Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se fait-il qu'il est si difficile de trouver une femme bien?
M
22 avril 2011 21:30
J AI OUBLIE LE PAS confused smiley
n
22 avril 2011 21:35
alors pourquoi ta dit sa?
"BEN MOI JE VEUX PAS UN PUCEAU MAIS UN HOMME DE 35 ANS ET + QUI A EU QQUES RELATIONS DANS SA VIE D HOMME"

erreur? ba si tu me crois pas regarde tes precedant message sur ce post
M
23 avril 2011 00:09
OUI C EST CA JE VEUX PAS UN PUCEAU ET DONC CA ME DERANGE PAS QUE MON FIANCE SOIT PAS PUCEAU
r
23 avril 2011 00:16
Je suis puceau, j'ai 28 ans, je ne suis pas moche, ni gros, je crains juste ALLAH

Bye
M
23 avril 2011 00:33
c est bien, continue comme ça, mais tu ne m'interresserais justement pas je dis ça par rapport au coté puceau.

Sinon je n ai pas à te juger



mais rifondor franchement je sais pas mais vois tu, un mec qui ne sait pas faire l amour ça ne m interresse vraiment pas.
n
23 avril 2011 00:45
Citation
Malak_7 a écrit:
c est bien, continue comme ça, mais tu ne m'interresserais justement pas je dis ça par rapport au coté puceau.

Sinon je n ai pas à te juger



mais rifondor franchement je sais pas mais vois tu, un mec qui ne sait pas faire l amour ça ne m interresse vraiment pas.

t inquiete pas lui non plu ne s interesse pas aux filles comme toi au moins vous etes 2 winking smiley
L
23 avril 2011 08:36
Salam

Nabil, Malak, rifondor et safir, vous avez tous raison dans ce que vous dites. Et Nabil tu as tort de t'acharner sur Malak.

Tout le monde sait ce que notre religion interdit. Maintenant, pour etre honnete, presque toutes les interdictions, on les respecte meme sans faire expres. Par exemple, tuer son voisin ou faire l'inceste est haram. Mais bon, meme si c'etait pas haram, on le ferait pas. Respecter ces interdictions ne "coute" 0 efforts. Ne pas manger de porc, c'est pas une interdiction bien genante quand on peut prendre du poulet à la place. Etc... En fait, la fornication, c'est à peu pres la seule interdiction a etre vraiment "genante". Dans le sens que la respecter va nécessiter un vrai effort. Surtout aujourd'hui qu'on ne se marie plus a 18, 19 ou 20 ans comme au temps du prophete sws,

Et, sans doute, respecter cette interdiction avoir psychologiquement un "cout". Surtout pour les hommes de 20 a 30 ans. Parce qu'un homme de cet age, ca n'a pas de la glace dans les veines, mais un sang saturé d'hormones, et une pleine capacité à nouer une relation amoureuse aboutissant a Censored ou bien à faire un coup d'un soir. Si on a ces hormones dans le sang, et qu'on a le droit de Censored lors du mariage, c'est sans doute que Censored fait du bien et que c'est bon pour l'équilibre psychologique d'une personne. Et donc que ne pas le faire avant le mariage, c'est à dire parfois avant 25, 26, 27 ans, alors quand on est jeune et en pleine forme, ca va sans doute avoir psychologiquement un "prix" a payer.

De toutes evidences, si Allah nous dit de le payer quand meme, c'est que le dédommagement en vaut le coup. Mais pour certains c'est trop difficile, alors qu'ils ont quand meme peur d'Allah.

C'est là que nabil, tu as tort de caricaturer en disant: il y a d'un coté les pieux qui respectent ca, et de l'autre des bogoss italiens qui sont passé sur 100 filles. C'est faux. Il y a aussi des hommes qui ont eu quelques relations, disons, de temps en temps dans leur jeunesse, une relation d'un soir, et en général des relations stables et longues. C'est meme la majorité des hommes. Et c'est pas les incarnations du diable juste parce qu'ils ont pas respecté une interdiction. Tant pis, ils ont pas fait cet effort, ils auront pas la récompense associée, et ils risquent d'avoir la punition associée.

Malak a le droit de vouloir un homme qui sache s'y prendre avec expérience lol. Quand deux personnes se marient entre 30 et 40 ans, c'est pour construire une relation qui, sur certains aspects, aura d'emblée un certain degré de maturité. C'est raisonnablement légitime et humainement compréhensible. Si la relation entre deux personnes de 35 ans était la meme que entre deux personnes de 20 ans, ca serait bizarre.

Et quand elle dit qu'un homme de 35 ans qui y connait toujours rien, c'est quand meme pas rassurant, je vois pas comment ne pas etre d'accord avec elle. Ok, c'est religieusement bien. Mais humainement incompréhensible. A 35 ans, n'avoir toujours pas profité de ca, je sais pas quand le mec va se réveiller. Et il a clairement perdu quelque chose de ses meilleures années.

Désolé pour le pavé mais je m'ennuie un peu la tout de suite, donc mes réponses sont longues Oups
r
23 avril 2011 10:53
salam,Je pense que certains d'entres vous ont raison..je pense à safir 85 et au posteur.

Voici mon cas:

j'habite à bruxelles,mon quotidien,cest boulot-maison(je fais exactement 30 min de trajet)..pas parce quon me calcul l'heure,je le fais pour moi,j'estime qu'il n'y a rien a faire en rue à trainer les murs pour une fille.
J'ai 24 ans et la dernière vraie experience que j'ai eu date il y a 5 ans(avec un sans papier).
Je ne fume pas,je ne bois pas,je ne sors pas,je ne suis pas une fille pin up et meme si je voulais l'etre,je ne saurai pas resussir.
Cela ne rentre pas dans mes convictions ni dans mes valeurs.
Je suis une demoiselle fort simple,pas beaucoup d'ami(e)s,et pieuse.
je ne porte pas le foulard mais ma conviction envers dieu est énorme.
Je suis née a bruxelles et je ne connais pas trop bien les rues..
Et tout ca pour vous dire que ma voisine,qui porte des mini jupes,qui a 23heures nest toujours pas rentrées chez elle,qui a 19 ans fume,(sincerement je ne la juge pas seul dieu juge),vient de se faire demander en mariage.
Alors ma stupefaction est ici,on demande des filles biens,mais je suis inecxistante pour les hommes,tant dis que ma voisnµine en question,elle,et bien elle sest fait connaitre.Il y a des hommes qui recherche ce genre de femmes.

Moi,je pense terminer ma vie seule.Le gars en grosse voiture qui claxone,je trouve cela mal sain et irrespectueuex.
le gars qui maccoste en rue,que je nai jamais vu et qui me demande mon num,jai du mal,franchement..
il me reste quoi?mes collegues impossibles..
Donc voila,ne dites pas il est difficile de trouver des femmes biens,on est la mais comment se trouver?
mohim hamdullah.
on me dit attend le mektoub,je vais bientot avoir 25...jattend toujours...
p
23 avril 2011 11:11
Bonjour,

Quand je lis des messages du genre "une femme bien rencontrera un homme bien", c'est en substance l'avis de certains, je me dis que ces personnes sont vraiment naïves!! Sincèrement je ne vois que des exemples contraires dans la vie de tous les jours, je m'explique : La plupart des couples que je côtoies (famille, amis, collègues, voisins) sont mal assortis et si la femme est mauvaise, hypocrite, menteuse, etc, elle a souvent pour mari un homme pieux, sincère, gentil et fidèle et en "disant" cela je n'exagère pas, c'est un constat que je fais au quotidien! Le contraire est également valable (si la femme est "bien", son mari est mauvais) j'ai utilisé les termes "bien" "mauvais" pour simplifier les choses car comme chacun sait, la nature humaine est beaucoup plus complexe que cela et ne peut se résumer à "bon" ou "mauvais". C'est triste à dire, mais les gens biens auront toujours plus de difficultés que les autres, que ce soit en amour ou dans d'autres domaines de la vie, c'est comme ça, une fois qu'on a compris ça, on arrive plus facilement à relativiser... C'est bien triste malgré tout... Et le pire c'est que lorsqu'un proche est manipulé par une personne mauvaise, plus on essaye de l'avertir pour l'empêcher de se faire avoir, plus cette personne semble attachée, c'est fou ce que certaines personnes sont aveuglées... Que Dieu nous aide à faire les bons choix.
T
23 avril 2011 12:08
Citation
rosameknes a écrit:
salam,Je pense que certains d'entres vous ont raison..je pense à safir 85 et au posteur.

Voici mon cas:

j'habite à bruxelles,mon quotidien,cest boulot-maison(je fais exactement 30 min de trajet)..pas parce quon me calcul l'heure,je le fais pour moi,j'estime qu'il n'y a rien a faire en rue à trainer les murs pour une fille.
J'ai 24 ans et la dernière vraie experience que j'ai eu date il y a 5 ans(avec un sans papier).
Je ne fume pas,je ne bois pas,je ne sors pas,je ne suis pas une fille pin up et meme si je voulais l'etre,je ne saurai pas resussir.
Cela ne rentre pas dans mes convictions ni dans mes valeurs.
Je suis une demoiselle fort simple,pas beaucoup d'ami(e)s,et pieuse.
je ne porte pas le foulard mais ma conviction envers dieu est énorme.
Je suis née a bruxelles et je ne connais pas trop bien les rues..
Et tout ca pour vous dire que ma voisine,qui porte des mini jupes,qui a 23heures nest toujours pas rentrées chez elle,qui a 19 ans fume,(sincerement je ne la juge pas seul dieu juge),vient de se faire demander en mariage.
Alors ma stupefaction est ici,on demande des filles biens,mais je suis inecxistante pour les hommes,tant dis que ma voisnµine en question,elle,et bien elle sest fait connaitre.Il y a des hommes qui recherche ce genre de femmes.

Moi,je pense terminer ma vie seule.Le gars en grosse voiture qui claxone,je trouve cela mal sain et irrespectueuex.
le gars qui maccoste en rue,que je nai jamais vu et qui me demande mon num,jai du mal,franchement..
il me reste quoi?mes collegues impossibles..
Donc voila,ne dites pas il est difficile de trouver des femmes biens,on est la mais comment se trouver?
mohim hamdullah.
on me dit attend le mektoub,je vais bientot avoir 25...jattend toujours...

crying(
D
23 avril 2011 12:09
Salam,

C'est vrai ce que tu dis Princesse75000, mais la question n'est pas là.
Ici j'ai plutôt l'impression que les gens voudraient juste avoir ce qu'ils méritent, quelqu'un comme eux. Je suppose donc que si le posteur cherche une femme bien, c'est parce-qu'il pense être quelqu'un de bien, tout comme je suppose que si Malak n'est pas exigeante concernant son futur compagnon, c'est parce-qu'elle n'est pas en droit de l'être lol whistling smiley grinning smiley
Après tu as raison, la vie ne nous donne pas toujours ce qu'on voudrait mais c'est la vie.
L
23 avril 2011 12:11
Citation
rosameknes a écrit:
salam,Je pense que certains d'entres vous ont raison..je pense à safir 85 et au posteur.

Voici mon cas:

j'habite à bruxelles,mon quotidien,cest boulot-maison(je fais exactement 30 min de trajet)..pas parce quon me calcul l'heure,je le fais pour moi,j'estime qu'il n'y a rien a faire en rue à trainer les murs pour une fille.
J'ai 24 ans et la dernière vraie experience que j'ai eu date il y a 5 ans(avec un sans papier).
Je ne fume pas,je ne bois pas,je ne sors pas,je ne suis pas une fille pin up et meme si je voulais l'etre,je ne saurai pas resussir.
Cela ne rentre pas dans mes convictions ni dans mes valeurs.
Je suis une demoiselle fort simple,pas beaucoup d'ami(e)s,et pieuse.
je ne porte pas le foulard mais ma conviction envers dieu est énorme.
Je suis née a bruxelles et je ne connais pas trop bien les rues..
Et tout ca pour vous dire que ma voisine,qui porte des mini jupes,qui a 23heures nest toujours pas rentrées chez elle,qui a 19 ans fume,(sincerement je ne la juge pas seul dieu juge),vient de se faire demander en mariage.
Alors ma stupefaction est ici,on demande des filles biens,mais je suis inecxistante pour les hommes,tant dis que ma voisnµine en question,elle,et bien elle sest fait connaitre.Il y a des hommes qui recherche ce genre de femmes.

Moi,je pense terminer ma vie seule.Le gars en grosse voiture qui claxone,je trouve cela mal sain et irrespectueuex.
le gars qui maccoste en rue,que je nai jamais vu et qui me demande mon num,jai du mal,franchement..
il me reste quoi?mes collegues impossibles..
Donc voila,ne dites pas il est difficile de trouver des femmes biens,on est la mais comment se trouver?
mohim hamdullah.
on me dit attend le mektoub,je vais bientot avoir 25...jattend toujours...

Salam

La différence entre toi et la fille de 19 ans, c'est que toi, pour les hommes:
- tu es inconnue: comment un homme peut savoir que tu existe si tu es toujours soit au taf, soit chez toi? On n'a pas une vision à travers les murs lol.
- tu es inacessible: un homme qui te repere marchant dans la rue et voudrait faire connaissance, qui essaye de t'aborder, se fait tej direct.
==> peu de demandes

Au contraire, la fille qui sort:
- les hommes connaissent son existence, et éventuellement certains vont tomber amoureux d'elle
- elle est accessible
==> beaucoup de demandes, car forcément certains des hommes qu'elle fréquente vont tomber assez amoureux pour vouloir le mariage.

Par conséquent, il faut que tu essaye de te rendre visible pour les hommes. Voila comment:
Le mieux, c'est le réseau d'amies / famille. Ils signaleront ton existence. Tes cousines et amies ont forcément le grand frere de leur copine qui veut se marier avec une fille bien.
Ensuite, les activités (sportives), les promenades (au parc ou autres) peuvent etre une occasion d'etre vue et abordée.
Enfin, certains sites ... mais visiblement ton post prouve que tu as compris grinning smiley.
Et bien sur, ne pas déprimer comme tu commences à le faire!! Les croque mort n'attirent que les corbeaux, les nuages gris et le vent du nord Zen

Il faut bien sur que tu gardes bien en tete ce que tu attends, et les limites que tu fixes, et que tu zappes des que tu vois qu'il y a malentendu manifeste sur l'objectif et le terme associé.
Et il faudra rester lucide. Le mec visiblement tres a l'aise avec les filles, qui te dit exactement ce que tu attend au moment tu l'attends, drole, qui semble coller exactement à ton reve ... Celui là, n'en est ni à sa premiere, ni a sa derniere, et n'est pas pret de se marier.

Bonne chance smiling smiley
T
23 avril 2011 12:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rosameknes a écrit:
salam,Je pense que certains d'entres vous ont raison..je pense à safir 85 et au posteur.

Voici mon cas:

j'habite à bruxelles,mon quotidien,cest boulot-maison(je fais exactement 30 min de trajet)..pas parce quon me calcul l'heure,je le fais pour moi,j'estime qu'il n'y a rien a faire en rue à trainer les murs pour une fille.
J'ai 24 ans et la dernière vraie experience que j'ai eu date il y a 5 ans(avec un sans papier).
Je ne fume pas,je ne bois pas,je ne sors pas,je ne suis pas une fille pin up et meme si je voulais l'etre,je ne saurai pas resussir.
Cela ne rentre pas dans mes convictions ni dans mes valeurs.
Je suis une demoiselle fort simple,pas beaucoup d'ami(e)s,et pieuse.
je ne porte pas le foulard mais ma conviction envers dieu est énorme.
Je suis née a bruxelles et je ne connais pas trop bien les rues..
Et tout ca pour vous dire que ma voisine,qui porte des mini jupes,qui a 23heures nest toujours pas rentrées chez elle,qui a 19 ans fume,(sincerement je ne la juge pas seul dieu juge),vient de se faire demander en mariage.
Alors ma stupefaction est ici,on demande des filles biens,mais je suis inecxistante pour les hommes,tant dis que ma voisnµine en question,elle,et bien elle sest fait connaitre.Il y a des hommes qui recherche ce genre de femmes.

Moi,je pense terminer ma vie seule.Le gars en grosse voiture qui claxone,je trouve cela mal sain et irrespectueuex.
le gars qui maccoste en rue,que je nai jamais vu et qui me demande mon num,jai du mal,franchement..
il me reste quoi?mes collegues impossibles..
Donc voila,ne dites pas il est difficile de trouver des femmes biens,on est la mais comment se trouver?
mohim hamdullah.
on me dit attend le mektoub,je vais bientot avoir 25...jattend toujours...

Salam

La différence entre toi et la fille de 19 ans, c'est que toi, pour les hommes:
- tu es inconnue: comment un homme peut savoir que tu existe si tu es toujours soit au taf, soit chez toi? On n'a pas une vision à travers les murs lol.
- tu es inacessible: un homme qui te repere marchant dans la rue et voudrait faire connaissance, qui essaye de t'aborder, se fait tej direct.
==> peu de demandes

Au contraire, la fille qui sort:
- les hommes connaissent son existence, et éventuellement certains vont tomber amoureux d'elle
- elle est accessible
==> beaucoup de demandes, car forcément certains des hommes qu'elle fréquente vont tomber assez amoureux pour vouloir le mariage.

Par conséquent, il faut que tu essaye de te rendre visible pour les hommes. Voila comment:
Le mieux, c'est le réseau d'amies / famille. Ils signaleront ton existence. Tes cousines et amies ont forcément le grand frere de leur copine qui veut se marier avec une fille bien.
Ensuite, les activités (sportives), les promenades (au parc ou autres) peuvent etre une occasion d'etre vue et abordée.
Enfin, certains sites ... mais visiblement ton post prouve que tu as compris grinning smiley.
Et bien sur, ne pas déprimer comme tu commences à le faire!! Les croque mort n'attirent que les corbeaux, les nuages gris et le vent du nord Zen

Il faut bien sur que tu gardes bien en tete ce que tu attends, et les limites que tu fixes, et que tu zappes des que tu vois qu'il y a malentendu manifeste sur l'objectif et le terme associé.
Et il faudra rester lucide. Le mec visiblement tres a l'aise avec les filles, qui te dit exactement ce que tu attend au moment tu l'attends, drole, qui semble coller exactement à ton reve ... Celui là, n'en est ni à sa premiere, ni a sa derniere, et n'est pas pret de se marier.

Bonne chance smiling smiley

thumbs up
n
23 avril 2011 12:55
LeVraiPersonne

je m acharne pas mais reconnais que ce qu elle dit est choquant pour elle les puceau c est des gens moche ou qui ont un probleme dans la tete
et la ou je te rejoint c est que des gens prenne ceux qui leur arrangent de l islam "sa c est facile je prend et sa c est dur je prend pas" a la fin c est meme plu une religion c est une poubelle que la personne a il croivent que l islam c est a la carte mais de toute facon il y a des verset au sujet de ceux qui prenne que une partie du livre et rejette l autre

et attention si une personne commet un pecher par exemple la fornication et que elle sait que c est mal
elle ne selectionne pas elle commet un pecher mais si elle dit "normal" ou j ai le droit de boire de l alccol j ai un bon fond la oui c est selectionner
et attention j ai pas dit que ceux qui avaient coucher etait mauvais certains se sont repenti et sont mashalah
mais elle veut dire que les puceau sa n existe presque plu et elle dit que elle veut un homme qui a de l experience c est a dire que est passer 100 filles avant
mais elle a le droit mais alors qu elle denigre pas les hommes qui ne sont pas comme elle le voient
n
23 avril 2011 13:01
princesse75000

c est faux ce que tu dit parceque les gens que tu croit bien ne le sont peut etre pas vraiment toi tu voit que l apparance des gens ceux qu ils montrent mais il y a des choses que tu ne voit pas

et c est faux ce que tu dis la fille bien serieuse en hijab en general elle tombe sur quelqun de bien
c est pas un hazard quand tu rencontre quelqun c est que le destin qui vous a mis sur votre chemin

et parfois certaines personne bien tombe sur des mauvais mais sa peut etre une epreuve pour eux et apres il divorce et tombe sur un bien parfois cet personne sois disante mauvaise change

faut pas dire que les plus mauvaises recolte les pieux c est completement faux
les pieux il se marie pas avec une fille qui s habille a moitier nu dans la rue ou qui prie pas sa je peut te le garantir
et etre un homme bien serieu ne veut pas dire pieu pieu c est un autre niveau je precise

la c est comme si tu disait que les filles qui emprunte un chemin de haram gagne a la fin comme si elle avait raison de faire sa tout ce que tu dis c est seulement le sheitan qui te le met en tete juste pour te faire dire ceux qui sont mauvaises gagnent
mais c est faux je connais des gens qui a l apparence sont bien sont tomber sur des gens pareil et aujurdhui ils ont l air trés heureux
M
23 avril 2011 13:01
Bonjour "VraiPersonne"

merci d avoir fait un exposé détaillé qui révèle bien la réalité, et qui montre que tu m as comprise

et que jf évidemment que patienter coté vie intime il le faut, se préserver c est très bien : moi perso j ai commencé à penser à un homme et à vouloir etre dans ses bras qu'à 29 ans mais pas du tout avant

encore auj j ai l impression d'etre restée une enfant dans ma tete car je réalise pas tout ce que le mariage suppose

auj je vois certaines jf qui s inquiètent d etre encore vierges à 20 ans !!!!MAIS HEUREUSEMENT QUE VOUS L ETES ENCORE A 20 ANS moi ma génération on a préféré attendre finir étude et commencer carrière pro et on regardait princesse sarah et bambi jusque 27 ans > façon de parler

mais auj je conseille aux jeunes de se fiancer pendant leurs études : chose qui est d ailleurs devenue à la mode
L
23 avril 2011 13:14
Citation
nabil-114 a écrit:
il croivent que l islam c est a la carte

Serieux c'est abusé.

Tu as de la chance de ne pas etre mon petit frere. Parce que une faute pareille, je te la ferais payer d'une dictée et des exercices de conjugaison chaque weekend pendant trois mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 13:15 par LeVraiPersonne.
n
23 avril 2011 13:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
il croivent que l islam c est a la carte

Serieux c'est abusé.

Tu as de la chance de ne pas etre mon petit frere. Parce que une faute pareille, je te la ferais payer d'une dictée et des exercices de conjugaison chaque weekend pendant trois mois.

ptdr

en + c est pas la premiere fois que je fait cet fautes Oups
T
23 avril 2011 13:17
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
il croivent que l islam c est a la carte

Serieux c'est abusé.

Tu as de la chance de ne pas etre mon petit frere. Parce que une faute pareille, je te la ferais payer d'une dictée et des exercices de conjugaison chaque weekend pendant trois mois.

ptdr

en + c est pas la premiere fois que je fait cet fautes Oups

ptdr
n
23 avril 2011 13:22
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
il croivent que l islam c est a la carte

Serieux c'est abusé.

Tu as de la chance de ne pas etre mon petit frere. Parce que une faute pareille, je te la ferais payer d'une dictée et des exercices de conjugaison chaque weekend pendant trois mois.

ptdr

en + c est pas la premiere fois que je fait cet fautes Oups

ptdr

encore une faute Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook