Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire sadaqa en France?
L
9 juillet 2017 13:48
Selem aleycom comment faire des sadaqas en France j'ai l'impression que les sdf ne creve pas de faim ici.a chaque fois que je fais une sadaqa je les voit avec des chariot de marché rempli.je préfère ne plus donner d'argent mais les nourrirs car j'ai peur qu'ils achètent de l'alcool.alors est ce que l'islam dit de donner de l'argent aux gens qui n'ont pas vraiment les moyens? C'est à dire même ci ils sont logės mais qu'ils s'en sortent pas.ou bien que les sdf qui non rien.jai envie de donner des vêtement des chaussures etc...mais je sais pas où les donner?merci pour vos conseils
9 juillet 2017 13:53
Salam à la posteuse,

Tu peux donner à des associations caritatives qui leurs distribueront...ou bien maintenant tu as des récupérateurs dans tous les quartiers (LE RELAIS)...tu met du linge et chaque semaine un camion de l'association passe les prendre pour les démunis...c'est ce que je fait...
(tu as : Emaüs, La croix Rouge, Association le Relais, Les petits frères des Pauvres, ..;et pleins d autres).

Bon dimanche.
V
9 juillet 2017 13:55
Salam alaykum

Tu peux donner au Secours Islamique qui s'occupe de plusieurs domaines en France et à l'étranger. En ce qui concerne les mendiants dans la rue, depuis plusieurs années il y a une organisation qui profite des gens les mettant en place dans les rues et avenues pour mendier avec un écriteau. Ce sont des esclavagistes. Autrefois on voyait des personnes handicapées qui mendiaient aussi.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom comment faire des sadaqas en France j'ai l'impression que les sdf ne creve pas de faim ici.a chaque fois que je fais une sadaqa je les voit avec des chariot de marché rempli.je préfère ne plus donner d'argent mais les nourrirs car j'ai peur qu'ils achètent de l'alcool.alors est ce que l'islam dit de donner de l'argent aux gens qui n'ont pas vraiment les moyens? C'est à dire même ci ils sont logės mais qu'ils s'en sortent pas.ou bien que les sdf qui non rien.jai envie de donner des vêtement des chaussures etc...mais je sais pas où les donner?merci pour vos conseils
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
L
9 juillet 2017 13:57
Merci ma soeur
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse,

Tu peux donner à des associations caritatives qui leurs distribueront...ou bien maintenant tu as des récupérateurs dans tous les quartiers (LE RELAIS)...tu met du linge et chaque semaine un camion de l'association passe les prendre pour les démunis...c'est ce que je fait...
(tu as : Emaüs, La croix Rouge, Association le Relais, Les petits frères des Pauvres, ..;et pleins d autres).

Bon dimanche.
L
9 juillet 2017 13:59
Merci.c est pour cela que je sais plus quoi faire pourtant j'aime faire des sadaqas donner aux pauvres et aux démunies mais tu sais pas ci les personnes on en vraiment besoins
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam alaykum

Tu peux donner au Secours Islamique qui s'occupe de plusieurs domaines en France et à l'étranger. En ce qui concerne les mendiants dans la rue, depuis plusieurs années il y a une organisation qui profite des gens les mettant en place dans les rues et avenues pour mendier avec un écriteau. Ce sont des esclavagistes. Autrefois on voyait des personnes handicapées qui mendiaient aussi.
9 juillet 2017 18:46
EN ISLAME LA SADAKA EST PREFERABLE LA DONNER EN SECRET..
en secret pour eviter


sadaka est je crois derivé du mot tasdique ''je te crois sur parole''
sadaka volontaire c'est la personne qui la sorte sans aucune demande c'est un engagement de sa part mais faut savoir comment la donner pour ne pas blesser les gens et leurs faire montrer qu'ils des miserables..c'st pourquoi on donne en secret...generalement on trouve les gens dans le besoin dans les gare les arrets de bus les aeroports car ce sont des voyageurs et un voyageur est toujours dans le besoin il accepte volontier un dont meme s'il n'est pas dans le besoin..

donc quelqu'un qui voudra sortir une sadaka accumulé sur plusier semaine ai lieu de sortir 1 euro par jour on sortira 30 euro par mois c'est une nuit dans un hotel pour un voyageuse surtout femme. a Paris vaux mieux aller vers la gare du nords .

Pour les vetements des petits redevenus grand vaux mieux aller de temps en temps aux maternité y'a beaucoup de femme qui accouche seule..ma france etant un pays d'esclavagisme la femme est ciblé par l'allcool pour l'engrossir..a l'aide de l'infirmière elle vous montre ces filles engrosser et abandonner par des hommes de mains chayatine..ya des femmes qui ne veulent pas abadonné leur bébé donc satan ne sera pas content..il se plante devant la porte son bras tromble car si un autre satan va lui prendre le bébé il sera foutuevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook