Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ne pas avoir peur ?
M
17 mai 2021 00:47
Par exemple lorsque je suis en face de la personne qui me provoque ou cherche des ennuis je baisse souvent la garde alors qu'au fond de moi c'est pas du tout ce que je désire. C'est vraiment handicapant. Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 00:49 par MoSalahMuslim.
17 mai 2021 00:48
Égal à moi même je crain degun
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Par exemple lorsque je suis en face de la personne qui me provoque ou cherche des ennuis je baisse souvent la garde alors qu'au fond de moi c'est pas du tout ce que je désire. Zen
17 mai 2021 00:50
Après sa dépend de ton contexte etc.. de quoi tu as peur exactement qu'on te trahisse ? Fasse du mal physique verbal??
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Par exemple lorsque je suis en face de la personne qui me provoque ou cherche des ennuis je baisse souvent la garde alors qu'au fond de moi c'est pas du tout ce que je désire. Zen
K
17 mai 2021 00:50
Te dire que lorsqu'il se lève le matin il fait des crottes comme toi

Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Par exemple lorsque je suis en face de la personne qui me provoque ou cherche des ennuis je baisse souvent la garde alors qu'au fond de moi c'est pas du tout ce que je désire. C'est vraiment handicapant. Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 00:50 par KarimBenA1.
M
17 mai 2021 00:52
Mouais je suis pas sur que ça m'aidera mdr
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Te dire que lorsqu'il se lève le matin il fait des crottes comme toi
17 mai 2021 00:52
En fait, est ce que tu es une personne sociable ??
Quand tu parle avec les gens des gens qui tu croise la première fois, tu es à l'aise ou pas !?
Car c'est le premier pas et puis on peut parler du cas..face à une personne qui te provoque!
17 mai 2021 00:52
?? 2 bras 2jambes comme toi
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Te dire que lorsqu'il se lève le matin il fait des crottes comme toi
M
17 mai 2021 00:55
Non pas trop...
Citation
Moohy a écrit:
En fait, est ce que tu es une personne sociable ??
Quand tu parle avec les gens des gens qui tu croise la première fois, tu es à l'aise ou pas !?
Car c'est le premier pas et puis on peut parler du cas..face à une personne qui te provoque!
K
17 mai 2021 00:55
Exactement ^^ et puis si ça suffit pas il file à la salle pour se muscler, plus personne va le saouler normalement
Citation
Sansblaze a écrit:
?? 2 bras 2jambes comme toi
17 mai 2021 00:59
Mdrr ouais après yen a il sen foute du gab, le mieux j'y pense d'ailleurs c'est de faire un sport de combat à utiliser seulement en cas de légitime défense.. même lorsqu'on a une femme ou avec sa mama si on se balade on c pas se qui peut arriver dans se monde de fou !!
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Exactement ^^ et puis si ça suffit pas il file à la salle pour se muscler, plus personne va le saouler normalement
N
17 mai 2021 01:01
Peut être te dire que "dans la vie, il faut choisir ses combats".
On ne peut pas batailler avec tout le monde, pour tout et n'importe quoi.
Ça doit en valoir "la peine" et tout n'en vaut pas la peine.
Parfois faire face sans calculer, c'est une forme de sagesse, pas de la faiblesse. La personne te provoque, tu n'es pas obligé de répondre ou calculer ou même y donner de l'importance.
Il y'a des limites à ne pas dépasser, quand elles seront dépassées ton instinct va naturellement se mettre en mode défense Insha Allah.
Tu dis toi même qu'au fond ce n'est pas ce que tu désires.
Certains n'ont pas peur de l'autre mais de la façon dont ils sont capable de réagir, alors ils se retiennent.
En attendant calcules pas. L'eau qui dort est capable de ravages. Tu es plus fort que ça.
17 mai 2021 01:07
Essaye de diminuer la phobie sociale, essaye de parler avec des inconnus, et fais des petits dialogues au début, c'est un question d'entraînement et après quelques expériences positives tu deviens sociable, et après tu peux parler aisément avec les gens, et puis tu seras capable de choisir tes mots au temps convenable et tu peux faire face aux provocations..
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Non pas trop...
U
17 mai 2021 01:39
Physiquement tu es comment petit?

Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Par exemple lorsque je suis en face de la personne qui me provoque ou cherche des ennuis je baisse souvent la garde alors qu'au fond de moi c'est pas du tout ce que je désire. C'est vraiment handicapant. Zen
M
17 mai 2021 01:52
1m87, poids normal, ni gros ni maigre.
Citation
Ulysse* a écrit:
Physiquement tu es comment petit?
U
17 mai 2021 01:56
Le sport de combat , ça peut aider....un p'tit peu car la vie c'est pas un ring de 15 m carré, avec des règles, et un ding Dong pour arrêter le combat.

Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrr ouais après yen a il sen foute du gab, le mieux j'y pense d'ailleurs c'est de faire un sport de combat à utiliser seulement en cas de légitime défense.. même lorsqu'on a une femme ou avec sa mama si on se balade on c pas se qui peut arriver dans se monde de fou !!
U
17 mai 2021 02:02
Un bon gabarit, avale ta peur et montre lui que tu es inébranlable en restant face à lui sans rien dire, tu es grand met une distance physique pour éviter le coup de boule , tu verras, il ça crier , se mettre en spectacle et ça n'ira pas plus loin. Il ne le verra pas que tu as peur.
Bien sûr si il a une arme, et bien........zzzzzz on se tire. La ce n'est plus de la peur , c'est se protéger.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
1m87, poids normal, ni gros ni maigre.
17 mai 2021 02:13
Ta force c'est Allah, fais des douas in shaa Allah
T
17 mai 2021 02:20
Si il te cherche des noises rentre lui dedans, tu es grand et fort. Ça lui apprendra à ce crétin de s'en prendre à toi.
17 mai 2021 02:24
Ce n'est pas plus mal. Ca ne sert à rien de répondre à la provocation. L'indifférence tue plus que des paroles... ne gaspille pas ton énergie face à ce genre de comportement..
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Par exemple lorsque je suis en face de la personne qui me provoque ou cherche des ennuis je baisse souvent la garde alors qu'au fond de moi c'est pas du tout ce que je désire. C'est vraiment handicapant. Zen
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mai 2021 03:52
Je viens de me souvenirs que dans ce genre de situation faut faire la douas de moussa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook