Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous
C
23 avril 2017 18:56
Je ss tres calme

Je ne tai encun cas attaque ou mal parle.


Citation
GirlArtik a écrit:
moody smiley
Eh oh calmos ok

Je crois que tu as mal saisi ce que j ai ecrit ...c est tout l inverse.
Je ne fais que répéter tes mots...

Pour t expliquer que ton avis que tu penses être foireux ne le sera certainement pas d où le fait de ne pas avoir peur de répondre à un sujet de post.

Salut.
23 avril 2017 19:28
C'est tellement vrai ce que tu dis.

Peu de personnes sont conscients de ça, y'en a même qui insultent les personnes, exemple : une personne vient se plaindre de son mari au lieu de seulement conseiller, les gens se permettent carrément d'insulter le mari de la posteuse, je ne sais pas s'ils sont conscients que les insultes c'est haram que la personne soit coupable ou pas !

Oui une très grande majorité de personnes ici répondent en fonction de leur passion alors que très souvent ils incitent les gens à commettre des péchés !





Citation
Conviction a écrit:
C tt a fait ca !

On mange ds le meme plat de peches pr avoir mal conseiller sad smiley et peu de personnes st conscientes de cela.

La eubrique Islam et pensees religieuses est domines a mon sens par des personnes qui parlent avc leur passion en rejettant la sunna et le coran.

Se taire c aussi avoir de la science
D
23 avril 2017 20:02
Oui, nous avons notre responsabilité, c'est clair, mais après on ne peut pas porter non plus le fardeau à chaque fois, tu comprends ?
Dans le sens où la personne en face doit également faire un travail de tri et faire l'effort de prendre ce qui est bon et ce qui est mauvais.
Après, ma foi, le bon et le mauvais restent relatif, même niveau religion pour certains étant donné les différentes branches etc...

Mais si, bien sûr que ça me choque, mais bon tu sais, je me dis que je donne mes conseils de mon point de vue, ma vision des choses et quand on parle de religion je m'appuie sur des sources... Tu peux lire des dingueries ici, ça ne m'étonne plus tellement.

Allah y hdina.

Citation
Conviction a écrit:
Ns avons aussi notre responsabilite ...

Ce passage ne te choque pas ?

""pk la femme ne peut prier sein nu ? Pk porter le voile pdt la salat ? Ce nest pas obligatoire !?"

Wa fik
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
23 avril 2017 20:22
Pour tout le monde?
Y aurait eu moyen si Mélenchon était passé

Tu imagines, cm2 , cours de fiqh par pr Zane
Citation
Zane a écrit:
Exactement.

L'apprentissage dans une école coranique traditionnellement sunnite devrait être obligatoire pour tout le monde.

C'est dans ces écoles où l'on acquiert et assimile les pôles fondateurs, la largesse et l'esprit de l'Islam, en parrallele avec l'apprentissage du coran, du fiqh et du adab, rien de mieux.

Internet n'a fait que dvp les dérives sectaires et les principales victimes sont les convertis, femmes et débutants/jeunes ... Le genre de population éloignés des madrassah.

Qu'ALLAH nous facilite et nous accorde la bonne vision de notre religion.
Z
23 avril 2017 20:26
Sah ? C'est pas un haineux de l'Islam, lui ? Enfin sa position sur le voile est special de ce qu'on m'a dit.

Apprentissage par coeur du moukhtassar Al Akhdari au CP. ptdr
Citation
al qurtubi a écrit:
Pour tout le monde?
Y aurait eu moyen si Mélenchon était passé

Tu imagines, cm2 , cours de fiqh par pr Zane
a
23 avril 2017 20:27
Si, mais c'est celui avec lequel y avait le plus moyen lol
Citation
Zane a écrit:
Sah ? C'est pas un haineux de l'Islam, lui ? Enfin sa position sur le voile est special de ce qu'on m'a dit.

Apprentissage par coeur du moukhtassar Al Akhdari au CP. ptdr
Z
23 avril 2017 20:29
Juste qu'il ne touche pas au RSA, après il fait ce qu'il veut. ptdr
Citation
al qurtubi a écrit:
Si, mais c'est celui avec lequel y avait le plus moyen lol
a
23 avril 2017 20:32
Tu touches le RSA ?
Citation
Zane a écrit:
Juste qu'il ne touche pas au RSA, après il fait ce qu'il veut. ptdr
Z
23 avril 2017 20:34
Bientôt, bientôt ... Ce n'est qu'une question de temps. Angel
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu touches le RSA ?
a
23 avril 2017 20:39
ptdr
Citation
Zane a écrit:
Bientôt, bientôt ... Ce n'est qu'une question de temps. Angel
T
23 avril 2017 20:52
Salam

beaucoup de bêtises sur ce forum sont dites... ça ne date pas d'hier

Je dirais que chacun sa conscience, sa responsabilité et inchallah la monnaie de sa pièce le jour de la Rétribution...

Et les personnes qui prennent leur vie en main sauront réfléchir avant de suivre bêtement les avis des uns et des autres, les autres devront assumer leur naïveté et manque de réflexion, tout simplement



Citation
Conviction a écrit:
Slm

Je voudrais savoir cmt faites vous pour repondre aux differents problemes exposes ici ?

Avez vous une methode bien a vous et pour certains pbs de couples ou sujets religieux, n'avez vous pas la crainte de induire en erreur la personne sans vous en rendre compte ?

Merci !

Car jai peur justement d'apporter des avis foireux sad smiley surtout niveau religion.



P.S : merci de bien accueillir.
25 avril 2017 11:08
Assalam alaykoum,

Tout a fait.

Avant j'apprenais la religion sur internet, grâce à Dieu j'ai été à la madrassa et j'ai réalisé à quel point c'est grave, ça peut nous emmener très loin. Y'a des choses que je pensais haram alors que dans l'islam ce n'est pas du tout le cas! On peut facilement tomber dans l'extrême en apprenant la religion sur internet !

Aujourd'hui je suis inscrite à une madrassa c'est très bien encadré, ça fonctionne comme une école (c'est une école coranique), on a des pauses, des examens, des vacances, des sorties... Ce que j'aime le plus c'est que ma madrassa est uniquement pour les femmes, y'a énormément de femmes inscrites, des femmes de tout âge, y'a souvent des conversions, les profs sont très gentils (elles sont diplômées d'un master en sciences religieuse, en général se sont des femmes qui allaient à la madrassa depuis qu'elles sont petites) on a des cours de tous les matières, tout ce dont une musulmane a besoin, on se sent tellement bien là-bas <3

Ayant vécu en France j'ai remarqué que là-bas les madrassa c'est dure d'en trouver une...


Citation
Zane a écrit:
Exactement.

L'apprentissage dans une école coranique traditionnellement sunnite devrait être obligatoire pour tout le monde.

C'est dans ces écoles où l'on acquiert et assimile les pôles fondateurs, la largesse et l'esprit de l'Islam, en parrallele avec l'apprentissage du coran, du fiqh et du adab, rien de mieux.

Internet n'a fait que dvp les dérives sectaires et les principales victimes sont les convertis, femmes et débutants/jeunes ... Le genre de population éloignés des madrassah.

Qu'ALLAH nous facilite et nous accorde la bonne vision de notre religion.
Z
25 avril 2017 14:54
Wa3leykoum salam,

En effet, rien de mieux que l'apprentissage traditionel ... Ton cheikh a apprit de la bouche d'un cheikh qui a apprit de la bouche d'un cheikh etc. Et cela remonte jusqu'à de très grands chouyoukh, 3arif,Wali, sahabi et même jusqu'au prophete !

Il y a aussi tout le adab et la spiritualité que tu ne peux acquierir qu'auprès d'un cheikh, la science est une lumière qui se partage d'un coeur à un autre.

Les anciens disaient même que la science avaient disparu avec l'apparition des livres ... Que dire d'internet ! Surtout que le sunnisme traditionnel est mal représenté sur internet, contrairement à d'autre mouvances extrêmes, aux slogans tappageurs ... Quand on débute, on tombe forcément dedans et sans cheykh, on peut très vite y planter ses racines et être totalement lobotomisé. C'est un réel danger, internet.

En métropole, ça dépend des villes ... Il y a des instituts très bon, mais il faut les connaitre.

Y'a des choses que je pensais haram alors que dans l'islam ce n'est pas du tout le cas!
Quels genre de chose ?
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tout a fait.

Avant j'apprenais la religion sur internet, grâce à Dieu j'ai été à la madrassa et j'ai réalisé à quel point c'est grave, ça peut nous emmener très loin. Y'a des choses que je pensais haram alors que dans l'islam ce n'est pas du tout le cas! On peut facilement tomber dans l'extrême en apprenant la religion sur internet !

Aujourd'hui je suis inscrite à une madrassa c'est très bien encadré, ça fonctionne comme une école (c'est une école coranique), on a des pauses, des examens, des vacances, des sorties... Ce que j'aime le plus c'est que ma madrassa est uniquement pour les femmes, y'a énormément de femmes inscrites, des femmes de tout âge, y'a souvent des conversions, les profs sont très gentils (elles sont diplômées d'un master en sciences religieuse, en général se sont des femmes qui allaient à la madrassa depuis qu'elles sont petites) on a des cours de tous les matières, tout ce dont une musulmane a besoin, on se sent tellement bien là-bas <3

Ayant vécu en France j'ai remarqué que là-bas les madrassa c'est dure d'en trouver une...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook