Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous confiance à la vie ? comment surmonter votre sensibilité ?
17 février 2020 12:20
SALAM MES SOEUR,
en esperant que vous allez bien
Comment faites vous pour surmonter des penseees negatives ? le vide ? le manque de cmprehension
comment faites vous pour tenir bon a vos objectifs

Je suis une personne sensibles et qui vis avec ses parents
des fois je me sens perdu , incomplete, seule, des parents divorcés, fille unique, sans un lien ni ami véritable

bref loin de ma famille et avec une mere tres sensible
Je m'améliore de mieux en mieux
ne pensez vous pas que cette société est devenue mal saine et nous rend plus egoiste

J'ai envie juste detre bien, calme, en paix avec des gens qui m'aime comme JE SUIS !!
C
17 février 2020 12:58
Salam

La société a toujours été malsaine. Elle n'existe que pour s'enrichir elle-même. Elle n'en a rien à faire de ses ouailles.

Elle leur donne un minimum de confort pour qu'aucune révolte majeure n'ait lieu et puis basta. Tu n'as aucune espèce d'importance dans cette société à part ça.

Ton bien être, du vent !

Ce n'est pas la société qui t'apporte le bien être, mais Dieu. Et clairement, Dieu s'oppose à la société car Il ne veut pas que tu sois esclave de la société, mais libre.

Les pensées négatives ne sont qu'une production de ton cerveau. Comme tes os fabriquent du sang, comme tes poumons oxygénisent (ça ne se dit pas, mais je dis ZUT à Google grinning smiley) ton corps, comme ton coeur envoie le sang partout dans ton corps, ton cerveau produit des pensées.

Tu penses être quelqu'un parce que tu penses ? C'est faux et archi-faux. Le fameux "je pense donc je suis" est une arnaque sans nom.

Tu n'existes pas à travers ce corps ou ce cerveau qui pense, tu existes parce que Dieu a bien voulu mettre la vie en toi. Et quand Il décrétera que ta vie doit cesser, elle cessera. Sans cette vie en toi, ton coeur ne bat plus, tes poumons ne respirent plus, ton cerveau ne pense plus, tes émotions n'existent plus.

En réalité, tu n'es pas ce corps et ce cerveau qui fonctionne, tu es cette vie que Dieu a mis en toi.

Et cette vie, c'est ton âme. Ce n'est pas quelque chose de visible, mais c'est pourtant ce qui te définit.

C'est Dieu qui te définit, à travers cette âme. Le reste, ce n'est qu'une machine qui fonctionne plus ou moins bien.

Donc là, tu as des pensées négatives, c'est souvent quand on est humain. Il faut apprendre à faire le vide en toi. Faire taire tes pensées et SURTOUT ne pas leur accorder d'importance.

Des pensées négatives t'assaillent, dis-leur que tu t'en fiches de ce qu'elles disent, que tu ne leur accordes pas d'importance, qu'elles sont inutiles, qu'elles mentent, qu'elles n'existent en réalité pas, que la seule chose qui existe en vrai, qui ne meurt pas, qui ne naît pas, c'est ton âme. C'est Dieu.

Dis à tes pensées, ton cerveau, ton corps, de se soumettre à Dieu en faisant SILENCE !

Tu sens pas là un vide qui s'installe en toi ?

Imagine que tu es sur une place publique et d'un coup, un grand bruit retentit, un grand bruit qui surprend tout le monde et tout le monde s'immobilise et se tait une fraction de seconde. Il y a un moment de flottement dans l'assistance, un vide. C'est ce vide que tu dois rechercher.

Généralement, l'esprit se tait, pour de bon, et il suffit qu'on comprenne que ce bruit n'était rien pour que l'esprit reprend sa course "ahh, c'était rien, ouf, j'ai eu peur, bon j'en étais où du coup ? Ah oui, faut que j'aille bosser et quand je vais voir telle personne, va falloir lui dire que ... Ahh elle m'énerve celle-là, parce que ... Si je pouvais lui en mettre une ..." et blablablablabla ... le cerveau n'arrête jamais.

Faut le faire taire. La paix/Dieu se trouve dans ce silence. Quand tu auras trouvé cette paix, la joie ne sera pas loin.
17 février 2020 13:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le bonheur doit venir de l'intérieur, c'est un état d'esprit. Un esprit qui porte les plus nobles valeurs du Miséricordieux, du Clément, du Généreux, du Juste. Envers et contre tout.

Et l'humilité fait beaucoup pour avoir cet état d'esprit positif. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2020 13:08
Je ne fais pas confiance à la vie.

Juste comme j'ai des besoins basiques je les satisfais c'est tout.
S
17 février 2020 13:31
Cette société est telle qu'on l'a regarde.

J'ai deux petites histoire pour illustrer.

Histoire 1 grinning smiley

C'est l'histoire d'un sage qui était avec un de ses élèves. Ils étaient assis à l'entrée de la ville.

Vient un a eux un passant voyageur. Celui ci les saluts et leur demande comment sont les habitants de cette ville. Le sage lui demanda alors, cmt étaient les gens de la ou tu viens. Le passant répondit "se sont des gens biens, courtois, respectueux,...". A cela répond le sage, et bien tu trouveras la même chose ici.

Ce voyageur s'en va et quelques temps plus tard, un autre voyageur se présente à eux et leur pose la même question. Le sage lui demande aussi cmt sont les gens de la ou il vient. Ce voyageur la répondit "se sont des gens mauvais, égoïste, escroc, etc"

À cela le sage lui dit "et bien tu trouveras la même chose ici"

Le voyageur s'en va et l'élève du sage médusé lui demande, mais pq avoir dit u'e chose à l'un et son contraire à l'autre?

Le sage lui répondit " ce n'est pas la société dans laquelle on vit le problème, mais le regard qu'on y pose. Si on a tendance à voir le'bien, quelque soit la vie qu'on mène on verra le bien. Mais si on voit que le mal, et bien même dans une vie où tout va bien, on aura tendance à voir que ce qui va mal.


Histoire 2 tongue sticking out smiley


C'est pas vraiment une histoire lol

Un amérindien disait à ses compagnons

Chaque être humain a en lui deux chiens qui se battent constamment. Le chien de la paix et le chien de la colère.

L'un d'entre eux demanda à l'homme, lequel des chiens remportent le combat ?

L'homme dit "celui que l'on nourrit le plus"




Tout ça pour dire. Que c'est en nous. La paix est en nous. Qu'importe le chaos de nos vies. On a les clés et les ressources en nous pour y faire face.

La vie est belle. Ce monde est beau. Il faut juste savoir apprécier les choses sans s'y attacher.


Citation
nana5888 a écrit:
SALAM MES SOEUR,
en esperant que vous allez bien
Comment faites vous pour surmonter des penseees negatives ? le vide ? le manque de cmprehension
comment faites vous pour tenir bon a vos objectifs

Je suis une personne sensibles et qui vis avec ses parents
des fois je me sens perdu , incomplete, seule, des parents divorcés, fille unique, sans un lien ni ami véritable

bref loin de ma famille et avec une mere tres sensible
Je m'améliore de mieux en mieux
ne pensez vous pas que cette société est devenue mal saine et nous rend plus egoiste

J'ai envie juste detre bien, calme, en paix avec des gens qui m'aime comme JE SUIS !!
17 février 2020 16:14
Il faut faire confiance à Allah tout simplement
S
17 février 2020 19:07
tu n'a pas le choix si tu ne te bouge pas pour toi personne d'autre ne va le faire, il y a ceux qui voient le verre a moitié vide et ceux qui le voient a moitié plein donc rend toi compte de tout ce qu'il y a de positif dans ta vie d'abord puis aprés le négatif pour l'amélioré
pareil pour la société ca dépend le point de vue mais ce qui est sur c'est que ce n'est ni le paradi ni l'enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook