Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment "ça fonctionne" le pays où vous vivez ? Que faire pour...
19 mars 2017 17:54
La plupart des réponses vont viser la France, à mon avis, car on est bcp de France.

Votre opinion propre basée sur votre expérience ou celle de vos proches, concernant les aspects les plus importants de la vie: l'éducation, les relations interhumaines, le travail, vie sociale...

Ou juste l'aspect qui vous paraît le plus parlant.

Ou les choses à ne pas faire car serai inutiles voir dangereuses pour l'avenir.

Comment vous percevez "la réussite" ?

Que conseillerez-vous à votre enfant ?

J'espère des réponses vraies.

smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 mars 2017 18:19
As salam aleykoum

Pour ce que j'en vois en France on ne te fais pas de problème dès lors que tu garde ton din pour toi.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut entendre régulièrement qu'en France on ne nous fait pas de problème.
Tu m'étonne, puisque dès qu'il y a "opposition" qu'il faut faire un choix, alors les musulmans font précéder la vision française sur celle de l'islam, donc c'est sûr qu'il n'y a pas de problème avec la france et les français.

Donc pour moi la réussite en france, à moins d'avoir sa boite et de pouvoir faire ce qu'on veut, la réussite passe par "l'intégration" qui consistera à "enfiler l'habit de français" et à mettre ton habit de musulman au vestiaire.
Cela et tout ce que cela implique.

Bien sûr, on me rétorquera "on a pas le choix donc c'est permis"
Mais est-ce vrai ?
Est-ce que de rester volontairement dans une situation où on a pas le choix que de faire l'illicite cela est permis ?
Cela c'est certainement une autre histoire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
19 mars 2017 18:26
Comment vous percevez "la réussite" ?

En tirant des leçons dans les échecs.

Que conseillerez-vous à votre enfant ?

Être pragmatique : travailler tôt, fonder une famille tôt, etc...

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 18:26 par in15.
D
19 mars 2017 18:28
Salam A3leykoum,

J'suis en France, mais frontalière à plusieurs pays. J'aimerais bien réussir en Suisse ou au Luxembourg, côté professionnel... Angel

InshaAllah. Faudrait que je me renseigne là-dessus, je suis encore étudiante.

Sinon, côté social et le reste, j'aime bien ma vie actuelle dans ma ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 18:28 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
19 mars 2017 18:40
Je vis au Maroc , et il me semble que le pays commence à atteindre le paroxysme de l'ignorance . L'éducation est lamentable ( 60 élèves en une classe , professeurs non compétents etc.) , la persécution des gays , des athées , des transsexuels et compagnie ne cesse de me choquer . Il est même illégal d’être homosexuel , ce que je ne comprends pas du tout . Comment l'opinion de la majorité peut elle dicter les orientations sexuelles de la minorité ? On enseigne aux enfants l'éducation islamique qu'ils le veuillent ou non , que tu sois chrétien ou juif ou athée ou quoi que ce soit , tu dois étudier l'islam et apprendre le coran pour avoir une bonne note au bac . On n'enseigne pas la théorie de l'évolution dans les écoles , ce qui fait que la plupart de nos élevés auront un grand désavantage face aux élèves étrangers .
Bref , l'état général du pays m'exaspère , j'espère que ça va changer . Il faudrait commencer par adopter la laïcité pour protéger tout le monde qu'elle que soit ses croyances ou orientations sexuels , et il faudrait aussi réformer tout le système éducatif . Si qui que ce soit veut réussir , il faut qu'il quitte le pays et aille ailleurs . Les riches continuent à s'enrichir , les pauvres continuent à s'appauvrir , le taux d'analphabétisme est plutot haut . Le seul moyen de réussir est de terminer ses études supérieurs ailleurs .

PS: Je dis juste ce que je pense du pays et je n'ai pas envie d’être la cause d'un de ces autres grands débats , donc ayez la grâce , si vous voulez m'insultez ou autres ( parce que je sais que beaucoup le voudront ) , de résister à vos impulsions et de passer votre chemin .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/17 18:49 par TheFacelessKnight.
19 mars 2017 21:36
Bonsoir,

Je ne suis pas musulmane mais je me pose les mêmes questions. Dans le sens que pour travailler déjà, n'importe quoi on ferait, faut se conformer à un état d'être spécifique où règne l'illicite comme le mensonge à tout va etc etc

Mais, en ce qui concerne les musulmans, par exemple, est-ce qu'il y a aurait encore un endroit sur terre où la majorité serai dans le din ou être dans le din ne poserai pas des problèmes ?


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Pour ce que j'en vois en France on ne te fais pas de problème dès lors que tu garde ton din pour toi.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut entendre régulièrement qu'en France on ne nous fait pas de problème.
Tu m'étonne, puisque dès qu'il y a "opposition" qu'il faut faire un choix, alors les musulmans font précéder la vision française sur celle de l'islam, donc c'est sûr qu'il n'y a pas de problème avec la france et les français.

Donc pour moi la réussite en france, à moins d'avoir sa boite et de pouvoir faire ce qu'on veut, la réussite passe par "l'intégration" qui consistera à "enfiler l'habit de français" et à mettre ton habit de musulman au vestiaire.
Cela et tout ce que cela implique.

Bien sûr, on me rétorquera "on a pas le choix donc c'est permis"
Mais est-ce vrai ?
Est-ce que de rester volontairement dans une situation où on a pas le choix que de faire l'illicite cela est permis ?
Cela c'est certainement une autre histoire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 mars 2017 21:49
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays.

Ceux que ça arrangent se rassurent en disant que "dans les pays musulmans c'est pareil de toute façon", et il y a surement un peu de vrai en ce sens que même dans les pays musulmans aujourd'hui ça doit pas être vraiment ça sur pas mal de choses, mais de manière générale le moins qu'on puisse dire c'est qu'il doit être certainement plus facile de concilier le travail et les valeurs de l'islam dans un pays à majorité musulmane et de culture islamique que dans ce pays de la laicité fanatique et de l'anti-religion inavoué qu'est la france.


Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Je ne suis pas musulmane mais je me pose les mêmes questions. Dans le sens que pour travailler déjà, n'importe quoi on ferait, faut se conformer à un état d'être spécifique où règne l'illicite comme le mensonge à tout va etc etc

Mais, en ce qui concerne les musulmans, par exemple, est-ce qu'il y a aurait encore un endroit sur terre où la majorité serai dans le din ou être dans le din ne poserai pas des problèmes ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 mars 2017 21:57
A mon avis, l'herbe ne serai pas trop verte ailleurs. Voir désillusion totale pour certains. Que Dieu me pardonne si jamais je parle insensé, mais c'est mon impression d'après ce que j'ai pu voir et lu.

Il n'y a pas d'endroit "préservé" ou sans passe droit en essence.

Seul espoir soi-même et tenter de s'entourer des gens qui ont les mêmes valeurs profondes.


Citation
al Khidr a écrit:
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays.

Ceux que ça arrangent se rassurent en disant que "dans les pays musulmans c'est pareil de toute façon", et il y a surement un peu de vrai en ce sens que même dans les pays musulmans aujourd'hui ça doit pas être vraiment ça sur pas mal de choses, mais de manière générale le moins qu'on puisse dire c'est qu'il doit être certainement plus facile de concilier le travail et les valeurs de l'islam dans un pays à majorité musulmane et de culture islamique que dans ce pays de la laicité fanatique et de l'anti-religion inavoué qu'est la france.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 mars 2017 22:09
Moi ce que je vois c'est le moindre mal qui est en même temps un bien, quand bien-même il n'est pas parfait.

C'est à dire que disons que si sur une echelle islamique un pays musulman c'est 100 point
Et qu'un pays musulman actuel ne dépasserait pas 35 point (imaginons pour l'exemple)
Alors c'est +35 point là resteront toujours largement préférables aux -200 points que doit être la france sur la dite echelle de la voie islamique.


Citation
Double bonheur a écrit:
A mon avis, l'herbe ne serai pas trop verte ailleurs. Voir désillusion totale pour certains. Que Dieu me pardonne si jamais je parle insensé, mais c'est mon impression d'après ce que j'ai pu voir et lu.

Il n'y a pas d'endroit "préservé" ou sans passe droit en essence.

Seul espoir soi-même et tenter de s'entourer des gens qui ont les mêmes valeurs profondes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook