Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour apaiser sa peine de cœur
M
5 avril 2020 16:55
Salme toute et tous voilà . Jc que je doit oublier mon ex mari que j’ai rien affaire avec ce type et que je doit me concentrer sur ma grossesse j’essaye de pa y penser de ne pas pleurer de me forcer à l’oublier mes la blessure reste la même je pense pas que sa aller me faire autant de male à devoir pleurer tout les jours il y’a pas un jour où je ne pleure pas ou je repense pas à tout ceux qui c passer j’essaye de lire le coran je me réveille pour la prière de fajr mes rien y fait mzs penser font tout le temp à lui je me force à ne pas y penser a essayé de m’occuper l’esprit mes il arrive tout le temp un moment dans la journée ou mon male etre prend le déçu et je me mets a être au plus male .
Je me sens tellement faible et je contrôle plus aucune de mes émotion.
Comment faire fase à tous sa j’ai essayer tout ceux que vs m’avais
Conseiller sa marche mes mes pensez prennent le déçu. Après avec le confinement et le hormone je pense sa y joue aussi mes voila je veut ne plus pense à sa vivre ma grossesse sereinement mes je n’y arrive pas
O
5 avril 2020 16:59
Pense à ton bébé et mange un gros pot d haguen dazs smiling smiley
F
5 avril 2020 17:00
Alykoum selem

Justement je pensais à toi hier, Sobhanollah.

Tu l'as dis toi même : le confinement qui fait qu'on a beaucoup de temps pour ressasser nos problèmes + les hormones de la grossesse qui te rendent très sensible.

Dis toi que tu es dans une période (certes difficile) provisoire de ton existence.
C'est le passage compliqué qui aboutira Inch'Allah à un mieux dans ta vie.

Je te fais un gros câlin pour te consoler ?.
s
5 avril 2020 17:07
Salem ,
soit forte , je suis dans une situation un peu similaire , le garçon avec qui je sort depuis 7 ans m'a quitté pour se marié avec une autre , alors qu'il ne la connais même pas . en prétextant que moi je ne suis pas une femme de maison , j'aime trop la liberté.
le choc de ma vie , il y a quelques jours il me disait qu'il m'aimait.
fais la prière , rapproche toi de dieu , dis toi que tu mérite mieux. je souffre , tu n'imagine même pas , mais j'essaie d'aller de l'avant . aucun homme ne mérite qu'on verse une larme pour lui. tu n'es pas seule confused smiley
5 avril 2020 17:11
Salam

Ton mal ?‍♂️ être ! Prend le dessus parceque tu lui laisses les portes et fenêtres : Grandes Ouvertes. Tu verras
Qu’a ton accouchement tu seras moins seule et tu auras un bébé ? à entretenir. Ce qui est fait est fait dit-on et il faut se projeter vers l’avenir, de nos jours les divorces sont devenus
Oserais-je dire-écrire la bonne solution ? Dans tous les tribunaux civils : il y a tous les aspects de la vie courante.
Pourtant la majorité des couples tiennent la Route ! L’ histoire des égos. Et apparemment un Manque de Maturité
Certainement. On entend parler des divorces mais on ne compare pas : avec les couples mariés qui tiennent la Route.

Citation
Moi140103 a écrit:
Salme toute et tous voilà . Jc que je doit oublier mon ex mari que j’ai rien affaire avec ce type et que je doit me concentrer sur ma grossesse j’essaye de pa y penser de ne pas pleurer de me forcer à l’oublier mes la blessure reste la même je pense pas que sa aller me faire autant de male à devoir pleurer tout les jours il y’a pas un jour où je ne pleure pas ou je repense pas à tout ceux qui c passer j’essaye de lire le coran je me réveille pour la prière de fajr mes rien y fait mzs penser font tout le temp à lui je me force à ne pas y penser a essayé de m’occuper l’esprit mes il arrive tout le temp un moment dans la journée ou mon male etre prend le déçu et je me mets a être au plus male .
Je me sens tellement faible et je contrôle plus aucune de mes émotion.
Comment faire fase à tous sa j’ai essayer tout ceux que vs m’avais
Conseiller sa marche mes mes pensez prennent le déçu. Après avec le confinement et le hormone je pense sa y joue aussi mes voila je veut ne plus pense à sa vivre ma grossesse sereinement mes je n’y arrive pas
5 avril 2020 17:13
Salam,

Je pense qu'avec ce que tu as pu vivre dans le passé, c'est tout à fait normal que cela prenne un peu de temps pour te reconstruire.
Je vois que tu agis, c'est très bien, continue ce que tu as entrepris, et demande à Allah d'apaiser tes blessures dès que tu y penses trop. Essaie de penser un peu plus au présent, et au futur.
Tu as vraiment beaucoup avancé inchAllah tu vas te sentir mieux yawning smiley
i
5 avril 2020 17:16
Salam,

Ça ne va pas te plaire mais tu payes le prix de ton entêtement à rester avec une personne qui te maltraitait.

Tu avais rejeter en bloc toutes celles et ceux qui t'avaient mis en garde sur la toxicité de cette relation.

Qu'est-ce qu'il te reste aujourd'hui de celle-ci? Que le poison que tu as accepté d'avaler pendant tout ce temps.

Je ne veux pas t'enfoncer ou te faire de mal, c'est la réalité qui blesse.

Voici mon conseil pour t'aider : tant que tu regarderas en arrière et tu ne feras pas le travail dur et nécessaire pour prendre tes responsabilités dans ta situation, tu souffriras immanquablement tous les jours, pendant longtemps.

Regarde la vérité en face, affronte la, accepte la et décide d'avancer pour toi d'abord puis ton bébé. Si tu ne prends pas soin de toi, tu ne pourras pas prendre soin et répondre à tous les besoins de ton enfant.

Je peux te dire ce qui se passera à l'arrivée de ton enfant si tu ne te prends pas en main : tu auras un enfant très nerveux, qui pleure beaucoup, qui dort très peu et qui aura des soucis d'alimentation.

Parce que les enfants sont le reflet de l'état émotionnel de leurs parents, ils imitent.

Tu as tout ce qu'il faut pour avoir une vie de meilleure qualité, ne te retourne plus sur celle que tu as laissée, voilà la source de ton mal.

Ne ressasse pas, et si tes pensées reviennent, occupe toi tout de suite à autre chose.

Lâcher-prise, regarder devant soi, appliquer de nouvelles habitudes.

Commence tous les jours avec ce qui est le plus accessible pour toi et ajoute au fur et à mesure.

Bon courage.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salme toute et tous voilà . Jc que je doit oublier mon ex mari que j’ai rien affaire avec ce type et que je doit me concentrer sur ma grossesse j’essaye de pa y penser de ne pas pleurer de me forcer à l’oublier mes la blessure reste la même je pense pas que sa aller me faire autant de male à devoir pleurer tout les jours il y’a pas un jour où je ne pleure pas ou je repense pas à tout ceux qui c passer j’essaye de lire le coran je me réveille pour la prière de fajr mes rien y fait mzs penser font tout le temp à lui je me force à ne pas y penser a essayé de m’occuper l’esprit mes il arrive tout le temp un moment dans la journée ou mon male etre prend le déçu et je me mets a être au plus male .
Je me sens tellement faible et je contrôle plus aucune de mes émotion.
Comment faire fase à tous sa j’ai essayer tout ceux que vs m’avais
Conseiller sa marche mes mes pensez prennent le déçu. Après avec le confinement et le hormone je pense sa y joue aussi mes voila je veut ne plus pense à sa vivre ma grossesse sereinement mes je n’y arrive pas
S
5 avril 2020 17:21
Salam

Ne lâche pas ! persévère et continue de mettre le Coran dans ton coeur et ton foyer.

Si tu dois pleurer lâche-prise !

N oublie pas que le petit bout qui vit en toi se développe également avec tes émotions.

Pense à lui parle lui ! il est présent tu sais .
Je ne sais pas à combien de semaines tu es mais pense à toi, te faire du mal reviens aussi à faire du mal à ton futur bb.

Fais- toi belle et prends soin de toi, même en l absence de ton ex mari , même si je n ai pas suivi tes autres posts.

Qu'Allah ta'âla, te facilite.
Qu'Allah ta'âla, apaise tes maux.
5 avril 2020 17:26
Pense a ton bébé au bonheur qui t'attend prends soin de toi Avec le confinement c'est normal que tu fais que de penser et ressasser le passé mais tkt pas ca veut pas dire que t'arrivera pas a l'oublier inchallah ta fais déjà beaucoup de progrès tbarkallah 3lik tu peux être fière de toi bon courage yawning smiley
M
MFL
5 avril 2020 17:26
Dsl mais tu pk tes commentaires n’ont ni queue, ni tête ?
Sans parler de ta ponctuation...

Tu utilise un traducteur peut être?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton mal ?‍♂️ être ! Prend le dessus parceque tu lui laisses les portes et fenêtres : Grandes Ouvertes. Tu verras
Qu’a ton accouchement tu seras moins seule et tu auras un bébé ? à entretenir. Ce qui est fait est fait dit-on et il faut se projeter vers l’avenir, de nos jours les divorces sont devenus
Oserais-je dire-écrire la bonne solution ? Dans tous les tribunaux civils : il y a tous les aspects de la vie courante.
Pourtant la majorité des couples tiennent la Route ! L’ histoire des égos. Et apparemment un Manque de Maturité
Certainement. On entend parler des divorces mais on ne compare pas : avec les couples mariés qui tiennent la Route.
M
5 avril 2020 17:28
Merci c gentille j’espère que Sava passez j’ai l’impression de plus rien contrôler auparavant je savait contrôler mes émotions mes la poir autant pleurer tout les jours j’essaye de penser à mon futur de chercher un appartement mes c tellment dure je penser pas que j’allais passé par cette étape aussi difficile
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Justement je pensais à toi hier, Sobhanollah.

Tu l'as dis toi même : le confinement qui fait qu'on a beaucoup de temps pour ressasser nos problèmes + les hormones de la grossesse qui te rendent très sensible.

Dis toi que tu es dans une période (certes difficile) provisoire de ton existence.
C'est le passage compliqué qui aboutira Inch'Allah à un mieux dans ta vie.

Je te fais un gros câlin pour te consoler ?.
5 avril 2020 17:35
Salam

Décidément !!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl mais tu pk tes commentaires n’ont ni queue, ni tête ?
Sans parler de ta ponctuation...

Tu utilise un traducteur peut être?
5 avril 2020 17:42
Salam

Tu as quelques soucis et tu as monopolisé l’habitude de m’agresser, je me flatte d’etre ce que je suis et on me le rend au centuple. Je ne m’attends à ce que tu changes. Dommage que tu te donnes tant en spectacle, un peu Osé !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl mais tu pk tes commentaires n’ont ni queue, ni tête ?
Sans parler de ta ponctuation...

Tu utilise un traducteur peut être?
M
5 avril 2020 17:43
Merci pour tout vos commentaire et d’avoir suivie mon histoire jc que j’essaye de faire au mieux de me rapprocher au maximum d’Allah de faire des duha il faut de la patiente jc et peut être que d’ici quelque année sa sera que des mauvais souvenir. Je l’espère inchallah mes je penser pas que j’allais vivre un jour sa et avec autant de male autant d’angoisse de pleure . Même en Vs écrivent je me mets à pleurer c’est pas normale je doit contrôler sa. Mes le c
Impossible ceux qui me fait le plus male c’est que indirectement je fait du male à mon bébé il ressent pour et sa . C’est le pire j’aurais tellement aimer vivre ma grosssese apaisée sans pleurer ni détresse ni angoisse j’aurais tellement ç voulue pour cette enfant qui es u. Père mes on choisie pas et chacun vie sont propre mektoub à lui je lui en voudrais toute ma vie du male qu’il a pue me faire a moi et mon enfant pck si je suis comme sa c’est bien au cause de lui comment on peut être aussi mauvais et prétendre être musulman et fairer autant de male autour de soient je c’est qui y’a pas d’injustice et que tout le male que ti fait ti la payera... je le souhaite pas de male mes juste qui ressente tout le male que j’ai pue avoir durant c dernière temp
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Je pense qu'avec ce que tu as pu vivre dans le passé, c'est tout à fait normal que cela prenne un peu de temps pour te reconstruire.
Je vois que tu agis, c'est très bien, continue ce que tu as entrepris, et demande à Allah d'apaiser tes blessures dès que tu y penses trop. Essaie de penser un peu plus au présent, et au futur.
Tu as vraiment beaucoup avancé inchAllah tu vas te sentir mieux yawning smiley
C
5 avril 2020 17:46
Salam

Tu sais, une rupture, c'est toujours difficile. Et dans ton cas, encore plus car comme tu le dis, tu as aussi tes hormones à supporter.

Dis-toi qu'une rupture équivaut à un stress post traumatique, c'est dire à quel point ça peut être violent à vivre.

Dépression, angoisses, troubles du sommeil, cauchemars, doutes, culpabilité ... tu es en plein dedans. Et c'est forcément pire à vivre parce que tu es enceinte et que tu es plus émotive que d'habitude.

Faut laisser faire le temps. Le temps fera son oeuvre et apaisera tout ça. Mais ça va te prendre une bonne année, voire deux ans.

Petit à petit, ça va aller mieux. Tu verras. Normalement, au bout d'un an, on commence à relever la tête en se disant que la vie est quand même belle, avec des rechutes derrière. Et plus les jours passent et plus la vie devient vraiment belle.

Essaye de prendre conscience quand de mauvaises pensées t'assaillent ou que ça tourne en boucle dans ta tête. Prendre conscience de ça, c'est déjà un premier détachement. C'est se rendre compte que c'est ridicule de fonctionner ainsi, que c'est inutile surtout, et qu'il faut en sortir. Si déjà t'es consciente de ça, c'est que les choses sont entrain de se passer, doucement.

C'est encore douloureux, mais ça va finir par s'estomper.

Un jour tu te surprendras à sourire ou même rire et tu te diras "tiens, ça faisait longtemps". Tu culpabiliseras peut-être même d'avoir ressenti une émotion positive.

Sois juste persuadée que tout va bien pour toi. Le reste suivra.

La grossesse amplifie les choses et après la naissance de bébé, il y aura une période de dépression aussi qui est normale aussi à vivre. petit à petit, ça va s'arranger. Laisse faire le temps, y'a que ça à faire.

Là, mets-toi à la fenêtre, va prendre l'air, le ciel est bleu, écoute les oiseaux gazouiller, tu vas déjà te dire que tout est beau et que tout est bien. Prends le positif partout où il est, même dans des choses qui te semblent insignifiantes. C'est vital.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salme toute et tous voilà . Jc que je doit oublier mon ex mari que j’ai rien affaire avec ce type et que je doit me concentrer sur ma grossesse j’essaye de pa y penser de ne pas pleurer de me forcer à l’oublier mes la blessure reste la même je pense pas que sa aller me faire autant de male à devoir pleurer tout les jours il y’a pas un jour où je ne pleure pas ou je repense pas à tout ceux qui c passer j’essaye de lire le coran je me réveille pour la prière de fajr mes rien y fait mzs penser font tout le temp à lui je me force à ne pas y penser a essayé de m’occuper l’esprit mes il arrive tout le temp un moment dans la journée ou mon male etre prend le déçu et je me mets a être au plus male .
Je me sens tellement faible et je contrôle plus aucune de mes émotion.
Comment faire fase à tous sa j’ai essayer tout ceux que vs m’avais
Conseiller sa marche mes mes pensez prennent le déçu. Après avec le confinement et le hormone je pense sa y joue aussi mes voila je veut ne plus pense à sa vivre ma grossesse sereinement mes je n’y arrive pas
p
5 avril 2020 17:46
Esselamun عleykum ma sœur,

Déjà félicitation pour ton bébé ?
inshaAllah qu'il grandira en toute sécurité et dans l'amour avec sa maman ?

Tu sais c'est humain de ressentir différentes émotions dans le corps, donc c'est tout à fait normal ce que tu vis en ce moment.

Juger, nier, refouler, essayer d'oublier ce qu'on ressent est une forte violence pour soi-même.
Ca risque d'exploser à la fin..comme une cocotte minute..

Et si tu pensais que ces émotions étaient les messages de la petite toi en toi (enfant intérieur) ? Qui essaie de se faire entendre à travers ses émotions ?

Si tu acceptais de vivre pleinement ses émotions ?
Car tu sais elles sont passagères.
Sauf si tu les refoulent elles s'accumuleront en toi et elles resteront jusqu'à être vécues..

Tu as le droit de ressentir des émotions même désagréables smiling smiley

Je représenterai les émotions comme des nuages qui viennent et qui s'en vont tout doucement.. il faut juste les accueillir avec bienveillance et les laisser repartir.

Vie ce moment de deuil.
Ne retiens rien en toi.
Écris s'il faut tes sentiments, tes ressentis, tes émotions, tes craintes, tes peurs tout ce que tu veux mais ne garde rien en toi accepte et évacue ses émotions.

Qu'Allah te Facilite ma sœur et qu Il Apaise ton âme ??
L
5 avril 2020 17:51
Tu es enceinte, les hormones y sont probablement pour beaucoup.

Soit indulgente avec toi même, autorise toi à être triste et blessée, pleure si tu en ressens le besoin, donne toi beaucoup, beaucoup d'Amour, c'est ce qui soignera tes blessures.

Prend soin de toi, fais des choses qui te font du bien, qui t'apaisent et te valorisent.

Essaie aussi de trouver une activité dans laquelle tu peux t'investir et qui t'aidera à penser autre chose.

Beaucoup de courage à toi, que Dieu t'apaise, et qu'Il vous préserve toi et ton enfant yawning smiley
M
MFL
5 avril 2020 19:05
Mdr nan mais je suis sérieuse vraiment!
Je te lis depuis lontemps et je capte pas tes écrit!

C’est de l’humour ? Ou tu as une prise atypique?

Dsl mais c’est juste pour mieux comprendre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as quelques soucis et tu as monopolisé l’habitude de m’agresser, je me flatte d’etre ce que je suis et on me le rend au centuple. Je ne m’attends à ce que tu changes. Dommage que tu te donnes tant en spectacle, un peu Osé !
5 avril 2020 19:09
Gaston Lagaffe n’aurait pas écrit un commentaire plus gauche que le sien SOS
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl mais tu pk tes commentaires n’ont ni queue, ni tête ?
Sans parler de ta ponctuation...

Tu utilise un traducteur peut être?
5 avril 2020 19:17
Salam

Pourtant nous échangeons avec la même langue ( originale ou acquise ? Non ! Rassure-toi je ne suis nullement rancunier. Quant au bled : y’a des avantages comme des inconvénients !!! Boire ou Conduire : Il faut Choisir....
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr nan mais je suis sérieuse vraiment!
Je te lis depuis lontemps et je capte pas tes écrit!

C’est de l’humour ? Ou tu as une prise atypique?

Dsl mais c’est juste pour mieux comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook