Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour rencontrer le mariage???
r
23 juillet 2010 22:09
Salam je sais que pour certains ma question va paraitre enfantine mais j'aimerais tout de même savoir comment faire pour se marier avec une fille qui est dans dine a 100% si on ne peux pas la voir et juger de sa beauté??
P
23 juillet 2010 22:24
Msn c'est la mode apparemment. perplexe

Donc tu pourras te repaître à volonté et juger de sa beauté. Tu es beau toi ??? On peut te voir pour te juger ?? Fais pt msn winking smiley
O
23 juillet 2010 22:29
Salam,

Une fille "100% dans le dine" (pour reprendre tes propos), tu la verras avec son mahram.

Supposons qu'elle porte le jilbeb, bah tu pourras qd même voir son visage (détail important pour juger de sa beauté, non ?) et puis sans distinguer les formes, tu sauras si elle est filiforme ou bien un peu plus en chair.

En clair, même avec une fille qui ne montre ni ses cheveux ni ses formes, tu pourras juger et voir si elle te correspond sur le plan physique.

Enfin c'est mon avis.

Maintenant reste à voir ce que tu entends par "juger de sa beauté"... Si tu comptes te pointer avec un mètre de couture pour avoir une idée bien précise, c'est mort.

J'espère avoir répondu.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
24 juillet 2010 00:24
c est simple tu met un jilbab avc niKab bien sur ou on voit ke tes yeux tu rente avc elles a la mosquée et tu choisi


pratique non!!!!!!
C
24 juillet 2010 00:27
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les rifs n'ont pas beaucoup la cote on dirait. Autant dire que tu es mal barré.


Je plaisante.
.
X
24 juillet 2010 00:29
Citation
Chamellia a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les rifs n'ont pas beaucoup la cote on dirait. Autant dire que tu es mal barré.


Je plaisante.

Le tigre ne se préoccupe pas d'avoir une rayure en plus ou en moins.

Proverbe qui ne veut rien dire. Mais j'aime bien.
C
24 juillet 2010 00:31
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les rifs n'ont pas beaucoup la cote on dirait. Autant dire que tu es mal barré.


Je plaisante.

Le tigre ne se préoccupe pas d'avoir une rayure en plus ou en moins.

Proverbe qui ne veut rien dire. Mais j'aime bien.


J'aime bien moi aussi.
.
L
24 juillet 2010 08:01
Citation
rifton02 a écrit:
Salam je sais que pour certains ma question va paraitre enfantine mais j'aimerais tout de même savoir comment faire pour se marier avec une fille qui est dans dine a 100% si on ne peux pas la voir et juger de sa beauté??

Tu t'adresses a ton entourage, aux amis, etc. Ca se trouve, des filles dans le dine, a condition de chercher bien sur.

Ta question était purement théorique?
D
24 juillet 2010 11:28
Si je t'ai bien compris Rifton, tu voudrais épouser une femme dans le dine à 100% ( voilée intégralement je suppose) mais pouvoir juger de sa beauté physique avant aussi.
C'est une question que je me suis toujours posée : comment ils font ces couples pour se choisir ? J'imagine que les intermédiaires interviennent mais est-ce que la parole d'un tiers suffit ? perplexe
C
24 juillet 2010 12:37
Salam Aleikoum,

Ton entourage peut connaître une soeur, et mettre en relation avec afin d'organiser une moukabala. Si al soeur porte le nikab, il est tout a fat normal de voir son visage sans nikab lors de la moukabala (voir hadith sahih ci dessous) :

Lorsqu’un Musulman a l’intention de demander une femme en mariage, il lui est permis de la voir avant d’aller plus loin, et ce, afin qu’il puisse s’engager dans le mariage en sachant parfaitement ce qui l’attend. Muslim rapporte, d’après Abû Hurayrah — que Dieu l’agrée — qu’un homme alla voir le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et lui dit qu’il avait l’intention d’épouser une femme ansârite [1]. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — lui demanda : "L’as-tu regardée ?". "Non", répondit l’homme. "Alors va la regarder car il y a quelque chose dans les yeux des Ansâr", sous-entendant que certains d’entre eux avait un défaut au niveau des yeux. [2]

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me
regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." [3]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
24 juillet 2010 13:26
c est quoi une fille qui est 1OO%dans le dine !!!!
r
24 juillet 2010 13:41
comment ça on a pas la côte tu te fou de moiSOS
r
24 juillet 2010 13:45
salam a tout le monde merci d'avoir repondu
quand je dis une fille dans le dine a 100 % CA VE PAS DIRE FORCEMENT AVEC NIQAB
un hijab qui cache tt pas de décoltré ni bras apparent ni jambe ça me va je veux une femme qui veux des enfants direct dans le dine moi ma fille a 5ans elle aura déja le hijab hahaha

ma question c'est comment abordé une fille dans le dine pour le mariage quand tu la croise dans la rue je sais pas pour aller acheter du pain quand tu connais personne de son entourage voila ma question.
l
24 juillet 2010 15:18
Citation
rifton02 a écrit:
salam a tout le monde merci d'avoir repondu
quand je dis une fille dans le dine a 100 % CA VE PAS DIRE FORCEMENT AVEC NIQAB
un hijab qui cache tt pas de décoltré ni bras apparent ni jambe ça me va je veux une femme qui veux des enfants direct dans le dine moi ma fille a 5ans elle aura déja le hijab hahaha

ma question c'est comment abordé une fille dans le dine pour le mariage quand tu la croise dans la rue je sais pas pour aller acheter du pain quand tu connais personne de son entourage voila ma question.
perplexe regle le probléme avec tes parents ;et en te dira comment trouvé une femmeSOS
r
24 juillet 2010 15:23
c clair mais si je dois trouver une fille qui leur convient il faut que je reussisse a aborder ce type de fille
l
24 juillet 2010 15:26
Citation
rifton02 a écrit:
c clair mais si je dois trouver une fille qui leur convient il faut que je reussisse a aborder ce type de fille
pas moyen mon frére va a nador et ramene une uneIn love elle sont trop belle labaOups
L
24 juillet 2010 15:41
Citation
marlie a écrit:
c est quoi une fille qui est 1OO%dans le dine !!!!

C'est une fille qui a le voile sur ses cheveux et la foi dans son coeur.
On ne voit pas tout de suite le coeur, mais par contre on voit tout de suite si elle a le hijab.
L
24 juillet 2010 15:51
Citation
rifton02 a écrit:
c clair mais si je dois trouver une fille qui leur convient il faut que je reussisse a aborder ce type de fille

Salam,

Tu l'abordes comme une autre fille, sauf que:
- tu fais attention à ton langage, pas de mots grossiers
- tu essayes de la faire rire, mais tu fais attention aux blagues, surtout pas de blagues douteuses ou vaseuses
- tu surveilles ton regard, a la fois ton regard sur elle, et ton regard ailleurs en sa présence - tu évites de regarder ailleurs

Attention: ton pire ennemi est ton portable. Je m'explique.
Le plus gros risque, c'est que tu fais tout bien comme j'ai dit. Et la, un de tes potes appelle sur ton portable. Tu dis a la fille: "excuses moi, juste un instant". Et la, tu répond a ton pote: "Attend je te rappelle ta l'heure, la je suis sur un gros coup, un truc sérieux, pas les plans Q habituels, mais une vraie meuf bien comme j'en reve pas, meme pas quand je suis défoncé"

Et ensuite quand tu te retournes vers la fille, tu te rend compte que en deux secondes tu as détruis l'image que tu mis as tant de temps à construire.

Donc: prudence et sagesse !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 16:16 par LeVraiPersonne.
M
24 juillet 2010 16:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rifton02 a écrit:
c clair mais si je dois trouver une fille qui leur convient il faut que je reussisse a aborder ce type de fille

Salam,

Tu l'abordes comme une autre fille, sauf que:
- tu fais attention à ton langage, pas de mots grossiers
- tu essayes de la faire rire, mais tu fais attention aux blagues, surtout pas de blagues douteuses ou vaseuses
- tu surveilles ton regard, a la fois ton regard sur elle, et ton regard ailleurs en sa présence - tu évites de regarder ailleurs

Attention: ton pire ennemi est ton portable. Je m'explique.
Le plus gros risque, c'est que tu fais tout bien comme j'ai dit. Et la, un de tes potes appelle sur ton portable. Tu dis a la fille: "excuses moi, juste un instant". Et la, tu répond a ton pote: "Attend je te rappelle ta l'heure, la je suis sur un gros coup, un truc sérieux, pas les plans Q habituels, mais une vraie meuf bien comme j'en reve pas, meme pas quand je suis défoncé"

Et ensuite quand tu te retournes vers la fille, tu te rend compte que en deux secondes tu as détruis l'image que tu as tant de temps à construire.

Donc: prudence et sagesse !!

lol Deja vecu?
l
24 juillet 2010 16:28
Citation
rifton02 a écrit:
salam a tout le monde merci d'avoir repondu
quand je dis une fille dans le dine a 100 % CA VE PAS DIRE FORCEMENT AVEC NIQAB
un hijab qui cache tt pas de décoltré ni bras apparent ni jambe ça me va je veux une femme qui veux des enfants direct dans le dine moi ma fille a 5ans elle aura déja le hijab hahaha

ma question c'est comment abordé une fille dans le dine pour le mariage quand tu la croise dans la rue je sais pas pour aller acheter du pain quand tu connais personne de son entourage voila ma question.

la prochaine va acheter du pain avec ta sœur et elle ira lui demander son nom de famille puis tu iras la khateb!!!Oups

nan sérieux bonne question, le seul moyen est d'aller la voir en t'excusant de la déranger , lui dire que t'aimerais voir son père, soit elle sera intéressée et te le dira soit elle ne le sera pas et tu te prendras un mini rateau
surtout évite les masha allah ya pas plus soulant!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook