Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour la secu ?? SVPP
b
29 mars 2010 20:56
bonjour a tous

j'aimerais savoir quel sont les demarches a faire pour que mon mari et son numero de securiter sociale sachant qu'il n'a pas encore valider son visa,????? aider moi svppp merci
b
3 avril 2010 03:32
SALUT TOUT LE MONDE

JAIMERAIS JUSTE SAVOIR SI YA DES PERSONNE KI DEPENDE DE LOFII DE LYON OU DE GRENOBLE OU BIEN DE ANNECY SVVPPPPP ,,,???

et jaimerais savoir pour le permis de conduire sachant kil vient darriver ya une semaine je voulais savoir sil pouvait deja commencer par le changer ??
l
4 avril 2010 16:41
salam ma sœur voila moi je dépend de Toulouse alors je crois que la loi c est pareille par tout je te parle de la cas de moi mari et qui y rentrez le mois d décembre 2009et on est fait les démarche pour obtenir sa carte vital avec sucée alor on est t allez a la secu il nous a donnez une formulaire a remplier avec ma signature on les rempli et le ramenai a la secu une semaine il on est s envoyez une exemplaire pour les photos chez un photographe obligatoire mon mariée il a fait ses photos il s est amené a la secu on attendu 1mois et puis il a eux sa carte avec sa photos et avec un numéro provisoire


et pour le permis de conduire avec son permis marocain il peux bien conduire c est une visa touristique alors pas de probleme c est ton mariée veux conduire il y a aucun souci

par contre le jour de validation de visa la il vont lui changé son permis marocain a une permis français mais pour l instant il peux conduire regard bien dans le papier de l offi

Les étrangers qui justifient d'attaches personnelles et familiales en France peuvent se voir délivrer de plein droit une carte de séjour temporaire, dès lors qu'ils remplissent un certain nombre de conditions.

Cette carte porte la mention "vie privée et familiale".

Elle donne droit à l'exercice d'une activité professionnelle sur l'ensemble du territoire métropolitain.



bon courage ma soeur
p
4 avril 2010 18:26
et pour le permis de conduire avec son permis marocain il peux bien conduire c est une visa touristique alors pas de probleme c est ton mariée veux conduire il y a aucun souci

Où c'est que t'as vu que c'est un visa touristique leila? La nana dit mon mari, sécu, validation de visa et toi tu lui parles de visa touristique!!!!! Ce visa doit être ou bien un visa de conjoint de français ou bien un visa obtenu ds le cadre du regroupement familial et les droits changent en fonction des statuts et des situations.

On fait pas valider un visa touristique et l'on prétend pas à un N° de sécu avec!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/10 19:10 par espoir02.
s
5 avril 2010 23:24
salam
il a le droit de conduire et il a 1 an pour le faire changer avant la 2eme carte de sejour!!!
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
y
6 avril 2010 13:58
salam oualeykoum!

Alors je vais vous répondre par expérience.
*Pour le n° de sécu, si ton mari ne travaille pas encore il doit être rattaché à ton numéro. Mais dès lors qu'il commencera à travailler il faudra qu'il ait son propre numéro de sécu (cotisation retraite). Pour le rattacher on m'a donné un formulaire à remplir et il fallait joindre la photocopie du livret de famille de la carte d'identité...enfin des trucs faciles lol. Par contre si le visa n'est pas encore validé je sais pas comment ça se passe. Peut être que c'est quand même possible?! Il faut aller voir la CPAM.
* Pour le permis: Je suis pas sûre qu'il puisse consuire avec...faut se renseigner aussi. Par contre la préfecture ne pourra vous le changer qu'une fois le visa validé. Il faut le traduire chez un traducteur (ça m'a couté 30 euros jcrois) il faut le joindre avec la photocopie du visa et avec un formulaire que tu demande à la préfecture au guichet "permis de conduire". Il faut joindre 1 ou 2 photos et une enveloppe timbrée je crois. SURTOUT SURTOUT SURTOUT je te conseille de le changer rapidement n'attends pas d'avoir la carte de séjour!!! Il ne te le changeront pas je crois. Mais une fois le visa validé passez directement à la préfecture demandez les documents a fournir et tu pourras le déposer toi seule ton mari n'est pas obligé d'être là. Ils nous l'ont délivré sous 1 mois.

J'espère que je vous ai été utile.

Wa salam
b
6 avril 2010 15:41
BONJOUR

merci pour vos reponse

ALORS le souci c'est que deja moi je travailpas je suis rattacher a mon pére pour la securiter sociale( j'ai 19ANS ) et pour le permis de conduire est ce que je peut envoyer sa soeur pour le faire ou bien ils peuvent aller tout les eux lasbas ?? CAR MOI jhabite loin de lui pour le moment c pas evident
l
6 avril 2010 20:38
je comprend pas pour quoi mon marie il a sa carte de secu depuis 3 mois il a fait c est soignez comme tout le monde et là il conduit sa voiture avec le permis marocain (le gas de l assurance a registre mon mariée en coure de validation de son visa et ca fait 1mois que mon mariée conduite son probleme et portent il a pas passé par l offi
y
7 avril 2010 13:53
salam oualeykoum

oui moi non plus je ne travaille pas je suis étudiante mais t'as un numéro à toi non? puisque tu es une fille il commence par 2. Je crois qu'on est obligé d'avoir un numéro personnel a partir de 16ans mais je suis pas sûre...

Et oui sa soeur peut y aller avec lui tkt. Ils regardent surtout les papiers (le visa s'il est validé et si c'est la 1ère année) En tout cas moi je l'ai fait pour mon mari il était pas là et elle ne m'a rien dit!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook