Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour etre professeur en maternelle ?
U
7 décembre 2015 08:56
Assalamou'alaykoum


J’aimerais savoir comment je peux faire pour devenir professeur en maternelle, combien d’années d’études je dois compter et quels sont les concours pour devenir professeur de maternelles.

En attendant votre réponse,
Merci d’avance.
U
7 décembre 2015 10:47
Est il vrai qu'il faut un bac+5 ?

Up up j'ai besoin de réponses s'il vous plait ! BrakaAllahou fikoum
U
7 décembre 2015 10:52
Je viens de trouver réponses à mes questions, el hamdulillah : [www.education.gouv.fr]
8 décembre 2015 23:17
As salamu3alayki

Oukhti je t'ai répondu concernant le niveau/diplôme requis pour devenir professeur de maternelle dans une école privée au maroc

Mais je ne retrouve pas le post.. ?
c
8 décembre 2015 23:23
C'est très simple

Tu fais une licence dans le domaine que tu souhaite
Ensuite, il est conseillé (mais pas obligatoire, mais vivement conseillé) de bifurquer sur un master 1 MEEF , durant ton master 1 meef tu vas avoir une bonne préparation au concours que tu passera la même année que mon M1 MEEF
si tu réussis le concours de prof des écoles (CRPE), tu va avoir à temps partiel une classe, en gros tu seras prof des écoles stagiaire
mais il faut réussir le master 1 aussi pour aller en Master 2 MEEF qui te permettra d'accéder à un niveau bac+5 nécessaire pour devenir prof des écoles titulaire.

ensuite, je crois pas que tu puisse choisir le type de classe que tu veux
peut être que d'autres téclaireront sur ça
CRPE c pour les profs des écoles maternelle et primaire
U
9 décembre 2015 00:06
Wa'alaykum assalam wa rahmatouLlah

Assyati, effectivement tu m'as répondu mais sur un autre post. JazakiAllahou khayran

Cornemuse1, merci beaucoup pour toutes ces informations.

En effet, tu as raison, on ne peut choisir sa classe ou le niveau soi-même.
9 décembre 2015 19:25
As salamu3alaykoum

Amin wa jazzãkiLlah

Je penses qu'il y a possibilité de passer le concours Crpe sans passé par l'étape du Master pour les parents qui ont 3 enfants. Wallahua3lam
U
9 décembre 2015 22:35
Wa'alayki assalam wa rahmatuLlah

Amine

Oui, c'est ce que j'ai lu dans le lien ci-dessus: "Pour s’inscrire à un concours de recrutement de professeurs des écoles, il faut remplir, d’une part, des conditions générales (nationalité, droits civiques, aptitude physique...) et, d’autre part, des conditions particulières propres à chaque concours (diplôme, ancienneté de services, qualité, expérience professionnelle...). Pour tous les concours, les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de diplôme."

Kheyr inchaAllah
9 décembre 2015 22:54
As salamou3alaykoum

Qu'Allah te facilite
U
10 décembre 2015 10:34
Wa alayki assalam ma soeur

Allahumma amine ma soeur. BarakaAllahu fiki
r
11 décembre 2015 12:52
bonjour
faut passer un concours
 
Facebook