Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se fait-il qu'il est difficile de trouver un homme bien ?
6 avril 2016 15:31
C'est un cercle vicieux,

Le mauvais gars va briser le coeur de la femme bien, qui va devenir une femme pas très sérieuse, qui brisera le coeur d'un mec bien qui deviendra à son tour un mauvais gars.
6 avril 2016 15:34
Entraînements et tout! Bsahtek la belle gosse Cool

Avec grand plaisiiiiiiiiiir grinning smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Nan mais moi, j'suis pas trop boisson en fait... L'eau me suffit et j'ai pris l'habitude avec les entraînements.

Mdrr, toi t'es de la région parisienne j'parie !
Haha, j'te ferais tout visiter, même la ville frontalière en Allemagne, à 15 minutes de Strasbourg grinning smiley
S
6 avril 2016 15:35
ya aussi le cas inverse
Citation
Savi-KD a écrit:
C'est un cercle vicieux,

Le mauvais gars va briser le coeur de la femme bien, qui va devenir une femme pas très sérieuse, qui brisera le coeur d'un mec bien qui deviendra à son tour un mauvais gars.
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
S
6 avril 2016 15:38
Ah tient une autre Strasbourgeoise?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bon c'est pas pour faire ma rabat-joie mais... J'aime pas le Champomy ! ptdr

Bah écoute si t'es sur Strasbourg, c'est quand tu veux ! grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
.
6 avril 2016 15:38
Haha, j'ai dû arrêter pour donner une priorité à mes cours... Nan c'est du mytho, c'est surtout parce que j'peux plus à cause de mes genoux que j'ai flingué pendant 7 ans ptdr
J'reprendrai peut-être l'année prochaine, si tout va bien InshaAllah. winking smiley

Tout le "plaisiiiiiiiiiir" est pour moi ! grinning smiley

En attendant on a un p'tit peu pollué le post de la miss... Mais bon ! ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Entraînements et tout! Bsahtek la belle gosse Cool

Avec grand plaisiiiiiiiiiir grinning smiley
.
6 avril 2016 15:39
Ah t'es de Strasbourg aussi ?
Citation
Muramassai a écrit:
Ah tient une autre Strasbourgeoise?
6 avril 2016 15:48
Pauvre ptit amour... ton ami est à plaindre et dans tous les sens du terme.

"Un homme à la base, étant enfant, à une image positive de la femme, ce sont les actes de celle ci qui ternissent leurs regard sur elles."

Tu n'es pas objectif. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour construire ou non une image valorisante d'une personne : le modèle du père ou la défaillance du père en font partie... mais ton exemple peut tenir la route, je ne le nie pas. mais il n'y a pas que ça reconnais -le au moins. La femme n'est pas la source de tous vos maux.

Je ne cherche pas à entrer en tension et ne proposerai certainement pas mon expérience ou celle de connaissance comme représentative de toute une communauté parce que ton ami n'a pu gérer un chagrin d'amour. M'enfin!? cela n'a pas de sens.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu sais moi je vais te donner un exemple simple.

Je connais des hommes qui ont un repertoire de 6 femme qu'il voient en même temps.

Et quand je discutais avec eux, le point commun c'est qu'il ont pour la plupart été poignardé par des femmes qu'il ont sincèrement aimé.

Je suis sur que si les femmes n'était pas partie dans délires malsaint, les hommes ne jouerai pas avec.

Un homme à la base, étant enfant, à une image positive de la femme, ce sont les actes de celle ci qui ternissent leurs regard sur elles.
c
6 avril 2016 16:12
ils sont surement avec des filles pas tres bien mais c'est la vie
c'est comme ça ^^
Citation
Rifia hanane a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatulilah wa barakatuh,

Tout est dans le titre.

Je ne comprends pas pourquoi, lorsque l'on a vraiment envie de se marier comment ça se fait qu'il est aussi difficile de trouver un homme sérieux et qui recherche la même chose?
E
6 avril 2016 16:21
c 'est devenu dur de nos jours de trouver son/sa bonne partenaire

car chacun a des exigences et cherche à les combler à travers le projet de mariage

et pui saccepter n'importe qui releve du suicide

accpeter un/ une moche alors qu'on a une attira,ce pr le plus beau

accepter un/une de caractère difficile genre caprice, colère, manque de tact alors qu'on a une grande exigence des bonnes manières.

....

c'est tout simplement impossible pour certaines personnes

et puis il y a des personnes qui ferment les yeux et sautent le pas sans vraiment trop réfléchir pour qu'au final se retrouver face à l'amertume de l'incompatibilité et des enfants à charge qui les font vivre en couple malgré eux mais dans un enfer au quotidien. faut pas croire que ttes les personnes mariées sont heureuses en couple. elles le sont par dépit bcp plus qu'autre chose

mnt chacun fait ce qu'il veut de sa vie!
C
6 avril 2016 16:26
Non, pour ma part, j'ai jamais été attirée par les mecs bad-boys ou qui en jetaient autour d'eux.

- Ceux qui se la pétaient en mobylette ou à faire des pirouettes avec leur vélo ou skate, oust, j'ai horreur du tape à l'oeil.
- Ceux qui fumaient, poubelle aussi.
- Ceux qui se vantaient d'avoir pris la cuite du siècle à la dernière soirée, idem. (même chose pour la drogue même si je n'ai pas connu ça étant jeune)
- Pareil pour ceux qui vantaient leurs soit-disant exploits sexuels, parfois avec des filles qu'on connaissait (alors là, encore pire)
- Ceux qui passaient plus de temps devant leur miroir que moi, idem.
- Ceux qui accordaient plus d'importance à leur ballon, mobylette ou voiture, idem.
- Ceux qui me parlaient mal en croyant que j'allais tomber sous leur charme, oust.

- Ceux qui accordent trop d'importance à leurs parents. A un moment donné, quand on a envie de faire sa vie avec une femme, faut choisir quoi. Soit c'est maman, soit c'est Chérie. Et c'est pareil au féminin, forcément.

Reste pas grand monde de convenable après ce listing hein ? Certaines ici rajouteront le côté religieux.

En vérité, je me suis toujours intéressé à ceux qui passaient plus de temps à la bibliothèque ou en salle de perm, mais qui savaient se laisser aller pour s'offrir une soirée au ciné ou au bowling de temps en temps. Le mec sérieux mais qui savait s'amuser quand même. Et sans penser à mal derrière pour autant.

Il y en a quelques-uns comme ça qui m'ont plu.

Mais au final, c'est un sportif qui a su me charmer, un handballeur qui était joueur, mais qui par la suite est devenu arbitre et entraîneur. La totale quoi, fallait aimer les gradins, je vous le dis. Moi qui détestais les sport-co, j'ai été servie, lol. mais il remplissait tous les champs.

Seul hic avec lui, sa famille. Ses parents ne pouvaient pas me supporter. J'avais le même âge que leur fille, donc j'incarnais la fille de mauvaise vie. J'en ai vu de toutes les couleurs avec eux, et puis j'ai fini par prendre le large.

Quand on espère vivre avec notre "Jules" et qu'il vous avoue clairement qu'il doit encore aider pendant deux ans à rembourser le crédit immobilier de ses parents, j'ai pas eu la patience. Surtout vu l'ambiance. Et puis, il accordait plus d'importance à ses parents qu'à moi, c'était pas bon pour la suite ça .... Bref, je suis sortie 5 ans avec lui et basta, ça a été fini. La dernière clause n'était pas ok.

Pour mon mari, ben je suis encore avec lui au bout de 20 ans. Donc on peut dire que ça le fait. J'ai eu peur pour la belle-famille du coup après l'autre, mais bon, des parents à 3000 km de la France, ça m'a rassuré pas mal, faut le dire. mais j'ai toujours précisé que jamais je ne quitterais la France. Les choses ont été claires dès le départ. Il l'a accepté, c'est tout.

Donc parmi tous les prétendants qui m'ont tourné autour et d'autres qui ont tenté quelque chose d'un peu plus sérieux, il n'y en a que deux qui ont pu passer les "tests" haut la main. et encore, le premier, y'avait une faille que j'avais pas prévu au départ, manque d'expérience.
Citation
steelhamer a écrit:
moi je crois que les hommes sérieux et gentilles sont considérés comme des mecs ennuyeux et sans intérêt c est pour ça que il ne sont demandé par les filles que quand ces dernières enchaines les échecs et veulent se marier.
c est pas le cas de tout le monde.
6 avril 2016 16:54
"Comment se fait-il qu'il est difficile de trouver un homme bien ?"

Tout simplement parce que vous les chercher.. ben oui évidemment, suffit de laisser venir c'est le mieux à défaut de vouloir jouer la dame sur d'elle, faut déjà être en sûreté soi-même avant tout.

Ps: quand on approche de l'ouragan sans savoir à quoi on à affaire c'est normal de se prendre une raclée, mais quand c'est l'ouragan qui approche et qu'on sait déjà à quoi s'en tenir, ça change tout.Zen
s
6 avril 2016 16:57
on est la .

parc des poteries Cool
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah t'es de Strasbourg aussi ?
s
6 avril 2016 16:59
non jai pas change tjr aussi spontane et niya .
Citation
Sha $ Sha a écrit:
si je trouve que tu as changé comme beaucoup de nous ici à force d y venir , on s adapte aux CoNs
6 avril 2016 17:07
Tu trouveras bientot
.
6 avril 2016 17:13
"on est la" ptdr

M'en balec du parc, moi j'préfère la Place des Halles. grinning smiley
Citation
saucebechamel a écrit:
on est la .

parc des poteries Cool
Z
6 avril 2016 17:27
C'est pour ça que l'Islam interdit les relations hors mariage.

Elle pourrissent toute la société et les coeurs à long terme angry smiley


Citation
Savi-KD a écrit:
C'est un cercle vicieux,

Le mauvais gars va briser le coeur de la femme bien, qui va devenir une femme pas très sérieuse, qui brisera le coeur d'un mec bien qui deviendra à son tour un mauvais gars.
S
6 avril 2016 17:31
Faut rester a la maison, attendre devant l'horloge en mode inshallah il va venir.
Citation
Solitaire45 a écrit:
"Comment se fait-il qu'il est difficile de trouver un homme bien ?"

Tout simplement parce que vous les chercher.. ben oui évidemment, suffit de laisser venir c'est le mieux à défaut de vouloir jouer la dame sur d'elle, faut déjà être en sûreté soi-même avant tout.

Ps: quand on approche de l'ouragan sans savoir à quoi on à affaire c'est normal de se prendre une raclée, mais quand c'est l'ouragan qui approche et qu'on sait déjà à quoi s'en tenir, ça change tout.Zen
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
h
6 avril 2016 17:32
Salam smiling smiley

Si jamais ça peut t'aider : [www.yabiladi.com]


Citation
Rifia hanane a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatulilah wa barakatuh,

Tout est dans le titre.

Je ne comprends pas pourquoi, lorsque l'on a vraiment envie de se marier comment ça se fait qu'il est aussi difficile de trouver un homme sérieux et qui recherche la même chose?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
6 avril 2016 17:46
bonsoir Lalla
permettez moi de vous poser , la même question mais l'inverse !
comment trouver une femme bien? parce ,que il est trop trop voire impossible de trouver une femme bien
Citation
Rifia hanane a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatulilah wa barakatuh,

Tout est dans le titre.

Je ne comprends pas pourquoi, lorsque l'on a vraiment envie de se marier comment ça se fait qu'il est aussi difficile de trouver un homme sérieux et qui recherche la même chose?
je hais l'hypocrisie
6 avril 2016 17:57
Salam

"L"homme bien" d'aujourd'hui ne se contente pas que sa future épouse soit juste de bonne d'apparence, il exige aussi d'autres qualités réelles. moody smiley
Comme l'homme à l'énorme avantage de choisir, il stagne dans l'ambarras de choix pour ne pas se tromper. L'idéal est de tester le "produit" avant pour en être sûr, mais notre tradition interdit cette option, l'obligent d'acquérir d'abord la "marchandise" dans son emballage d'origine puis le déguster pour se rendre compte si c'est bon ou mauvais.
Vous comprenez cette énorme responsabilité de perdre au jeu d'hasard. Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook