Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait on quand on veut se marier
B
25 octobre 2021 22:02
Bonsoir,

Sujet du soir ?! Je précise c’est pas une annonce pour ici je veux juste des conseils ( constructifs et religieux ). Me dites pas le mariage c’est nul tout le monde divorce . A chacun son épreuve.

Comment faire les causes quand on veut se marier ?

J’aimerai me marier, me poser. Mais comment faire les causes ?

J’ai déjà essayé 2 fois ça n’a pas marché c’est le destin.

Mais aujourd’hui j’ai envie de retenter mais ça bloque tjs.

J’ai l’impression que c’est devenu difficile. J’ai 40 ans.
Je patiente certes parce que on doit patienter.

Mais j’ai envie d’avoir ma vie comme toutes les femmes.

Je sais que Tout est entre Les Mains d’Allah et d’ailleurs ça me rassure.

Si vous avez des conseils constructifs je veux bien.

J’aime bien mes parents . Mais bon j’aimerai construire ma vie.

Vous avez fait comment vous pour faire les causes pour vous marier ?

( PS : je n’en parle pas dans ma famille parce que y a beaucoup de jalousie malheureusement j’ai des sœurs jalouses qui sont divorcées malheureusement et qui me disaient te mariés pas tu finira divorcée qu’Allah m’en préserve comme nous du coup je leur en parle plus j’ai peur qu’elles me portent l’œil ).

Merci pour vos retours d’expériences.
25 octobre 2021 22:07
J’ai déjà essayé 2 fois ça n’a pas marché c’est le destin.

cad 2 fois tu as fait quoi exactement

pour la réponse à ta question je laisse CHN-W pour son copier coller coloré ?
colour like.no.other
'
25 octobre 2021 22:08
Selem alikom

Alors perso je me suis fixé un âge seuil. Si d’ici cet âge là inshallah je n’ai pas pu rencontrer une personne me correspondant et ayant les mm objectifs de vie que moi et voulant se marier (ça fait bcp de « et » ?), je me bougerai le derche pour trouver ma perle.

= je tente les sites musulmans style mynisf, la mosquée, ma famille ne sont pas en mesure de m’aider donc non, bref je ratisse large et je fais savoir que je cherche mais pas non plus en mode ji3ana. Pas envie de rameuter tous les chacals du coin ??

En tout cas ce qui est sûr c’est que plus de hechma à ce stade là je me fixe max 2 ans pr être casée. Faut penser horloge bio.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 octobre 2021 22:09
Tu as peur que tes soeurs te portent l’oeil? Je sais pas dans quel monde vous vivez certaines mais ça fait peur.
A
25 octobre 2021 22:10
Bonsoir,

Tu essayes une 3ème fois.

Ne me remercie pas.
25 octobre 2021 22:19
Salam alayki

 
. 0
B
25 octobre 2021 22:23
J’ai l’ai bcp faites cette duaa Al Hamdu li Lah mais ça n’a jamais marché malheureusement
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alayki

 
. 0
r
25 octobre 2021 22:24
Salam alikoum

Qu’Allah te facilite le mariage et t’accorde un homme bon.

Tout d’abord la première chose à faire c’est de demander à allah seul car c’est lui qui donne la subsistance et c’est lui qui enrichis de sa grâce les célibataires en leur accordant la tranquillité une fois marié.

Étant donné que tu es une femme tu dois passer par ton mahram donc ta famille sera au courant.

Parle en a ton entourage, parle en au bonne personne de ton entourage et non à celles pessimistes.

T’es sœurs ont divorcés et alors ? Il es ou le problème ?

Toi tu souhaite te marier et accomplir la moitié de ta religion elle devra t’encourager au bien car le mariage es un grand bien fait ma sha allah
Moi ça a changé ma vie.

Mais t’es soeur essaie de te décourager, écoute pas leur conseil, ce n’es pas de notre faute si le soir elle n’ont pas un pénis à disposition pour les détendre. Et malheureusement beaucoup de femme quand elle n’ont pas leur dose de sexe devienne aigri méchante et jalouse.

Parle en a tes copine, peut être elle ont un frère etc etc
B
25 octobre 2021 22:25
Je suis pas du tout site de rencontres. Je trouve cette méthode dangereuse les gens n’y sont pas sincères et c’est vulgaire surtout de ce que j’en ai vu via une amie.

Les hommes qu’on y trouve veulent juste pardon mais semer la fitna.

Ça m’intéresse pas la fitna des sites de rencontres.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Alors perso je me suis fixé un âge seuil. Si d’ici cet âge là inshallah je n’ai pas pu rencontrer une personne me correspondant et ayant les mm objectifs de vie que moi et voulant se marier (ça fait bcp de « et » ?), je me bougerai le derche pour trouver ma perle.

= je tente les sites musulmans style mynisf, la mosquée, ma famille ne sont pas en mesure de m’aider donc non, bref je ratisse large et je fais savoir que je cherche mais pas non plus en mode ji3ana. Pas envie de rameuter tous les chacals du coin ??

En tout cas ce qui est sûr c’est que plus de hechma à ce stade là je me fixe max 2 ans pr être casée. Faut penser horloge bio.
25 octobre 2021 22:26
Il suffit pas de la reciter, il faut être véridique, louer Allah juste avant, et prier et saluer le Prophète alayhi salat wa salam juste après, prier faire qiyam al layl etc ..
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
J’ai l’ai bcp faites cette duaa Al Hamdu li Lah mais ça n’a jamais marché malheureusement
25 octobre 2021 22:30
De manière universelle, le mariage est la concrétisation d’une union entre deux personnes qui s’apprécient, s’aiment, se respectent, se complètent pour vivre ensemble avec une parfaite complicité, pour le meilleur et pour le pire.
Mais d’abord se marier et découvrir après avec qui on est marié(e), c’est une énorme erreur, juste c’est juste Angel
B
25 octobre 2021 22:33
Oui c’est ce que j’ai fais pendant des années je t’assure j’ai prier jeuner etc mais pas juste dans le but de me marier qu’Allah nous accorde la sincérité dans nos actes.

Mais ça n’a jamais marché après c’est la vie.

Mais ça me mets un coup au moral parce que j’ai l’impression d’être envieuse ou je ne sais quoi quand je dis que tout le monde avance et pas moi.

Par exemple toute mes copines d’enfance d’école , sont mariées avec des enfants MashaaAllah.

Ma meilleure amie a fêter ses 11 ans de mariage je trouve ça beau elle a eu 3 enfants.

Donc naturellement on est mise de côté comme une pestiférée parce que c’est normal quand on se marie la vie et les priorités changent ce que je comprends. mais bon c’est Allah qui l’a voulu.

J’aimerai tellement avoir mon foyer . Je me vois pas finir seule dans un appart entre 4 murs . Quand je suis invitée à des goûter géant lol j’aime trop ces moments mais bon je suis la seule pas mariée dans le lot donc j’ai un peu honte quand on me demande pourquoi je suis pas mariée à 40 ans je rougis de honte parce que je sais pas quoi répondre.

J’ai une soeur très envieuse qu’Allah la guide je sais pas ce qu’elle a mais elle m’a dis tu es pas mariée à ton âge ça sert à rien personne voudra de toi tu mourra seule sans enfants la honte du coup ça m’enfonce et m’a même dit un jour suicide toi Allah te fera miséricorde parce que sans mariage tu vaut rien ( vraiment elle est comme ça )
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Il suffit pas de la reciter, il faut être véridique, louer Allah juste avant, et prier et saluer le Prophète alayhi salat wa salam juste après, prier faire qiyam al layl etc ..
D
25 octobre 2021 22:37
Salam,

Pour moi , les sites de rencontres sont des arnaques car tu payes pour entrer au contact avec des hommes qui sont dans ton environnement. Ils proposent même pas de forums de discussions réels ..

Je trouve que c'est l'arnaque du siècle.
25 octobre 2021 22:49
Waw comment j'ai envie d'insulter ta soeur c'est grave ce qu'elle a dit qu'elle se repente vite ! Sinon peut être que tu pourrais te marier avec une connaissance de ta famille ou bien une agence matrimoniale pourquoi pas si tu habite en région parisienne tu en trouveras pleins en gros tu prend rendez vous et ta une conseillère qui t'aidera à trouver ton âme soeur, y a aussi des groupes discord pour femme où tu peux discuter avec des soeurs qui pourront peut-être te présenter des frères dans le même situation que toi si la déménagé loin de chez toi ne te dérange pas. J'espère t'avoir aidé qu'Allah te gratifie et t'apporte Sa miséricorde.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Oui c’est ce que j’ai fais pendant des années je t’assure j’ai prier jeuner etc mais pas juste dans le but de me marier qu’Allah nous accorde la sincérité dans nos actes.

Mais ça n’a jamais marché après c’est la vie.

Mais ça me mets un coup au moral parce que j’ai l’impression d’être envieuse ou je ne sais quoi quand je dis que tout le monde avance et pas moi.

Par exemple toute mes copines d’enfance d’école , sont mariées avec des enfants MashaaAllah.

Ma meilleure amie a fêter ses 11 ans de mariage je trouve ça beau elle a eu 3 enfants.

Donc naturellement on est mise de côté comme une pestiférée parce que c’est normal quand on se marie la vie et les priorités changent ce que je comprends. mais bon c’est Allah qui l’a voulu.

J’aimerai tellement avoir mon foyer . Je me vois pas finir seule dans un appart entre 4 murs . Quand je suis invitée à des goûter géant lol j’aime trop ces moments mais bon je suis la seule pas mariée dans le lot donc j’ai un peu honte quand on me demande pourquoi je suis pas mariée à 40 ans je rougis de honte parce que je sais pas quoi répondre.

J’ai une soeur très envieuse qu’Allah la guide je sais pas ce qu’elle a mais elle m’a dis tu es pas mariée à ton âge ça sert à rien personne voudra de toi tu mourra seule sans enfants la honte du coup ça m’enfonce et m’a même dit un jour suicide toi Allah te fera miséricorde parce que sans mariage tu vaut rien ( vraiment elle est comme ça )
s
25 octobre 2021 23:20
Je dis les choses en tout honnêteté, j'ai connu énormément de fille au boulot qui avait plus ou moins ton âge, le problème est que souvent leurs attentes ne sont pas réel pour leur âge, je ne sais pas si cela est ton cas étant donné que je ne connais pas tes critères, mais un homme qui a déjà des enfants, cela peut faciliter le mariage, ou un homme plus âgé, 55 ans par exemple ou dans ces eaux là.


On peut invoquer, prier, jeuner, mais Allah a aussi créer les choses dans un certain ordre, et il faut faire les causes dans cet ordre là, je dis ça pour donner un exemple, admettons que j'aurai 60 ans, et que mon critère serait de me marier avec une fille de 18 ans, cela serait difficile. Encore une fois, je ne sais pas si la cause est le fait que tu ais de trop grandes attentes, mais c'est ce que moi je constatais chez beaucoup d'anciennes collègues musulmane.

Qu'Allah te facilite.
S
25 octobre 2021 23:34
Salam

Il faut savoir faire des concessions sur ses critères..
25 octobre 2021 23:36
Sans mariage tu sers à rien, c’est la blague du jour!
Autant de connerie dans un seul paragraphe j’ai rarement vu...

Ces bonnes femmes qui pensent avoir gagné au loto juste parce qu’elles s’appellent Madame à l’état civil, pour celles qui se sont mariées à la mairie j’entends, font pitié. Quelle grande réalisation! Sans leurs maris elles valent quoi au juste? Elles ont quoi à raconter ? Pffff...

A chaque fois que je me retrouve dans la même pièce avec 3 ou 4 mères de famille, je me taille en vitesse!
Mon mari ci, mon fils ça..... Quelle ennuie ! Je vais dans la pièce d’à coté et je parle foot, c’est plus interessant. Les mecs, eux, savent avoir une vie...

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Oui c’est ce que j’ai fais pendant des années je t’assure j’ai prier jeuner etc mais pas juste dans le but de me marier qu’Allah nous accorde la sincérité dans nos actes.

Mais ça n’a jamais marché après c’est la vie.

Mais ça me mets un coup au moral parce que j’ai l’impression d’être envieuse ou je ne sais quoi quand je dis que tout le monde avance et pas moi.

Par exemple toute mes copines d’enfance d’école , sont mariées avec des enfants MashaaAllah.

Ma meilleure amie a fêter ses 11 ans de mariage je trouve ça beau elle a eu 3 enfants.

Donc naturellement on est mise de côté comme une pestiférée parce que c’est normal quand on se marie la vie et les priorités changent ce que je comprends. mais bon c’est Allah qui l’a voulu.

J’aimerai tellement avoir mon foyer . Je me vois pas finir seule dans un appart entre 4 murs . Quand je suis invitée à des goûter géant lol j’aime trop ces moments mais bon je suis la seule pas mariée dans le lot donc j’ai un peu honte quand on me demande pourquoi je suis pas mariée à 40 ans je rougis de honte parce que je sais pas quoi répondre.

J’ai une soeur très envieuse qu’Allah la guide je sais pas ce qu’elle a mais elle m’a dis tu es pas mariée à ton âge ça sert à rien personne voudra de toi tu mourra seule sans enfants la honte du coup ça m’enfonce et m’a même dit un jour suicide toi Allah te fera miséricorde parce que sans mariage tu vaut rien ( vraiment elle est comme ça )
B
25 octobre 2021 23:42
Un homme qui a déjà des enfants facilite le mariage.
Ça n’a rien à voir. Tu te trompes lourdement.

J’ai connu des hommes divorces avec enfants au contraire ils voulaient plus de femme dans leur vie.

Et puis je ne veut pas d’hommes avec enfants je n’ai envie d’être belle mère avant d’être mère.

Je suis désolé de l’emporter mais ça m’énerve ces clichés et puis c’est blessant pour moi .

En gros prends les restes des autres parce que je suis pas marié à 40 ans .

C’est méchant de fou Soubhana Lah ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je dis les choses en tout honnêteté, j'ai connu énormément de fille au boulot qui avait plus ou moins ton âge, le problème est que souvent leurs attentes ne sont pas réel pour leur âge, je ne sais pas si cela est ton cas étant donné que je ne connais pas tes critères, mais un homme qui a déjà des enfants, cela peut faciliter le mariage, ou un homme plus âgé, 55 ans par exemple ou dans ces eaux là.


On peut invoquer, prier, jeuner, mais Allah a aussi créer les choses dans un certain ordre, et il faut faire les causes dans cet ordre là, je dis ça pour donner un exemple, admettons que j'aurai 60 ans, et que mon critère serait de me marier avec une fille de 18 ans, cela serait difficile. Encore une fois, je ne sais pas si la cause est le fait que tu ais de trop grandes attentes, mais c'est ce que moi je constatais chez beaucoup d'anciennes collègues musulmane.

Qu'Allah te facilite.
s
25 octobre 2021 23:47
Tu ne te rends pas compte de ton commentaire, donc une homme avec des enfants selon toi, il s'agit des "restes", j'aurais dit ça d'une femme qui a des enfants, tu aurais sûrement été la première à sursauter, et tout un tas d'autres femmes du forum.

Un homme musulman qui a des enfants n'est pas un reste, simplement avec des enfants lui aussi aura des difficultés à se remarier, cela sera donc plus simple pour lui de marier une femme de 40 ans.

Un homme musulman de 55 ans n'est pas non plus un reste, s'il n'est pas marié, il aura plus simple à marier une femme de 40 ans.

Si on voit les autres comme des "restes" alors qu'on ne s'est pas marié, il faut peut-être se demander soit même si on est pas "un reste"
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Un homme qui a déjà des enfants facilite le mariage.
Ça n’a rien à voir. Tu te trompes lourdement.

J’ai connu des hommes divorces avec enfants au contraire ils voulaient plus de femme dans leur vie.

Et puis je ne veut pas d’hommes avec enfants je n’ai envie d’être belle mère avant d’être mère.

Je suis désolé de l’emporter mais ça m’énerve ces clichés et puis c’est blessant pour moi .

En gros prends les restes des autres parce que je suis pas marié à 40 ans .

C’est méchant de fou Soubhana Lah ?
26 octobre 2021 00:09
Wa'alaykom salam écoute pas les gens qui te disent que tes critères sont trop élevés où que tu es exigeante alors qu'ils ne connaissent rien de ta vie ni de ta personne. Gardes tes principes ne change surtout pas pour la satisfaction des autres. Tu n'es pas une vieille fille
tu as des qualités du potentiel ta valeur ne se résume pas à avoir un mari dans ta vie tu vaux beaucoup mieux que sa. Fais les causes et Allah se chargera du reste tout le monde n'est pas destiné a fonder une famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook