Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gagner beaucoup d'argent ? Voici la réponse
a
25 janvier 2008 14:28
L'administration Bush verse cinq millions de dollars à l'informateur qui a permis l'arrestation de Moussaoui


WASHINGTON - L'administration Bush a versé cinq millions de dollars (3,4 millions d'euros) à l'homme grâce à qui le terroriste présumé Zacarias Moussaoui a pu être arrêté et jugé l'année dernière pour complot en liaison avec les attentats du 11 septembre 2001.

La cérémonie a eu lieu jeudi dans un cadre privé au Département d'Etat à Washington, quelques mois après le feu vert donné par la Secrétaire d'Etat Condoleezza Rice à l'opération d'indemnisation.

Il s'agit de la première récompense octroyée à un citoyen américain dans le cadre d'une aide fournie sur le dossier des attentats du 11-Septembre, ont indiqué des responsables du ministère de la Justice.

L'administration américaine n'a pas souhaité pour des raisons de sécurité divulguer l'idendité de l'homme qui a permis l'arrestation de Zacarias Moussaoui. Il pourrait s'agir toutefois de l'un des membres de l'école de pilotage qu'avait fréquentée en août 2001 le ressortissant français.

Plusieurs d'entre eux, dont un instructeur, avaient en effet largement collaboré à l'enquête menée par le FBI avant de venir témoigner au procès de Moussaoui.

Au terme de deux mois d'audiences et de sept jours de délibération, le Français d'origine marocaine a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de remise de peine dans ce qui fut le seul procès de l'histoire des Etats-Unis en lien avec les attentats du 11-Septembre.


[cf.news.yahoo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 14:29 par atlas2008.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook