Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une Roqya
10 juin 2017 16:41
Salam Aleykoum
Étant petit un membre de ma famille a souffert de possessions et cela m'a beaucoup affecté et j'en suis encore traumatisé de temps en temps c'est pour cela que je fais 1/2 fois par an des cauchemard
J'aimerais savoir si la personne de ma famille recommençait à etre posséder qu'elle sont les sourates a ecouter ?
Je peux par exemple ouvrir muslim pro et lui faire écouter le Coran ou se sont des roqya spécifique ?
Des fois je me détend en écoutant le Coran est ce que ça veut dire que je me fait une Roqya sans le savoir ?
BarakAllahu fik
10 juin 2017 16:48
Wa aleykoum salam sa rahmatullah.

Le coran en entier est une guérison, physique et de se qu'il y a dans les poitrines.

Mais il y a des versets spécifiques que l'on récite sur la personne sur qui on veux pratiquer ar-ruqyah.

La sourate al baqara est considérer comme une roqya a elle toute seule.
Le mieux c'est d'écouter soit des roqya ou la sourate al baqara (les deux combiner)

Faire des massages a l'huile coraniser.
Lavage et boire de l'eau coraniser.
Être le plus souvent possible en état d'ablution.
Invocations et surtout (je sais que je me répète) mais il faut absolument étudier le tawhid.
s
10 juin 2017 16:50
salam

oui le tawhid est très important c est la base pour que les oeuvres soit pures c très important je confirme thumbs up
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam sa rahmatullah.

Le coran en entier est une guérison, physique et de se qu'il y a dans les poitrines.

Mais il y a des versets spécifiques que l'on récite sur la personne sur qui on veux pratiquer ar-ruqyah.

La sourate al baqara est considérer comme une roqya a elle toute seule.
Le mieux c'est d'écouter soit des roqya ou la sourate al baqara (les deux combiner)

Faire des massages a l'huile coraniser.
Lavage et boire de l'eau coraniser.
Être le plus souvent possible en état d'ablution.
Invocations et surtout (je sais que je me répète) mais il faut absolument étudier le tawhid.
10 juin 2017 16:53
Wa aleykoum salam oui en effet c'est juste . si on applique pas le tawhid les actions seront vaines même si on prie jeune etc sans application de cette science on est pas considérer comme muslim

Baracka'Allah u fiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:54 par OmAmanallah.
10 juin 2017 17:00
Merci pour ta réponse
Le probleme c'est que la personne de ma famille qui a eu ca ( ca dure depuis 5-6 ans ) n'a jamais pratiqué et a toujours fais des imams mais sans succès du coup elle a abandonné et le djinn part et revient
Actuellement ça fait très longtemps qu'il n'a pas réapparut et je prie pour qu'Allah swt lui en débarrasse mais avant elle nous disait que quand elle était seul à la maison le djinn bouger des choses pour lui faire peur etc
Ça doit faire 1 ans que y a plus rien eu mais on sait jamais maintenant que je suis beaucoup plus dans l'a religions j'aimerai agir au cas où cela revenait car elle n'a malheureusement jamais été guéri
BarakAllahou fik
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam sa rahmatullah.

Le coran en entier est une guérison, physique et de se qu'il y a dans les poitrines.

Mais il y a des versets spécifiques que l'on récite sur la personne sur qui on veux pratiquer ar-ruqyah.

La sourate al baqara est considérer comme une roqya a elle toute seule.
Le mieux c'est d'écouter soit des roqya ou la sourate al baqara (les deux combiner)

Faire des massages a l'huile coraniser.
Lavage et boire de l'eau coraniser.
Être le plus souvent possible en état d'ablution.
Invocations et surtout (je sais que je me répète) mais il faut absolument étudier le tawhid.
10 juin 2017 17:08
Il fait que la personne fasse au moins ses salat obligatoires et étudie sa religion pour bi'indillah appliquer.

Le temps que la personne puisse apprendre ces sourates invocations etc tu dois t'en charger et Rabbi m3hek inchaAllah.

Même si tu connait pas beaucoup de sourates tu peux faire roqya avec juste la sourate al fatiha et tu la répète plusieurs fois sur l'eau.

Idem sur l'huile d'olive et quand la personne pourra réciter seule se sera a elle de se soigner même si elle a du mal a lire elle prend sont livre ou sont téléphone elle lit la sourate même si c'est avec difficulté c'est pas grave..
Bcp passent d'imam en imam et n'obtiennent pas de résultats car on oublie trop souvent que la guérison viens d'Allah et on ne se demande pas le pourquoi du comment on a étais toucher par cette épreuve.
10 juin 2017 17:11
Oui je connais juste : fatiha, iklhass, kafiroun, nass, falaq et ayat al kursi
Je ferai de mon mieux au cas où sa arrive mais inchalla'Allah quelle soir guérit
Citation
OmAmanallah a écrit:
Il fait que la personne fasse au moins ses salat obligatoires et étudie sa religion pour bi'indillah appliquer.

Le temps que la personne puisse apprendre ces sourates invocations etc tu dois t'en charger et Rabbi m3hek inchaAllah.

Même si tu connait pas beaucoup de sourates tu peux faire roqya avec juste la sourate al fatiha et tu la répète plusieurs fois sur l'eau.

Idem sur l'huile d'olive et quand la personne pourra réciter seule se sera a elle de se soigner même si elle a du mal a lire elle prend sont livre ou sont téléphone elle lit la sourate même si c'est avec difficulté c'est pas grave..
Bcp passent d'imam en imam et n'obtiennent pas de résultats car on oublie trop souvent que la guérison viens d'Allah et on ne se demande pas le pourquoi du comment on a étais toucher par cette épreuve.
s
11 juin 2017 15:59
il ne faut pas que tu le feras la roqia avec les sourate que tu connais il faut lui meme les réciter s'il veut etre guéri et tous les jours exemple chacune 11 fois tous les jours tous les jours ok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook