Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous ??
m
10 octobre 2005 17:48
j'ai remarqué que les francais en rajoutent en nous posant des masses de questions sur le ramadan !! "tu fais le ramadan ? 30 FOIS "tu manges pas ?"10fois...et je peux vous dire qua c'est soulant a force!!! J'aimerais bien savoir comment vous reagissez a ce genre d'absurdité
b
10 octobre 2005 17:49
Ce n'est pas de l'absurdité, c'est de la curiosité...

Pour montrer le bon exemple, il faudrait tt simplement leur expliquer le principe de fonctionnement du Ramadan, ce que cela représente pour nous..et surtout être toujours diplomate et souriant...grinning smiley
p
10 octobre 2005 19:17
tout le monde de nos jours connais le ramadan il suffit de regarder les journaux
10 octobre 2005 19:56
meroki a écrit:
-------------------------------------------------------
J'aimerais bien savoir comment vous
> reagissez a ce genre d'absurdité


pour moi, il y a rien d'absurde smiling smiley

je leurs expliquent avec plaisir tongue sticking out smiley

je préférent k'ils sintéressent !!winking smiley

plutot k'ils sintérressent poooo sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
10 octobre 2005 20:17
ce que tu dis ca me fais pensé a ma soeur, qui travail sur les bateaux et qui doit tjs répondre aux meme question, des fois ca la saoul mais bon c son métier alors elle répon avec le sourire

Fait pareil winking smiley
c
11 octobre 2005 12:44
c'est une question qui reviendra toujours. certaines personnes comprennent d'autres ne veulent pas comprendre. il faut expliquer et réexpliquer. A LA FIN ça gonffle MAIS BON ON FAIT AVEC.
l
19 octobre 2005 09:56
assalam ou 3llikoum ,pour moi j habite 1 pays ou ses 90 pour cents ne sont pas musulmans ,alors personne ne me tracasse la tete avec ses questions mais je suis fiere de faire ramadan et a chaque fois que je passe devant eux entrain de manger je les maudi et je remercie mon grand DIEU car je suis musulmane et je souhaite qu il nous recompense et qu il nous laisse sur cette bonne voie wa allah al mou3in
a
19 octobre 2005 10:42
loubaniah_11 a écrit:
-------------------------------------------------------
> assalam ou 3llikoum ,pour moi j habite 1 pays ou
> ses 90 pour cents ne sont pas musulmans ,alors
> personne ne me tracasse la tete avec ses questions
> mais je suis fiere de faire ramadan et a chaque
> fois que je passe devant eux entrain de manger je
> les maudi et je remercie mon grand DIEU car je
> suis musulmane et je souhaite qu il nous
> recompense et qu il nous laisse sur cette bonne
> voie wa allah al mou3in


Salam Loubaniah, ramadan moubarak said, moi j'habite dans une ville ou il y se tout mais je réponds à ce qui me demande qui sont curieux de mon dinn. Je reviens sur tes mots tu demandes à Allah de les maudirs ??? Pourquoi parcequ'ils ne sont pas musulman ? Ou bien juste parcequ'ils mangent sans se soucier de toi misulmane qui jeûne ? Je pensais que notre religion étais tolérente, qu'on devait respecter toutes les religions je croie même qu'il y a une sourate sur ça justement ! Je ne te juge pas juste que je trouve tes mots très durs. Salam Ou'alykoum
c
19 octobre 2005 15:41
salam alykoum

pratiquement tous les non-musulmans de nos jours savent ske c'est le ramadan, mais la question qui me posent moi c'est: je trouve pas ça evident de ne rien manger de la journée,c'est pas dure?c koi l'interet de cette abstention?mais sk'ils savent pas c k'il ya des bienfaits sur la santé et aussi ça nous permet de comprendre les pauvres,voilà sk'il faut leur expliquer,il faut donner une bonne image a notre religion,certains croient ke le fait de s'abstenir toute la journée est une torture pour nous,ils comprennent mal la religion et on est là pour changer leur avis. wa Allahou a'lam

salam alaykoum
s
19 octobre 2005 15:47
salam,

On m'a posé 2 fois la question sur l'eau.
En fait, je crois qu'ils savent pas tjrs qu'on a droit à rien mm pas un peu d'eau vite fait.
Dans mon travail, ils me posent aucune question mais il faut dire que j'évite les pauses avec eux parce qu'ils fument.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook