Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour tout oublier
R
26 décembre 2015 13:44
Faut accepter tout ce qui t'est arrive de mal y'a que comme ca qu'on avance en affrontant les problèmes malheureusement ca implique de souffrir mais pour pouvoir être mieux Apres yawning smiley
P
26 décembre 2015 13:45
viens en pv si tu veux
26 décembre 2015 16:40
salam 3aleyki smiling smiley

ah carrément j'étais comme toi, je pensais pas aux psy, ça me venait jamais en tête, pareil pour les roqya, les histoires de sorcelleries de mauvais oeil de djinn non plus.
j'me posais pas la question du genre " tain pourquoi ça m'arrive et c'est quoi le souci?", je serrais les dents et j'ai attendu que ça passe. Bon ça a pris du temps lol et c'était aussi agréable que d'avoir la gastro non stop pendant une année entière . mais ça fait mûrir d'avoir mal. ça m'a appris à gérer la peine. puis quand ça passe on finit par y croire à la phrase " ça finira par passer" lol bah parce que c'est vrai. Sauf pour les pessimistes . Je sais plus où j'ai lu que de conseiller un pessimiste c'est comme jeter de l'eau dans l'huile bouillante.

ce qui m'inquiète réellement c'est la tendance au mysticisme dans notre vie quotidienne et notre religion. Dès qu'il y a un souci, on se pose des milliers de questions, on panique, on angoisse . Au lieu de chercher à affronter, on cherche des moyens pour expliquer pourquoi ça nous arrive, pourquoi nous, pourquoi comme ça ceci cela, pourquoi j'ai pas la même vie que le voisin etc..on cherche des astuces pour contourner la peine et pour accéder à nos désirs par des raccourcis . Parfois certains ne savent même pas pourquoi ils souffrent. Je me suis déjà retrouvée devant une personne qui se plaignait tout le temps d'être triste sans jamais réussir à me dire ce qui la mettait dans cet état. Du coup je suis désarmée face à ça, on y peut rien si même la personne ne sait pas.

franchement je sais pas si c'est dû à notre environnement à la pression sociale etc mais oui tu as raison, on est devenu impatients et moins courageux. mais en tout cas ça fait peur, on a besoin de bravoure et d'optimisme surtout avec ce qu'on se prend dans la gueule nous musulmans...


Citation
IhssanT a écrit:
salam Dame pipi lol

C'est pas bête ce que tu dis, je constate la même chose.

Je le remarque pour moi déjà, avant quand on ne me parlait pas de l'option du psy pour aller mieux, j'arrivais à m'en sortir seule avec l'aide d'Allah pourtant c'était de grosses épreuves bien pire que ce que je vis aujourd'hui mais j'étais plus combative et je chouinais moins, j'irais même jusqu'à dire que je ne me plaignais jamais.

Mais là depuis qu'on me sort la possibilité du psy pour aller mieux, je me victimise de plus en plus et je me dis que seule c'est impossible de s'en sortir, je me retrouve même à conseiller cette possibilité aux autres...

Je ne sais plus quoi en penser en fait, peut être que les problématiques auxquelles on fait face aujourd'hui sont différentes, les attentes, l'environnement aussi a changé puis la pression sociale est à son max à notre époque...c'est peut être pour ça qu'on va aussi mal même si on ne vit pas forcément sous la torture à proprement parlé ni dans la faim ou encore la maladie physique...les problèmes sont moins tangibles mais ils sont pourtant là...on les ressent au quotidien mais on arrive plus à les expliquer ni à les démontrer, d'où l'incompréhension des autres qui cherchent à nous rassurer tant bien que mal.

On est aussi très impatients, on veux tout et vite, on se dit mais pourquoi devrais-je souffrir x années seule si on m'offre la possibilité d'aller mieux rapidement avec l'aide d'une personne compétente dans le domaine ?

C'est la génération fast food que veux-tu, on veux du fast à toutes les sauces ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 16:42 par Dame pipi®.
26 décembre 2015 17:56
mercy pr votre soutien!!

inchallah k allah nous facilite à toute et tous...

cela fait longtemps que je suis comme sa et sa m inquiete encore plus je me demande beaucoup de chose hmd jai kan mm eu d amélioration mais pas trop non plu.....

ya encore certaine chose ki sont dure pr moi mais voila

je pense je dois faire la part d chose, ne plu pensé au passé car jy pense souvent c pr cela ke je devient encore plus malade.. vu jfai rien occi je suis coincé dan ma bull a d moment jme dis cmt jai été bete de pas avoir profité de la vie...

parfoi faire d chose du quotidien son dur pour moi....... ALLAHi hfad je pense ke je suis touché par le sihr sincerement car avant javai du mal a ecouté le coran, a faire bcp de chose wallah par allah je prennai ma douche en étant angoissant en fesant sa super vite!!! et javai contacté un raki ( coonu machallah) et je vou assure kil mavai dis ta kelke chose au niveau car jété tombé malade également, mais je voulai pas accepté detre malade,
faire une douche pr moi été difficile je me douché par par 1 fois par semaine et par allah si vou lisé ms ancien post (2013) je croi ke je lavai dis ... et mm encore fin 2015 !!!!
fau pas oublié ke sa reste la vérité car jété rentré ds la religion au début.

le 3ayn ( mauvais oeil ) est vérité ( hadith du prophete sws)
B
25 mai 2020 00:08
Je suis en train de vivre exactement la meme chose. J'avais un avenir brillant devant moi et en quelques mois, tout s'éffrondre autour de moi. Mon travail perdu subitement, mes economies de 10 ans perdues dans des affaires pour avoir des revenus de coté. Mes partenaires d affaires qui ont disparu avec tout le capital investi dans mes affaires. Ma voiture volee, les terrains que j ai acheté sont devenu litigieux. Je n arrive plus a me concentrer. J' ai l impression qu' on m a lancé un sort. J' ai peur et je me demande comment oublier tout ca pour passer a autre chose. Je veux pourtant vivre et ne pas baisser les bras mais je suis abattu et je n' ai plus envie de rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook