Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière dans ce cas ?
M
24 février 2017 21:34
As Salam Aleykum la semaine prochaine je dois me rendre dans un centre de formation de 9h à 17h avec une pause entre 12h30 et 13h30 le problème c'est que je ne sais pas où je pourrais faire Dhor sachant que je ne connais pas l'établissement et s'il y a un endroit isolé ou pas mais je ne pense pas, ou prier dans ce cas ? Autre question pour les ablutions comment faire s'il n'y a pas de robinet? Je prévois une bouteille d'eau mais le soucis c'est où les faire... pareil pour la prière. La mosquée n'est pas à côté et je ne disposerait que de 30 minutes. Il y a une gare en face mais ps très grande. Merci de votre aide.

Assalamu Aleykum
24 février 2017 21:49
ya des moments ou tu pourras pas faire ta priere donc la solution est de la reporté tout simplement
a
24 février 2017 21:51
si tu y vas et tu ne peux pas prier tu peux à la place t'isoler, appeler Allah et le servir debout pendant 10 minutes. Si vraiment tu ne peux pas prier ...
C
24 février 2017 22:34
Bonjour

Je fais comme Amid'allah, je récite la prière à ma place de travail et puis voilà. Et j'ai tendance à vouloir rattraper les prières "mal" faites le soir après ma journée ou dès que j'ai le temps dans la journée, pendant mes pauses.
M
25 février 2017 00:38
Wa 3alayk essalem frero

Nous n'avons aucune excuse pour ne pas faire la priere a l'heure , surtout pour l'endrot ,

les hommes peuvent prier la ou ils se trouvent , un metre te suffira ,
(par contre c la femme qui ne peut faire sa priere sauf si elle trouve un endroit isole ou elle peut etre " mastoura

Il me semble que le probleme releve de certaines conditions non enoncees dans ta question

N'est ce pas les gens de ce centre qui constituent un probleme ? La difference de la religion
? Leur intolerense peut etre ?
M
25 février 2017 00:52
Selon Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "La terre (toute entière) a été rendue pour moi (et ma communauté) purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. (Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues)".
Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook