Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pardonner mes péchés
27 décembre 2015 09:40
Salam alikoum
Je suis un frère musulman 21ans je veut avoir explication ainsi que des conseils .
Mon histoire c'est que je suis une personne efféminé. Mais ça depuis que je me rappel de mon existence . jetait une personne très réserver pas d'amis... Au collège j'ai eu des amis et à cette age il me prener à part ils me montrer des trucs bizarres tel que ( la masturbations) en sachant que jetait tjr un élever timide ... À l'âge de 12 ans j'ai comancer à me masturber . depuis cette age jusqu'à aujourd'hui je la pratique .... Mais le problème c'est que vu que ces des mec qu'il men apris ça j'ai eu de l'attirance vers les homme .et mon sujet c'est que à l'âge de 17ans un ami m'a demander de lui faire une (filation).je l'ai fait mais j'ai tjr regretter ce acte hram . après des jours et des année un homme me poursuivie partout un vieux en sachant que je le connais pas il m'a demander de lui faire aussi une filiation j'ai refuser mais après des moi j'ai accepter et la je regret ma vie pour ces deux trucs vraiment grave aider moi pour mensortir et que dieu me pardonne svp mais je tien a vous signaler que j'ai aussi une attirance en vers les femme mais pas tous ... Merci mes frère et soeur et désoler pour les mots
27 décembre 2015 14:02
Alaykoum salam,

Pour se faire pardonner ses péchés il ne suffit pas que de dire "Ô Allah pardonne moi" et c'est tout, non! Le repentir a des conditions.


Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :


– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim

Pour plus d'infos
27 décembre 2015 14:10
Merci bcp pour la réponse Sajda'' je vais prendre ça au sérieux d'ailleurs je viens de perdre une petite soeur donc je narret pas de prier et demander pardon à dieux ... Car j'ai su que dans cette vie rien n'est éternel . salam alikoum baraka allah fiik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook