Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour oublier un homme qu'on a trop idéalisé ?
F
5 avril 2017 14:58
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment faire pour oublier une personne qu'on a trop idéalisé ?

Un homme qui vous plaisez beaucoup (physiquement alors qu'il n'est pas si beau que ça ! , psychologiquement sauf qu'il n'était pas très religieux , uniquement le strict minimum : le Ramadan) mais avec qui les choses ne se sont pas faites parce qu'il n'était pas assez intéressé par vous , ou que vous le fuyez par manque de confiance en vous (parce que c'était le premier homme qui vous plaisez et ne saviez pas ou étaient les limites à poser ) ou bien encore qu'il avait quelqu'un d'autre ?

Comment faire pour l' oublier ?

Je sais que c'est "pathétique " mais c'est le seul coup de cœur que j'ai eu et ça va faire bientôt un an !

Je pense l'avoir trop idéalisé et que c'est pour ça que je n'arrive pas à l'oublier...

J'ai l'impression que personne n'arrivera à sa cheville et que je n'aurais plus de "coup de coeur" pour quelqu'un d'autre.

Shoukhran.
S
5 avril 2017 15:00
le strict minimum : le Ramadan ptdr

On s'est tous fait avoir donc tire en une leçon.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
F
5 avril 2017 15:01
Tu l'imagines avoir une grosse diarrhée ou une grosse constipation enfermé depuis 1 heure aux toilettes.

Derien.
a
5 avril 2017 15:03
Salam,

un homme qui ne prie pas, qui ne te plaît pas plus que ça physiquement et qui en plus ne s'intéresse pas à toi, dis-moi sincèrement comment tu arrives à l'idéaliser là moody smiley

Dans idéaliser, il y a "idéal" donc un homme qui serait idéal c'est un homme qui te plaît tant moralement, que physiquement, spirituellement, niveau caractère, qui plaît en tout qwa.

Bah vois le bon côté des choses, non seulement il ne te convient pas spécialement mais en plus tu ne lui convient pas non plus.

Des hommes qui lui arrivent à la cheville, nan, t'inquiète qu'il existe même des hommes qui le surclassent largement.

Çà sera d'autant plus facile pour toi de l'oublier et de passer à autre chose plus rapidementAngel.

Kheir incha'Allah.
S
5 avril 2017 15:12
Ooooh nnn ptdr
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Tu l'imagines avoir une grosse diarrhée ou une grosse constipation enfermé depuis 1 heure aux toilettes.

Derien.
B
5 avril 2017 15:23
Tu l'oublieras quand un autre homme (pas n'importe lequel) te plaira tout autant voir plus... qui sait...

Il doit certainement beaucoup te plaire physiquement bien qu'il ne soit pas ton style à la base (mais ça ça ne s'explique pas.. et bizarrement le fait d'être indifférent face à toi te pousse encore plus vers lui

Bref pour ces choses là y a pas de remède mis à part s'efforcer de ne pas y penser, et patienter jusqu'au prochain qui te fera plus ou moins le même effet.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 avril 2017 15:25
Salam,

Il faut que tu casses cette image positive que tu as de lui. Une partie de toi sait déjà qu'elle n'est pas méritée, reste à convaincre l'autre partie.

Ne doute pas de toi, les hommes profitent des femmes qui doutent d'elles, et respectent celles qui ne doutent pas. C'est pourquoi beaucoup d'hommes préfèrent les femmes qui manquent de confiance en elles. Ils pensent y voir leur intérêt. Puis, ils s'ennuient avec elles... Et je n'ai pas besoin de vous raconter la suite.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
U
5 avril 2017 15:38
Wa alaykoum Salam Wa rahmatoulah Wa barakatouh

Comment l'oublier ?
C'est simple, rappels toi de ses défauts.

Ne te laisse pas aveugler pas la passion.
a
5 avril 2017 15:42
Bonjour à toutes et à tous
La chance de votre vie et vous l avez laissé passer à mediter la prochaine fois, le cheval qui refuse de boire de l eau propre finira par boire de l eau sale.
Bonne journée.
5 avril 2017 16:38
Salam
Tu penses au mal qu il t a fait et au pourquoi tu l as quitter et avec le temps cela passera
G
5 avril 2017 18:22
Je te comprends et c pas facile à l'oublier.
J'ai ce même problème que toi et moi par timidité je n'ai jamais pu venir lui parler,lui par contre à essayer de m'approcher mais j'ai tjr fuis par manque de confiance et timidité et là je regrette car je savais qu'au plus profond d moi que ct l'homme de ma vie...Tjr aujourd'hui j'arrive pas à l'oublier et jsuis tjr incapable de lui avouer mes sentiments.Malgre que j'ai eu bcp d'autres demandes de personnes pr me mettre en couple j'ai pas voulu pour moi c lui...

Donc pour l'oublier à mon avis sors,fais du shopping occupé toi énormément fais des activités du sport pr penser le moins possible à lui...
Et un jour insallah tu trouveras quelqu'un d'autres qui te conviendra courage à toi et garde confiance en toi...
P
5 avril 2017 19:46
Ben si t'arrive pas à trouver mieux c'est chauds.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
5 avril 2017 20:10
ptdr ptdr effectivement ça calme tout de suite... il ne faut jamais idéaliser un homme même beau d'ailleurs..
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Tu l'imagines avoir une grosse diarrhée ou une grosse constipation enfermé depuis 1 heure aux toilettes.

Derien.
I
5 avril 2017 22:15
Waleikum selam,

Ma soeur pk perdre ton temps avec un gars qui fais Juste le ramadan ? Si il n est déjà pas capable de gérer ses prières etc comment il sera capable de te gérer toi ? Il n a pas la crainte d Allah donc il sera vite tenté de commetre des pêchers t insulter te tromper te frapper etc...

Ma soeur t as l air intelligente responsable prend toi en mains ! Oublie le c est tout perds pas ton temps.
Si tu délaisse une chose pour Allah, Allah te donnera certainement quelque chose de meilleur j en ai déjà fais mes preuves.

Qu Allah t aide à l oublier.
o
6 avril 2017 10:59
Le nombre de personnes qui prient soi disant et sont des tocards ou des hypocrites est hallucinant.
Tu commets des raccourcis hallucinants viens voir mo ex femme et mon ex belle famille.
Des mounafeq dans toute leur splendeurs.


Citation
Inlove22 a écrit:
Waleikum selam,

Ma soeur pk perdre ton temps avec un gars qui fais Juste le ramadan ? Si il n est déjà pas capable de gérer ses prières etc comment il sera capable de te gérer toi ? Il n a pas la crainte d Allah donc il sera vite tenté de commetre des pêchers t insulter te tromper te frapper etc...

Ma soeur t as l air intelligente responsable prend toi en mains ! Oublie le c est tout perds pas ton temps.
Si tu délaisse une chose pour Allah, Allah te donnera certainement quelque chose de meilleur j en ai déjà fais mes preuves.

Qu Allah t aide à l oublier.
I
6 avril 2017 11:34
heureusement que j ai parlé de la crainte d Allah !
o
6 avril 2017 12:40
Certes mais tu as mis en avant les prières et je suis navré ce n est pas un signe obligatoire de crainte de Dieu et je sais malheureusement de quoi je parle.

Plein de musulmans qui ne prie pas ou des athées ont plus de crainte de Dieu dansles faits que ceux qui prient.
Bonne journée
Citation
Inlove22 a écrit:
heureusement que j ai parlé de la crainte d Allah !
I
6 avril 2017 19:08
Si tu crains Allah alors tu fais tes prières sinon tu le craint qu à moitié ou pas dutout ! Et pour ce qui est des chrétiens et autre religion y en a qui y croient et dans leur croyance il n y a pas forcément le fait de prier etc. Donc voilà, bref smiling smiley.
o
7 avril 2017 00:10
La craintede Dieu véritablement est de commencer à ne pas faire de mal aux autres , prier relève de la relation avec Dieu .
Combien de gens prient mais volent autrui sont injustestrompent autrui etc.....
On a véritablement la foi que qunand on veut pour autrui ce que l on veut pour soi.

Et ça malheureusement beaucoup parmi nous les musulmans ne l appliquent pas
Citation
Inlove22 a écrit:
Si tu crains Allah alors tu fais tes prières sinon tu le craint qu à moitié ou pas dutout ! Et pour ce qui est des chrétiens et autre religion y en a qui y croient et dans leur croyance il n y a pas forcément le fait de prier etc. Donc voilà, bref smiling smiley.
I
7 avril 2017 09:26
Oui c'est vrai mais si on ne respecte déjà pas le créateur avec les prières etc.. on aura tendance à moin respecter sa création.
Mais tu as raison il y a des personnes qui se pretendent pieuses mais au dela des prières elles font le mal etc.
Le risque pour une femme de se marier avec un homme qui ne prie pas c est qu elle délaisse sa religion puisque la femme est plus influençable que l homme. Et finalement ce qui relie l humain avec Allah, c est la prière.
Mais kheir in shaa Allah, Allah sait le mieux quels couples seront réunis ou pas smiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook