Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour supporter votre belle famille?? j'en peuuuux plus!
m
21 avril 2011 01:56
tout comme la plupart içi j'ai du mal à m'entendre avec ma BF je vais pas étaler tous les soucis que j'ai eu avec eux mais hamdoallah je suis trés contente non pas pcq je n'ai jamais dis un mot mal placé une méchanceté ou un geste mal vu pcq je disais tout le temps et priais mon dieu ne jamais me laisser se rabaisser au niveau de rendre le mal par du mal je pleurais toutes les larmes de mon coeur et je disais "7asbiya allah wa ni3ma lwakil".
pour le moment les ponts sont coupés entre nous je préfere ne pas leur parler que dêtre hypocrites pcq je suis arrivée au point de ne plus les aimer!
du côté de mon mari il a bcp changé depuis le début des soucis plusieurs attitudes: au début c'était "ah ils ont tort", aprés c'est "je ne comprends pas pourquoi ils ont fais ca...",ensuite, "non laisse moi leur parler" ( pcq je ne voulais pas qu'il se prenne la tête avec sa famille à cause de moi), juste aprés c'est devenu,"non mais tu peux leur parler toi même et leur dire que t'es pas contente", aprés, c'est "non mais je veux pas que je sois au milieu", ensuite c'est "écoute ma famille c'est fini je veux plus que tu me dise quoi que ce soit sur eux même s'ils ont tort paceque j'aime pas qu'on parle mal de ma famille" pour finir et finalement avoué "toi aussi t'es méchante avec eux".
voilà face à tout celà c'est moi qui se retrouve avec des problémes dans mon couple eux ils sont chez eux font leur vie tranquilement et font leur tatctique de lavage de ceveau lentement mais surement!
j'ai décidé de ne plus parler de ce sujet avec mon mari pcq j'ai été trop déçue de lui même et non pas de sa famille pcq eux je les connais pas assez ! je remercie mon dieu de n'avoir jamais réagi à leur méchanceté par une autre et je me dis dieu saura récompenser mon silence!
u
21 avril 2011 10:05
Vous ne me motivez pas à me marier Ill
p
21 avril 2011 10:19
bonjour les filles , tu sais maroconita ton mari n'est pas le seul moi mon mari il est du coté de sa maman et de ses soeurs il ne veut rien comprendre il me dit que c'est moi qui leur dire oui oui que des oui meme s'il depassent leurs limites a l'exstrem il s'en fou du fait qu'elles me lancent des fleches ou qu'elles veullent me faire marcher a leur baguette ou qu'elle me disent des paroles qui me touchent et qui me vexent , tout ce qu'il est important pour lui c'est de sourire avec eux meme si il me vexent et d'obeir sa mere il me demande de lui dire oui pour tout ce qu'elle veut faire de moi et lui , moi j'ai refusé et la j'ai coupé les ponts avec ma belle famille je ne les aime pas non plus parce qu'il ont prit ma gentillesse par me prendre pour une conne et la je suis ce que je suis qu'il le veut ou pas car moi si j'essaye d'imposer ma famille sur lui et de lui dire d'obeir ma mere il me tue alors moi je n'hesite pas a leur rendre la monaie et vider mon sac car ils le meritent je leur dis ce que je pense sans faire de scandale et je vois que ca leur plait pas mais je m'en fou d'eux l'essentiel qu'ils me laissent tranquillo chez moi c'est tout ce que je demande avant m'explose comme ca j'etais tres sage tranquille gentille mais quand ma belle mere a depassé ses bornes , je me suis explosé sur elle et j'avais pas tort je leur montre maintenent que je veux faire les choses qui me conviennent a moi pas qui leur conviennent a eux sa mere a fait sa vie et la elle veut vivre ma vie et celle de son fils , et ses soeur qui sont mariée sont bien tranquille chez elles avec leur mari qu'elle commendent mais a moi elle veulent me dominer et mes commender de loin alors je les envois chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
b
21 avril 2011 10:38
Citation
perlette a écrit:
bonjour les filles , tu sais maroconita ton mari n'est pas le seul moi mon mari il est du coté de sa maman et de ses soeurs il ne veut rien comprendre il me dit que c'est moi qui leur dire oui oui que des oui meme s'il depassent leurs limites a l'exstrem il s'en fou du fait qu'elles me lancent des fleches ou qu'elles veullent me faire marcher a leur baguette ou qu'elle me disent des paroles qui me touchent et qui me vexent , tout ce qu'il est important pour lui c'est de sourire avec eux meme si il me vexent et d'obeir sa mere il me demande de lui dire oui pour tout ce qu'elle veut faire de moi et lui , moi j'ai refusé et la j'ai coupé les ponts avec ma belle famille je ne les aime pas non plus parce qu'il ont prit ma gentillesse par me prendre pour une conne et la je suis ce que je suis qu'il le veut ou pas car moi si j'essaye d'imposer ma famille sur lui et de lui dire d'obeir ma mere il me tue alors moi je n'hesite pas a leur rendre la monaie et vider mon sac car ils le meritent je leur dis ce que je pense sans faire de scandale et je vois que ca leur plait pas mais je m'en fou d'eux l'essentiel qu'ils me laissent tranquillo chez moi c'est tout ce que je demande avant m'explose comme ca j'etais tres sage tranquille gentille mais quand ma belle mere a depassé ses bornes , je me suis explosé sur elle et j'avais pas tort je leur montre maintenent que je veux faire les choses qui me conviennent a moi pas qui leur conviennent a eux sa mere a fait sa vie et la elle veut vivre ma vie et celle de son fils , et ses soeur qui sont mariée sont bien tranquille chez elles avec leur mari qu'elle commendent mais a moi elle veulent me dominer et mes commender de loin alors je les envois chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu as coupé les pont ? tu les vois plus alors
je pense que c est une mauvaise idée de ne plus les voir
tu devrai les voir rarement que dans les grande occasion
laisse partir ton mari seul, dis lui que tu t entend pas avec eux, que tu veux préservé ta vie de couple qu il mieux pour toi
de ne les pas voir souvent....
je pense qu un homme qui aime sa femme est toujours de son coté
si tu veux que ton mari sois de ton coté il faut que tu le rapproche de toi et qu il t aime a la folie
les sentiments rend aveugle un homme tu verra qu il va vite te défendre par la suite
A
21 avril 2011 10:56
Salam,

C'est n'est pas une bonne idée de couper contact avec ta belle mère, tu ne fais qu'envenimer les choses et je me mets à la place de ton mari, dur de choisir entre sa mère ou sa femme...la personne qui souffre le plus c'est lui Ill

Essaie d'enterrer la hache de guerre et reprend contact avec elle, si elle te parle mal esquive ou dit lui que tu n'apprécie pas ses remarques et peut être qu'à force elle se calmera Heu
Sourate 82
p
21 avril 2011 11:02
bonjour belle brune
Je me suis refugé a ma mechanceté , sachant que je ne le suis pas , mais la je suis devenue tres froide avec ma belle mere , je n'arete pas ne lui lancher des fleches qu'on on ira la voir , les fleches que je lance ce sont ( je dis qu'un couple on doit le laisser vivre tranquillement , et qu'on doit pas se meler de leur vie et que la femme n'est pas sensée de servir les la belle famille , et que l'homme qui aime obliger sa femme a faire sa ne sentira pas l'odeur du paradix car il opprime sa femme , quand j'entends ma belle mere rappeler a son fils que le paradix se trouve sous ses pied et qu'on doit l'obeir je dis que chacun a ses parents et chacun doit obeir les siens et que la femme n'est pas obligée ni a les obeir ni a les servir et qu'on a pas droir de l'obliger d'habiter avec la belle famille ni faire leur boniche .
tu sais belle brune moi et aine sommes devenues des ennemies c'est elle qui le cherchait je lui fais pas de mal ni de scandale juste je m'impose meme si mon mari n'apprecie pas je dis ce que je pense que sa soit devant lui ou surtout devant elle , comme ca elle commence a prendre la fuite oufffffffffffffff je savais pas que la mechanceté pourrait etre utile avec les belles meres mais je ne suis pas mechante juste dirrecte et j'hesite pas de dire ce qui est juste et ce qui ne l'est pas
p
21 avril 2011 11:17
au telephone je les apelle plus eux non plus ouuuuuuuuuufffffffffff
a chaque fois qu'on ira chez eux mon mari voit que sa se passe mal entre moi et sa mere
mon mari est tjrs du coté de sa mere il me dit que c'est a moi de la supporter et de lui dire que des oui meme dans des choses que j'aime pas , alors que je ne suis pas de ce genre , avant c'etait que des oui que je lui disais mais elle a depassé ses bornes la ce seront que des non .
mon mari ca le rend triste quand il se rappele qu'il a prit une femme qui n'est pas obeissante avec sa mere et sa famille a lui donc il me dit moi une femme qui n'accepte pas ma famille je ne reste pas avec elle , j'espere qu'il changera d'avis concernant ce qu'il m'a dit sa mere a fait sa vie mais elle voulais vivre la mienne et celle de son fils avec nous ouuuuuuuuffffffffff
M
21 avril 2011 11:33
Salam les filles,

Perlette sans vouloir t'offenser, tu es beaucoup trop dure. Il faut que tu fasses un minimum d'effort pour calmer les choses. Comment veux-tu que ton mari soit de ton coté si tu es mechante et contre sa famille ?

Il faut faire swab, les visiter de temps en temps et les appelé aussi. Moi aussi j'avais pas mal au coeur et j'etais retissente, mais plus les jours passent et hamdoulilah Allah appaise mon coeur. Je me dis qu'allah swt est grand et qu'il voit tout. Il retribuera chacun a sa juste valeur. Je vais passer a autre chose, arreter de ressassé tout ce qui est passé.

Allah swt pardonne tout quand on se repends, pourquoi nous ne pardonnerions nous pas ?

Qu'allah swt nous aide et nous facilite car tout ceci ne reste que des epreuves
A
21 avril 2011 11:36
Malawia Clap
Sourate 82
M
21 avril 2011 11:40
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Malawia Clap

Merci pouliOzoulives confused smiley
p
21 avril 2011 11:42
oui je sais que tu as raison soeur malawia , je ne suis pas entrain de dire a mon mari que j'aime pas sa famille ni lui parler mal d'eux sino il me tue mais c'est juste que je dis ce que je pense a ma belle mere comme elle et ses filles n'hesitent pas a me dire ce qu'elles pensent
s
21 avril 2011 13:00
SVP arreter de vous faire passer pour des victimes et autres de les soutenir dans leurs delires!!!!!
la on a qu'une version de l'histoire et bien evidemment que la posteuses ne dira pas " je suis une vrai emmerdeuse" .... Il n'y pas de fumée sans feu, les gens ne sont pas méchants sans raison . J'ai une situation similaire avec la femme de mon frere et lors d'une ennieme "chamaillerie" ils a bien boublé le bec a sa femme en repondant qu'il aurait toujours un lien entre nous mais qu'avec elle il pouvait toujours DIVORCER .... C'est biensur ^pas ce que je souhaite ... MAIS CA FAIT REVER PARFOIS LOL
M
21 avril 2011 13:27
Synesius,

Pourrais-tu me dire pourquoi une belle fille irait chercher les probleme ? Quel est son interet dans tout ca ?

Par ta facon de t'exprimer, tu m'as l'air jeune et sans experience. Tu dis ce que tu vis a travers ton frere. Mais une fois marié, on verra si tu verra les choses sous cette angle là.

C'est vrai qu'une famille on en a qu'une et qu'un homme ou une femme peut etre remplacer, mais pourquoi les parents ne voudrait pas voir le fils mener sa vie avec sa femme comme ils l'entendent ?

Un couple en general va toujours bien, sauf quand les familles sans meles !
s
21 avril 2011 13:36
Et quel serait l'interet de la belle famille???? jt'assure nous etions prets a tous l'accepter mais elle a une " facheuse tendance" a vouloir se l'accaparer ...
b
21 avril 2011 13:39
Citation
synesius a écrit:
SVP arreter de vous faire passer pour des victimes et autres de les soutenir dans leurs delires!!!!!
la on a qu'une version de l'histoire et bien evidemment que la posteuses ne dira pas " je suis une vrai emmerdeuse" .... Il n'y pas de fumée sans feu, les gens ne sont pas méchants sans raison . J'ai une situation similaire avec la femme de mon frere et lors d'une ennieme "chamaillerie" ils a bien boublé le bec a sa femme en repondant qu'il aurait toujours un lien entre nous mais qu'avec elle il pouvait toujours DIVORCER .... C'est biensur ^pas ce que je souhaite ... MAIS CA FAIT REVER PARFOIS LOL

tu es jalouse de ta belle soeur parce qu elle ta prit ton frere
un jour ou l autre il sera de son coté, c est une question de temps, avec les enfants qui vont arrivé tu verra que ton cher frere ne va plus te calculé
marie toi comme sa tu leur fiche la paix, tout ce qu elle veut c est avoir une vie tranquille avec son mari sans sa belle famille sur son dos
il dit vouloir divorcé pourquoi il a pas fait, parce que il tien a elle tout simplement
les homme dise souvent ce genre de chose, mais au fond il savent que la femme est beaucoup plus importante que sa famille
c est elle qui va lui donné ses gosse, le plaisir sexuel, le mangé le chouchouté.....
la famille ne fait rien de tout sa a par les problème
s
21 avril 2011 13:49
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
synesius a écrit:
SVP arreter de vous faire passer pour des victimes et autres de les soutenir dans leurs delires!!!!!
la on a qu'une version de l'histoire et bien evidemment que la posteuses ne dira pas " je suis une vrai emmerdeuse" .... Il n'y pas de fumée sans feu, les gens ne sont pas méchants sans raison . J'ai une situation similaire avec la femme de mon frere et lors d'une ennieme "chamaillerie" ils a bien boublé le bec a sa femme en repondant qu'il aurait toujours un lien entre nous mais qu'avec elle il pouvait toujours DIVORCER .... C'est biensur ^pas ce que je souhaite ... MAIS CA FAIT REVER PARFOIS LOL

tu es jalouse de ta belle soeur parce qu elle ta prit ton frere
un jour ou l autre il sera de son coté, c est une question de temps, avec les enfants qui vont arrivé tu verra que ton cher frere ne va plus te calculé
marie toi comme sa tu leur fiche la paix, tout ce qu elle veut c est avoir une vie tranquille avec son mari sans sa belle famille sur son dos
il dit vouloir divorcé pourquoi il a pas fait, parce que il tien a elle tout simplement
les homme dise souvent ce genre de chose, mais au fond il savent que la femme est beaucoup plus importante que sa famille
c est elle qui va lui donné ses gosse, le plaisir sexuel, le mangé le chouchouté.....
la famille ne fait rien de tout sa a par les problème



ta reponse m'a quelque peu choqué, tu comprendra a quoi je fais allusion
par contre tu te meprends, mon frere ne veut pas divorcer, d'ailleurs je ne voudrais pas qu'il le fasse l'ayant vecu pour mes parents . Par contre la relation entre mon frere et moi meme n'est pas fusionnel, je ne veux pas le garder pour moi simplement j'aime ma famille et je veux la voir reunit ...
m
21 avril 2011 13:52
Citation
synesius a écrit:
SVP arreter de vous faire passer pour des victimes et autres de les soutenir dans leurs delires!!!!!
la on a qu'une version de l'histoire et bien evidemment que la posteuses ne dira pas " je suis une vrai emmerdeuse" .... Il n'y pas de fumée sans feu, les gens ne sont pas méchants sans raison . J'ai une situation similaire avec la femme de mon frere et lors d'une ennieme "chamaillerie" ils a bien boublé le bec a sa femme en repondant qu'il aurait toujours un lien entre nous mais qu'avec elle il pouvait toujours DIVORCER .... C'est biensur ^pas ce que je souhaite ... MAIS CA FAIT REVER PARFOIS LOL

tu sais synesius au début je pensé et réagissait comme toi quand je voyé sur le forum yabi le nombre de post où les femmes descende leur belle-familles sa me rendait folle je les attaqués systématiquement mais au fil du temps tu commence a connaître les histoires de certaines et tu te rends compte que vraiment pour certaines (pas toutes) elles sont victimes de la méchanceté gratuite de leur belle-famille....

ce n'est pas parce que toi et ta famille vous êtes une famille bien mash'allah que vous cherchez pas les embrouilles avec ta belle-soeur mais que c'est plûtôt elle la peste que c'est come sa tout partou malheureusement ya bocou de belle-filles qui se font hagra par leur belle-famille surtout la belle-mère alors qu'ellle sont adorables et ne cherche qu'a être bien avec eux!!!!! et qu'elle ne demande qu'à être acceptée et considérée comme leur fille...

je pense notamment à sherinesete qui a bocou souffert à cause de sa belle-mère, belbrune et d'autre yabis dont j'ai oublié les noms... qu'Allah vous aide à garder patience et vous en récompense amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 13:54 par minouche07.
s
21 avril 2011 14:00
Citation
minouche07 a écrit:
Citation
synesius a écrit:
SVP arreter de vous faire passer pour des victimes et autres de les soutenir dans leurs delires!!!!!
la on a qu'une version de l'histoire et bien evidemment que la posteuses ne dira pas " je suis une vrai emmerdeuse" .... Il n'y pas de fumée sans feu, les gens ne sont pas méchants sans raison . J'ai une situation similaire avec la femme de mon frere et lors d'une ennieme "chamaillerie" ils a bien boublé le bec a sa femme en repondant qu'il aurait toujours un lien entre nous mais qu'avec elle il pouvait toujours DIVORCER .... C'est biensur ^pas ce que je souhaite ... MAIS CA FAIT REVER PARFOIS LOL

tu sais synesius au début je pensé et réagissait comme toi quand je voyé sur le forum yabi le nombre de post où les femmes descende leur belle-familles sa me rendait folle je les attaqués systématiquement mais au fil du temps tu commence a connaître les histoires de certaines et tu te rends compte que vraiment pour certaines (pas toutes) elles sont victimes de la méchanceté gratuite de leur belle-famille....

ce n'est pas parce que toi et ta famille vous êtes une famille bien mash'allah que vous cherchez pas les embrouilles avec ta belle-soeur mais que c'est plûtôt elle la peste que c'est come sa tout partou malheureusement ya bocou de belle-filles qui se font hagra par leur belle-famille surtout la belle-mère alors qu'ellle sont adorables et ne cherche qu'a être bien avec eux!!!!! et qu'elle ne demande qu'à être acceptée et considérée comme leur fille...

je pense notamment à sherinesete qui a bocou souffert à cause de sa belle-mère, belbrune et d'autre yabis dont j'ai oublié les noms... qu'Allah vous aide à garder patience et vous en récompense amine

Merci de ta reponce ... je comprends tout a fait .
Mais pour bellbrune rien qu'a sa reaction quoi qu'elle puisse dire je ne pense pas qu'elle fasse partie de la categorie a laquelle tu faisait allusion , elle a une facon de repondre qui est absolument oscene et deplacée .
M
21 avril 2011 14:00
Citation
synesius a écrit:
Et quel serait l'interet de la belle famille???? jt'assure nous etions prets a tous l'accepter mais elle a une " facheuse tendance" a vouloir se l'accaparer ...

Comment ca "facheuse tendance" a ce l'accaparé ?

Synesius, met toi a la place de ta belle soeur. Comment voudras tu vivres avec ton mari ?
Aimerais tu qu'il fasse passé l'avis des siens avant le tien. Tu deviendras sous sa responsabilité et tu verras que tu aimeras bien faire des voyages ou aller en weekend sans forcement y faire participer ta belle famille. Aller faire tes courses ou sortir en amoureux le samedi, plutot que de le passer avec les siens... etc

Je te donne juste des exemples.

Qu'en penses tu ?
m
21 avril 2011 14:12
de rien ma bel thumbs up mais pour belbrune au début j'ai eu le même avis que toi car je la trouve très dur dans ces propos mais c'est vraiement parce qu'elle a souffert donc d'après ce qu'elle a pu dire sur sa belle-mère malheureusement elle fais parti de la "catégorie" (come tu dit lol) mais je lui laisse si elle veut te raconté....

inch'allah ma bel tu trouveras un mari et une famille pieuse qui te respecteront et te considérons come leur fille.... mais wallah je te comprends très bien moi-même la femme de mon frère malgré ce que mes parents font pour elle je ne la trouve pas reconnaissante mais come on dit merlich c'est elle la perdante dans l'histoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook