Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder une maison propre quand on arrive pas à jeter
b
12 février 2019 21:28
Salam
Je n’arrive absolument pas à jeter, j’accumule donc énormément.
Comment dans ses conditions avoir une belle maison ?
Ef propre ?
Merci
12 février 2019 21:31
Wa aleykoum salam

Impossible ma chérie... perso jai gardee les tickets de caisses pendant 16 ans... jusqu'au jours où jai eue un déclic...

Prends toi par la main et jette ... tu te sentiras tellement mieux in shaa Allah
*
12 février 2019 21:32
a jeter quoi ?
si c'est des vêtements ou meubles tu peut donner aux pauvres
12 février 2019 21:34
Avoir une grande maison une pièces pour stocker les choses inutiles.
12 février 2019 21:36
Salam,
Il faut de temps en temps nettoyer les choses à jeter Heu et avoir une grande maison smiling smiley .

.
Citation
babybelle a écrit:
Salam
Je n’arrive absolument pas à jeter, j’accumule donc énormément.
Comment dans ses conditions avoir une belle maison ?
Ef propre ?
Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
$
12 février 2019 21:40
Welcome


Citation
************* a écrit:
a jeter quoi ?
si c'est des vêtements ou meubles tu peut donner aux pauvres
Y
12 février 2019 21:44
Salam

Moi je peux venir t aider, je vends je donne je jette lol

Mon mari me dit j ai peur qu un jour tu me jette avec tes trucs lol

Si tu veux une maison propre et épurée il faut garder l essentiel smiling smiley

Donc fait un travail sur toi,tu ne seras que plus heureuse d avoir autant d espace chez toi
L
12 février 2019 21:44
j'ai moi aussi longtemps gardé des choses inutiles pendant 15 ans et là depuis 5 ans je fais le vide petit à petit, sauf que il n'y a pas longtemps, j'ai regretté avoir jeté un petit diable pliant que j'ai gardé 17 ans sans l'utiliser, et là je me rends compte qu'il m'aurait été utile
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Il faut de temps en temps nettoyer les choses à jeter Heu et avoir une grande maison smiling smiley .

.
12 février 2019 21:48
Il ne faut rien jeter Grrrr , ça peut toujours servire même si c'est aprés 20 ans ptdr .

Avec un vieux capuchon d'une bougie de voiture j'ai réparé le fil d'un fer à repasser thumbs up .

.
Citation
LePaysan76 a écrit:
j'ai moi aussi longtemps gardé des choses inutiles pendant 15 ans et là depuis 5 ans je fais le vide petit à petit, sauf que il n'y a pas longtemps, j'ai regretté avoir jeté un petit diable pliant que j'ai gardé 17 ans sans l'utiliser, et là je me rends compte qu'il m'aurait été utile
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
12 février 2019 21:49
Les chose inutile il faut les jeter si tu a une cave met les dedans
L
12 février 2019 21:52
lol t'es bien une femme ... comme ma femme, elle met tout dans la cave, heureusement que je suis là pour tout jeter
Citation
Nas02 a écrit:
Les chose inutile il faut les jeter si tu a une cave met les dedans
C
12 février 2019 22:18
Il faut donner! smiling smiley

Tout ce qui n'est pas donné est perdu, et ça fait un bien fou!
Moi dès que je ne mets plus un vêtement régulièrement, je le donne.
Idem pour ceux des enfants, les jouets, la vaisselle, même les meubles!
Tout ce que je n'utilise pas je donne, je ne jette pas et je ne stocke pas jusqu’à ce que ce soit inutilisable.
J'adore ouvrir mes placard et voir qu'il y a de la place.
b
12 février 2019 22:38
C est ça le truc
Quand les fois ou ça m est arrivé sur un coup de folie de jeter,je me sentais tellement mieux après !
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

Impossible ma chérie... perso jai gardee les tickets de caisses pendant 16 ans... jusqu'au jours où jai eue un déclic...

Prends toi par la main et jette ... tu te sentiras tellement mieux in shaa Allah
12 février 2019 22:42
Salam ,

Il faut partager , donner les choses qui ne te servent plus à des personnes qui sauront leur donner une 2e vie .

Ça ne reste que des objets . Pourquoi s’accrocher comme ça au matériel au point de ne rien jeter ?
La peur de finir toi-même dans le besoin sûrement...
12 février 2019 22:43
Je peux te booster à distance si tu veux hhh
Citation
babybelle a écrit:
C est ça le truc
Quand les fois ou ça m est arrivé sur un coup de folie de jeter,je me sentais tellement mieux après !
K
12 février 2019 22:54
Dis toi que ces choses prennent de la place ....

La place la plus importante n'est pas dans la maison ...


Mais dans ta tête smoking smiley

Quasi sûr que si on te demande tel ou tel objet tu sais a peu près où le chercher ....
Il est donc Dans tête.. tout le temps ... même quand tu n'y pense pas grinning smiley
Citation
babybelle a écrit:
Salam
Je n’arrive absolument pas à jeter, j’accumule donc énormément.
Comment dans ses conditions avoir une belle maison ?
Ef propre ?
Merci
12 février 2019 23:28
Salam,

Il faut pouvoir se débarrasser des objets devenus inutiles, sinon, c'est le " syndrome de Diogène " perplexe



Citation
babybelle a écrit:
Salam
Je n’arrive absolument pas à jeter, j’accumule donc énormément.
Comment dans ses conditions avoir une belle maison ?
Ef propre ?
Merci
12 février 2019 23:56
Ça ne m'étonne pas au vu de ce qui ressort de tes autres posts.

Tu ne jettes rien, car tu doutes et tu as peur de regretter...

Malheureusement, ce qui encombre les placards, les pièces de la maison, finit rapidement par encombrer le cerveau, jusqu'à l'asphyxier !

Commence par trier entre ce qui est absolument utile, et que tu dois garder, et ce qui n'a pas servi depuis un an ; et, au lieu de jeter ce qui ne t'est plus utile, pense à le donner (amis, famille, associations...).

Le fait de donner utilement fera plaisir aux récipiendaires choisis et à toi-même par la même occasion, car donner c'est recevoir (un regard gratifiant, un sourire, un merci,...ça n'a pas de prix !).

Bon week-end rangement ! Tu verras ça va libérer/alléger ton esprit et tes placards !



Citation
babybelle a écrit:
Salam
Je n’arrive absolument pas à jeter, j’accumule donc énormément.
Comment dans ses conditions avoir une belle maison ?
Ef propre ?
Merci
M
13 février 2019 00:33
Wa alaykum Assalam

Masha ALLAH, c'est un vrai plaisir de vous lire ! Toujours de bons conseils Allah ibarik
Qu'Allah vous préserve petit frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 00:49 par Firdaws2-Csla.
13 février 2019 01:10
Salam ma soeur,

Tu ne m'as pas cité, mais ton message suit le mien, aussi, si tes gentilles paroles me sont adressées, je t'en remercie sincèrement !

Il est toujours réconfortant de savoir que les mots ont un sens et que s'ils peuvent parfois faire du mal, ils peuvent tout autant faire du bien.

Nous ne sommes que des humains, avec nos forces et nos faiblesses, unissons-nous dans nos forces et soutenons-nous dans nos faiblesses !

Avons-nous mieux à faire en ce bas-monde ?

Pourrions-nous y parvenir sans un minimum de compassion pour autrui, plutôt que de passion pour n'importe quoi ou n'importe qui ?

Tu as toi-même subi une douloureuse épreuve dans ta vie et pourtant tu trouves la force de venir en soutenir d'autres ici. Ça force le respect, mais je me dis que tu en tires sûrement toi-même une force, non ?

Tes enfants et ton mari ont bien de la chance de t'avoir auprès d'eux, même s'ils l'oublient par moments ! Je vous souhaite de retrouver le bonheur qui vous soudaient, même si je sais qu'il faut du temps pour cela.

Bon courage !


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

Masha ALLAH, c'est un vrai plaisir de vous lire ! Toujours fe bons conseils Allah ibarik
Qu'Allah vous préserve petit frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 07:13 par Kimjongdeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook