Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
comment faire pour la convaincre
a
22 janvier 2006 22:22
merci bellafouzia
m
22 janvier 2006 22:29
Salam amir800,

Dans le couple il ya toujours les crises classique, celle des 3 ans de mariage est la première, la femme se demande quel est son objectif dans la vie,

elle a des illusions sur la vie meilleure surtout si elle semble s'ennuyer et qu'elle a toujours eu facilement ce qu'elle voulait. elle cherche des sommets a atteindre... C'est l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin ... Elle veut voir ce qu'il y a ailleurs.

Tu n'y est pour rien si ton comportement avec elle était correct


apparemment tu dis que tu continue a la chercher.
Les sentiments sont parfois fort et le doute s'installe... Seul le temps et le fait que tu ne lui adresse plus la parole et que tu te rends indisponible quand elle a besoin de toi... Je sais c'est tres difficile.. Mais la seule facon de reconquerir c'est de ne plus etre disponible.

Sais tu exactement pourquoi elle ne veut plus de cette vie ?
b
22 janvier 2006 22:32
Citation
amir800 a écrit:
merci bellafouzia

je t'en prie a khoya, ce que j ai a te dire c est de ne pas perdre espoir mais si c est votre destin tu n as rien a faire saud l accpeter et une femme qui veut pas de toi, si tu incesstes trop a la recuperer elle va pas changer d avis, laisse la le temps pour bien re flechir s elle est sûre de ce qu elle veut essaies d être fort pour surmonter cet epreuve ALLAH y3awanak.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
22 janvier 2006 22:40
merci


le problème dans l'histoire c'est que je n'arrte pas de me fouetter,

je remonte notre histoire depuis le début et je me remets en question sur tout ce que je devais faire et que je n'ai pas fait et la je vos assure c les cauchemars tous les soirs, en fait comme tout le monde j'ai mes défauts j'ai toujours essayé d'évoluer et de faire le meilleur de moi meme mais de l'autre coté elle, elle ne veut rien faire rien concéder et quand je lui fait la remarque elle me dit je suis comme ca et je ne change pas et j'assume pleinement, donc il n y vait pas un équilibre et tout ce que je faisais comme effort pour elle c'est pas a la hauteur .....
a
22 janvier 2006 22:42
autrement je sais qu'elle a beaucoup de qualités (d'ailleurs c pour ca que je me suis dis avant le mariage c'est ma femme c'est elle et pas quelqu'un d'autre) eet qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour moi ....


et ca me rend la vie plus difficile
a
22 janvier 2006 23:08
en tous cas merci a vous tous


vous etiez tous la quand j'avais besoin de me confier


que dieu vous benisse amine
m
22 janvier 2006 23:08
Amir,

le bilan ne sert a rien, tu va souffrir pour rien du tout

Par contre il faut sortir rencontrer des amis, inviter des copains a passer chez toi...
Ta solitude va te ronger toute ton energie.
Elle a choisi de partir, elle est en vie... elle n'est pas morte... Tu ne l'as pas tué...elle n'est pas dans le coma... Tu n'es pas en rpison... Je veux dire essaie de relativiser...`

Une separation ce n'est pas la fin du monde... Meme si tu pense que le monde s'ecroule,

trouve de l'energie pour t'inscrire dans une salle d sport pour lancer une invitation a des copains célibataires etc...
s
22 janvier 2006 23:12
malia, t'es un gars ??
a
22 janvier 2006 23:12
oui tu as raison malia !!!!

je m'efforce a l'oublier mais a chaque fois elle apparait pour me demander ceci ou cela et tout ce que j'ai fait devient nul ....
m
22 janvier 2006 23:28
je suis une femme..... mariée
elle apparait dans ton esprit ou elle t'appelle?
a
22 janvier 2006 23:42
non elle m'appelle en fait
m
23 janvier 2006 00:02
elle joue au chat et a la souris... et toi tu es la souris ... Elle te maltraite, elle ne s'en rend pas compte peut etre mais c'est ce qu'elle fait.

Ne lui repond plus ... Dis lui que si elle veut continuer le dialogue et si elle a besoin de ton aide elle rentre a la maison
et si elle a besoin de faire le point qu'elle le fasse, elle est libre de rester là où elle est mais qu'elle te mele pas a sa reflexion en restant loin.. Dis lui tu prends tes responsabilités Tu as choisi la liberté alors prends tes responsabilité...Tu choisis ce que tu veux et si te fais ton choix
et tu peux lui tu me rappelle vendredi en semaine je ne suis pas disponible.
Seule la fermeté peut t'aider a avancer.Tu respecte son choix et elle doit respecter ton choix tu es honnete et elle te manipule... alors tu lui dis que tu ne veux pas de etre responsable de sa decision. qu'elle la prenne seule. Ainsi tu l'a met au pied du mur!!

Alors s'il te plait si elle continue apres lui avoir dit cela, si tu veux l'aider a se decider, ne lui repond plus
Bon courage
a
23 janvier 2006 08:43
merci



je trouve ce que tu dis est trés sage et raisonnable
l
23 janvier 2006 12:45
en fait tu la rencontré ou pas encore ???
c
23 janvier 2006 13:20
on attends la suite de l'histoire pour pouvoir te conseiller fe sabil allah
m
23 janvier 2006 20:10
Je viens de te relire parce que si j'avais bien compris ...

tu t'en voulais un peu trop

et que tu sembles etre dans une situation où tu es manipulé parce que tu ne sais pas ce qui t'arrive et elle sait ce qu'elle fait... elle te fait souffrir alors que que toi non seulemnt tu te fais des reproches et tu nous parles de ses qualités et que tu es pret a reconstruire en t'améliorant

voici ce que je pratiques quand quelqu'un me prend la tete et que je sens que c'est un peu trop gros a supporter!

pour sortir de ce cercle vicieux

A chaque fois que tu te prends la tete et que les souvenirs reviennent :
si tu te fais un reproche tu dois trouver un souvenir où a elle aussi, tu peux faire un reproche où elle n'a pas été correcte.

A chaque fois que tu pense a une gentillesse qu'elle t'a faite, tu penses a une gentillesse que tu lui a fait...

ainsi tu culpabilisera moins et

tu sauras peut etre un jour qu'elle t'a fait un beau cadeau en quittant votre foyer.
m
23 janvier 2006 20:19
un jardin je croi ke oui mdr







Citation
amir800 a écrit:
oui



vous pensez pas que un bouquet de fleur pourrait faire l'affaire
z
23 janvier 2006 23:37
envoie lui des fleures par interflora
c'est un truc qui marche bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook