Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière à l'heure ? et la faire ?
17 avril 2019 16:05
Bonjour tout le monde

Tout est dans le titre. J'ai du mal à commencer à faire la prière et la faire à l'heure. Malgré que je ressens les bénéfiques de la prière.

Merci d'avance

Bonne journée
17 avril 2019 16:16
C'est simple, tu te lève à l'heure et tu fait la prière et la tu auras fait la prière à l'heure..... Ca peut paraître dingue ce que je te raconte mais ça marche.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Tout est dans le titre. J'ai du mal à commencer à faire la prière et la faire à l'heure. Malgré que je ressens les bénéfiques de la prière.

Merci d'avance

Bonne journée
17 avril 2019 17:21
Salam

Tu as une mosquée ou salle de prière ouvert aux femmes près de chez toi?

L'ambiance dans une mosquée est très special, c'est beaucoup plus facile de faire sa prière et d'etre concentré, en plus comme t'es pas seule, ca te motiveras, et au bout de quelques semaines, ca sera une habitude qui ne te quittera plus inchAllah.
17 avril 2019 17:22
Parfaitement d'accord
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Tu as une mosquée ou salle de prière ouvert aux femmes près de chez toi?

L'ambiance dans une mosquée est très special, c'est beaucoup plus facile de faire sa prière et d'etre concentré, en plus comme t'es pas seule, ca te motiveras, et au bout de quelques semaines, ca sera une habitude qui ne te quittera plus inchAllah.
17 avril 2019 18:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 avril 2019 18:27
Salam
Oui la faire à l'heure c'est radical et si tu la fais en retard dès que tu rentres chez toi direction salle de bain tu fais les ablutions et direct la prière.

Courage à toi
La Ilaha illa Allah
m
28 avril 2019 01:03
Tu organises tes journees en fonction de la priere et non en fonction de ce que tu souhaites faire.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Tout est dans le titre. J'ai du mal à commencer à faire la prière et la faire à l'heure. Malgré que je ressens les bénéfiques de la prière.

Merci d'avance

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook