Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour être tranquille
B
31 mai 2020 14:12
Salam.

A chaque fois que l’on se dispute avec mon mari c’est au sujet de sa famille: il veut toujours que ça soit du donnant-donnant ou alors pour les cadeaux je dois à chaque fois offrir pour tout le monde si j’oublie une personne il est énervé et me fait des crises.

Un homme peut il forcer sa femme à côtoyer sa famille ou lui rendre des compte quand elle ne veut pas ? J’ai pas envie de me forcer je ne demande qu’à faire ma vie de mon côté
31 mai 2020 14:19
Inch'Allah, je tiendrai ma femme loin de ma famille.

C'est avec moi qu'elle sera mariée.



Cette mentalité d'arabe, très peu pour moi.


...
p
31 mai 2020 14:19
Tu n'es pas arabe ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Inch'Allah, je tiendrai ma femme loin de ma famille.

C'est avec moi qu'elle sera mariée.



Cette mentalité d'arabe, très peu pour moi.


...
M
31 mai 2020 14:22
Je pense personnellement qu’il faut savoir faire la part des choses des deux côtés que ce soit toi ou ta belle famille. Je pense que tu n’est pas obligé de passer ta vie avec eux mais si il t’ai possible de garder de bonne relation avec eux sans pourtant être les meilleurs amis du monde cela peut-être bien. Mais après je ne prétend pas connaître vos relations donc fait de ton mieux ?
M
MFL
31 mai 2020 14:28
Quand tu aura des enfants, tu changera de discours...
Les petit enfant auront le droit de voir jda et jdi et un nouveau né ne peut être éloigné de sa maman...

Bref, qui dit mariage, dit famille et belle famille...

Faut juste que chacun reste à sa place
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Inch'Allah, je tiendrai ma femme loin de ma famille.

C'est avec moi qu'elle sera mariée.



Cette mentalité d'arabe, très peu pour moi.


...
S
31 mai 2020 14:32
Ce genre de dispute intempestives peuvent mener à la rupture..
Chez nous c'est souvent le cas quand tu te maris, tu te maris avec toute la famille..
Le problème c'est si tu offres un cadeau à l'un tu offres aussi à l'autre qu'il se sente pas offensé... C'est une règle d'or à respecter dan tous les milieux..
Et si tu appelles le "donnant donnant" un partage normal aussi, la vie de couple n'est pas à sens unique..
Citation
Katarinady a écrit:
Salam.

A chaque fois que l’on se dispute avec mon mari c’est au sujet de sa famille: il veut toujours que ça soit du donnant-donnant ou alors pour les cadeaux je dois à chaque fois offrir pour tout le monde si j’oublie une personne il est énervé et me fait des crises.

Un homme peut il forcer sa femme à côtoyer sa famille ou lui rendre des compte quand elle ne veut pas ? J’ai pas envie de me forcer je ne demande qu’à faire ma vie de mon côté
31 mai 2020 14:32
J'en ai déjà mais divorcé. Je n'ai pourtant pas changé d'avis.

Il y a une différence entre aller les voir de temps à autre et squatter tous les jours.

Je suis bien chez moi. Je vais en WE ailleurs. La famille c'est à consommer avec modération une fois marié.




...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Quand tu aura des enfants, tu changera de discours...
Les petit enfant auront le droit de voir jda et jdi et un nouveau né ne peut être éloigné de sa maman...

Bref, qui dit mariage, dit famille et belle famille...

Faut juste que chacun reste à sa place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 15:01 par KingOfTheChleuhistan.
B
31 mai 2020 14:34
Salam

Je ne suis pas d’accord, quand on se maris on se mari avec son mari et pas avec sa famille dans ces cas là autant aller vivre avec la BF directement c’est mieux.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Ce genre de dispute intempestives peuvent mener à la rupture..
Chez nous c'est souvent le cas quand tu te maris, tu te maris avec toute la famille..
Le problème c'est si tu offres un cadeau à l'un tu offres aussi à l'autre qu'il se sente pas offensé... C'est une règle d'or à respecter dan tous les milieux..
Et si tu appelles le "donnant donnant" un partage normal aussi, la vie de couple n'est pas à sens unique..
S
31 mai 2020 14:34
Je pars du principes que les cadeaux se font uniquement aux parents.

Les frères et sœurs non, sauf occasions exceptionnelles (naissance, baptêmes, mariage)

Les neveux et nièces uniquement lors des anniversaires et encore je fais une petite enveloppe. J'ai du mal avec les cadeaux. J'aime les actes plus que le matériel. Donc avec mes neveux et nièces, je suis plus pour des sorties découvertes, musée, balades.


Les cadeaux imposent ce côté, je te suis redevable ou tu m'es redevable. Je déteste ça.

Il y a qu'aux parents qu'on doit donner sans compter et sans rien attendre en retour.



Ceci est comment moi je fonctionne.

Mais si ce que ton mari t'impose, il le fait aussi avec ta famille. Dans ce cas, il y a aucun reproche à lui faire.

Mais si il le fait que pour sa famille. Dans ce cas, tu ne fais que pour ta famille.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam.

A chaque fois que l’on se dispute avec mon mari c’est au sujet de sa famille: il veut toujours que ça soit du donnant-donnant ou alors pour les cadeaux je dois à chaque fois offrir pour tout le monde si j’oublie une personne il est énervé et me fait des crises.

Un homme peut il forcer sa femme à côtoyer sa famille ou lui rendre des compte quand elle ne veut pas ? J’ai pas envie de me forcer je ne demande qu’à faire ma vie de mon côté
31 mai 2020 14:35
Salam posteuse,

Je ne comprend pas cette mentalité et ces mauvaises habitudes de devoir toujours offrir à des familles à rallonge comme si on étaient des banques ou un magasin carrefour.

Ma soeur se dispute toujours avec son mari et elle en peut plus de se priver pour sa belle famille...et quoi que tu fasses ou que tu offres on te critiquera quand même.

Courage à toi. Bon dimanche.
31 mai 2020 14:36
KingOfTheChleuhistan, tu veux un dessin ptdr

Non, chleuh. Mais la mentalité est la même. Quand je parle des arabes, je m'y inclus.



...
Citation
plume rose a écrit:
Tu n'es pas arabe ?
S
31 mai 2020 14:44
Je te rejoint sur ce point..Mais beaucoup de maghrébins pensent cela... Dans ces cas c'est difficile de pouvoir doser vie de couple et famille..
J'espère que ton mari est dans la même optique vis à vis de ta famille..
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Je ne suis pas d’accord, quand on se maris on se mari avec son mari et pas avec sa famille dans ces cas là autant aller vivre avec la BF directement c’est mieux.
31 mai 2020 14:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur quelle planète les cadeaux sont un dû pour les autres quand une personne en reçoit un ?
A'malou-sheytane. Lui qui a été créé de feu pur obligé de se prosterner devant un tas de boue tout juste formé. Allah donne à qui Il veut mais Iblis ne l'a pas accepté et il s'est révolté.

Réaction de sheytane.

Concernant le sujet initial, n'offre jamais rien. Pour le reste suite, suis le mouvement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 14:49 par CHN-W.
B
31 mai 2020 15:03
Je veux juste que l’on ne m’impose personne et moi je n’imposerai personne non plus.
Au final ce sont des disputes inutiles qui ne pourraient avoir lieu.

Je ne recherche pas de haine juste que l’on me laisse tranquille.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je te rejoint sur ce point..Mais beaucoup de maghrébins pensent cela... Dans ces cas c'est difficile de pouvoir doser vie de couple et famille..
J'espère que ton mari est dans la même optique vis à vis de ta famille..
a
31 mai 2020 15:13
ASSALAM
la tranquilite dans ce monde et dans l autre monde c est

BIENVEILLANCE ENVERS LES AMIS

TOLERENCE ENVERS LES ENNEMIS
S
31 mai 2020 15:32
Moi aussi je ne voudrais pas vivre comme ça.. C'est pas tenable à la longue.. Essaye voir de taper un bon coup sur la table et d'imposer tes idées... Ton mari ne le prendra certainement pas bien.. Mais dispute pour dispute, Là au moins tu te disputeras avec lui pour défendre tes idées ce sera plus constructifs...
Citation
Katarinady a écrit:
Je veux juste que l’on ne m’impose personne et moi je n’imposerai personne non plus.
Au final ce sont des disputes inutiles qui ne pourraient avoir lieu.

Je ne recherche pas de haine juste que l’on me laisse tranquille.
C
31 mai 2020 15:39
Salam

J'avoue, je ne comprends pas cette mentalité.

Ton mari achète des cadeaux à sa famille et toi à la tienne. Pourquoi ce serait à toi de faire des cadeaux à la belle-famille ? ça s'achète une belle-famille pour être appréciée ?

Mon mari aussi au début disait qu'on ne pouvait pas aller au bled les mains vides. J'ai ramené des cadeaux les deux premières années. Quand j'ai compris qu'on se fichait de ma poire, j'ai dit ZUT à mon mari et à ma belle-famille.

Tu as ta paie, il a la sienne, chacun les cadeaux pour sa famille, comme ça, on est tranquille ! Et si tu es femme au foyer, ben de toutes manières, c'est son porte-monnaie, qu'il se débrouille avec.

Après, qu'il te demande de choisir les cadeaux pour les soeurs ou la mère, à la rigueur, c'est normal. Mais les payer, et puis quoi encore ?
Citation
Katarinady a écrit:
Salam.

A chaque fois que l’on se dispute avec mon mari c’est au sujet de sa famille: il veut toujours que ça soit du donnant-donnant ou alors pour les cadeaux je dois à chaque fois offrir pour tout le monde si j’oublie une personne il est énervé et me fait des crises.

Un homme peut il forcer sa femme à côtoyer sa famille ou lui rendre des compte quand elle ne veut pas ? J’ai pas envie de me forcer je ne demande qu’à faire ma vie de mon côté
31 mai 2020 15:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est du profilage. Ne fais plus de cadeaux à qui que se soit.

Profites de ton argent pour toi.

Quand vous aurez des enfnats il va t'obliger à donner les vêtements trop petits de tes enfnats à qui il voudra et la poussette et le mobilier mais vas y réveils toi stp.

Pourquoi tu le laisse se jouer de toi. Renseigne toi enrichie toi de notre religion et surtout de tes droits.
r
31 mai 2020 16:07
C’est pas propre aux arabes c’est même que de tact
Il se peut que ta femmes sera fautive , tu feras quoi ?
Il faut juste être équitable , dans le cas de la posteuse c’est excessif
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Inch'Allah, je tiendrai ma femme loin de ma famille.

C'est avec moi qu'elle sera mariée.



Cette mentalité d'arabe, très peu pour moi.


...
K
31 mai 2020 16:10
Si ton mari veut offrir à sa famille qu'il le fasse. Ce n'est pas ton rôle.

Je suis tranquille de ce côté là Al Hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook