaises choses dedans). En fait, faut éviter tout ce qui n'est pas naturel.

Faut se rapprocher des conseils de beauté de nos anciens. L'huile d'olive, les huiles essentielles, bref, du naturel quoi. Des produits purs. C'est pas de l'huile avec ceci ou cela, c'est que de l'huile. Et pareil pour tout le reste.

D'ailleurs, j'ai une anecdote. Pour mon mariage, je suis allée chez le coiffeur pour faire le super chignon. Une fois sur place, la coiffeuse n'a pas arrêté avec mes cheveux. Ils sont magnifiques et la texture, et le gonflant et ceci cela. Et elle a fini par me demander mon secret de beauté. Je lui ai répondu que je n'allais jamais chez le coiffeur, que c'était ma première fois aujourd'hui. Elle s'est trouvée bête et un peu vexée, mais c'était la vérité. Jamais un séchoir, ni de crème, rien sur mes cheveux. Juste du savon. Et encore, je suis passée au shampoing quand même, mais étant petite, on me lavait les cheveux avec un simple morceau de savon. C'est comme ça. Faut faire au plus simple.

D'ailleurs, faudrait que j'essaye de me relaver les cheveux avec du savon pour voir, tiens ... Va falloir que j'essaye ça la semaine prochaine. On verra ce que ça donne. Me lave les cheveux une fois par semaine.

Bon je vous rassure, je suis quelconque. J'ai eu de l'acné, j'ai des kilos à perdre, j'ai des vergetures ... bref, comme tout le monde quoi. Mais faut éviter de mettre des saloperies sur soi.

Un truc, tout bête. Le dentifrice. Regardez la liste des ingrédients ... :/ Dans le temps, on se lavait les dents avec de l'huile. C'est pas terrible hein ? Mais essayez d'analyser l'huile d'une friteuse qui stagne là-dedans depuis 1 mois ... y'a pas une bactérie. Milieu stérile. Essayez de mettre une cuillerée d'huile dans la bouche et gargarisez vous avec, faites passer l'huile entre vos dents et recrachez. Vous allez avoir les dents lisses jusqu'au lendemain soir, et ce, même en ayant mangé entre deux. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de tournesol, de coco, ce que vous voulez ... de l'huile de rose même, alors là, c'est super avec l'odeur ...

Pour se démaquiller les yeux, de l'eau de bleuet.

Pour les irritations oculaires, conjonctivites et autres trucs dans les yeux, des infusions de camomille.

Faites au plus simple. Pour tout.
6 mars 2016 00:24
J'utilise aussi la pierre d'alun, jkiff

Tout ce qui est huile tout sa, sa fait du biiien à la peau et au cheveux, en plus on voit les bienfait.

Après tout ce qui est shampoing avec silicone tout sa thumbs down

lisseur j'y touche même paaas aussi mdddrr, pour mes cheveux c'est huile d'argan et huile d'olive.
en ce moment j'essaye avec l'huile de ricin thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 00:25 par s.212.
14 mars 2016 21:29
Salam alaikom merci pour ces conseils. Avec quel savon tu te l'avais les cheveux? Ça nettoie bien? Et pour les dents tu dis brossage qu'avec de l'huile et rien d'autre ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu ne pourras rien faire contre le temps. Laisse faire la nature.

Sinon, les conseils ci-dessus sont les meilleurs. Je rajouterais quand même boire beaucoup d'eau. Mais attention à celles qui font facilement de l'oedème quand même.

Faut éviter la cigarette, l'alcool, les produits de beauté (qui sont plein de mauvaises choses dedans). En fait, faut éviter tout ce qui n'est pas naturel.

Faut se rapprocher des conseils de beauté de nos anciens. L'huile d'olive, les huiles essentielles, bref, du naturel quoi. Des produits purs. C'est pas de l'huile avec ceci ou cela, c'est que de l'huile. Et pareil pour tout le reste.

D'ailleurs, j'ai une anecdote. Pour mon mariage, je suis allée chez le coiffeur pour faire le super chignon. Une fois sur place, la coiffeuse n'a pas arrêté avec mes cheveux. Ils sont magnifiques et la texture, et le gonflant et ceci cela. Et elle a fini par me demander mon secret de beauté. Je lui ai répondu que je n'allais jamais chez le coiffeur, que c'était ma première fois aujourd'hui. Elle s'est trouvée bête et un peu vexée, mais c'était la vérité. Jamais un séchoir, ni de crème, rien sur mes cheveux. Juste du savon. Et encore, je suis passée au shampoing quand même, mais étant petite, on me lavait les cheveux avec un simple morceau de savon. C'est comme ça. Faut faire au plus simple.

D'ailleurs, faudrait que j'essaye de me relaver les cheveux avec du savon pour voir, tiens ... Va falloir que j'essaye ça la semaine prochaine. On verra ce que ça donne. Me lave les cheveux une fois par semaine.

Bon je vous rassure, je suis quelconque. J'ai eu de l'acné, j'ai des kilos à perdre, j'ai des vergetures ... bref, comme tout le monde quoi. Mais faut éviter de mettre des saloperies sur soi.

Un truc, tout bête. Le dentifrice. Regardez la liste des ingrédients ... :/ Dans le temps, on se lavait les dents avec de l'huile. C'est pas terrible hein ? Mais essayez d'analyser l'huile d'une friteuse qui stagne là-dedans depuis 1 mois ... y'a pas une bactérie. Milieu stérile. Essayez de mettre une cuillerée d'huile dans la bouche et gargarisez vous avec, faites passer l'huile entre vos dents et recrachez. Vous allez avoir les dents lisses jusqu'au lendemain soir, et ce, même en ayant mangé entre deux. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de tournesol, de coco, ce que vous voulez ... de l'huile de rose même, alors là, c'est super avec l'odeur ...

Pour se démaquiller les yeux, de l'eau de bleuet.

Pour les irritations oculaires, conjonctivites et autres trucs dans les yeux, des infusions de camomille.

Faites au plus simple. Pour tout.
C
15 mars 2016 00:09
Bonjour

Savon de Marseille. Mais le savon du Maghreb aussi va. Je ne sais plus comment ça s'appelle. Ma belle-mère l'utilise pour laver à la main, c'est comme le savon de Marseille aussi. Savon noir ou à l'huile d'olive, je ne sais plus. En tout cas, c'est un savon neutre aussi.

Alors ça lave sans souci, mais ça rend les cheveux crissants, tu sais, comme dans la pub du paix citron quand on passe un doigt sur le plat et que ça crisse (lol). Les cheveux sont bien secs avec ça, mais peut-être un peu trop justement. En tout cas, j'avais les cheveux épais et lisses, donc pas de souci pour ça. Mais pour les cheveux qui ont du mal à se démêler, peut-être faudra-t-il passer une huile sur les cheveux ensuite. Là, je crois qu'il faut demander à vos parents ou grands-parents leurs secrets de beauté naturels. Je suis une occidentale, je n'ai pas la même texture de cheveux.

En tout cas, pour le cuir chevelu, ça décape bien aussi.

L'avantage c'est qu'on use moins d'eau qu'avec du shampoing pour rincer.
L'inconvénient c'est que les cheveux sont un peu plus ternes qu'avec un shampoing. Alors perso, j'étais blonde étant enfant, donc ça donne des cheveux moins lumineux quoi, un peu plus châtains. Sur des cheveux noirs, je ne sais pas vraiment quel effet ça donne.

Et pour les dents, oui, juste de l'huile. Les dents sont impeccables. Et si on se rince toute la bouche avec une cuillerée d'huile, il n'y a plus de mauvaises odeurs ensuite.
N
15 mars 2016 15:16
Salem,

Vous avez oublié un facteur très important, la génétique si dans ta famille la peau vieillit vite ben tu aura beau mettre toute les huile / crème ta peau prendra le même chemin.

Malheuresement, on ai pas ts égaux devant le vieillissement de la peau comme pour les kg...
L
20 mars 2016 00:20
Selem 3leykoum ma belle tu a raison il vaut mieux adopter les bon geste maintenant il faut que t'es une Routine soins du Visage et du cou très important régulière.
Coté soins :
1 fois par semaine fais toi un Gommage/Masque , pour les cernes (Tu peux appliquer deux disque de coton dans de l'eau fraiche et un peu de bicarbonate et laisser 10minutes) , Applique de L'huile d'Abricot sa sera ton meilleur Alliée Anti Ride, peau douce, Bonne Mine (Non Grasse je l'applique tous les matins et soirs) sinon tu peux prendre une crème de jour et de nuit mais bon rien de mieux que du naturel ou tu peux alterner. Oublie pas d'appliquer une crème contour des yeux c'est hyper important moi j'utilise la marque Shiseido ou encore bioderma car je n'est pas encore trouver une recette maison efficace.

Côté Hygiène :
Boit Enormement d'eau si t'es courageuse va jusqu'a 2L
Fais des Cures detox Thé par exemple avec des produits naturel le plus possible et mange pas mal de Fruit et Légume style pomme carotte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook