Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière sans souci et sans oubli
d
2 mars 2016 21:42
Prier loin de satan le maudit
Quand on se met à pratiquer un devoir religieux il faut deux choses la niya ( intention) véritable et la concentration totale (plus que lors d'un examen écrit pour passer un diplôme).

Pourquoi car le diable, l'ennemi n°1 des croyants rode toujours autour de nous quand on se lève pour accomplir notre devoir envers notre créateur dans le but de nous détourner du droit chemin par le waswas (mauvaises pensées, doutes, bâillements).

Pour chasser ou éloigner le diable il faut ne plus de l'intention et la concentration, prononcer quelques paroles qui l'éloignent encore plus. Là vous pouvez faire votre prière tranquillement.

La clé de voûte, l'arme fatale contre le diable c'est : Bismillah. Le prophète a dit: quand le croyant dit Bismillah, le diable se ra-petit pour prendre la forme d'une mouche. Il devient donc inoffensif.
La deuxième rafale mortelle à tirer conte lui, Satan le maudit c' est A3oudhou Billahi minachchaytani arrajiim. Là il est terrassé.

Quand vous commencez vos ablutions dites bismillah le prophète nous recommande de prononcer le nom d'Allah lors du Woudhou.
Une fois les ablutions faites prononcer ce dou3a du prophète: Achhadou an laa Ilaaha Il Allah wa achhadou anna Mohammadan rasoulou Allah et rajouter: Allahoumma Aj3alnii minattawwabina waj3alni min almoutatahhirin.

Après quoi vous faites l'iqama, vous prononcez la takbira al ihraam et vous entrez dans la prière dans une totale concentration en fixant le regard sur le boit du tapis où votre front touche le sol au moment du soujoud. Aucune pensée ne doit venir perturber votre prière, ne levez jamais la tête. Faites comme si vous êtes seule au monde durant les quelques minutes que va durer votre prière.

Suivez attentivement ces conseils et vous m'en direz des nouvelles de votre prière.
j
2 mars 2016 22:49
wa3alikom assalam oui on doit faire les prieres sans oubli ni souci on fait notre effort pour ne pas penser a autre chose durant la salat mais s il arrive ...ca passe
M
3 mars 2016 13:06
Le bismillah est pas ce lui avant la fatiha ou tout autre sourate? Tout comme on dit bismillah avant de lire le coran.

Dans les 2 cas ils sont précédé de Aoudhou billah...shaytane ar rajim.

Je n'ai jamais lu qu'il faut dire bismillah avant la prière, ablutions oui mais priere non.
6 mars 2016 15:52
Assalamou aleykoum, dis toi ma soeur que c'est peut être ta dernière prière, alors il faut tu t'efforce pour te concentrer
M
6 mars 2016 16:07
Exacte.
Si tout se miser sur une seul je comprendrais et Allah nous aurait pas demander 50 priere puis reduit a 5.

Donc oui faut se concentrer et on aura toujours des souci et oubli on est humains.
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou aleykoum, dis toi ma soeur que c'est peut être ta dernière prière, alors il faut tu t'efforce pour te concentrer
6 mars 2016 16:34
Oui, oui mon frère. Ne comprends pas ce que j'ai dis d'une mauvaise manière. Si tu savais le nombre d'erreurs que je fais moi aussi
M
6 mars 2016 17:33
Je ne le prend pas d'une mauvaise manière au contraire je suis d'accord avec toi d'où "exact"

On fait tous des erreurs moi y compris et on est la pour se soutenir face a Shaytane.

Je confirmais juste tes propos pour que la personne doute pas de ton avis.


Citation
IkrameF a écrit:
Oui, oui mon frère. Ne comprends pas ce que j'ai dis d'une mauvaise manière. Si tu savais le nombre d'erreurs que je fais moi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook