Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous ou plutôt feriez vous
C
25 janvier 2016 22:00
Citation
a écrit:
La religion implique au contraire des codes, règles et rituels mais qui se caractérisent toujours par logique et juste milieux

De quelle religion parles-tu ?

La religion de l'humain basée sur ce que Dieu a mis en nous ? Oui, je crois que c'est de cette religion-là dont tu parles. Et dans ce cas, on est sur la même longueur d'ondes. On a juste une façon différente de dire les choses et parce qu'on vient de deux milieux différents, on a du mal à se mettre en phase.

Mais la religion de Dieu n'instaure pas tant de codes et rituels que ça ... ça, c'est plutôt la religion des hommes. Et certains en arrivent à accorder plus d'importance à la façon de faire la mouqabala qu'à la façon d'apprendre à connaître la femme ... Certains mettent plus d'importance sur le dépucelage de la nuit de noce qu'au fait de prendre son temps pour dompter la nature féminine. Autrement dit, certains mettent plus d'importances pour les respects des codes et rituels que sur le respect de l'humain.

Alors il y a la religion de Dieu et la religion des hommes.

Il y a certaines choses à respecter. Et encore une fois, la seule manière de parvenir à avoir un bon couple, c'est de s'en référer à la religion de Dieu, et uniquement celle-ci. Le reste est un peu du folklore pour en mettre plein la vue à l'entourage et ça ne mène à rien.

Donc je suis d'accord avec toi quand tu dis que le souci, c'est l'interprétation et l'application de ces codes et rituels par le commun des mortels.

Je pense qu'on est en accord Lolotte, c'est juste la manière de le dire et de le ressentir qui diffère un peu, mais dans le fond, on est sur la même longueur d'ondes.

Merci à Lamiss au passage.
J
25 janvier 2016 22:04
En fait en concret tu me fais un procès d'intention parce que SobhanAllah je viens ici en demandant des conseils sur comment s' améliorer on te répond consulte.

A aucun moment je n'ai parlé de filles laides mais qui ne me plaise pas physiquement et ça c'est une histoire de perception.

Les filles des catalogues dont tu parles je ne comprends pas parce que je ne suis pas fan du tout de ce genre de filles.

Exemple une asiatique peut te plaire physiquement et moi pas ... alors faut il que je consulte pour kiffer les asiatiques ?




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En fait concret, tu cherches une fille genre cataloguée En mode. Avec toutes ses
mensurations ? T'arrive-t-il de te mettre en question et d'être objectif avec toi-même.
Tu Fantasmes trop, consulte...!
J
25 janvier 2016 22:25
J'ai lu ta réponse avec attention et à vrai dire elle me plaît bien, mais si j'ai bien compris avant d'être avec ton mari tu la côtoyer pour apprendre à le connaître et tomber sous son charme malgré le fait que physiquement c'est tout à fait ton prince charmant. 

Maintenant de mon côté la fille qu'on me décrit et que je n'ai pas encore vu on me dit qu'elle très bien du moins personnalité ce que je recherche, parce que une cherche une personnalité et pas un physique, ensuite je mets ma combinaison d'agent du service action de la dgse pour voir à quoi elle ressemble, la physiquement elle ne correspond pas à ce que je recherche et je me dis aller faut connaissance (dans le hallal bien sur) mais c'est pas en trois mouqqabalah que je vais tomber amoureux je fais quoi la fréquente un an et je me dis que peut-être ça viendra non impossible c'est trop dur hasard alors je fais quoi... Ben je lâche et je me remets en question . 

Ai-je dit que je voulais une bombe atomique non j'ai juste une fille qui me plaît. J'ai conscience que le physique changé et que personne n'est à l abri d'un soucis de santé, 
Mais en extrapolant à quoi ça sert de vivre si on va mourir (j'exagère je sais ). 

Me dire que ce n'est pas encore pour moi car je suis trop accès sur le physique et ben sache que notre noble prophète a refusé la demande en mariage d'une femme car elle ne lui a pas plu et la valeur me dire ou mais c'est le prophète et la je te dirai que c'est notre exemple et que si il l'a fait c'est que c'est autorisé. 


Merci encore d'avoir prit le temps de répondre à mon post
Citation
Cathy91 a écrit:
Grandir dans ta tête. C'est la recette miracle en question.

Une femme (tout comme un homme), ça ne reste pas beau toute sa vie. Un jour il y a des rides, des cheveux gris, les chairs qui ramollissent et qui s'affaissent. Et les femmes peuvent prendre facilement du poids à certains moments ... Et puis on peut toujours tomber malade, devoir subir une opération chirurgicale et être amputé d'un sein, une main, avoir une cicatrice énorme sur le torse, dans le dos ou une césarienne ... bref ... La mocheté fait partie de la vie.

Faut arrête de croire que la vie c'est Hollywood et ce que tu vois dans les magazines. Dans la rue, si tu vois de jolies femmes, dis-toi que la plupart utilisent de nombreux artifices pour être au mieux de leur être. La plupart sont moche quand elles se mettent en mode cool, sans maquillage et je ne connais personne qui ne puent pas de la bouche le matin au réveil. Bref, comme tu peux voir les défauts chez tes soeurs ou ta mère, tu auras ces mêmes défauts chez ta femme plus tard ... Faut accepter que la vie, c'est pas gaufrette ...

Une fois que tu auras compris que la vie, ce n'est pas ce que la société essaye de te mettre dans la tête, peut-être arriveras-tu à voir au travers des femmes la beauté qui sommeille en elles. Je t'assure, l'aspect physique ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qu'on ressent avec elles. Faut que le coeur batte pour elles. Et ça, ça peut arriver avec des moches, faut pas croire.

Tu sais, je vais caricaturer un peu, mais mon premier amant, ça a été un athlète. Beau, grand (1.90m), yeux bleus, musclé (il était arbitre, entraîneur et joueur de hand, faisait des marathons et avait une facilité pour nager terrible ...) mais vraiment, toutes mes copines bavaient dessus. Perso, son physique m'importait peu. Je l'avais choisi parce qu'il était doux et patient et gentil, bref, des qualités qu'une jeune fille recherche pour ne pas être déçue des choses de la vie. Au final, c'est avec les beaux-parents que ça n'a pas été et il n'était pas prêt à les quitter pour se mettre avec moi. J'ai lâché prise et j'ai trouvé mon mari, petit, moche, trop maigre, les dents mal rangées (oserai-je ajouter arabe, car à la base, je suis d'origine française, donc c'était pas vraiment mon type de prince charmant d'entrée de jeu lol) ... bref, rien pour plaire. Et j'avoue, au début, même si je ne l'ai pas vraiment repoussé, il ne m'attirait pas vraiment. Mais j'ai quand même accepté de discuter avec lui car il a su s'y prendre pour m'aborder sans ressembler à un gros lourd et j'ai découvert un type formidable. Sa laideur s'est transformée en magnificence ... Et je vais te dire, la première qui tourne autour de mon mari, je la démonte. Et y'en a, car il est très sociable et forcément, sa personnalité fait qu'il inspire confiance. Il sait y faire avec les femmes.

Dès le départ, le physique m'a peu importé. C'est les autres qui me faisaient prendre conscience de la beauté ou de la laideur de mes deux amants. J'ai toujours recherché la beauté intérieure.

Alors tant que tu te focaliseras sur le physique de celles que tu rencontres, tu seras un perdant dans ce domaine. C'est pas ça l'important. Mais ça, tu ne l'as pas encore compris car tu fais partis des gens qui accordent plus d'importance au superficiel. ça, je pense que tu l'as en toi. Il te faut une belle femme pour être fier de ton mariage, fier de te balader avec, fier de la présenter à ta famille ...

Mon mari n'en a jamais rien eu à faire de ce que sa famille ou ses amis pouvaient penser de moi. ça a toujours fait la différence.

C'est dès le départ qu'on accorde de l'importance à ceci ou à cela. C'est pour cela que je te dis de grandir un peu. Quand on vieillit, on finit par comprendre, parce que soi-même on devient moche un jour. Et quand la mocheté fait partie de notre quotidien, on fait moins le difficile sur ce qu'on cherche ... et on arrive à mieux voir les qualités humaines. Normal, on sait qu'on en possède aussi. Alors si on en a malgré notre mocheté, l'autre aussi ...

Un jour tu comprendras. Pour le moment, laisse un peu le mariage de côté, c'est pas encore fait pour toi.
C
25 janvier 2016 22:54
Citation
a écrit:
J'ai lu ta réponse avec attention et à vrai dire elle me plaît bien, mais si j'ai bien compris avant d'être avec ton mari tu la côtoyer pour apprendre à le connaître et tomber sous son charme malgré le fait que physiquement c'est tout à fait ton prince charmant.

[...]mais c'est pas en trois mouqqabalah que je vais tomber amoureux je fais quoi la fréquente un an et je me dis que peut-être ça viendra non impossible c'est trop dur hasard alors je fais quoi... Ben je lâche et je me remets en question .

Je n'ai pas grandi dans la voie musulmane. Donc tout ce qui est mouqqabalah et tout ça, connais pas.

Malgré tout, faut pas croire qu'en tant que mécréante, j'ai été amené à faire n'importe quoi, avec n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. Souvent, quand je voyais mon cher et tendre, c'était en présence des parents ou des beaux parents, ou des frères et soeurs ... on était rarement seuls ...

Alors ok, j'ai couché hors mariage parce que dans mon "monde mécréant" on s'en fiche pas mal de rester vierge jusqu'au jour J, il n'empêche que je n'ai pas sauté le pas n'importe comment et à n'importe quelle condition. Je n'ai eu que deux hommes dans ma vie et ces deux hommes étaient voués à devenir mes maris. Je n'ai accepté de coucher avec eux que parce que je me voyais faire ma vie avec chacun d'entre eux, avoir une maison, fonder une famille. Tu crois que toutes les "mécréantes" changent de mec tous les samedis soirs ?

Qu'on soit en mode mécréant ou en mode musulman, si on veut une vie de couple correcte, on emprunte le même chemin.

On fait connaissance du garçon ou de la fille, bien souvent lors d'une fête en compagnie de nos parents (parce que j'avais certainement pas le droit d'aller en boîte en mode célibataire autrefois, et encore moins avec mes copines. J'ai connu les lieux de loisir qu'avec mes "hommes"winking smiley, puis si le courant passe, on fait en sorte de se revoir pour discuter plus amplement. Et puis on se revoit encore. Et si on arrive à s'éloigner de nos parents, ça n'est jamais bien loin. Y'a toujours quelqu'un pour nous surveiller. En province, t'as pas besoin de t'en faire, y'a toujours un voisin pour cafter. Et puis pas le droit de manger ailleurs, ni de sortir en dehors de la journée, bref, on est très limité dans nos mouvements. Pour faire des bêtises, faut pouvoir trouver un endroit pour en faire. Et là ... quand on est surveillé ainsi, c'est vraiment pas facile. Donc quand les choses se font, c'est que les parents savent et qu'ils sont d'accord. C'est finalement comme si nos familles donnaient leur approbation pour un mariage ...

Alors les conditions diffèrent un peu, parce que chez vous, il y a toute une sorte de rituels qui officialisent les choses. Chez nous, il n'y a pas de rituels, ça se fait au feeling, mais on est tout autant suivi, accompagnés, surveillés.

Mon premier amant, je l'ai trouvé lors d'une fête d'école. Il m'avait vu sur une photo de classe à sa soeur et il s'était proposé pour venir aider, juste pour pouvoir me rencontrer. Sa soeur surveillait, et ma mère aussi. Ensuite, il a cherché mon adresse pour me revoir et il a osé toqué à ma porte et a demandé à mes parents si je pouvais être disponible. Mes parents ont dit oui, j'ai pu discuter avec lui. Et chemin faisant, ensuite je suis allée chez lui ... et ainsi de suite. J'appelle des mouqqabalah, ni plus ni moins. Toujours un témoin, pas le droit de se toucher et petit à petit, on apprend à se connaître.

Mon mari, c'était un peu différent. J'étais déjà adulte et puis ... j'étais comme une femme divorcée du premier. Je savais déjà quoi faire, j'ai pu me prendre en main plus facilement seule. Je n'ai plus eu besoin de mes parents par la suite. Je ne sais pas comment ça se passe pour les femmes musulmanes divorcées qui veulent se remarier, je ne pense pas qu'elles repassent par la case mouqqabalah, si ? Bref, peu importe.

En tout cas, dans les deux cas, j'ai appris à connaître mes amants avant de consommer notre union. Et ça a pris plusieurs mois avant de passer à l'action. tu crois quoi ? Parce que je suis française d'origine, j'écarte les cuisses sur un claquement de doigts ? N'importe quelle fille qui se respecte, musulmane ou pas, mettra les formes pour faire les choses correctement et ne pas perdre son honneur en route.

Et je t'assure que quelques semaines suffisent à savoir si oui ou non, ça passe. Mais faut se voir régulièrement, pas une fois tous les trois mois, ça va de soi. Une fois par semaine, c'est un minimum. Et je ne pense pas que l'islam t'empêche de faire plus ample connaissance. Il faut pouvoir avoir le temps de rompre la solennité d'une première rencontre et attendre qu'une complicité s'installe entre les deux partenaires. Si la complicité ne s'installe pas, alors c'est que ce n'est pas le bon.

Combien de garçons m'ont tourné dignement autour et que j'ai finalement rejeté parce que ça ne passait pas. ça n'était pas à la mode musulmane, mais ça revenait au même.
C
25 janvier 2016 23:04
Après, tu me parles du prophète, s'il te plait, ne te compare pas à lui. Lui était prophète, il savait certaines choses que toi tu ignorais en la matière. Sois humble. Et ne te crois pas supérieur au reste du monde (notamment le monde mécréant) parce que les musulmans, même s'ils respectent les codes et les rituels, n'ont pas forcément la façon de réussir leur vie de couple pour autant.

Ce qui me gêne dans tes posts, c'est qu'on a l'impression que tu choisis ta future femme sur un catalogue papier. Celle-là oui, celle-là, non, moui, celle-ci pourrait le faire, faut voir. On dirait le mec de chez Renault qui cherche de nouveaux essui-glaces comme dans la pub ...

Vous commandez le jour où vous voulez vous marier, avec quel genre de femmes, qui aura telle sorte de caractère ... l'amour ne se fait pas sur commande. Il se fait un peu par hasard. ça n'empêche pas que les choses pussent se faire en mode correcte, islamiquement parlant ou pas. Peu importe, ça revient de toutes façons au même. L'un porte l'étiquette islam, et l'autre non, mais on arrive aux mêmes façons de faire.

Et là, ta façon de faire est pas saine. ça ne va pas. Ne le prends pas mal, mais on dirait un ado qui pioche au hasard parmi les filles de sa classe et qui se fait un listing de celles qu'il aimerait bien se faire. Et que le reste, ben on verra après ...

Non, on ne voit rien après. Les choses doivent se faire de façon naturelles, pas sur commandes. Et là, ça ne va pas. Tu te rends compte que tu te cherches une femme en te basant uniquement sur ce que disent les autres ? Ne trouves-tu pas ce genre de choses ridicules ?

Je ne sais pas. Tout en demeurant sérieuse, le naturel m'a amené l'amour à l'âge de 15 ans. Puis à 19 ans pour mon mari. En restant dans le naturel, j'ai pas mis longtemps à trouver chaussure à mon pied. Et j'étais super exigeante en la matière. J'ai pas pris le premier venu. Des mecs qui sont venus frapper à ma porte, il y en a eu d'autres. Mais ils n'ont vu que ma porte ... lol.

Dis-toi que si tu choisis ta femme, elle aussi te choisit. Et là, j'ai pas l'impression que dans ta tête, il y a un double sens. On a l'impression que tu es en mode sens unique.

Bon, c'est peut-être ta façon de dire qui ne va pas. Mais j'en doute.
J
25 janvier 2016 23:35
Cathy91,

À aucun moment je n'ai pas parlé de mécréante ou coucher à droite à gauche.
Fréquenter ne veut pas forcément dire coucher et comme mécréante ne veut pas dire fille facile.

Quand je parle de faire connaissance dans le hallal c'est rencontre en présence d'un tuteur et je me vois pas débarquer une fois par semaine chez un homme pour faire connaissance avec la fille et encore moins prendre son numéro et lui envoyer des textos alors que je sais que physiquement elle n'est pas trop mon style et de faire tout ça dans l'espoir que des sentiments naîtront au point d'en oublier qu'elle ne me plaît pas.

Et oui au lieu de faire connaissance à droite à gauche je demande à mon entourage si il ne connaissent pas des filles biens ... Ai-je tord de procéder de la sorte si tu as une autre solution je suis preneur. C'est ce qui fait que j'essaie de primer la personnalité sur le physique mais bon apparemment je ne suis pas assez clair.

À quelle moment je me suis comparé au prophète? quand j'ai dis qu'il a refusé une femme en mariage car elle ne lui a pas plus physiquement, nuance je l'ai pris en exemple comme dans le cas où des gens jeunet le jeudi pour faire comme lui. Si le fait de prendre en exemple notre prophète est un manque d'humilité alors je me suis mal fait comprendre.

Après il fallait peut-être je te parle des refus essuyé pour que tu penses différemment sur moi, si j'ai utilisé le pluriel c'est parce que ça met arriver deux fois de la voir et qu'elle ne plaise pas mais je suis encore très loin des catalogues que Renault propose mais bon.

Le but de ce post pour moi était des conseils pour m'aider à me réformer et je reçois des réponses pas par rapport à ce que je demande mais par rapport à des impressions que je degagerai

Je n'ai jamais parlé de mécréante, ni que les non musulmanes sont des filles faciles ou que c'est pomitup chez eux.

PS : si je me interdit bien une chose c'est de blâmer les gens qui ont commis un pêcher parce que personne n'est à l abri et que je n'ai pas assez de temps pour demander à allah de me pardonner mes péchés alors je ne vais pas commencer à critiquer les autres.


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai lu ta réponse avec attention et à vrai dire elle me plaît bien, mais si j'ai bien compris avant d'être avec ton mari tu la côtoyer pour apprendre à le connaître et tomber sous son charme malgré le fait que physiquement c'est tout à fait ton prince charmant.

[...]mais c'est pas en trois mouqqabalah que je vais tomber amoureux je fais quoi la fréquente un an et je me dis que peut-être ça viendra non impossible c'est trop dur hasard alors je fais quoi... Ben je lâche et je me remets en question .
C
25 janvier 2016 23:58
Ok ok, t'énerves pas, j'ai compris que t'étais quelqu'un de bien.

C'est pas facile non plus par message comme ça, de savoir ce que tu as au fond de toi non plus.

Bon là, je comprends que ça fait plusieurs fois que tu la vois et que ça ne passe pas, donc c'est que c'est pas la bonne, et puis voilà.

Faut quand même qu'il y ait une petite étincelle à la base. En plus, je pense que les hommes sont un peu plus intéressés par le physique que les femmes (et je ne parle pas forcément de sexe, c'est dans la nature des hommes d'accorder un peu plus d'importance au visuel que les femmes, c'est tout).

En tout cas, si tu ne le sens pas au bout de 3 RV, ben c'est que ça doit pas être la bonne et puis c'est tout.

Donc ... à la suivante. Comme chez Ren... Non, oublie ce que j'allais dire ... lol.

J'espère que t'es pas fâché. C'était pas le but. Je sais que je suis souvent assez directe, mais c'est aussi pour faire réagir, et je me dis que j'ai eu bien fait parce que j'ai mieux compris qui tu étais en lisant ton dernier message ...

Je suis une ch... je le sais.

Mais tous les conseils que j'ai pu donné au dessus sont quand même valables : le physique ne fait pas tout. Faut parfois se donner plusieurs chances. Je sais que ce n'est pas si facile que ça, surtout que vous ne pouvez pas vraiment vous fréquenter ... C'est un peu un coup de poker tout ça, faut le dire. Ou un mariage kinder surprise, comme dirait mon mari ... Mais bon, c'est pareil aussi chez les mariages non musulmans. On a aussi des mauvaises surprises, même en fréquentant avant ... C'est la vie ... Faut parfois faire confiance à son instinct, même si on ne comprend pas pourquoi pour l'une c'est oui et pour l'autre c'est non ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/16 00:01 par Cathy91.
J
26 janvier 2016 00:11
Je ne suis pas énervé lol

Mon prof de communication m'a dit une fois entre ce qu'on veut dire ce qu'on dit ce que la personne entend et ce qu'elle comprend il y a des fois un monde....

Je prends avec plaisir que tu as noté pour ce qui est des incompréhension je me suis aussi peut être mal exprimé.

Je te disais que cette histoire m ai arrivé deux fois (avec deux filles pas de quoi en faire un livre d'or lol), mais je n'ai jamais été plus loin que le coup d'oeil.

Je ne sais pas si je suis quelqu'un de bien ... mais en tout cas j'essaie.

Mais sincèrement merci d'avoir pris le temps de me conseiller et répondre.
C
26 janvier 2016 00:21
Tout ce que je sais, c'est que lorsque tu seras en face de la bonne, tu sauras. Et faudra pas trois plombes pour que tu saches. On le sent si ça peut passer ou pas. Après, faut y mettre du sien pour que ça fonctionne.

En tout cas, je sais que de mon côté, quand c'était oui, c'était souvent oui dès le départ, ou presque, en tout cas, le simple fait d'accorder une petite chance, c'est qu'il y avait déjà quelque chose d'intéressant chez l'autre, même si on ne savait pas quoi.

Et quand c'était non, on pouvait me coller, c'était non et puis c'était tout.

Pour être un peu crue, tu n'as pas l'air d'être une personne qui ne pense qu'avec ses c... donc tu devrais pouvoir faire le bon choix. Tu t'interroges, mais c'est parce que t'as pas encore eu cette petite étincelle. Mais elle se manifestera forcément pour quelqu'un, y'a pas de raison contre. T'as juste pas encore trouvé, c'est tout. Quand cette petite étincelle est là, tout va. Même les imperfections, on les accepte.

Donc à la suivante. Te casse pas la tête. ça arrivera. En plus, les hommes, c'est souvent sur un tard qu'il trouve chaussure à leur pied. Il leur faut plus de temps pour mûrir peut-être ... je ne sais pas. En tout cas, j'avoue, j'ai toujours été attirée par les plus vieux. Doit y avoir une raison ... Patience Patience ...
26 janvier 2016 00:26
Salam alikoum,

Je vois pas où est le mal de ne pas vouloir se marier avec une personne qui nous plaît pas un minimum phisiquement ! Chacun ses critères de sélections donc c'est sur que si elle te plaît pas elle plaira forcément à quelqu'un d'autre! Au contraire j'aimerai pas me marier avec quelqu'un a qui je plaît pas phisiquement je me sentirai pas valoriser !

Alors pour moi un conseil que je peu te donner cest de ne pas perdre ton temps et d'en faire perdre aussi au nana! Essaye d'avoir une photo avant ô moin tu met plus de chance de ton côté .
26 janvier 2016 11:24
Trop forte ptdr

J'ai bien rigolais
Citation
Cathy91 a écrit:
Grandir dans ta tête. C'est la recette miracle en question.

Une femme (tout comme un homme), ça ne reste pas beau toute sa vie. Un jour il y a des rides, des cheveux gris, les chairs qui ramollissent et qui s'affaissent. Et les femmes peuvent prendre facilement du poids à certains moments ... Et puis on peut toujours tomber malade, devoir subir une opération chirurgicale et être amputé d'un sein, une main, avoir une cicatrice énorme sur le torse, dans le dos ou une césarienne ... bref ... La mocheté fait partie de la vie.

Faut arrête de croire que la vie c'est Hollywood et ce que tu vois dans les magazines. Dans la rue, si tu vois de jolies femmes, dis-toi que la plupart utilisent de nombreux artifices pour être au mieux de leur être. La plupart sont moche quand elles se mettent en mode cool, sans maquillage et je ne connais personne qui ne puent pas de la bouche le matin au réveil. Bref, comme tu peux voir les défauts chez tes soeurs ou ta mère, tu auras ces mêmes défauts chez ta femme plus tard ... Faut accepter que la vie, c'est pas gaufrette ...

Une fois que tu auras compris que la vie, ce n'est pas ce que la société essaye de te mettre dans la tête, peut-être arriveras-tu à voir au travers des femmes la beauté qui sommeille en elles. Je t'assure, l'aspect physique ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qu'on ressent avec elles. Faut que le coeur batte pour elles. Et ça, ça peut arriver avec des moches, faut pas croire.

Tu sais, je vais caricaturer un peu, mais mon premier amant, ça a été un athlète. Beau, grand (1.90m), yeux bleus, musclé (il était arbitre, entraîneur et joueur de hand, faisait des marathons et avait une facilité pour nager terrible ...) mais vraiment, toutes mes copines bavaient dessus. Perso, son physique m'importait peu. Je l'avais choisi parce qu'il était doux et patient et gentil, bref, des qualités qu'une jeune fille recherche pour ne pas être déçue des choses de la vie. Au final, c'est avec les beaux-parents que ça n'a pas été et il n'était pas prêt à les quitter pour se mettre avec moi. J'ai lâché prise et j'ai trouvé mon mari, petit, moche, trop maigre, les dents mal rangées (oserai-je ajouter arabe, car à la base, je suis d'origine française, donc c'était pas vraiment mon type de prince charmant d'entrée de jeu lol) ... bref, rien pour plaire. Et j'avoue, au début, même si je ne l'ai pas vraiment repoussé, il ne m'attirait pas vraiment. Mais j'ai quand même accepté de discuter avec lui car il a su s'y prendre pour m'aborder sans ressembler à un gros lourd et j'ai découvert un type formidable. Sa laideur s'est transformée en magnificence ... Et je vais te dire, la première qui tourne autour de mon mari, je la démonte. Et y'en a, car il est très sociable et forcément, sa personnalité fait qu'il inspire confiance. Il sait y faire avec les femmes.

Dès le départ, le physique m'a peu importé. C'est les autres qui me faisaient prendre conscience de la beauté ou de la laideur de mes deux amants. J'ai toujours recherché la beauté intérieure.

Alors tant que tu te focaliseras sur le physique de celles que tu rencontres, tu seras un perdant dans ce domaine. C'est pas ça l'important. Mais ça, tu ne l'as pas encore compris car tu fais partis des gens qui accordent plus d'importance au superficiel. ça, je pense que tu l'as en toi. Il te faut une belle femme pour être fier de ton mariage, fier de te balader avec, fier de la présenter à ta famille ...

Mon mari n'en a jamais rien eu à faire de ce que sa famille ou ses amis pouvaient penser de moi. ça a toujours fait la différence.

C'est dès le départ qu'on accorde de l'importance à ceci ou à cela. C'est pour cela que je te dis de grandir un peu. Quand on vieillit, on finit par comprendre, parce que soi-même on devient moche un jour. Et quand la mocheté fait partie de notre quotidien, on fait moins le difficile sur ce qu'on cherche ... et on arrive à mieux voir les qualités humaines. Normal, on sait qu'on en possède aussi. Alors si on en a malgré notre mocheté, l'autre aussi ...

Un jour tu comprendras. Pour le moment, laisse un peu le mariage de côté, c'est pas encore fait pour toi.
M
26 janvier 2016 13:25
Salam,
Si elle ne te plait pas physiquement je te déconseille d'aller plus loin, mais bien sur il faut toujours se faire une opinion de visu, ne pas se fier au impression d'autre personnes, car tout les goûts sont dans la nature et un avis féminin et parfois différent d'un avis masculin...
En ce qui concerne l'avis sur des critères physique, moi perso j'ai pas besoin de rencontrer une personne 40 fois pour s'avoir si elle me plait physiquement, au 1er coup d'oeil je sais si c ok de ce coté là et ensuite je vois pour le comportement la mentalité etc..
En amour et mariage, dans la vie en général, il faut pas être trop difficile, ne pas s'accrocher au paraître et surtout rester coherant, les bombes atomiques et les superbogoss sont en nombre limités, donc tu a plus de chance de te trouver une personnes normal! donc a toi de choisir une personne qui te correspondes, avec + de qualité, que de defaut, c le plus important!!!
PS y a plein de nana qui on une beauté naturel, clairement en dehors des standards, faut juste parfois reajusté no envie ou nos gouts et surtout ne pas juste faire primé le chritere physique sur le reste, c'est une grave erreur. N'oublis j'amis cet adage, "la beauté se fane, mais la bonté reste"...
W
26 janvier 2016 13:50
C'est le désespoir qui parle on dirait.
I
26 janvier 2016 14:00
Salam Alaykoum

Mon ex mari était du genre musculation bogoss grand yeux vert à tomber et pourtant son comportement l'a vraiment rendu moche à mes yeux même si il pratiquait la religion le comportement est la base des bases

Après j'ai trouvé un vrai mari qui n'est pas du tout mon type physiquement mais qui a un beau comportement conforme à la religion surtout sa personnalité et son caractère qui sont équivalente au mienne et le rend beau à mes yeux plus beaux que tout les hommes pour moi!

Après les hommes sont des créatures visuel donc je te conseil de prendre une femme qui te plaît un minimum quand même mais surtout une femme pieuse avec un beau comportement si elle te plaît au naturel il en sera d'avantage par la beauté de sa religion car la beauté d'une femme se trouve dans sa pratique sa chasteté son comportement et non pas dans son maquillage lol

Qu'Allah te facilite!

Mais prend une soeur qui te plait car il faut que quand tu la regarde elle te réjouit suffit du charme pour qu'un homme et une femme dégage de la beauté selon moi pas seulement dans l'apparence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook