Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder foi, espoir et sourire ?
D
20 avril 2018 17:00
Salam Aleykoum,

j'ai toujours été sujet à la dépression, à l’anxiété et tout. J'essaie de me mettre à la religion, mais malgré tout j'ai ce soucis et je veux le régler.

Avez-vous des astuces pour ne plus déprimer, pour affronter la vie comme elle vient, pour être positif malgré tout ? Je sais que le positif attire le positif comme le négatif attire le négatif. J'ai réellement envie de changer sur ce point là.

Merci à vous
Aleykoum salam.
20 avril 2018 17:21
Tu as conscience d'avoir un probleme, et tu as la volonte de changer: tu as deja fait la moitie du boulot. smiling smiley

Si tu as un medecin generaliste que tu connais bien et en qui tu as vraiment confiance, vas-le voir. La depression est une maladie courrante dans nos societes occidentales modernes, et elle se soigne en general tres bien.


Citation
DERNIER_SOUFFLE a écrit:
Salam Aleykoum,

j'ai toujours été sujet à la dépression, à l’anxiété et tout. J'essaie de me mettre à la religion, mais malgré tout j'ai ce soucis et je veux le régler.

Avez-vous des astuces pour ne plus déprimer, pour affronter la vie comme elle vient, pour être positif malgré tout ? Je sais que le positif attire le positif comme le négatif attire le négatif. J'ai réellement envie de changer sur ce point là.

Merci à vous
Aleykoum salam.
20 avril 2018 19:30
Wa alaykoum sâlam,

Comme tu le dis, le positif colle avec le positif et donc les fréquentations joue bcp sur le morale, fais en sorte de faire un trie pour rester avec des personnes qui t'aideront à avancer sans tombé dans la solitude (c'est pire)
Donne toi des objectifs, réorganise un peu ta façon de vivre si il le faut.
Les épreuves on en aura toujours et c'est en les affrontons qu'on deviens plus fort et meilleurs

Force à toi ! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook