Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder la flamme dans un couple pas marié ??
d
6 octobre 2009 00:45
Salut a tous ....

Ma grande question d'aujourd'hui est citéé dans le titre ... Je précise pas marié pour pas que les gens me réponde sexe ou autre ..

Je voudrai juste savoir comment arrivé jusqu'au mariage ?? Comment faire pour que l'etre aimé vous reste fidéle et vous aime de jour en jour ?? Quand je saurai que c'est l'homme de toute ma vie celui a qui je donnerai tout ainsi que ma virginité et toute ma confiance ??

merci a toutes et tous d'avance ...
l
6 octobre 2009 13:59
il ya les petites attentions de tous les jours, et les surprises

moi jaime bien surprendre mon cheri, par exemple en prévoyant une activité sportive pour notre prochaine rencontre (même si il est pas trop sportif), ou lui envoyer une carte postale (si il vit pas chez ses parents biensure), prevoir une sortie dans une ville éloignée ou dans un autre pays (comme c mon cas, vu que j'abite a la frontière de plusieurs pays),

bref c des petites choses, mais qui font que le quotidien change , et les situations nouvelles créent toujours plus de complicité.

apres je sais pas si c'est ce que t'entendais par "garder la flamme"? si pour toi il s'gissait plus de garder le désire et l'attirance, alors je te conseillerai le relooking totale, vêtements, coupe... histoire de changer
s
9 octobre 2009 21:54
bonsoir, j'avoue je n'ai pas compris pourquoi vous avez dit (couple non marié) pour être franc et sincère,le couple qui résiste aux aléas de la vie de nos jour c'est le couple libre, je m'explique, le fonctionnement d'un couple est basé surl respect et l'amour peut être ils vont ensemble, mais la routine,le train train font chutter le degret de cet amour et donc un couple non marié les deux personnes font de sorte de ne pas tomber le piège de la routine les deux partenaires ils sont à la recherche en permanance de nouvauté chacun sur ses garde, chacun mets en avant ses qualités et son savoir vivre, pour la contunuité de leur amitié à mon avis moi mon couple en débandade après cette souffrance je ne me marirais jamais jamais jamais, jamais jamais merci
10 octobre 2009 02:27
salam
quand c'est un couple pieux, on se pose même pas la question!
Chacun d'eux se rappelera que allah le regarde! il sera fidèle pour Allah pas pour l'être humain!
Quand le musulman est croyant et pratiquant le chitan ne rode plus jamais autour, d'où l'attente du mariage avec une conscience tranquille!
l'islam est un mode de vie et le mariage est un acte d'adoration d'Allah.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
10 octobre 2009 15:31
le mieu c deteindre la flamme si tes pa mariée
t
10 octobre 2009 16:02
Comment garder la flamme dans un couple pas marié ??


Tu gardes toujours un briquet sur toi grinning smiley
p
10 octobre 2009 16:29
Citation
tsgass a écrit:
Comment garder la flamme dans un couple pas marié ??


Tu gardes toujours un briquet sur toi grinning smiley

grinning smiley la fausse blague

on sent le fumeur qui parle tongue sticking out smiley
l
10 octobre 2009 16:40
ma chere ya pa de recette magique pour garder un homme.mai moi j'en ai si je te raconte ce qe j'ai vecue wwawww mai mnt je pense me fiancer avc un homm ki a fé bcp pr me prouver son amour.meme si ses conditions financieres sont pas trés prometteuses
t
10 octobre 2009 16:57
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Comment garder la flamme dans un couple pas marié ??


Tu gardes toujours un briquet sur toi grinning smiley

grinning smiley la fausse blague

on sent le fumeur qui parle tongue sticking out smiley


Mais j'ai arrêté crying(

Je suis officiellement et avec modestie un ex-Fumeur Zen winking smiley
p
10 octobre 2009 17:10
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Comment garder la flamme dans un couple pas marié ??


Tu gardes toujours un briquet sur toi grinning smiley

grinning smiley la fausse blague

on sent le fumeur qui parle tongue sticking out smiley


Mais j'ai arrêté crying(

Je suis officiellement et avec modestie un ex-Fumeur Zen winking smiley

félicitation !!!!! c bien thumbs up

tu as pris combien de kgs depuis ? grinning smiley
L
10 octobre 2009 17:21
Salam,

Il n'y a aucun moyen. Meme dans un couple marié d'ailleurs.

Au début, la relation se passe comme sur un petit nuage, parce que il y a la découverte de l'autre, le charme mystérieux de ce qui est caché. Alors, on a pas a chercher les petites attentions qui font plaisir, ca vient tout seul.

Ensuite, on commence a bien se connaitre. Ca commence a etre la routine. On se parle sans s'écouter, sans meme s'entendre. On dit ce qu'on doit dire, et on sait qu'on entendra ce qu'on doit entendre. Les premiers signes de la fin de la relation sont la, dans les paroles dites sans vraiment les croire, presque par habitude. Les petites attentions? Ca fait depuis un moment qu'on a fait plusieurs fois le tour des petites attentions. Elles font presque elles aussi partie de la routine.

Ensuite on se connait trop. On sait d'avance ce que dira l'autre, ce qu'on ne doit pas dire, ce qu'on doit dire. La communication devient totalement superficielle, vide. Elle se cache derriere des mots vides de sens: qu'est ce que tu as fait aujourd'hui? tiens j'ai croisé Bidule. Il va bien? Oui, il revient de vacances.

La magie des débuts n'est meme plus un lointain souvenir, elle est oubliée. La relation est comme un vélo que le cycliste a abandonné depuis longtemps. Il tient encore debout, roule encore tout douvement avec ce qui reste de mouvement dans les pédales. Le vélo hésite, de quel coté va t il tomber? Ca va se jouer a un rien, a une motte de terre, a un caillou, a un souffle de vent.

Et puis, sans surprise, le vélo tombe. Ca fait bizarre quand meme. Une dispute pour un sujet sans importance. Celle de trop. En fait, ce n'est pas vraiment la dispute qui a fait tomber le vélo. Quelque part, il était déja tombé depuis longtemps. La flamme des débuts? Tout ce qui reste, c'est quelques cendres grises et froides. Il n'y a meme plus besoin de les disperser, c'est fini.

Il ne reste plus qu'a continuer le chemin. Les gens essayent de se recaser ailleurs. Ca semble marcher, au début. Ils rencontrent quelqu'un d'autre. Ils semblent faits l'un pour l'autre, etre ce qu'ils recherchaient l'un chez l'autre. Quelle chance ! Bien sur, c'est une illusion, tres vite dissipée. L'accumulation des expériences ratées, a défaut de donner la vue, au moins rend moins myope.
t
10 octobre 2009 17:25
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Comment garder la flamme dans un couple pas marié ??


Tu gardes toujours un briquet sur toi grinning smiley

grinning smiley la fausse blague

on sent le fumeur qui parle tongue sticking out smiley


Mais j'ai arrêté crying(

Je suis officiellement et avec modestie un ex-Fumeur Zen winking smiley

félicitation !!!!! c bien thumbs up

tu as pris combien de kgs depuis ? grinning smiley
on est HS angry smiley
grinning smiley grinning smiley grinning smiley looooool
je n'ai arrêté ya quelques jours, faut parler de centigrammes tongue sticking out smiley
...mais je ne me pese que rarement ... c'est à l'oeil que tu le ressens Cool
et plus tu le sens dans ton bien être plus ça te donne cette "flamme" que la posteuse cherche ( et Hop on est dans le sujet winking smiley )
p
10 octobre 2009 17:26
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Comment garder la flamme dans un couple pas marié ??


Tu gardes toujours un briquet sur toi grinning smiley

grinning smiley la fausse blague

on sent le fumeur qui parle tongue sticking out smiley


Mais j'ai arrêté crying(

Je suis officiellement et avec modestie un ex-Fumeur Zen winking smiley

félicitation !!!!! c bien thumbs up

tu as pris combien de kgs depuis ? grinning smiley
on est HS angry smiley
grinning smiley grinning smiley grinning smiley looooool
je n'ai arrêté ya quelques jours, faut parler de centigrammes tongue sticking out smiley
...mais je ne me pese que rarement ... c'est à l'oeil que tu le ressens Cool
et plus tu le sens dans ton bien être plus ça te donne cette "flamme" que la posteuse cherche ( et Hop on est dans le sujet winking smiley )

mais si on est en plein dedans !

On garde la flamme en gardant la forme et en éviter la cigarette tongue sticking out smiley
k
10 octobre 2009 17:32
salam,

le copinage qui dure ne mène à rien...à part à la frustration et à la perte de son temps...
t
10 octobre 2009 17:33
Citation
princess819 a écrit:

mais si on est en plein dedans !

On garde la flamme en gardant la forme et en éviter la cigarette tongue sticking out smiley

Effectivement,
vu sous cet angle la perplexe

La posteuse doit s'inspirer de ta pensée profonde spinning smiley sticking its tongue out

ptdr
s
11 octobre 2009 01:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il n'y a aucun moyen. Meme dans un couple marié d'ailleurs.

Au début, la relation se passe comme sur un petit nuage, parce que il y a la découverte de l'autre, le charme mystérieux de ce qui est caché. Alors, on a pas a chercher les petites attentions qui font plaisir, ca vient tout seul.

Ensuite, on commence a bien se connaitre. Ca commence a etre la routine. On se parle sans s'écouter, sans meme s'entendre. On dit ce qu'on doit dire, et on sait qu'on entendra ce qu'on doit entendre. Les premiers signes de la fin de la relation sont la, dans les paroles dites sans vraiment les croire, presque par habitude. Les petites attentions? Ca fait depuis un moment qu'on a fait plusieurs fois le tour des petites attentions. Elles font presque elles aussi partie de la routine.

Ensuite on se connait trop. On sait d'avance ce que dira l'autre, ce qu'on ne doit pas dire, ce qu'on doit dire. La communication devient totalement superficielle, vide. Elle se cache derriere des mots vides de sens: qu'est ce que tu as fait aujourd'hui? tiens j'ai croisé Bidule. Il va bien? Oui, il revient de vacances.

La magie des débuts n'est meme plus un lointain souvenir, elle est oubliée. La relation est comme un vélo que le cycliste a abandonné depuis longtemps. Il tient encore debout, roule encore tout douvement avec ce qui reste de mouvement dans les pédales. Le vélo hésite, de quel coté va t il tomber? Ca va se jouer a un rien, a une motte de terre, a un caillou, a un souffle de vent.

Et puis, sans surprise, le vélo tombe. Ca fait bizarre quand meme. Une dispute pour un sujet sans importance. Celle de trop. En fait, ce n'est pas vraiment la dispute qui a fait tomber le vélo. Quelque part, il était déja tombé depuis longtemps. La flamme des débuts? Tout ce qui reste, c'est quelques cendres grises et froides. Il n'y a meme plus besoin de les disperser, c'est fini.

Il ne reste plus qu'a continuer le chemin. Les gens essayent de se recaser ailleurs. Ca semble marcher, au début. Ils rencontrent quelqu'un d'autre. Ils semblent faits l'un pour l'autre, etre ce qu'ils recherchaient l'un chez l'autre. Quelle chance ! Bien sur, c'est une illusion, tres vite dissipée. L'accumulation des expériences ratées, a défaut de donner la vue, au moins rend moins myope.
exactement ça j'ai reçu d'un posteur me disant si ma femme pratique la religion nous srions pas tombé dans le divorce c'est faux ma ex est pieuse, pratiquante, ce la ne l'a pas empécher d'avoir un peit copain et elle m'a dit où est le mal d'avoir un copain, je suis d'accord que nous devons avoir des amis et des copains mais pas pour l'adultère bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook