Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fonder une famille quand on croit pas..
z
17 août 2019 12:11
Comment fonder une famille quand on croit pas à l'amour.
J ai presque 24 ans , depuis mon enfance j ai jamais cru en ce sentiment , je le voyais juste comme des réactions chimiques se produisant dans notre corps attisé principalement par le corps de la femme et par son organe sexuel .
Donc contre l'objectification de la femme , je crois pas en ce sentiment, je me demande quelle serait la réaction de votre futur époux (se) si vous lui avouez ça, pour moi l'amour comme tout sentiment sont très variable, chimique se base sur ça pour créer une relation, c'est crée une relation basé sur des motifs instables , des instincts animal .
Que pensez vous ?
17 août 2019 12:14
J'ai rien compris.

Quel est le rapport entre ne pas croire en l'amour et l'objectification de la femme ?
Citation
zweifler a écrit:
Comment fonder une famille quand on croit pas à l'amour.
J ai presque 24 ans , depuis mon enfance j ai jamais cru en ce sentiment , je le voyais juste comme des réactions chimiques se produisant dans notre corps attisé principalement par le corps de la femme et par son organe sexuel .
Donc contre l'objectification de la femme , je crois pas en ce sentiment, je me demande quelle serait la réaction de votre futur époux (se) si vous lui avouez ça, pour moi l'amour comme tout sentiment sont très variable, chimique se base sur ça pour créer une relation, c'est crée une relation basé sur des motifs instables , des instincts animal .
Que pensez vous ?
L
17 août 2019 12:15
Bah les femmes tombent aussi amoureuse

Oais moi aussi ca mfait flipper
Mais quand jvois les reactions debiles des gens c sur que ca existe ?
s
17 août 2019 12:17
Oui je te beaucoup d'homme 'est pas le kiff dans la jeunesse tiré les enfants derrière mais tu vas t'y faire à tot ça un jour et tu vourra ton enmerdeuse numero uno dans les pattes
Citation
zweifler a écrit:
Comment fonder une famille quand on croit pas à l'amour.
J ai presque 24 ans , depuis mon enfance j ai jamais cru en ce sentiment , je le voyais juste comme des réactions chimiques se produisant dans notre corps attisé principalement par le corps de la femme et par son organe sexuel .
Donc contre l'objectification de la femme , je crois pas en ce sentiment, je me demande quelle serait la réaction de votre futur époux (se) si vous lui avouez ça, pour moi l'amour comme tout sentiment sont très variable, chimique se base sur ça pour créer une relation, c'est crée une relation basé sur des motifs instables , des instincts animal .
Que pensez vous ?
z
17 août 2019 12:22
De mon point de vue , l'amour vient certainement de l apparence physique, ce sentiment la ne voit la femme que comme un objet de désir, se marier par amour signifie objectifier la femme, alors que sans ce sentiment tu vois loin que le corps justement

Citation
Poufpafpif a écrit:
J'ai rien compris.

Quel est le rapport entre ne pas croire en l'amour et l'objectification de la femme ?
L
17 août 2019 12:23
ya des gens qui tombent amoureux sans jamais avoir vu la personne

Zen

Citation
zweifler a écrit:
De mon point de vue , l'amour vient certainement de l apparence physique, ce sentiment la ne voit la femme que comme un objet de désir, se marier par amour signifie objectifier la femme, alors que sans ce sentiment tu vois loin que le corps justement
17 août 2019 12:23
Les hommes que j'ai rencontré avaient fondé leur famille pour une raison précise:

- avoir des enfants car assez âgé
- avoir des enfants pour avoir une vie meilleure (caf)
- pour pouvoir avoir une stabilité, faire des projets à deux
- mec trop radin donc pour ne pas devoir rencontrer des femmes (payer des sorties) à préfére épouser une, se convertir pour que sa femme ne fasse pas la mode (moins d'argent quand on s'habille qu'avec un type de vêtement) et à fait 3 enfants pour la caf
17 août 2019 12:24
Alors deux choses.:

1) l'amour ne repose pas que sur le physique dans ce cas là on parle de sexe.

2) tu parle d'un point du vu strictement masculin, si on suit ton raisonnemment, la femme qui se mari aussi objectifie l'homme ?
Citation
zweifler a écrit:
De mon point de vue , l'amour vient certainement de l apparence physique, ce sentiment la ne voit la femme que comme un objet de désir, se marier par amour signifie objectifier la femme, alors que sans ce sentiment tu vois loin que le corps justement
C
17 août 2019 12:27
Genre tu n'es pas amoureux de la femme mais de son corps et de l'excitation qu'elle te fait ressentir....



Posteur c'est sûrement que tu n'as jamais été amoureux pour réduire ce sentiment à un instinct animal... même s'il en conserve une part évidemment le sentiment lui peut être bien réel et produits par bien d'autres facteurs qui eux n'ont absolument rien à voir avec l'animal...

L'admiration par exemple...aucun animal n'a ce genre de sentiment c'est typiquement humain...et bien d'autres exemple...


Bref tu as 2 solutions...

Le mariage de raison... donc avec qui qui ne t'aimer pas en retour ( ça serait une grosse à mon sens de se marier avec qqn qui t'aime)

Ou rester seul en attendant de prendre du plomb dans la cervelle et peut être tomber sur celle qui te fera découvrir ce sentiment jusque là inconnu pour toi...


Citation
Poufpafpif a écrit:
J'ai rien compris.

Quel est le rapport entre ne pas croire en l'amour et l'objectification de la femme ?
16
17 août 2019 12:30
Salamou3alaïkoum,

À la base c’est aussi un phénomène avec une part génétique encore incomprise. Il s’avère que dans un panel d’individu, on choisira toujours un individu génétiquement très éloigné (pour renforcer le patrimoine génétique de la génération suivante selon les scientifiques). Ça n’a rien à voir avec le phénotype.

Considérer cette émotion avec objectivité est remarquable de ta part, je connais des femmes qui font ce travail là aussi. Cependant, s’y opposer est une faiblesse d’esprit, elle doit être contrôlée : libérée et atténuée à ta convenance.

En somme, tu dois en jouir dans le cadre défini par le Coran et la Sunna, là est la perfection accessible à l’Homme.

Allahy3aoun
1
1&2
17 août 2019 12:34
Tu n'a jamais étai amoureux tout simplement
17 août 2019 12:36
C'est une question que je me pose également : l'homme peut-il réellement aimer ?
17 août 2019 12:45
tu te poses trop de questions Oups
17 août 2019 12:46
Je pense que tu dis des betizzz et je t invite à lire le Coran, les hadiths... et à méditer smiling smiley
Citation
zweifler a écrit:
Comment fonder une famille quand on croit pas à l'amour.
J ai presque 24 ans , depuis mon enfance j ai jamais cru en ce sentiment , je le voyais juste comme des réactions chimiques se produisant dans notre corps attisé principalement par le corps de la femme et par son organe sexuel .
Donc contre l'objectification de la femme , je crois pas en ce sentiment, je me demande quelle serait la réaction de votre futur époux (se) si vous lui avouez ça, pour moi l'amour comme tout sentiment sont très variable, chimique se base sur ça pour créer une relation, c'est crée une relation basé sur des motifs instables , des instincts animal .
Que pensez vous ?
17 août 2019 13:15
Faire des enfants dans le seul but de vivre sur le dos de la société c'est vraiment écœurant.
À se demander si ces enfants sont réellement aimés...
Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes que j'ai rencontré avaient fondé leur famille pour une raison précise:

- avoir des enfants car assez âgé
- avoir des enfants pour avoir une vie meilleure (caf)
- pour pouvoir avoir une stabilité, faire des projets à deux
- mec trop radin donc pour ne pas devoir rencontrer des femmes (payer des sorties) à préfére épouser une, se convertir pour que sa femme ne fasse pas la mode (moins d'argent quand on s'habille qu'avec un type de vêtement) et à fait 3 enfants pour la caf
o
17 août 2019 13:16
excuse moi change ses pensees noires
le sentiment existe l amour c est un bien et c est naturel ..
ne complique pas ta vie et croire que ca n a aucun importance etc
Citation
zweifler a écrit:
Comment fonder une famille quand on croit pas à l'amour.
J ai presque 24 ans , depuis mon enfance j ai jamais cru en ce sentiment , je le voyais juste comme des réactions chimiques se produisant dans notre corps attisé principalement par le corps de la femme et par son organe sexuel .
Donc contre l'objectification de la femme , je crois pas en ce sentiment, je me demande quelle serait la réaction de votre futur époux (se) si vous lui avouez ça, pour moi l'amour comme tout sentiment sont très variable, chimique se base sur ça pour créer une relation, c'est crée une relation basé sur des motifs instables , des instincts animal .
Que pensez vous ?
17 août 2019 13:47
Je le pensais aussi. C'était impensable me concernant.

Mais j'observe des cas concrets et franchement ce qu'ils vivent ce n'est pas si mal.

Regarde la vie des familles d'origine autre que magrebines ou noire, qui ont 3 enfants ou plus.
Citation
Gusfring a écrit:
Faire des enfants dans le seul but de vivre sur le dos de la société c'est vraiment écœurant.
À se demander si ces enfants sont réellement aimés...
17 août 2019 14:03
Il faut que t'apprennne a contrôler tes pulsions sinon le jour ou tu auras une femme tu ne sera pas capable de la garder si deja avant tu la voyais comme un objet de désir.

Travail sur toi ' aucune Femme sérieuse et respectueuse ne voudra dun homme qui la considere comme un objet de désir .

Avec ce mode de pensée ne t'étonne pas si tu vas attirer dan ta vie que des femmes a ta hauteur . Comm la nature est bien faite on attire se que l'on est .

Pour aimer quelqu'un dans sa vie il faut deja se respecter ' je pense pas ke tu te respecte en te laissant aller comm sa a tes désirs ' dès ke tu vois une femme tu la vois comme un animal dont tu aurais envie de ''te jeter dessus ''. On a des désirs ok mais on a Un cerveau aussi c'est pour l'utiliser dans la gestion saine de ses désirs.

Continue de considérer la femme comme ça et tu vas aller loin ...
z
17 août 2019 16:08
Précisément j ai dit tout le contraire de ça, Cad l amour prend la femme comme objet de désir, il fait se délaisser de l amour pour voir la femme comme une personne une fin et non pas un moyen. C prq je suis contre l amour
Citation
Aïdda a écrit:
Il faut que t'apprennne a contrôler tes pulsions sinon le jour ou tu auras une femme tu ne sera pas capable de la garder si deja avant tu la voyais comme un objet de désir.

Travail sur toi ' aucune Femme sérieuse et respectueuse ne voudra dun homme qui la considere comme un objet de désir .

Avec ce mode de pensée ne t'étonne pas si tu vas attirer dan ta vie que des femmes a ta hauteur . Comm la nature est bien faite on attire se que l'on est .

Pour aimer quelqu'un dans sa vie il faut deja se respecter ' je pense pas ke tu te respecte en te laissant aller comm sa a tes désirs ' dès ke tu vois une femme tu la vois comme un animal dont tu aurais envie de ''te jeter dessus ''. On a des désirs ok mais on a Un cerveau aussi c'est pour l'utiliser dans la gestion saine de ses désirs.

Continue de considérer la femme comme ça et tu vas aller loin ...
N
17 août 2019 16:20
Comme si l'argent de la caf était suffisant. Je crache pas dessus mais voilà j'ai du mal a concevoir qu'on fasse des enfants pour la CAF je pense que c'est une légende urbaine même si parfois quand je vois qu'un mec qui taffe pas à 5-6 gosses je peux pas m'empêcher de me poser la question mais non ne prêtons pas de mauvaises intentions quand même.
C'est triste comme situation
Citation
Gusfring a écrit:
Faire des enfants dans le seul but de vivre sur le dos de la société c'est vraiment écœurant.
À se demander si ces enfants sont réellement aimés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook