Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment on fait pour respirer ?
s
2 juillet 2022 23:04
on vient de me poser la question, je n’ai pas la réponse.

en temps normal, on respire qu’avec le nez, ou le nez et la bouche en même temps ?
mdr j’ai toujours pensé qu’on respirait avec la bouche seulement quand on a avait le nez bouché.
S
2 juillet 2022 23:18
Alors de base, on ne doit respirer qu'avec le nez. Un bébé ne sait pas respirer par la bouche. C'est pour ça que c'est dangereux quand bébé est enrhumé, il peut vite s'étouffer.

Après je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi (et la flemme de chercher), mais quand on respire par le nez, on enrichit davantage le sang en oxygène.

Par la bouche, ce n'est pas pareil.

Personnellement, je commence à avoir des légers problèmes d'arthrite et j'ai remarqué que si je respire par la bouche en marchant, j'ai systématiquement mal aux chevilles/mollets. Que si je respire par le nez, je n'ai aucune douleur.

Alors je ne sais pas ce qui se passe entre les narines et la gorge pour que l'oxygène de l'air soit mieux assimilé dans le sang, mais voilà.

J'ai compris cela avec mon père. Il est sous oxygène depuis un moment et au début, le personnel médical avait bien du mal à lui faire comprendre que c'était par le nez qu'il fallait respirer, pas par la bouche. J'ai compris le lien avec mes douleurs ainsi.

Si tu fais du footing, il est toujours préférable de n'inspirer que par le nez. Un vrai coureur n'ouvrira pas sa bouche ... winking smiley

Bon après, bien entendu, si tu es malade, ben tu fais comme tu peux. C'est évident. Mais il est limite préférable d'utiliser des décongestionnants (huile essentiel d'eucalyptus) à inhaler par le nez (Vicks) ou autres du genre, plutôt que de laisser sa bouche ouverte.
y
2 juillet 2022 23:23
Je sais pas mais c'est nul la sensation d'avoir le nez bouché, et le pire c'est de dormir avec la bouche ouverte, je m'imagine qu'un insecte va être aspiré par ma bouche...

Et c'est dans ces moments là que je me rend compte de l'importance de certain attribut et je repense à mon nez quand il n'était pas bouché et je me dis que j'aurais dû plus profiter de ces moments, j'avais pas assez respiré crying(
'
2 juillet 2022 23:24
Donc c ici que tu viens la chercher ? Lol

Tape sur google ca sera plus instructif inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 23:24 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
2 juillet 2022 23:59
Are you crazy

[quote=''''']
Donc c ici que tu viens la chercher ? Lol

Tape sur google ca sera plus instructif inshallah.[/quote]
R
3 juillet 2022 00:08
Salam,

C’est un réflexe chez l’humain aha donc je pense que le corps s’adapte si t’as le nez bouché ou autre.
Citation
sarah&sarah a écrit:
on vient de me poser la question, je n’ai pas la réponse.

en temps normal, on respire qu’avec le nez, ou le nez et la bouche en même temps ?
mdr j’ai toujours pensé qu’on respirait avec la bouche seulement quand on a avait le nez bouché.
3 juillet 2022 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah, tu parles d'une grosse blatte américaine que te grimpe sur le visage et qui entre dans ta bouche. Et toi, tu la croques avec un son bien juteux à la clé. Délicieux. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je sais pas mais c'est nul la sensation d'avoir le nez bouché, et le pire c'est de dormir avec la bouche ouverte, je m'imagine qu'un insecte va être aspiré par ma bouche...

Et c'est dans ces moments là que je me rend compte de l'importance de certain attribut et je repense à mon nez quand il n'était pas bouché et je me dis que j'aurais dû plus profiter de ces moments, j'avais pas assez respiré crying(
N
3 juillet 2022 00:46
Salam alaykoum

On peut respirer à la fois avec le nez et avec la bouche puisque les deux voies sont reliées au larynx et a la trachée qui mènent aux poumons.
Simplement respirer avec la bouche demande un effort là ou le faire avec le nez est naturel et inconscient donc on respire avec le nez sauf s’il est bouché
Citation
sarah&sarah a écrit:
on vient de me poser la question, je n’ai pas la réponse.

en temps normal, on respire qu’avec le nez, ou le nez et la bouche en même temps ?
mdr j’ai toujours pensé qu’on respirait avec la bouche seulement quand on a avait le nez bouché.
3 juillet 2022 02:29
Tu regardes les jeux olympiques ou tu connais des coureurs professionnels ?
Moi oui et ils utilisent aussi la bouche !
Il faut utiliser la bouche pour rejeté l'aire



Personnellement je respire par les deux, justement parce par le nez je ne reçois pas assez d'oxygène.

Et ceux Depuis que je suis née.

J'ai été intube à ma naissance . Manque d'oxygène ce qui a provoquer des lession importants

Citation
citronnette a écrit:
Alors de base, on ne doit respirer qu'avec le nez. Un bébé ne sait pas respirer par la bouche. C'est pour ça que c'est dangereux quand bébé est enrhumé, il peut vite s'étouffer.

Après je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi (et la flemme de chercher), mais quand on respire par le nez, on enrichit davantage le sang en oxygène.

Par la bouche, ce n'est pas pareil.

Personnellement, je commence à avoir des légers problèmes d'arthrite et j'ai remarqué que si je respire par la bouche en marchant, j'ai systématiquement mal aux chevilles/mollets. Que si je respire par le nez, je n'ai aucune douleur.

Alors je ne sais pas ce qui se passe entre les narines et la gorge pour que l'oxygène de l'air soit mieux assimilé dans le sang, mais voilà.

J'ai compris cela avec mon père. Il est sous oxygène depuis un moment et au début, le personnel médical avait bien du mal à lui faire comprendre que c'était par le nez qu'il fallait respirer, pas par la bouche. J'ai compris le lien avec mes douleurs ainsi.

Si tu fais du footing, il est toujours préférable de n'inspirer que par le nez. Un vrai coureur n'ouvrira pas sa bouche ... winking smiley

Bon après, bien entendu, si tu es malade, ben tu fais comme tu peux. C'est évident. Mais il est limite préférable d'utiliser des décongestionnants (huile essentiel d'eucalyptus) à inhaler par le nez (Vicks) ou autres du genre, plutôt que de laisser sa bouche ouverte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 02:30 par Natacha. Celeste.
S
3 juillet 2022 12:57
Hypothèses :
* Différence des surfaces d'échange thermique : air/nez et air/bouche
* Filtration différente du fait des cils de la muqueuse nasale et différence biochimique des mucus.
* Géométrie distincte canalisant les flux d'air : accélération plus grande (effet venturi), le long des canaux nasaux, par rapport au canal buccal, puis détente et baisse de vitesse avec dépôt sur la muqueuse du fond de la gorge (principe du cyclone).

Oua Allah, s.w.t A3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook