Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour ne pas craquer!!!
s
15 septembre 2009 11:33
salam

voila certains dise que le ramadan c tro dure moi non mais le plus dur c ambiance comment faire quand on est marier avec un bb et je bosse 7h30 par jour je dois jongler entre le boulot et recuperer mon enfant de la creche et quand je rentre je trouve mon mari dans le lit entrian de dormir depuis 7h30 et il ne se leve que pour le ftor quand tous est sur la table alors que mon enfant a envie de calins et je dois me battre pour preparer le ftour en un temps record au passage je lui donne le bain sinon je peux pas faire les msemens que mon mari me demande quand je lui dis "tu a dormis toute la journée? -- ça te concerne en quoi "" je comprends pas apres le ftour je dosi debarasser faire la vaiselle et faire le thé qui me demande de faire au passage bb dois dormir donc c moi qui l'endore
c dans tous les couples comme ça peandant le ramadhan ?
quand je fais des reflexions demande de laide il me dit ça yest tu à changer maintenant que tu est marier avec un enfant tu te la pete!!!!
donc je pete les cables toute seule quand il est pas la quand je suis seule sans bb je pleure personne ne c cela chez moi je fais montrer une autre image de mon couple chez moi auprés de ma famille et dans mon boulot car je n'est aps envie des moqueries comme on dit je sbar pour mon fils voila j'avai envie evacuer
15 septembre 2009 11:45
Ton mari a une attitude irresponsable et irrespectueuse. S'il est à la maison, il se doit au minimum de s'occuper de son enfant. C'est une situation provisoire? Est-il en congé ou sans emploi?

Je te comprends, c'est trés difficile de gérer tout quand on travail, surtout en cet période de ramadan. C'est triste que tu n'aies aucun soutien et reconnaissance de ton mari.
s
15 septembre 2009 11:49
MERCI ALLIA

il ne travail plus depuis le debut du ramadan il dois reprendre normalement le boulot apres le ramadan

c vraix que c dure je t'avoue je ne suis pas parfaite mes repas aussi pour lui c inadmisible mais suis je la seule ?
c
15 septembre 2009 11:49
Citation
shirene a écrit:
salam

voila certains dise que le ramadan c tro dure moi non mais le plus dur c ambiance comment faire quand on est marier avec un bb et je bosse 7h30 par jour je dois jongler entre le boulot et recuperer mon enfant de la creche et quand je rentre je trouve mon mari dans le lit entrian de dormir depuis 7h30 et il ne se leve que pour le ftor quand tous est sur la table alors que mon enfant a envie de calins et je dois me battre pour preparer le ftour en un temps record au passage je lui donne le bain sinon je peux pas faire les msemens que mon mari me demande quand je lui dis "tu a dormis toute la journée? -- ça te concerne en quoi "" je comprends pas apres le ftour je dosi debarasser faire la vaiselle et faire le thé qui me demande de faire au passage bb dois dormir donc c moi qui l'endore
c dans tous les couples comme ça peandant le ramadhan ?
quand je fais des reflexions demande de laide il me dit ça yest tu à changer maintenant que tu est marier avec un enfant tu te la pete!!!!donc je pete les cables toute seule quand il est pas la quand je suis seule sans bb je pleure personne ne c cela chez moi je fais montrer une autre image de mon couple chez moi auprés de ma famille et dans mon boulot car je n'est aps envie des moqueries comme on dit je sbar pour mon fils voila j'avai envie evacuer


il se prend pour qui de dire ça....parce que tu t'es marié avec c'est selon lui un grand privilège....mais il est d'une prétention ton mari.....
l
15 septembre 2009 11:50
Salam,

Ta situation doit etre bien difficile . Mais heureusement non ce né pas comme ca dans toutes les familles , les maris aident kan meme leur femme c'est une question de respect !

Mais pkoi se leve til que au moment du ftor il travaille pas ?

Et pkoi lui fait tu ses msemen et son thé si il ne taide pas ; dis lui que tu n'a pas le temps et basta. Moi c'est lui qui me demande de faire le minimum pour que je puisse me reposer. Et pourtant on est que deux.
D
15 septembre 2009 11:56
Salem,

La moindre des choses serait au moins d'aller chercher le bébé et de s'en occuper pendant que tu te charges du repas mais bon, j'ai l'impression que tu lui as donné de mauvaises habitudes.

Le ramadan est bientôt fini, esbar encore, inutile de créer un conflit avant l'Aïd. Tu n'es pas seule, Allah voit ce que tu subis, puise ta force dans ta foi et aie confiance.

Par contre après l'Aïd, il va falloir avoir une franche discussion avec ton mari. Réfléchis-y dès maintenant.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 11:57 par Djemila75.
s
15 septembre 2009 12:37
ton mari devrait agir en bon musulman et devrait être aimant et juste envers sa femme!
tu n'est pas un sur homme et tu ne peux pas tout gérer d'une main de maitre alors que Mr dors depuis 7h30 Grrrr
je te conseil d'en discuter avec lui et de lui dire clairement les choses

bon courage à toi et patiente
l
15 septembre 2009 13:43
deja rien que le fait de passer son jeune a roupiller c est qu il n a rien compris au jeune et attendre que bobonne lui sert les plats favoris encore pire reveille toi et envois le balader dis lui que tu n es pas sa bonne et qu il se doit aussi de retrousser ses manches et s occuper de la maison et de son enfant et puis quoi encore !
n
15 septembre 2009 14:05
salut les filles

et bien le mien c'est lui qui va chercher les enfants à l'étude le soir et qui prépare le ftour car lui ne travaille pas pour le moment et moi je bosse.Après le ftour et bien lui lave la vaisselle et moi je range et m'occupe du coucher des enfants whistling smiley

mais c'est vrai que cela a été très dur à instaurer car au début GrrrrGrrrr il se prenait pour l'Homme mais après plusieurs crises et grève de ma partCensoredCensored ,je peux te dire que les changements arrivent smoking smileysmoking smiley
s
15 septembre 2009 14:13
vous savez les filles j'ai l'impression que c de ma faute on ne recolte c qu'on a semer j'ai essayer de lui dire aide moi je craque je suis partie voire mon medecin il ma dis depuis que je te connais tu est malade
j'ai essayer de lui parler mais il a telephoner à ça mere en disant "si elle c calme pas je la quitte elle est son fils " alors kc son fils aussi
donc g decider de plus rien dire de me taire car il a dis que j'ai changer kon ma tourner la tete qu'il me reconnait plus tous ça parceque je lui est dis de socuper un p plus du bb et de maider a mon avis la femme idéale doit se taire
je c pas il changera pas de toute façon alors g plus a me taire
et pleurer quand je suis seule c pas la vie dont je rever mais pour mon bb jai pas le choix allah swt voit tout et entend tout
ça me fais du bien ecrire vu que je parle à personne et que je garde le sourire!
s
15 septembre 2009 14:16
je voulais vous dire si je fais du thé et msemen c parce que je ne supporte pas qu'on me cri dessus et pire je ne supporte pas que mon bb vive dans une maison ou on crie por cela je subi
n
15 septembre 2009 14:22
je sais pas quel age tu as mais là faut arrêter de culpabiliser car il ne pourras pas te quitter réellement surtout si les vrais prétexte arrivent sur la table de son père .Moi je te dis discute avec ton beau -père histoire de lui faire comprendre ce que tu vis mais pas à ta belle-mère car elle défendra toujours son fils .
on quitte pas femme et enfants comme ça et si réellement mr se sent pousser des ailes et bien répond car toi aussi tu es humaine et tu es aussi une création de DIEU.ne te laisses pas faire et il ne peut rien

Tu sais des fois faire crever un abcès cela fais du bien
k
15 septembre 2009 14:26
courage le ramadan arrive bientot a la fin!

fait les boutiques pour toi et ton bebe pour l Aid , tu verras ça te chageras les idées Clap

Et dès que tout le monde dors après le ftour cours dans la salle de bain et prend soin de toi !

après une grosse journée c sur faut se forcer mais tu verras ça appaisera ton esprit!!

PS: t inquiète pas té pas la seule a avoir un homme Grrrr Censored qui fait des manière pendant le ramadan


des vrais chochottes ......
15 septembre 2009 14:34
à force d'être trop gentille et de tolérer les choses voilà le résultat ton mari te bouffe et en profite à max !!


la moindre des choses pr une personne qui ne bosse pas pdt le ramadan c d'apporter son aide c inquiétant de voir la nonchalance et le manque de respect à ton égard !!


lui il faut le dresser mais je crains que se ne soit trop tard ma pauvre !!

bon courage à toi

ps : arrête de tout faire et mets le à contribution
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
15 septembre 2009 14:48
Salam,

Rassures moi, il travail au moins? Il subviens au besoin de votre enfant et toi?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
15 septembre 2009 15:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

La moindre des choses serait au moins d'aller chercher le bébé et de s'en occuper pendant que tu te charges du repas mais bon, j'ai l'impression que tu lui as donné de mauvaises habitudes.

Le ramadan est bientôt fini, esbar encore, inutile de créer un conflit avant l'Aïd. Tu n'es pas seule, Allah voit ce que tu subis, puise ta force dans ta foi et aie confiance.

Par contre après l'Aïd, il va falloir avoir une franche discussion avec ton mari. Réfléchis-y dès maintenant.

Courage, je suis de tout coeur avec toi.


SBAR LA PATIENCE ET LE MEILLEUR DES MEDICAMENT
s
15 septembre 2009 15:43
J'ai limpression quil me pousse à bout par exemple je me suis batue avec mon loulou pour faire la harira et quand j'ai reussi pour quelle qoit prete pour lheure il apas voulu la boire car il ma accuser de vouloir lui faire de la sorcellerie je comprends pas ça reaction tous les maris sont comme ça ? du coup il a pas bu
S
15 septembre 2009 15:46
bcq de femmes vivent la meme situation comme toi
mais elle ne reagisse pas
Allah m3ak a kheti
AL HAMDOULILAH ALLADI HADANI WA NAWARA TARI9I
d
15 septembre 2009 15:51
dis lui que nous devons suivre le modéle de notre prophéte Muhammad (saws). On doit être juste et bon envers celle qui partage notre vie et qui est la mère de nos enfants.
Rappelle lui le comportt des vrais musulmans et de plus, il n'est pas plus détestabl tte qu'un homme qui dort tte la journée; travail ou pas, il peut s'occuper
bon courage et in Allah mha ek sabirine
h
15 septembre 2009 16:18
SALAM Shirene

je suis désolée de ce que tu subie mais en meme temps excuse moi de te dire que tu entretien cette situation et tu en es aussi responsable.

Si monsieur ne travaille pas je ne vois pas pourkoi il ne garderait pas son fils!

D'une sa lui permettrait d'en profiter avec lui et de deux sa te soulagerai d'un coté pour ne pas aller le récupér ala crèche!

En plus de ca si il faisait juste ca, le gardé tu pourrai tranquillement etre mieux organisé!

Smahliya si je suis trop dure mais tu m'a fait mal au coeur, il n'ya pas d'equilibre et je trouve injuste qu'il y'ai des gens qui fassent tout, et d'autre qui ne fouttent rien!

sur ce bon courage a toi et prend soin de toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook