Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire quand on se déteste soi même pour la vie
B
25 mai 2020 01:14
Salam.

J’ai du mal à remonter la pente face un échec scolaire qui s’est passé y’a 9 ans maintenant. J’en pleure beaucoup car ça m’a réellement affecté et à cause de cet échec j’ai perdu toute confiance en moi ( ce problème+ le fait de ne pas faire mon âge) me détruit de plus en plus.

Pour certains vous me direz que j’ai la santé etc certes, mais je le vis très mal et ça me tué à petit feu de jour en jour et j’ai juste envi de disparaître au fond d’un trou .

En plus de cela s’ajoute un manque de reparti enfin pour dire je ne n’aime pas ma personnalité bref je me déteste clairement.

A cause de cet échec ma vie n’a plus aucun sens je me sens nulle, et j’ai raté clairement ma vie car je n’ai pas atteint cet objectif auquel j’y croyais dur comme fer.
Je suis clairement pas heureuse même si je suis mariée, mais plutôt triste et désespérée.

J’avais besoin d’en parler,

Merci.
f
25 mai 2020 01:20
Waleykoum salam

Quel est cet échec scolaire ? Il n’est jamais trop tard pour reprendre le chemin de l’école ! On apprends tout au long de sa vie et à 20 30 40 ans on peut très bien reprendre des études avec un peu de motivation

Pour le reste tu parle que du négatif, quels sont tes qualités ? Tes réussites ? Tu parles de personnalité et de répartie mais nous sommes tous différents.. Parfois on est trop durs avec sois même ! Demande à tes proches ce qu’ils pensent de toi ça pourrait peut être t’aider
o
25 mai 2020 01:28
wa3alikom assalam
tu es musulmane si tu fais tes prieres c est le plus important
ne sois pessimiste hamdolillah tu as la sante et tu es mariee
avec ton mari c est vraiment la belle vie et la joie partage c est normal
tu as rate des annees c est un mektoub faut regretter mais essaye
de faire autre chose c est ainsi la vie ya le bien et le mal ..
25 mai 2020 01:32
Salam

Tu sais il n'est jamais trop tard pour reprendre les études ou te former dans le même domaine ou autre chose.

Ceux qui ont le plus réussis ont tous un point en commun c'est l'ECHEC.
Walt Disney s'est fait virer car il manquait d'imagination
Steve Jobs qui a fait faillite à 30 ans
Jack Ma qui postule pour travailler en tant que serveur chez KFC, 24 candidatures, 23 sont pris sauf une(lui)
Il décide de créer sa propose société, le site ali baba et est devenu millardaire.

Celui qui n'échoue pas c'est celui qui n'essaye pas.

Tu devrais te servir de cet échec pour rebondir sur autre chose.

Concernant l'âge, tu fais plus jeune ou plus âgée ? Et en quoi ça te bloque concrétement au quotidien ?
25 mai 2020 02:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Avec l'aide d'une therapeute musulmane tu peux devenir la femme que tu veux être. Un accompagnement avec un peu de volonté et Allah pourrait faire des miracles, seulement si tu acceptes de changer ta façon de voir et de te faire aider pour croire en toi.

Allah t'a guidé et tu as su accepter la baraka davoir était choisit pour être musulmane c'est déjà un grand pas.

Ensuite tu as accomplie la moitié de ton dine en te mariant, tout le monde n'a pas cette force de sauter le pas.

A toi d'apprendre à te connaître et tu finiras par te convaincre que tu es une personne à part entière et surtout utile dans cette société.
25 mai 2020 07:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si nous sommes maîtres de nos efforts, c'est bien Allah qui est le Maître des résultats. C'est Lui qui a fait que tu échoues. Accepte Sa décision. Comme Joseph et Moïse عليهم السلام ont accepté, pour l'un, de se retrouver en esclavage, puis enfermé en prison, pour l'autre, de se retrouver seul et dénué dans un pays étranger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2020 14:18
les vraits personne ( authentique) ne sont pas ceux qui reussiste leur vie, ou ceux qui ateint leur objectifs ; mais plutot c ceux qui essaye davanvé et de ce surpassé , amelioré et de ne pas se perfectionné a tt pris ;; ce sont ceux qui font avec les moyen de bord
-je consedere que une personne qui a recu de l'aide et qui a na pourtant rien fait de sa vie , celui la peut etre mis dans la categorie des "raté" .et seulement si il abondonne et quil attend tjr qu'on l'aide
Citation
Katarinady a écrit:
Salam.

J’ai du mal à remonter la pente face un échec scolaire qui s’est passé y’a 9 ans maintenant. J’en pleure beaucoup car ça m’a réellement affecté et à cause de cet échec j’ai perdu toute confiance en moi ( ce problème+ le fait de ne pas faire mon âge) me détruit de plus en plus.

Pour certains vous me direz que j’ai la santé etc certes, mais je le vis très mal et ça me tué à petit feu de jour en jour et j’ai juste envi de disparaître au fond d’un trou .

En plus de cela s’ajoute un manque de reparti enfin pour dire je ne n’aime pas ma personnalité bref je me déteste clairement.

A cause de cet échec ma vie n’a plus aucun sens je me sens nulle, et j’ai raté clairement ma vie car je n’ai pas atteint cet objectif auquel j’y croyais dur comme fer.
Je suis clairement pas heureuse même si je suis mariée, mais plutôt triste et désespérée.

J’avais besoin d’en parler,

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook