Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fuir la société ?
2
227
17 février 2021 14:56
Vivre a la campagne. L’apaisement. Avec internet tu peut tout te faire livrer. Meme si l’inconvenient c est aussi l ennui.
17 février 2021 16:55
J'ai beau relire, je ne comprends pas pourquoi le mot "clodo" te pose un souci.

Une personne sans maison, sans attache, c'est un clodo, un vagabond, un sdf, un tout ce que tu veux comme terme.

Le juste milieu ? La posteuse demande comment ne pas dépendre de la société. Pour ne pas en dépendre, il ne faut aucune attache, donc être un sdf. Et un sdf qui ne demande rien à la société, pas de RSA, pas de repas des restos du coeur, rien, que dalle, wallou !

Dans TOUS les autres cas, tu dépendras, que tu le veuilles ou non, plus ou moins, de cette fichue société.

Tu peux toujours limiter les dégâts en te défaisant de cette société autant que tu peux, mais tu seras toujours liée à elle quoi que tu fasses. Sauf, si vraiment, tu t'en défais complètement et devient un sdf sans aucune attache nulle part ...

Je vais aller voir ta vidéo.
Citation
PurpleAest a écrit:
Pour toi c'est tout ou rien ?
Le juste milieu, le juste possible, le moindre mal, tu connais ?

Pourquoi tu insistes avec les clodos...
Tu ne connais pas ce milieu, tu dis que des bêtises.
Il existe :
Des SDF ;
des déséquilibrées dans la clochardisations et non des clodo ;
des marginaux ;
les gens du voyage (Rom, gitans, tziagnes,manouche...) ;
Aucun n'a pour ambitions de fuir cette société... (trop long à développer)

Tout ce que tu affirmes est résumé ici, tu n'as rien inventé :

[mrmondialisation.org]

Après lecture, dis-moi si ces exemples de mode de vie alternative correspondent à tes stéréotypes.
17 février 2021 17:04
J'ai lu ton article et je confirme ce que je disais. Ces personnes décrites font toujours parti de la société. Ils ont forcément des rentrées d'argent quelque part. Et ces rentrées d'argent font qu'ils sont forcément inclus dans la société.

Ils ont besoin de travailler pour pouvoir se payer leur essence, les réparations sur leur habitat, à manger ... Ils font parti de la société. Tout en ayant un mode de vie marginale, mais ils sont inclus dans la société quand même.
Citation
PurpleAest a écrit:
Pour toi c'est tout ou rien ?
Le juste milieu, le juste possible, le moindre mal, tu connais ?

Pourquoi tu insistes avec les clodos...
Tu ne connais pas ce milieu, tu dis que des bêtises.
Il existe :
Des SDF ;
des déséquilibrées dans la clochardisations et non des clodo ;
des marginaux ;
les gens du voyage (Rom, gitans, tziagnes,manouche...) ;
Aucun n'a pour ambitions de fuir cette société... (trop long à développer)

Tout ce que tu affirmes est résumé ici, tu n'as rien inventé :

[mrmondialisation.org]

Après lecture, dis-moi si ces exemples de mode de vie alternative correspondent à tes stéréotypes.
h
17 février 2021 18:06
C'est pas sympa d'accueillir quelqu'un comme ça. Justement cette personne a un problème et cherche une solution tout d'abord en commençant par poster ce qui est un grand pas ensuite les commentaires comme les tiens on en a rien à foutre ils n'aident personne et font déprimer les personnes qui vont déjà assez mal. Donc tu penses que poster ici n'est pas essayer de trouver une solution ? Enfin je sais pas c'est comme si je te surprenais entrain de faire une recherche sur le net et que je te jugeais directement en te disant tu es une victime qui ne sait pas s'adapter et trouver toi même des solutions pour ton bien être. Tu répondrais que justement tu essaies de trouver une solution donc aucune logique dans ce que tu dis et pour moi les gens qui ne réfléchissent pas avant de commenter quelqu'un n'ont rien à faire sur un forum.
Citation
amirene a écrit:
c est navrant ces victimes qui ne savent pas s adapter et trouver eux mêmes des solutions pour leur bien être
P
18 février 2021 04:55
Pour toi c'est tout ou rien ?
Le juste milieu, le juste possible, le moindre mal, tu connais ?
Citation
Citronnus a écrit:
J'ai lu ton article et je confirme ce que je disais. Ces personnes décrites font toujours parti de la société. Ils ont forcément des rentrées d'argent quelque part. Et ces rentrées d'argent font qu'ils sont forcément inclus dans la société.

Ils ont besoin de travailler pour pouvoir se payer leur essence, les réparations sur leur habitat, à manger ... Ils font parti de la société. Tout en ayant un mode de vie marginale, mais ils sont inclus dans la société quand même.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
18 février 2021 04:58
"Une personne sans maison, sans attache, c'est un clodo, un vagabond, un sdf, un tout ce que tu veux comme terme."

Non.
Tu sais où je veux en venir. Tu le fait exprès
Va faire du bénévolat, des maraudes, si vraiment tu ne comprends pas.
Citation
Citronnus a écrit:
J'ai beau relire, je ne comprends pas pourquoi le mot "clodo" te pose un souci.

Une personne sans maison, sans attache, c'est un clodo, un vagabond, un sdf, un tout ce que tu veux comme terme.

Le juste milieu ? La posteuse demande comment ne pas dépendre de la société. Pour ne pas en dépendre, il ne faut aucune attache, donc être un sdf. Et un sdf qui ne demande rien à la société, pas de RSA, pas de repas des restos du coeur, rien, que dalle, wallou !

Dans TOUS les autres cas, tu dépendras, que tu le veuilles ou non, plus ou moins, de cette fichue société.

Tu peux toujours limiter les dégâts en te défaisant de cette société autant que tu peux, mais tu seras toujours liée à elle quoi que tu fasses. Sauf, si vraiment, tu t'en défais complètement et devient un sdf sans aucune attache nulle part ...

Je vais aller voir ta vidéo.
“Sooner or later, we all end up believing”
a
18 février 2021 07:50
pire que les faibles, les condescendants

Citation
happy_ness a écrit:
C'est pas sympa d'accueillir quelqu'un comme ça. Justement cette personne a un problème et cherche une solution tout d'abord en commençant par poster ce qui est un grand pas ensuite les commentaires comme les tiens on en a rien à foutre ils n'aident personne et font déprimer les personnes qui vont déjà assez mal. Donc tu penses que poster ici n'est pas essayer de trouver une solution ? Enfin je sais pas c'est comme si je te surprenais entrain de faire une recherche sur le net et que je te jugeais directement en te disant tu es une victime qui ne sait pas s'adapter et trouver toi même des solutions pour ton bien être. Tu répondrais que justement tu essaies de trouver une solution donc aucune logique dans ce que tu dis et pour moi les gens qui ne réfléchissent pas avant de commenter quelqu'un n'ont rien à faire sur un forum.
h
23 février 2021 19:06
il y a une solution aussi c'est le Van tour project. C'est un projet qui me tient à coeur enfaite il y a plusieurs adeptes de ce mode de vie. Le but est de se fabriquer un chez soi dans un fourgon et de voyager quand bon te semble avec ce fourgon aménagé il y a pleins de vidéos sur youtube :
23 février 2021 20:13
C'est une bonne idée mais ça risque de poser problème même au niveau des stationnements , des papiers administratifs ou adresse de livraison
Citation
happy_ness a écrit:
il y a une solution aussi c'est le Van tour project. C'est un projet qui me tient à coeur enfaite il y a plusieurs adeptes de ce mode de vie. Le but est de se fabriquer un chez soi dans un fourgon et de voyager quand bon te semble avec ce fourgon aménagé il y a pleins de vidéos sur youtube :
23 février 2021 22:23
Fuir sert à rien. Tu prends ce qui te convient et tu laisses le reste. Et si t’as des tripes tu œuvres pour la changer...
24 février 2021 23:18
Bonsoir,
Longtemps et très tôt, dès mon adolescence je me suis fait la même réflexion.
Je n'ai non seulement pas trouvé mieux ni une alternative, ce qui me rend bien malheureuse.
Finalement je me dis que je n ai rien de plus que les autres et j' ai décidé de faire comme tout le monde.
Je n irai pas jusqu'à m acheter un Iphone mais je vais céder à toutes mes tentations licites.

Insh'Allah Kheir
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour,

Cela fait environ 7 ans que je vois des choses qui ne me plaisent pas, des choses graves qui se sont banalisés, des choses qui m'épuisent, des choses qui suscitent l'indignation.
C'est un monde qui ne m'a jamais convenu, depuis mes 12 ans, je ne me plaît pas dans cette société violente, patriarcale, capitaliste, manipulatrice, corruptive, étouffante, injuste. Je me sens enfermée, comme un petit oiseau dans une cage, je ne peux rien faire et la colère, la frustration monte en moi.
Pourquoi nous imposé cette barbarie qui est devenue pour malheur une norme imposée à nos enfants ?
h
1 mars 2021 00:43
Pleins de personnes y arrivent alors pourquoi pas toi ? Je ne pense pas que ça doit être difficile la partie papiers etc...
Citation
Yureï a écrit:
C'est une bonne idée mais ça risque de poser problème même au niveau des stationnements , des papiers administratifs ou adresse de livraison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook