Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour la musique
A
3 juillet 2020 15:58
Selem,
Quand on est avec des amies non musulmanes (en voiture, ou bien ensemble à une pyjama party), comment faire pour éviter d'écouter de la musique ? Je ne me vois pas, lors d'un trajet long, demander aux filles "on peut éteindre le poste svp ?" car elles en écoutent bcp, et elles ne comprendraient pas de toute façon (surtout que j'ai vu qu'il y avait divergence quant à cette interdiction, je sais que tout est interdit pour une raison, mais pour la musique je ne sais pas pourquoi ça l'est).

Merci
L
3 juillet 2020 16:01
Il n'y a aucune raison valable pour la musique à mon sens.
a
3 juillet 2020 16:01
En fait, il faut changer tes fréquentations, je sais c'est dur mais si tu le fais pour Allah, t'en sera récompensé et il te les changera par d'autres meilleur qui elles écouterons du Coran.
3 juillet 2020 16:07
Alikoum Salam


La Sourate
Les Poètes ... est Une Sourate Longue ... A Ton Avis .... Whiy grinning smiley


La Musique = Son = Vibration ......

Choisis Avec Discernement ..... Et Fais Toi Plaisir grinning smiley


Je Dis Ça
Je Dis Rien grinning smiley


Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Quand on est avec des amies non musulmanes (en voiture, ou bien ensemble à une pyjama party), comment faire pour éviter d'écouter de la musique ? Je ne me vois pas, lors d'un trajet long, demander aux filles "on peut éteindre le poste svp ?" car elles en écoutent bcp, et elles ne comprendraient pas de toute façon (surtout que j'ai vu qu'il y avait divergence quant à cette interdiction, je sais que tout est interdit pour une raison, mais pour la musique je ne sais pas pourquoi ça l'est).

Merci
3 juillet 2020 16:12
Tiens K.Do




[youtu.be]



grinning smiley


Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Quand on est avec des amies non musulmanes (en voiture, ou bien ensemble à une pyjama party), comment faire pour éviter d'écouter de la musique ? Je ne me vois pas, lors d'un trajet long, demander aux filles "on peut éteindre le poste svp ?" car elles en écoutent bcp, et elles ne comprendraient pas de toute façon (surtout que j'ai vu qu'il y avait divergence quant à cette interdiction, je sais que tout est interdit pour une raison, mais pour la musique je ne sais pas pourquoi ça l'est).

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/20 16:19 par TimeLaps2012.
A
3 juillet 2020 16:17
Yep, j'aimerais vraiment changer mon environnement et garder uniquement mes amies musulmanes mais je ne sais pas comment faire. Ce sont des amies du collège, je vous avoue que pour Allah je suis carrément prête à couper les ponts, mais je ne veux pas les blesser, il ne faut pas être méchant. Auriez-vous des conseils ?
3 juillet 2020 16:23
Salam

alors qu'avec tes amies musulmanes, vous n'écoutez que du coran?...Angel

soit tu changes d'entourage amicale, ce qui devrait se faire assez naturellement, puisque vous n'avez apparemment pas les mêmes délires.

soit quand tu es à la ""pyjama party"" on the night, dès que ca met de la musique ou que ca parle de garçon, tu mets les écouteurs dans tes oreilles avec sourate baqara à fond, le temps que ca change de discussion. ptdr
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
A
3 juillet 2020 16:29
En gros avec mes amies musulmanes (j'en ai peu malheureusement et j'aimerais y remédier), on essaie de se tirer vers le haut, de discuter ensemble de ce qu'on pourrait essayer de moins faire, bien sûr on est loin d'être parfaites ça c'est clair ! Mais disons que je me sens + proche de Dieu quand je suis entourée de musulmanes, tu vois ?

En fait, on a des délires en commun ! Par exemple on a les mêmes goûts en termes de séries, de cinéma...etc plein de trucs. Mais comme elles sont athées, elles ne m'apportent rien "religieusement parlant", tu vois ?
3 juillet 2020 16:33
Si tu suis ce raisonnement de repli tu ne pourras vivre dans aucun pays même pas en Arabie Saoudite. Les femmes musulmanes écoutent la musique la-bas, comme dans tous les pays du monde.


Citation
Amira211 a écrit:
Yep, j'aimerais vraiment changer mon environnement et garder uniquement mes amies musulmanes mais je ne sais pas comment faire. Ce sont des amies du collège, je vous avoue que pour Allah je suis carrément prête à couper les ponts, mais je ne veux pas les blesser, il ne faut pas être méchant. Auriez-vous des conseils ?
M
3 juillet 2020 16:34
Salam 3aleykoum,

Tu parles de musiques ?
Et les soirées pyj n ont rien de musulman moody smiley
Donc évite ce style de soirée si tu ne veux aucune musique, discussions.. etc.....
r
3 juillet 2020 16:37
trouve des copines qui ont la même préférence que toi, qui n'écoutent pas la musique
comme ça vous êtes synchro là dessus
3 juillet 2020 16:48
Les " Poètes " Ont Beaucoup A T Apprendre ..... Welcome


Et Les Vrais Croyants Sont En Mode Shtah, Danse. T 'as Pas Même Idée.... grinning smiley

Garde Juste Le Discernement De Ton Esprit Welcome
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Quand on est avec des amies non musulmanes (en voiture, ou bien ensemble à une pyjama party), comment faire pour éviter d'écouter de la musique ? Je ne me vois pas, lors d'un trajet long, demander aux filles "on peut éteindre le poste svp ?" car elles en écoutent bcp, et elles ne comprendraient pas de toute façon (surtout que j'ai vu qu'il y avait divergence quant à cette interdiction, je sais que tout est interdit pour une raison, mais pour la musique je ne sais pas pourquoi ça l'est).

Merci
M
3 juillet 2020 16:52
[youtu.be]

Détends-toi
whistling smiley
Citation
Amira211 a écrit:
En gros avec mes amies musulmanes (j'en ai peu malheureusement et j'aimerais y remédier), on essaie de se tirer vers le haut, de discuter ensemble de ce qu'on pourrait essayer de moins faire, bien sûr on est loin d'être parfaites ça c'est clair ! Mais disons que je me sens + proche de Dieu quand je suis entourée de musulmanes, tu vois ?

En fait, on a des délires en commun ! Par exemple on a les mêmes goûts en termes de séries, de cinéma...etc plein de trucs. Mais comme elles sont athées, elles ne m'apportent rien "religieusement parlant", tu vois ?
3 juillet 2020 16:55
La musique, la danse, la chanson font partie de la nature humaine.
Renoncer à cela c'est nier la manière dont Allah nous a créés.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
3 juillet 2020 16:58
Petit à petit, en leur montrant que tu n'as plus les mêmes centres d'intérêt, et elles comprendront elle-même
Citation
Amira211 a écrit:
Yep, j'aimerais vraiment changer mon environnement et garder uniquement mes amies musulmanes mais je ne sais pas comment faire. Ce sont des amies du collège, je vous avoue que pour Allah je suis carrément prête à couper les ponts, mais je ne veux pas les blesser, il ne faut pas être méchant. Auriez-vous des conseils ?
A
3 juillet 2020 17:23
Je pense que vous avez raison ! En fait le problème n'est pas la musique en elle même, mais surtout le fait de vouloir vrm essayer de se rapprocher de la communauté musulmane. Je pense que le fait d avoir uniquement parlé de musiques alors qu il y a bcp d autre péchés était une excuse !
L
3 juillet 2020 18:50
Et bien dans ce cas on n'a pas d'ami-es non musulmans si ça pose un si gros problème.

Parce qu'il y doit y avoir bien d'autres choses qui doivent te gêner chez elles.
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Quand on est avec des amies non musulmanes (en voiture, ou bien ensemble à une pyjama party), comment faire pour éviter d'écouter de la musique ? Je ne me vois pas, lors d'un trajet long, demander aux filles "on peut éteindre le poste svp ?" car elles en écoutent bcp, et elles ne comprendraient pas de toute façon (surtout que j'ai vu qu'il y avait divergence quant à cette interdiction, je sais que tout est interdit pour une raison, mais pour la musique je ne sais pas pourquoi ça l'est).

Merci
A
3 juillet 2020 19:36
C'est quand même dommage. Elles t'acceptent, toi et tes croyances, et toi tu vas les rejeter parce qu'elles écoutent de la musique et pour ce que tu considères comme étant des péchés. thumbs down
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
3 juillet 2020 19:41
Mon conseil c'est de leur dire que tu ne peux plus les fréquenter car elles sont en désaccord avec ta religion. Et voilà.
Citation
Amira211 a écrit:
Yep, j'aimerais vraiment changer mon environnement et garder uniquement mes amies musulmanes mais je ne sais pas comment faire. Ce sont des amies du collège, je vous avoue que pour Allah je suis carrément prête à couper les ponts, mais je ne veux pas les blesser, il ne faut pas être méchant. Auriez-vous des conseils ?
3 juillet 2020 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu dois éviter la musique en voiture, tu évites aussi la musique dans les centres commerciaux ? Comment tu fais ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook