Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire un repentir concernant la fornication?
24 juin 2015 23:55
Mashallah tout a été dit par nos frères et sœurs.

Je me permets d'ajouter une dernière chose... n'en parle plus aux autres. Garde le pour toi...

Rapporté par Boukhari et Mouslim
241. Il a dit encore Radhi Allah 'Anhou "J'ai entendu le Messager d' allah Salla-llah allahi wa salam dire: "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: "O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché".


À titre d’exemple, il y a l’histoire de Mâ’iz qui a avoué devant le Prophète, paix sur lui, avoir forniqué. Ensuite, le Prophète, paix sur lui, dit à ce propos :
« Quiconque commet ces souillures qu’il le garde pour lui-même tant que Dieu le couvre », rapporté par Al-Hâkim. L’origine de ce récit est rapportée par Al-Bukhârî (n° 6824) et Mâlik (3048).

Il y a des risques à raconter ses pêchés, par exemple les banaliser auprès des autres ou avoir la tentation de s'en vanter... je sais bien que ce n'est pas du tout la démarche de ton topic mais le Sheytan n'est jamais loin...

De plus, le jour du jugement dernier, les gens peuvent être des témoins contre toi concernant les pêchés donc c'est très dangereux.

En te souhaitant une tawba makboula inchallah
S
27 juin 2015 06:06
As salamu aleykoum je vien tt juste de m'inscrire car je recherche d reponse des reperes des avis voila moi je suis une femme ki slalome entre le bien et le mal je pense que je sui le bien et le mal a la fois je ne sai meme plu ce ke je doi réellement pensé de moi je me sent perdu je ne sais meme pas a ki me confié car je me sent seul a etre autant dévoué et intéréssé dans mon entourage a la vie futur et au din. Le mieux pour moi cetai davoir des avis d'inconnu et de gens ki si conaisse assez bien en islam voila pourkoi je suis la...

Je pense etre kelkun de bien au fond de mon coeur mais je sui rongé par le haram il y a d chose que je regrette et d chose que je continu malgré tout qui ne sont pa tres hallal comme fumée d cigarette alor que je fait la salat j'ai deja fumé du hachiche pendant plusieirs années mais jai arrété il y a lonten et je ne toucherai plus jamais a sa

j'ai deja bu de lalcool trop de fois aussi mais idem je suis deja sorti en boite mais je ni retournerai plus
jai appris a faire la salat sur internet toute seul je lai commencer a 21ans j'ai arrété et jai reppris il y a à peine 1mois sachant que jai kan meme 23ans
je nai pas eu de chance avec les hommes je me suis faite avoir 2fois jai prié Allah de trouver un homme pieux ki maime étant desespéré et en depression

maintenant je sui persuadé d'avoir trouvé lamour de ma vie et lui aussi tout les signe sont la pour se faire a l'idée que nous somme fait l'un pour l'autre je pense que Allah ma entendu et ne la pas mi sur mon chemin pour rien
sa fait 3ans et maintenant 2ans qu'il est en prison sad smiley 2ans que je résiste a la tentation j'ai eu beaucoup plus de courage que lui et j'ai fini par sucombé récemment que faire ?

On veut se marié a sa sorti Inchallah mais on s'aime telement qu'on souffre de tout sa le pire c que je prie et lui aussi pourtant j'ai peur de Dieu mai je l'aime telement ! Quand je suis avec lui c comme si le temps sarrete autour de nous il en a encore pour un moment en étant en prison on peut pas fair le hallal et rester sans se voir c pa possible jai deja

essayer jai trop peur pour lui qu'il se fasse du mal il c deja mutilé du fait que je ne voulez plus y aller pour éviter tout sa je ne veus pas qu'il se fasse du mal ou qu'il souffre je suis vraiment perdu
S
28 juin 2015 04:49
J'esseil de fair du bien et de me repentir mais je ne fai pa les chose correctement je suis loin d'etre au top du kou kan je prie je me dit sa sert a rien Allah n'acceptera pas mes priere jai du mal a fair les 5 a lheure yen a toujour 2 ou 3 ke je fai en retard meme tres en retar mais moi ce ke je me di c ke vaux mieu ke je fass meme si c mal fai ke de ne pa fair du tt c kom si sheytan me tire juska tomber et kan je sui sur le point de tomber je me débat et fai tout pour me relevé vous voyez ? Mais il ne cesse de me tiré ver le bas je le sent qu'il a une forte emprise sur moi mai je lacherai pa l'affaire kom lui ne la lachera pa je me sui mi sa en tete et ferai tout pour gardé sa en tete Incha Allah je pense ke c le mieux et je veu tt faire pour mamélioré meme si jai grave du mal ce ki me préokup c le poid de mes péché sa me fai grav culpabilisé je ne sai pa si je sui juste dan mes pensées mais jespere l'être en tt k
W
10 avril 2017 19:47
Bonjour j'ai un sérieux problème.. j'ai forniqué plus de plus de 15 fois avec ma copine. Je suis musulman. Je prie tous les jours depuis mes 13 ans. Maintenan j'ai 21 ans. À chaque foi que je commets ce péché, je le regrette profondément et à chaque fois je me repens mais je retombe sur ce péché après quelque temps
Aidez moi svp
y
29 mars 2019 11:59
QU''ALLAH nous pardonne nos fautes
Y
6 octobre 2021 18:37
Salam Aleykoum, j’ai fourniquer mais directement à la fin de mon acte j’avais les larmes aux yeux en regrettant mon action, Des que je suis rentré j’ai directement fait les grandes ablutions j’ai rattrapé mes prière et j’ai rajouté 2 raqat. Le soir j’ai fait plusieurs fois des prières surerogatoire une fois toutes mes prières fini,je réciter « soubouhanala wa bih hamdi x100 » Mais je suis pas sur de faire la bonnes choses pour demander le pardon a Allah si quelqu’un pouvait m’aider pour me dire si c’est la bonne chose que je fais pour me repentir sa sera avec grand plaisir.
N
22 avril 2022 07:36
Bonjour, je sais que le forum date un peu mais est-ce que tu aurais la gentillesse de m’aider s’il te plaît
F
3 avril 2023 07:02
Salam mon frère

Au faitej’aimerai me repentir ?du péché que j’ai commise là fornication ?j’ai connu plusieurs Homme étant plus jeune sans savoir se que je fesais je ne connaissais pas là valeur de se qu’Allah m’avais donner je regrette vraiment ?vous pouvez pas savoir à qu’elle point de m’en veux si j’étais encore dans le passé je garderai ma virginité ??par contre je suis avec mon copain on n’a eu des rapports sexuel ensemble mais on n’a décidé ensemble de ne plus le faire jusqu’au mariage svp aider moi comment se repentir pour qu’Allah nous pardonnes tous les deux ?
Facebook