Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder sa Femme
w
6 juillet 2003 11:48
salam**

Merci ABDELL ,j espere que celui qui habite mon coeur liras ces quelques conseils pour me garder auprés de lui inchallah et pour la vie

choukrane ti trou jountil toi !winking smileywinking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
d
7 juillet 2003 14:21
Merci Abdell
smiling smiley

h
7 juillet 2003 15:22
merci bcp abdel pour ces lignes qui me vont droit au coeur
L
LIN
7 juillet 2003 15:32
Abdell

Tu viens de me donner une idée je vais faire la m^me chose que toi mais en sens inverse veux tu m'aider ? smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
8 juillet 2003 10:43
salam***

moi je me porte volontaire pour t'aider chere LIN, pcq y en a du boulot pour ces messieurs!!!!


Bien sur sans rancunes aucunes!!!:p:p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
LIN
8 juillet 2003 10:55
Merciiiiiiiii Wanasa enfin mon appel a été entendu

C'est vra que nous avons du pain sur la planche car pour satisfaires ces messieurs se ne sera pas une partie de plaisir :pwinking smiley
Par ou vas ton commencer je te suis ma tite Wanasa



Message edité (08-07-03 10:59)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
8 juillet 2003 12:52
SALAM***

Alors commençons deja par la fidélité de ces hommes.

A toi l'honneur chere amie

Quand a toi cher ABDELL ne nous prive pas de tes reflextions smiling smileysmiling smiley


ou............. je comence l'envie est trop forte !!

-------->fidélité .......
Nous savons tres bien que nous avons des petits coeurs
Mais un seul geste tendre de votre part ,
Peu nous changer et nous émouvoir
Et changer cette rancoeur en un grand bonheur.


-------->confiance......
Ne cherche pas trop a etre curieuse
et de savoir ou il est passer
Car si tu veux etre heureuse
Ne lui enleve pas sa liberté .

a toi chere LIN

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
8 juillet 2003 21:14

Joli les filles , je me joindrai a vous aussi winking smiley
a
8 juillet 2003 21:39

Pour le futur mari de Winzahri ,

Reconnais sa valeur
Sans cesse , encore et toujours !

winking smiley smiling smiley :p :p :p
w
9 juillet 2003 00:19
choukran rhouya abdel

de mon coté c'est d'accord yallah a sidi : pretes à " reconnaitre sa valeur, sans cesse encore et toujours"

mais si tu pouvais abdel t'adresser directement à ce "futur mari" et lui conseiller de faire la même chose en retour ça serait magnifique !!!

mais bon là je crois que je demande l'impossible !
enfin qui ne demande rien n'a rien
9 juillet 2003 15:57
je précise que c'est selon l'islam, inspiré du coran et du comportement du Prophète 3alayhi salaam. Parce que je sais que certains vont réagir violement avec un zeste d'islamophobie.

----------------------------------------------------------------------------------------------- Le texte qui suit correspond à la première partie d'un résumé de l'ouvrage "How to Make Your Wife Happy" ("Comment rendre votre épouse heureuse"winking smiley du Sheikh Mohammed Abdelhaleem Hamed.

Un Accueil Chaleureux
A son retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez-la de la meilleure façon :
* Commencez par un bon accueil
* Commencez par Assalamu 'Alaykum et un sourire. Le Salam est aussi bien une sunnah qu'une invocation pour elle.
* Serrez-lui la main, embrassez la et laissez les mauvaises nouvelles pour plus tard !
Des paroles douces et une charmante invitation
* Dites des mots positifs et évitez les mots négatifs.
* Soyez très attentif lorsqu'elle vous parle.
* Parlez avec clarté et persévérez jusqu'à ce qu'aucune ombre ne demeure entre vous.
* Appelez-la par les jolis noms qu'elle aime (mon amour, etc.)
Bienveillance et Divertissement
* Passez du temps à parler ensemble.
* Annoncez-lui de bonnes nouvelles.
* Rappelez-lui vos meilleurs souvenirs.
Jeux et Distractions
* Plaisantez et ayez un sens de l'humour.
* Jouez ensemble et faites-la compétition en sport ou autre.
* Observez des types de divertissement permis (halal).
* Evitez des choses interdites (haram) dans le choix de vos divertissements.
Entraide dans le foyer
* Faites tout ce que vous pouvez pour l'aider, en particulier lorsqu'elle est malade ou fatiguée.
* Le plus important est d'apprécier son dur travail.
Consultation (Shurah)
* Spécialement dans les problèmes de famille.
* Montrez-lui que son opinion est très importante pour vous.
* Etudiez son opinion avec attention.
* Optez pour la même opinion qu'elle si elle est meilleure.
* Remerciez-la de son aide dans la prise de décision.
Visitez les autres
* Choisissez des personnes bien cultivées pour construire des liens avec elles. La visite des proches et des gens pieux est récompensée.
* Faites attention à vous comporter de manière islamique pendant vos visites.
* Ne pas la forcer à aller voir des gens avec qui elle ne se sent pas à l'aise.
Conduite durant le voyage
* Faites-lui un chaleureux « au revoir » et donnez-lui de bons conseils.
* Demandez-lui de prier pour vous.
* Demandez à vos proches et amis pieux de s'occuper de votre famille.
* Donnez-lui autant d'argent qu'elle en aura besoin.
* Essayez de garder le contact avec elle en lui téléphonant, par e-mail, lettres, etc..
* Revenez-le plus tôt possible.
* Apportez-lui un cadeau !
* Evitez de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit.
* Emmenez-la avec vous si c'est possible.
Soutien financier
* Le mari doit être généreux en fonction de ses capacités financières. Il ne doit être ni radin ni gaspilleur.
* Il obtient une récompense pour tout l'argent qu'il dépense pour sa subsistance même une bouchée de pain.
* Il est fortement encouragé de donner avant qu'elle ne vous réclame.
Sentir Bon et être Beau
* Suivez-la Sunnah en vous rasant le pubis et les aisselles.
* Soyez toujours propre et net.
* Parfumez vous pour elle.
Relations intimes
* Il est obligatoire d'avoir habituellement des relations avec elle sauf si vous avez des raisons (maladie, etc.)
* Commencez par dire "Bismillah" et l'invocation pour cette occasion.
* Ayez des relations par la voie naturelle (et non par le rectum).
* Commencez par des préliminaires et des mots d'amours.
* Attendez qu'elle ait satisfait son désir.
* Détendez-vous et plaisantez par la suite.
* Evitez les rapports durant les règles car c'est haram.
* Evitez de blesser sa pudeur (ex : déshabillez-vous en même temps qu'elle au lieu de la regarder se déshabiller seule).
* Evitez les positions durant vos rapports qui peuvent lui faire du mal comme lui presser la poitrine et lui bloquer sa respiration, surtout si vous êtes lourd.
* Choisissez des moments appropriés pour vos relations intimes et tenez compte du fait qu'elle puisse être malade ou fatiguée.
Vie Privée
* Evitez de dévoiler à autrui votre vie privée comme vos relations intimes, ses problèmes personnels ou autres.
Secours dans l'Obéissance à Allah
* Réveillez-la au dernier tiers de la nuit pour prier "Qiyam-ul-Layl" (prières faites de nuit avec de longs soujoud et roukou').
* Enseignez-lui ce que vous savez du Coran et son interprétation (tafsir).
* Enseignez-lui le "Dhikr" (invocations de Rappel d'Allah en suivant l'exemple du Prophète ) soir et matin.
* Encouragez-la à dépenser de l'argent pour l'amour d'Allah.
* Allez ensemble au Hajj et à l'Omrah si vous avez les moyens de le faire.
Respectez sa famille et ses amies
* Emmenez-la visiter sa famille et ses proches, en particulier ses parents.
* Invitez-les à la voir et faites-leur un bon accueil.
* Offrez-leur des présents selon les occasions.
* Aidez-les financièrement en cas de besoin, etc.
* Gardez de bonnes relations avec sa famille après son décès. Dans ce cas, le mari est encouragé à suivre la sunnah et à donner ce que l'épouse avait l'habitude de donner à sa famille et amies quand elle était en vie.
Instructions et exhortations (islamiques) à lui donner
* Les bases de l'Islam.
* Ses droits et ses devoirs.
* Lire et écrire.
* Encouragez-la à assister aux cours et aux cercles d'étude.
* Les principes islamiques (ahkam) relatives aux femmes.
* Achats de livres islamiques et cassettes pour votre bibliothèque chez vous.
Admirable jalousie
* Assurez vous qu'elle porte le hijab complet avant qu'elle sorte de la maison.
* Interdire la mixité avec des hommes non-mahram.
* Evitez l'excès de jalousie. Exemples d'excès :
1- Après l'avoir bien écoutée, vous lui faites dire ce qu'elle n'a pas dit.
2- L'empêcher de sortir alors qu'elle a de bonnes raisons.
3- Lui interdire de répondre au téléphone.
4- etc.
Patience et Douceur
* Les problèmes arrivent dans tous les couples et c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est d'amplifier ces problèmes jusqu'à aboutir au divorce.
* La colère n'est montrée que lorsqu'elle a dépassé les limites d'Allah SWT, comme délaisser la prière, médire, regarder des scènes interdites à la télé, etc..
* Pardonnez-le mal qu'elle vous a fait.
Comment corriger au mieux ses fautes ?
1- Premièrement, des conseils implicites et explicites plusieurs fois.
2- Montrez vos ressentiments, mais ne quittez pas la chambre pour une autre pièce, ne quittez pas la maison pour un autre endroit et ne cessez pas de lui adresser la parole.

le mari doit être très attentif aux faits suivants :
- Il doit savoir que la sunnah est d'éviter de frapper car le Prophète n'a jamais frappé une femme ou un domestique.
- Il ne doit pas, après lui avoir tourné le dos au lit, la laisser sans discuter du problème avec elle comme cela est mentionné dans le Coran.
- Il ne doit pas la frapper durement et l'injurier, ou la frapper au visage ou à des endroits sensibles du corps.
- Il doit éviter de la rabaisser comme en la frappant avec une chaussure, etc.
* Ne tenez compte que des fautes graves.
* Pardonnez les fautes commises sur vous mais sanctionnez les fautes commises sur les droits d'Allah (ex : délaisser les prières, etc.)
* Rappelez-vous tout le bien qu'elle a fait quand elle commet une faute.
* Rappelez-vous que tout le monde fait des erreurs donc essayez de lui trouver des excuses car elle peut être fatiguée, triste, avoir ses règles ou bien que son engagement pour l'Islam est entrain de s'agrandir.
* Evitez de la blâmer pour ses plats car le Prophète n'a jamais blâmé une de ses épouses pour cela. S'il aimait le plat, il le mangeait et s'il ne l'aimait pas, il ne le mangeait pas sans faire de commentaires.
* Avant de lui reprocher son erreur, essayer de lui dire de manière indirecte ce qui est meilleur que des accusations directes.
* Evitez tout injure ou mot qui pourrait la blesser.
* Quand il est nécessaire de discuter un problème, attendez d'être en privé (ne pas s'étaler en public).
* Attendez que votre colère soit un peu atténuée pour que vous puissiez contrôler vos paroles.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
a
9 juillet 2003 16:21

Merci frero Mohamed , dès que j'aurais le temps , je vais étudier ton sujet de tres pres sa en vaut la peine .
Merci encore
9 juillet 2003 16:27
A ton service mon frère

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
w
10 juillet 2003 10:22
salam mohammed,

J'ai lu avec attention ce que tu as rapporté des écrits du shekh Mohammed Abdelhaleem Hamed, si tous les musulmans pouvaient avoir un tel comportement ce serait magnifique et tout irait bien dans le meilleur des mondes.

une question si tu permets , il n'y a pas une petite contradiction qd il dit:
- éviter de la frapper
& - doit pas la frapper durement
Il ne doit pas la frapper du tout, le prophète ne préconisait pas de frapper si je ne me trompe.

et un autre point : "éviter de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit", c'est pour éviter de mauvaises surprises......
ou plus simplement dans le soucis de ne pas déranger
w
10 juillet 2003 10:47
salam**

Merci cher fere MOHAMED ALLAHI JAZIK ,alors avec toute cette liste de recommandations que devrais suivre notre cher bonhomme, la femme serais comblée

Allahi jma'na fel khir inchallah .

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
10 juillet 2003 11:21
salam Winzhari,

<<<J'ai lu avec attention ce que tu as rapporté des écrits du shekh Mohammed Abdelhaleem Hamed, si tous les musulmans pouvaient avoir un tel comportement ce serait magnifique et tout irait bien dans le meilleur des mondes.>>>

Comme tout le reste dans cette religion, enfin c'est ce que je penses

<<<une question si tu permets , il n'y a pas une petite contradiction qd il dit:
- éviter de la frapper
& - doit pas la frapper durement
Il ne doit pas la frapper du tout, le prophète ne préconisait pas de frapper si je ne me trompe.>>>

Entre le Prophète 3alayhi salatou wa salaam et nous il y a une grande différence, il y a des hommes qui ne se contôle pas quand ils sont en colère, c'est en tenant compte de ce fait qu'il dit cela. C'est comme pour l'alcool et le tiercé, c'est interdit mais combien de musulman le font. Une âme ne peut pas porter un poids plus lourd que ce qu'elle est capable de porter. Le Prophète avait conseillé à un homme qui lui demandait un conseil " ne te mets pas en colère" il le lui a répété 2 fois.

<<<et un autre point : "éviter de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit", c'est pour éviter de mauvaises surprises......
ou plus simplement dans le soucis de ne pas déranger>>>

Dans le soucis de ne pas déranger et pour que la femme soit au courant du retour et puisse se préparer à l'acceuil de son mari dans les meilleurs conditions.

Les mauvaises surprises, même en étant pas en vacances tu peux les voir.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
w
10 juillet 2003 12:53
Choukran a si mohammed pour tes précisions.
L
LIN
10 juillet 2003 23:51
Allah Y jaziq be el reil a Si Mohamed

Je souhaite qu'a chacun qu'in trouve sa moitié comme il le souhaite avec l'aide d'Allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
11 juillet 2003 00:04
winzahri

Il est juste permis de frapper une femme avec une fleur winking smiley

Pour ta 2 ieme question c'est pour eviter "el ghelha" , un choc peut nuire gravement meme causer la mort.


Merci l'ami Mohammed , il y a rien a rajouter , il faut trouver ensemble une harmonie de couple et chasser chaitan , chacun a son role d'une manière equitable.



Message edité (11-07-03 00:05)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
L
LIN
11 juillet 2003 10:45
salam Oualikoum,

Voici un extrait de reponse concernant les droits des epouses sur leur mari.
Le mari ne doit pas porter prejudice a sa femme et si le fait de prendre des decisions contraires qui vont dans le sens contraire et sans l'en aviser peut lui nuire, alors il devrait la concerter avant.

"L’époux doit traiter son épouse avec douceur et faire preuve à son égard d’une belle conduite et chercher à gagner son cœur en vertu de la parole du Très Haut : « Et comportez- vous convenablement envers elles.» (Coran, 4 : 19) et : « elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.» (Coran, 2 : 228).

Selon la Sunna, Abou Hourayra (P.A.a) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Prenez bien soin des femmes » (rapporté par al-Boukhari, 3153 et Mouslim, 1468).

Voici des exemples du bon ménage qui régnait entre le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui est le Modèle et ses femmes.

1/ Zaynab bint Abi Salama a raconté à ce dernier que Um Salamata avait dit : « J’ai vu mes règles alors que j’étais en compagnie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sous une tente et je me suis dérobée pour aller mettre mes sous-vêtements de protection. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a dit : « Es-tu indisposée ? « Oui, ai-je répondu. Et puis il m’a invitée à rentrer dans la tente avec lui.

Zaynab dit encore : « Elle (Um Salamata) m’a raconté qu’il (le Prophète) l’embrassait tout en observant le jeûne et qu’elle prenait le bain rituel avec lui, les deux puisant de l’eau dans le même récipient à la suite de la souillure majeure (due aux rapports intimes). (rapporté par al-Boukhari, 443 et par Mouslim, 892).

2/ Urwa ibn Zoubayr a rapporté qu’Aïcha a dit : « Au nom d’Allah ! J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) debout devant la porte de ma chambre alors que les Abyssiniens jouaient de leurs javelots dans la mosquée du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ; il me couvrit de son manteau de manière à me permettre de les voir les voir et resta debout jusqu’à ce que je décidai de m’éloigner. Imaginez l’état d’esprit d’une gamine éprise de (manifestations de) distraction. (rapporté par al-Boukhari, 1068).

3/ D’après Aïcha, la mère des croyants, (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) priait assis et récitait en cette posture, et quand il ne lui restait que 30 ou 40 versets à réciter, il se remettait debout et les récitait en cette posture. Et puis il se mettait en posture de génuflexion puis il se prosternait puis il faisait de même dans la ra’ka suivante. Quand il avait achevé sa prière, il regardait ; s’il s’était rendu compte que j’étais toujours éveillé, il me parlait. Autrement, il se couchait. (rapporté par al-Boukhari, 1068).

e – Ne pas porter préjudice à l’épouse. c’est un des principes de l’Islam. s’il est prohibé de porter préjudice à des personnes étrangères, il l’est a fortiori pour l’épouse.

D’après Ubada ibn Samit, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a jugé dans ce sens : « Ni préjudice (à infliger) ni dommage à subir (rapporté par Ibn Madia, 2340). Le hadith est déclaré authentique par l’imam Ahmad, al-Hakim, Ibn Salah et d’autres."

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook