Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas faire peur ?
M
14 décembre 2021 16:25
Bonjour,

J'ai posté sur le forum. Certains yabiladis m'ont fait remarqué que ma difficulté à trouver une relation viendrait du fait que je peux paraitre pressante. Du coup les hommes fuient. C'est vrai que j'ai envie de me marier car je me sens mûre. Mais avec la bonne personne. Pas me marier pour me marier, c'est un engagement trop important.
Peut etre que je communique mal ...
Je vous donne un exemple. J'ai rencontré un homme sur un site. Il semblait très enthousiaste. Nous echangeons. Puis nous nous appelons. La conversation semble bien se passée. Le lendemain je le sens plus distant. Pourtant je n'est rien dit de mal. Deux jours après toujours distant. Alors je lui fais remarqué. Il me dit qu'il etait occupé ... et qu'il sera dans ma ville pour son travail et qu'on se verra. Je sais qu'il est venu. Mais ne m'a même pas fait signe. Même pas dit qu'il s'excusait de ne pas avoir pu venir.

Moi je suis entière et je considère ça comme un manque de respect. Je supprime la personne de mes contacts.

J'arrive pas à savoir si j'ai une réaction normale ? Qu'aurait fait une autre ? Que dois faire pour moins faire peur si c'est le cas ???
a
14 décembre 2021 16:39
tu parles de gens que tu n as jamais rencontrés ? des probables mythomanes peut-être déjà mariés qui veulent juste passer le temps quand ils s ennuient ?

même si dans une logique sérieuse, il est clair que tu ne lui as pas plu

il n y a pas lieu de se poser de questions
Y
14 décembre 2021 16:42
Tu crois trop que le problème vient de toi alors que si ça se trouve il t a plus trop calculé parce qu'il est a trouvé une fille qui l intéresse plus ou que c'est un mec marié ,faut pas trop se prendre la tête ,souvent c'est pas des hommes sérieux sur les sites
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté sur le forum. Certains yabiladis m'ont fait remarqué que ma difficulté à trouver une relation viendrait du fait que je peux paraitre pressante. Du coup les hommes fuient. C'est vrai que j'ai envie de me marier car je me sens mûre. Mais avec la bonne personne. Pas me marier pour me marier, c'est un engagement trop important.
Peut etre que je communique mal ...
Je vous donne un exemple. J'ai rencontré un homme sur un site. Il semblait très enthousiaste. Nous echangeons. Puis nous nous appelons. La conversation semble bien se passée. Le lendemain je le sens plus distant. Pourtant je n'est rien dit de mal. Deux jours après toujours distant. Alors je lui fais remarqué. Il me dit qu'il etait occupé ... et qu'il sera dans ma ville pour son travail et qu'on se verra. Je sais qu'il est venu. Mais ne m'a même pas fait signe. Même pas dit qu'il s'excusait de ne pas avoir pu venir.

Moi je suis entière et je considère ça comme un manque de respect. Je supprime la personne de mes contacts.

J'arrive pas à savoir si j'ai une réaction normale ? Qu'aurait fait une autre ? Que dois faire pour moins faire peur si c'est le cas ???
O
14 décembre 2021 16:49
Bonjour,

Je trouve ta démarche très juste et tu me sembles faire les choses dans les règles. Une relation qui fonctionne n'est pas compliqué. C'est soit "oui on fait tous les 2 des efforts" soit "Non je ne veux pas en faire".
Etre entre les 2 ( et beaucoup font ca! ) c'est histoire de pouvoir te garder sous le coude au cas où. Ne te prends pas la tête, tu as bien agis selon moi, j'en aurais fait de même.

Je n'ai pas pris connaissance de tes autres posts mais à ce niveau, je ne trouve pas que tu "fasses peur" ou être pressante en ayant ce type de réaction.

Concernant les rencontres via les site de rencontre, je n'ai absolument rien contre. Mais juste une chose ! La chance et le malheur de ces sites c'est que tu as un million de possibilité. Alors ne te prend pas la tete avec des hommes qui ne font pas ce qui doit etre fait dans le moindre détail.
Reste comme tu es surtout et prend un homme qui te plait tel qu'il est à l'heure où il te parle. Ne te dit pas , ca ira mieux par la suite.

Breeeff je fais un long pavé et je dévie complètement. J'espere que tu saisiras le sens de ce commentaire winking smiley
m
14 décembre 2021 16:52
Salam,

C'est simple, quelqu'un qui se montre distant dès les premiers jours est simplement quelqu'un qui n'est pas intéressé ou qui ne cherche pas du sérieux, rien à voir avec le fait que tu sois pressante pour le cas que tu mentionnes.

Ne prends pas trop à cœur les relations que tu noues sur internet, la plupart des gars sur ces sites parlent avec plusieurs filles en même temps juste pour prendre la température ou pour passer le temps. Peu d'entre eux cherchent des relations sérieuses.
M
14 décembre 2021 16:54
Je t'ai bien compris. Merci beaucoup d'avoir pris te temps de me lire et me répondre ?
Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour,

Je trouve ta démarche très juste et tu me sembles faire les choses dans les règles. Une relation qui fonctionne n'est pas compliqué. C'est soit "oui on fait tous les 2 des efforts" soit "Non je ne veux pas en faire".
Etre entre les 2 ( et beaucoup font ca! ) c'est histoire de pouvoir te garder sous le coude au cas où. Ne te prends pas la tête, tu as bien agis selon moi, j'en aurais fait de même.

Je n'ai pas pris connaissance de tes autres posts mais à ce niveau, je ne trouve pas que tu "fasses peur" ou être pressante en ayant ce type de réaction.

Concernant les rencontres via les site de rencontre, je n'ai absolument rien contre. Mais juste une chose ! La chance et le malheur de ces sites c'est que tu as un million de possibilité. Alors ne te prend pas la tete avec des hommes qui ne font pas ce qui doit etre fait dans le moindre détail.
Reste comme tu es surtout et prend un homme qui te plait tel qu'il est à l'heure où il te parle. Ne te dit pas , ca ira mieux par la suite.

Breeeff je fais un long pavé et je dévie complètement. J'espere que tu saisiras le sens de ce commentaire winking smiley
r
14 décembre 2021 17:16
si tu parles mariage dès le premier ou deuxième date, l'homme va se barrer en courant

sinon l'homme en question t'a juste nexté, rien d'extraordinaire, ça arrive Heu
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté sur le forum. Certains yabiladis m'ont fait remarqué que ma difficulté à trouver une relation viendrait du fait que je peux paraitre pressante. Du coup les hommes fuient. C'est vrai que j'ai envie de me marier car je me sens mûre. Mais avec la bonne personne. Pas me marier pour me marier, c'est un engagement trop important.
Peut etre que je communique mal ...
Je vous donne un exemple. J'ai rencontré un homme sur un site. Il semblait très enthousiaste. Nous echangeons. Puis nous nous appelons. La conversation semble bien se passée. Le lendemain je le sens plus distant. Pourtant je n'est rien dit de mal. Deux jours après toujours distant. Alors je lui fais remarqué. Il me dit qu'il etait occupé ... et qu'il sera dans ma ville pour son travail et qu'on se verra. Je sais qu'il est venu. Mais ne m'a même pas fait signe. Même pas dit qu'il s'excusait de ne pas avoir pu venir.

Moi je suis entière et je considère ça comme un manque de respect. Je supprime la personne de mes contacts.

J'arrive pas à savoir si j'ai une réaction normale ? Qu'aurait fait une autre ? Que dois faire pour moins faire peur si c'est le cas ???
D
14 décembre 2021 17:26
Salam

Sur les sites de rencontre les gens ont pas le temps et surtout discuter en parallèle avec d autre personne … c est pas la même chose que quand tu vois directement la personne … au début tout le monde est attirant et attire mais au bout de quelque jours le gars a trouver mieux soit se lasse … il s agit de quelque jours donc rien quoi …

Y’a réaction est normal si au début même on fait pas l effort de creuser un peu ( tu tentes de ton côté de le connaître tu relances quelque fois après faut prendre le large car il y a trop de demande comme quand tu emmènes un enfant dans un magasin de jouet il sait plus ou donner de la tête … les sites de rencontres c est la même chose
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté sur le forum. Certains yabiladis m'ont fait remarqué que ma difficulté à trouver une relation viendrait du fait que je peux paraitre pressante. Du coup les hommes fuient. C'est vrai que j'ai envie de me marier car je me sens mûre. Mais avec la bonne personne. Pas me marier pour me marier, c'est un engagement trop important.
Peut etre que je communique mal ...
Je vous donne un exemple. J'ai rencontré un homme sur un site. Il semblait très enthousiaste. Nous echangeons. Puis nous nous appelons. La conversation semble bien se passée. Le lendemain je le sens plus distant. Pourtant je n'est rien dit de mal. Deux jours après toujours distant. Alors je lui fais remarqué. Il me dit qu'il etait occupé ... et qu'il sera dans ma ville pour son travail et qu'on se verra. Je sais qu'il est venu. Mais ne m'a même pas fait signe. Même pas dit qu'il s'excusait de ne pas avoir pu venir.

Moi je suis entière et je considère ça comme un manque de respect. Je supprime la personne de mes contacts.

J'arrive pas à savoir si j'ai une réaction normale ? Qu'aurait fait une autre ? Que dois faire pour moins faire peur si c'est le cas ???
14 décembre 2021 17:35
Bonjour posteuse,

Les hommes sur les sites dialoguent avec plusieurs femmes à la fois...ils peuvent raconter des histoires différentes aux unes et aux autres...mentir...donc c est pas fiable...

Courage..
Bonne soirée.
D
14 décembre 2021 17:48
Bonjour

Dans le cas présente, le problème peut venir du site se rencontre.
Ce n est pas un processus naturel .
Les gens peuvent pétré enthousiaste à l idée de rencontrer une femme ou un homme mais après quelques échanges, l enthousiasme redescend aussitôt ...
Parce que c est du virtuel, il n y a rien de quoi s accrocher .
Il ne sait même pas si tu lui plaît.

Bref, cela demande trop d'énergie pour mas grand chose.
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté sur le forum. Certains yabiladis m'ont fait remarqué que ma difficulté à trouver une relation viendrait du fait que je peux paraitre pressante. Du coup les hommes fuient. C'est vrai que j'ai envie de me marier car je me sens mûre. Mais avec la bonne personne. Pas me marier pour me marier, c'est un engagement trop important.
Peut etre que je communique mal ...
Je vous donne un exemple. J'ai rencontré un homme sur un site. Il semblait très enthousiaste. Nous echangeons. Puis nous nous appelons. La conversation semble bien se passée. Le lendemain je le sens plus distant. Pourtant je n'est rien dit de mal. Deux jours après toujours distant. Alors je lui fais remarqué. Il me dit qu'il etait occupé ... et qu'il sera dans ma ville pour son travail et qu'on se verra. Je sais qu'il est venu. Mais ne m'a même pas fait signe. Même pas dit qu'il s'excusait de ne pas avoir pu venir.

Moi je suis entière et je considère ça comme un manque de respect. Je supprime la personne de mes contacts.

J'arrive pas à savoir si j'ai une réaction normale ? Qu'aurait fait une autre ? Que dois faire pour moins faire peur si c'est le cas ???
14 décembre 2021 17:55
Bah il a le droit de pas être intéressé ? perplexe

C’est pas pcq pour toi le feeling est passé que c’est le cas pour lui. T’aurais du comprendre que s’il est froid et distant c’est qu’il veut te nexter en douceur.
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté sur le forum. Certains yabiladis m'ont fait remarqué que ma difficulté à trouver une relation viendrait du fait que je peux paraitre pressante. Du coup les hommes fuient. C'est vrai que j'ai envie de me marier car je me sens mûre. Mais avec la bonne personne. Pas me marier pour me marier, c'est un engagement trop important.
Peut etre que je communique mal ...
Je vous donne un exemple. J'ai rencontré un homme sur un site. Il semblait très enthousiaste. Nous echangeons. Puis nous nous appelons. La conversation semble bien se passée. Le lendemain je le sens plus distant. Pourtant je n'est rien dit de mal. Deux jours après toujours distant. Alors je lui fais remarqué. Il me dit qu'il etait occupé ... et qu'il sera dans ma ville pour son travail et qu'on se verra. Je sais qu'il est venu. Mais ne m'a même pas fait signe. Même pas dit qu'il s'excusait de ne pas avoir pu venir.

Moi je suis entière et je considère ça comme un manque de respect. Je supprime la personne de mes contacts.

J'arrive pas à savoir si j'ai une réaction normale ? Qu'aurait fait une autre ? Que dois faire pour moins faire peur si c'est le cas ???
Je ne réponds pas à tous les MP.
W
14 décembre 2021 17:59
Il a pas perdu sa langue et a 2 petites choses qui pendouillent...
Il peut donc lui expliquer non ?
Citation
Ghost* a écrit:
Bah il a le droit de pas être intéressé ? perplexe

C’est pas pcq pour toi le feeling est passé que c’est le cas pour lui. T’aurais du comprendre que s’il est froid et distant c’est qu’il veut te nexter en douceur.
M
14 décembre 2021 18:03
Il a le droit. Il a même le droit de trouver une autre, etre fatigué, tout ... mais juste il me le dit. Il me fait pas croire qu'il veut me voir et me laisser dans le doute.
W
14 décembre 2021 18:04
C'est bien ce que j'exprimais... smiling smiley
Citation
Melinah33 a écrit:
Il a le droit. Il a même le droit de trouver une autre, etre fatigué, tout ... mais juste il me le dit. Il me fait pas croire qu'il veut me voir et me laisser dans le doute.
14 décembre 2021 18:11
Ils se connaissent à peine, la plupart des gens ne se prendront pas la tête à donner une explication. Faut le comprendre et ne pas resté bloqué.
Citation
stinky2 a écrit:
Il a pas perdu sa langue et a 2 petites choses qui pendouillent...
Il peut donc lui expliquer non ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
14 décembre 2021 18:17
Salam

Pas forcément, quand tu as l habitude de parler avec des gens qui parlent, les non dits ne sont pas toujours bien interprètes.
Citation
Ghost* a écrit:
Bah il a le droit de pas être intéressé ? perplexe

C’est pas pcq pour toi le feeling est passé que c’est le cas pour lui. T’aurais du comprendre que s’il est froid et distant c’est qu’il veut te nexter en douceur.
M
14 décembre 2021 18:19
Désolée je repondais pas à ton commais au commentaire d'en haut mais j'ai pas cliqué sur citer. C'est de ma faute ?
Citation
stinky2 a écrit:
C'est bien ce que j'exprimais... smiling smiley
M
14 décembre 2021 18:49
En tout cas merci à toutes et à tous pour vos réponses. A force on ne sait plus si on fait bien ou mal. C'est devenu si difficile qu'on en arrive à douter de tout.
1
14 décembre 2021 19:03
Salam, Oublie le virtuel même si sa peut marcher !
Le contact réel est 10000 fois mieux, faut rester sois même puis adopter un comportement différent que la plupart des gens, et là tu feras la différence on se diras elle est pas comme les autres et on va chercher à creuser ou pas
14 décembre 2021 19:15
Tu peux parler avec autant d’hommes tu voudras, aucun ne te doit quoi que ce soit. Tu pourrais leur demander pourquoi ils ne répondent pas aux messages une fois qu’ils auraient demandé ta main, symbole de sérieux chez les musulmans…c’est pas parce que vous bavardez depuis un mois qu’ils ont des comptes à te rendre.
A toi de savoir qu’on parle dans le vent tant qu’il n’y a pas de concret. S’il dit qu’il vient, aucun intérêt de l’attendre, car les chances qu’il se pointe sont 50-50. Autrement dit, il faut savoir ne pas s’accrocher.. et, au passage, ne pas être déçu(e).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook