Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment feriez-vous ?
17 novembre 2019 20:12
Suis à la recherche des solutions astucieuses et intelligentes.

Vous êtes dans une résidence universitaire, vos collègues habitent le même étage que vous. Sont très bruyants et chaque soir restent regroupés devant les portes, en faisait un bruit pas possible. Jusqu'à très tard dans la nuit...

Quand ne sont pas en grande groupe (10-15) ils se regroupent à 2-3 dans les chambres et parlent fort, on entend des l'entrée sur l'étage.

Il en a plusieurs collègues qui ne participent pas et qui ont ouvert la porte et crié dans la nuit pour que cela cesse, car bruit insupportable...

Que faire pour que cela cesse et autrui soit respecté ?
17 novembre 2019 20:16
Les chambres universitaires sont très mal isolé, si on ne peux même pas dormir a cause du boucan bah j’y Vais directe et je remet les barre sur les T.
R
17 novembre 2019 20:19
Ça dépend, tu veux une solution pour toi seule ou pour tout le monde ?

Dans le premier cas : casque suppresseur de bruit (genre Bose), boules quiès si ça ne te gêne pas trop, s'assurer que la porte de l'appartement soit bien sceller (revoir les jointures, etc).

Dans le second cas, faire signer une pétition par tous les élèves qui en ont marre et la faire parvenir aux responsables du bâtiments pour qu'ild agissent.

Solution vraiment peu recommandable à n'appliquer que si ta santé mentale atteint ta limite : tous les élèves qui en ont ras le bol faites vivre l'enfer à cet appart bruyant. Caca devant la porte, messages d'insultes, tags sur sa fenêtre, taper fort contre sa porte quand lui se repose, etc...
Au mieux il va arrêter ses bêtises, au pire il ne refera pas une autre année.
M
MFL
17 novembre 2019 20:20
Il faudrait peut être avertir le CROUS?
Il doit y avoir un service dédié...

C’est sûrement plus difficile pour étudier

Met des boules quies en attendant
17 novembre 2019 20:20
Bonsoir,

Il n'y a pas de responsable dans votre résidence universitaire à qui vous pouviez directement vous tournez ?

Sinon je ne sais pas trop comment te conseiller mise à part contacter le directeur de la résidence universitaire et lui en faire part si vraiment ça persiste.
Citation
Taki rumba a écrit:
Suis à la recherche des solutions astucieuses et intelligentes.

Vous êtes dans une résidence universitaire, vos collègues habitent le même étage que vous. Sont très bruyants et chaque soir restent regroupés devant les portes, en faisait un bruit pas possible. Jusqu'à très tard dans la nuit...

Quand ne sont pas en grande groupe (10-15) ils se regroupent à 2-3 dans les chambres et parlent fort, on entend des l'entrée sur l'étage.

Il en a plusieurs collègues qui ne participent pas et qui ont ouvert la porte et crié dans la nuit pour que cela cesse, car bruit insupportable...

Que faire pour que cela cesse et autrui soit respecté ?
17 novembre 2019 20:22
Ce n'est pas si simple. Rien ne le fait. Sont trop insoucients et sans le minimum de respect, limite menaçants par l'effet de meute (hommes et femmes).

Il y a plein endroits où se regrouper, des salles, au bout du couloir, après les portes, un grand hall où ne dérangent personne.

J'ai pris sur moi mais cela devient pesant.
17 novembre 2019 20:25
Il y a un gardien qui fait sa ronde vers 23h00 mais ne dit rien aux gens qui sont en nombre impressionnant sur le couloir et papotent pendant des heures.
Citation
YURI『 IRAQ 』 a écrit:
Bonsoir,

Il n'y a pas de responsable dans votre résidence universitaire à qui vous pouviez directement vous tournez ?

Sinon je ne sais pas trop comment te conseiller mise à part contacter le directeur de la résidence universitaire et lui en faire part si vraiment ça persiste.
17 novembre 2019 20:25
Moi j'irais me plaindre près du CROUS.
C
17 novembre 2019 20:29
Ben t'es sensée être adulte. Appelle les flics pour tapage nocturne ...

J'allais te conseiller d'en parler au gardien, mais il a peut-être peur de se faire malmener aussi.

Les flics. Et porter plainte, pour de vrai. Si possible à plusieurs, ça aura plus de poids.
17 novembre 2019 20:30
Ce n'est pas la Crous.

En plus ce sont mes collègues et suis une de leurs représentants.

L'erreur a été de nous mettre tous sur le même étage. Je crois que c'est voulu en quelque sorte.

C'est plus simple d'attirer l'attention ou mettre un billet à des simples voisins avec lesquels tu ne te retrouves pas à l'école le lendemain, dans la même groupe.

Il en a 4 qui ont réussi à déménager dans une collocation pour s'échapper à tout ça...
Citation
Kaby1ia a écrit:
Moi j'irais me plaindre près du CROUS.
17 novembre 2019 20:34
Raison de plus d'aller te plaindre toi et les autres auprès d'un responsable, directeur universitaire et ou CROUS en soulignant bien que le gardien de nuit ne prend pas son travail au sérieux.
Citation
Taki rumba a écrit:
Il y a un gardien qui fait sa ronde vers 23h00 mais ne dit rien aux gens qui sont en nombre impressionnant sur le couloir et papotent pendant des heures.
17 novembre 2019 20:37
C'est une bonne idée. Hélas les appels ne sont pas anonymes chez les flics.

Si c'était des voisins lambda cela aurai été trop simple.

C'est comme tu habitais le même pallier avec tes collègues de taff que tu travailles ensemble le lendemain c'est ça le problème.

En cours c'est le même problème.

Je me suis trouvée une place en premier rang sinon impossible d'entendre quelque chose, ils parlent non stop. Il y a des gens d'un autre groupe qui sont ensemble avec nous qui ont arrêté le cours pour les demander de se taire. Même comme ça cela recommence...
Citation
Citruss a écrit:
Ben t'es sensée être adulte. Appelle les flics pour tapage nocturne ...

J'allais te conseiller d'en parler au gardien, mais il a peut-être peur de se faire malmener aussi.

Les flics. Et porter plainte, pour de vrai. Si possible à plusieurs, ça aura plus de poids.
17 novembre 2019 20:39
Mais c degeulasse ma pauvre!!

Tu n'as pas essayé d'aller les voir directement ceux qui font tous ce bruit? Mais c vrai qu'il faut oser... Moi j'aurais eu du mal.

Ce que je n'ai pas compris c'est de savoir qui sont exactement les représentants de votre établissement ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Ce n'est pas la Crous.

En plus ce sont mes collègues et suis une de leurs représentants.

L'erreur a été de nous mettre tous sur le même étage. Je crois que c'est voulu en quelque sorte.

C'est plus simple d'attirer l'attention ou mettre un billet à des simples voisins avec lesquels tu ne te retrouves pas à l'école le lendemain, dans la même groupe.

Il en a 4 qui ont réussi à déménager dans une collocation pour s'échapper à tout ça...
17 novembre 2019 20:41
Soit tu y vas tranquillement je suis sur que ses jeunes ne sont pas si méchants que ça... tu y vas tranquille sans t enerve en disant que tu cumules boulot et études et que tu aimerais un peu de calme. Meme si ce n'est pas vrai pour le boulot ça les fera peut-être réfléchir...

Soit tu vas direct à la direction de la cité universitaire. Un peu plus anonymement ...

Le dialogue avant tout ... je pense que c'est une bonne solution
Dans le calme sans les attaquer avec le sourire. Je suis sur quils en prendront consciences.

Bon courage
Citation
Taki rumba a écrit:
Suis à la recherche des solutions astucieuses et intelligentes.

Vous êtes dans une résidence universitaire, vos collègues habitent le même étage que vous. Sont très bruyants et chaque soir restent regroupés devant les portes, en faisait un bruit pas possible. Jusqu'à très tard dans la nuit...

Quand ne sont pas en grande groupe (10-15) ils se regroupent à 2-3 dans les chambres et parlent fort, on entend des l'entrée sur l'étage.

Il en a plusieurs collègues qui ne participent pas et qui ont ouvert la porte et crié dans la nuit pour que cela cesse, car bruit insupportable...

Que faire pour que cela cesse et autrui soit respecté ?
17 novembre 2019 20:41
Tout le monde à l'exception de 3 personnes...
Citation
Kaby1ia a écrit:
Mais c degeulasse ma pauvre!!

Tu n'as pas essayé d'aller les voir directement ceux qui font tous ce bruit? Mais c vrai qu'il faut oser... Moi j'aurais eu du mal.

Ce que je n'ai pas compris c'est de savoir qui sont exactement les représentants de votre établissement ?
C
17 novembre 2019 20:50
Et alors anonyme ou pas, ça change quoi ? T'as peur de quoi en vrai ?

C'est des voisins. Que tu sois en résidence universitaire ou en résidence privée, c'est la même chose.
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est une bonne idée. Hélas les appels ne sont pas anonymes chez les flics.

Si c'était des voisins lambda cela aurai été trop simple.

C'est comme tu habitais le même pallier avec tes collègues de taff que tu travailles ensemble le lendemain c'est ça le problème.

En cours c'est le même problème.

Je me suis trouvée une place en premier rang sinon impossible d'entendre quelque chose, ils parlent non stop. Il y a des gens d'un autre groupe qui sont ensemble avec nous qui ont arrêté le cours pour les demander de se taire. Même comme ça cela recommence...
17 novembre 2019 21:01
Ce ne sont pas de simples voisins. On est de la même groupe c'est là que c'est le problème.

Devant ma porte il y a une qui a repris la chambre d'une collègue à moi qui a déménagé et parlait au téléphone très fort, on entendait tout de chez moi. J'ai frappé chez elle, je lui ai dit, depuis cela s'est calmé. C'est juste qu'elle n'est pas ma collègue et je n'ai pas des projets à faire ensemble avec elle. Elle c'est une simple voisine. La différence est là.
Citation
Citruss a écrit:
Et alors anonyme ou pas, ça change quoi ? T'as peur de quoi en vrai ?

C'est des voisins. Que tu sois en résidence universitaire ou en résidence privée, c'est la même chose.
C
17 novembre 2019 21:07
Tu sais, tu téléphones aux flics, ils ne vont pas débarquer non plus en disant "c'est la chambre 402 qui nous a appelé". Sois discrète et puis c'est tout quand tu téléphones.

T'es pas non plus obligée de dire à tes binômes que tu les as appelés.

Et le faire systématiquement quand ça déborde.
17 novembre 2019 21:28
Le problème est que les profs nous ont dit "vous devez collaborer entre vous, la force du travail en groupe est énorme"...Le problème c'est qu'etre H24 ensemble et rigoler à mort je ne crois pas que c'est travailler.
Citation
Citruss a écrit:
Tu sais, tu téléphones aux flics, ils ne vont pas débarquer non plus en disant "c'est la chambre 402 qui nous a appelé". Sois discrète et puis c'est tout quand tu téléphones.

T'es pas non plus obligée de dire à tes binômes que tu les as appelés.

Et le faire systématiquement quand ça déborde.
17 novembre 2019 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton supérieur hiérarchique, le bailleur qui te doit la jouissance paisible du logement. Sinon, tu traînes le bailleur devant les tribunaux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook