Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous concrètement pour rencontrer quelqu'un ?
M
26 janvier 2020 09:29
Hola todos !

J'entends et lis pas mal de personnes (surtout les femmes) dire que les sites de rencontre c'est de la meirde (ce qui est vrai), que les rencontres virtuelles sont à éviter, qu'elles ne répondent jamais à un homme qui vient les abordé dans la rue, au supermarché, au travail, qu'elles ont du mal avec les hommes que leur famille leur présente.

Alors ma question est simple, dans ce cas comment vous faites ou allez faire pour vous marier ?

Pour vous c'est quoi la rencontre idéale du coup ?

Parce que j'entends parlé de mektoub, de "c'est quand tu n'y penses pas que tu le rencontres" euh oui mais comment ? Et aussi, j'entends ça depuis que j'ai l'âge de 23 ans, j'en ai aujurd'hui 28, donc je vois bien que rester chez soi et ne rien faire ne fonctionne pas.


Et je vois bien aussi que celles qui se marient c'est celles qui provoquent leur destinée et agissent. Mais j'ai personnellement accès à très peu de témoignage à ce niveau. Comme si les gens avaient honte de dire comment ils se sont mariés, surtout quand ils sont passé par des agences matrimoniales, un imam ou un site de rencontre. Sauf que leur histoire peut donner des pistes aux autres.

Merci smiling smiley
G
26 janvier 2020 09:32
Boîte de nuit
DiiiirectBye
26 janvier 2020 09:39
Continuer à avoir des idéaux sur l'autre, sur son poids, ses chaussures, la couleur de ses slips
L
26 janvier 2020 09:40
sites de rencontres, mais la rencontre doit se faire assez rapidement (moins de 3 semaines et l’échange téléphonique dans les 24h) et passer au réel, ça c'est pour les gens qui travaillent, et qui n'ont pas le temps de se promener et boire un verre dehors, autrement il te reste le week end, de plus, rien ne dit que le type que tu vas croiser dans la rue, ne fréquente pas les sites de rencontres, donc dire que c'est de la merde, c'est parler pour rien dire à mon sens ...de nos jours, tout le monde est connecté, faut savoir accepter notre époque
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'entends et lis pas mal de personnes (surtout les femmes) dire que les sites de rencontre c'est de la meirde (ce qui est vrai), que les rencontres virtuelles sont à éviter, qu'elles ne répondent jamais à un homme qui vient les abordé dans la rue, au supermarché, au travail, qu'elles ont du mal avec les hommes que leur famille leur présente.

Alors ma question est simple, dans ce cas comment vous faites ou allez faire pour vous marier ?

Pour vous c'est quoi la rencontre idéale du coup ?

Parce que j'entends parlé de mektoub, de "c'est quand tu n'y penses pas que tu le rencontres" euh oui mais comment ? Et aussi, j'entends ça depuis que j'ai l'âge de 23 ans, j'en ai aujurd'hui 28, donc je vois bien que rester chez soi et ne rien faire ne fonctionne pas.


Et je vois bien aussi que celles qui se marient c'est celles qui provoquent leur destinée et agissent. Mais j'ai personnellement accès à très peu de témoignage à ce niveau. Comme si les gens avaient honte de dire comment ils se sont mariés, surtout quand ils sont passé par des agences matrimoniales, un imam ou un site de rencontre. Sauf que leur histoire peut donner des pistes aux autres.

Merci smiling smiley
L
26 janvier 2020 09:46
La méthode mektoub a ses limites et on perd bêtement du temps, surtout vos copines hypocrites qui vous disent mais non t’inquiète t’a le temps, elles disent ça parce qu’elles aussi sont célibataire et veulent pas vous perdre et bizarrement dès qu’elles se marient et elles vous sortent mais qu’est-ce que t’attend trouve toi quelqu’un !
L
26 janvier 2020 09:48
après, il y a des associations bénévoles le week end, où l'on peut faire des rencontres

sinon y a la foire musulmane du bourget, indirectement, c'est un véritable lieu de rencontres pour les jeunes Musulmans
je ne sais pas si le lien va s'ouvrir

lien
L
26 janvier 2020 09:50
c'est le but du jeu, elle va se choisir plusieurs mecs, et va conserver celui qui tient le plus la route à ses yeux
Citation
Lenbar a écrit:
La méthode mektoub a ses limites et on perd bêtement du temps, surtout vos copines hypocrites qui vous disent mais non t’inquiète t’a le temps, elles disent ça parce qu’elles aussi sont célibataire et veulent pas vous perdre et bizarrement dès qu’elles se marient et elles vous sortent mais qu’est-ce que t’attend trouve toi quelqu’un !
26 janvier 2020 09:54
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Citation
Lenbar a écrit:
La méthode mektoub a ses limites et on perd bêtement du temps, surtout vos copines hypocrites qui vous disent mais non t’inquiète t’a le temps, elles disent ça parce qu’elles aussi sont célibataire et veulent pas vous perdre et bizarrement dès qu’elles se marient et elles vous sortent mais qu’est-ce que t’attend trouve toi quelqu’un !
L
26 janvier 2020 09:58
Ou certaines mettent leur liste de prétendant en « poule » et choisissent le gagnant du championnat mais bon ça c’est des femmes indignes.

Si elle est capable de faire ça pour trouver son conjoint elle sera capable de facilement remplacer son mari a la moindre erreur.



Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est le but du jeu, elle va se choisir plusieurs mecs, et va conserver celui qui tient le plus la route à ses yeux
L
26 janvier 2020 10:03
je ne sais pas, car même avant internet, ce genre de nana existait, j'en ai connu qui avaient jusqu'à 4 mecs en même temps, et au final, aujourd'hui elles sont toujours avec le même
Citation
Lenbar a écrit:
Ou certaines mettent leur liste de prétendant en « poule » et choisissent le gagnant du championnat mais bon ça c’est des femmes indignes.

Si elle est capable de faire ça pour trouver son conjoint elle sera capable de facilement remplacer son mari a la moindre erreur.
L
26 janvier 2020 10:06
Si je suis désolé, quand tu dis à ta copine qu’elle a le temps alors que ce n’est pas vrai t’es en parti responsable de son célibat.
Citation
lamourdunet a écrit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
C
26 janvier 2020 10:12
Salam ,

Il n'y a rien de plus facile que le mariage.

Mais quelle type de mariage tu recherches ?

Si tu veux juste te marier , il y a le bled !

Si tu recherches la bonne personne , c'est autre chose ...et la je suis désolée mais c'est le mektoub. Tout le monde n'aura pas accès a grand amour , à la belle complicité . Il faut l'accepter et vivre la vie qui t'ai offerte et profites en !
26 janvier 2020 10:13
Pour vous c'est quoi la rencontre idéale du coup ?

Le hazard c'est mon idéal, tomber nez à nez sur la bonne personne
26 janvier 2020 10:13
Et qu'est ce que j'ai dit que tu n'as pas compris pour me répéter ça ?
Citation
Lenbar a écrit:
Si je suis désolé, quand tu dis à ta copine qu’elle a le temps alors que ce n’est pas vrai t’es en parti responsable de son célibat.
L
26 janvier 2020 10:22
Au temps pour moi j’ai lu trop vite dsl grinning smiley
Citation
lamourdunet a écrit:
Et qu'est ce que j'ai dit que tu n'as pas compris pour me répéter ça ?
p
26 janvier 2020 10:25
Salam

Les sites de rencontre ne sont pas de la m... comme on dit.effectivement tout le monde est connecté et les gens qui sont sur le net sont ceux qui travaillent; qui se promenent, qui ont une vie normale etc..mais attention il y'a aussi les detraquées; les hommes qui veulent des aventures ou juste rester sur le virtuel.perso je me suis mariée grace au net et dans mon entourage il y'a a plein qui se sont mariées comme cela.c'est un moyen tranquille pour se donner des chances mais il ne faut pas rester dans le virtuel c'est dangereux; tu peux tomber amoureuse d'un bon parleur et t'oublier pendant des années...

bonne chance
M
26 janvier 2020 10:34
C'est censé être drôle ?
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Boîte de nuit
DiiiirectBye
S
26 janvier 2020 10:37
Salam

Un seul mot : le réseau !

Honnêtement c'est le meilleur moyen, moi je l'ai dit à une de mes sœurs et ma mère, quand elle voit une fille qui peut m'intéresser elles me le disent et puis on voit si ça peut coller lol


Y a un manque de solidarité sur les rencontres pour le mariage dans la famille aujourd'hui..


Un conseil ne fais surtout pas comme celles qui disent j'attends mon mektoub et ne font rien strictement rien comme causes
M
26 janvier 2020 10:41
J'ai essayé les sites de rencontre pendant 1 an (pas h24 dessus mais disons 2/3 jours avec des pauses allant de 3 semaines à 3 mois). Et à chaque fois, j'ai été déçu. 99,9% des hommes avec qui jai disctué dessus ne cherchaient pas du sérieux, 100% discutaient avec plusieurs femmes en mêmes temps, 95% n'étaient pas chastes ou ne préservaient pas le chasteté, 70% étaient sans papiers.

Bref, que des déceptions et une énorme perte de temps pour moi.

Maintenant, je pense aux sites de rencontre dis "halal" avec mahram et qui désactive ton compte quand tu acceptes d'entrer en contact avec une personne. Jamais essayé et j'aimerais éventuellement des témoiganges, j'hésite parce que c'est payant.

Tu connais des sites sérieux à part ça ?

Parce que moi j'ai essayé inchallah => site pas sérieux du tout
mektoub et muslima => sites où il n'y a que des hommes en quête de papiers français
Citation
LePaysan76 a écrit:
sites de rencontres, mais la rencontre doit se faire assez rapidement (moins de 3 semaines et l’échange téléphonique dans les 24h) et passer au réel, ça c'est pour les gens qui travaillent, et qui n'ont pas le temps de se promener et boire un verre dehors, autrement il te reste le week end, de plus, rien ne dit que le type que tu vas croiser dans la rue, ne fréquente pas les sites de rencontres, donc dire que c'est de la merde, c'est parler pour rien dire à mon sens ...de nos jours, tout le monde est connecté, faut savoir accepter notre époque
z
26 janvier 2020 10:44
Salam aleykoum à tous ,

J'allais ouvrir exactement le meme sujet de discussion .

C'est dur de nos jours , les site de rencontres sont à éviter , il y a très peu de personnes sérieuses.

Le réseau est une bonne idée mais pour cela il faut connaitre du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook