Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire pardonner par Allah
A
18 avril 2015 00:09
Salam je suis une maghrébine j ai fréquenter un juif pendant 3 ans je sais que ces Harame je voudrais savoir s il y a un moyen de me faire pardonner aux yeux d Allah soubhana choukrane de m éclairer mes frère et sœur .
U
18 avril 2015 00:21
Assalâmu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakâtuh

[muslimfr.com]
K
18 avril 2015 03:48
Tu l'as fréquenté comment ? Dans les règles que nous l'a imposées l'Islam ou c'est parti plus loin ?
M
18 avril 2015 07:55
Citation
Aicha7575 a écrit:
Salam je suis une maghrébine j ai fréquenter un juif pendant 3 ans je sais que ces Harame je voudrais savoir s il y a un moyen de me faire pardonner aux yeux d Allah soubhana choukrane de m éclairer mes frère et sœur .

Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le seul moyen de se faire pardonner est de se repentir sincèrement. Allah سبحانه و تعالى pardonne à celui qui se repent avec sincérité peu importe l'ampleur ou la nature du péché.
Tu dois juste le regretter avec conviction, être determinée à ne plus le recommencer, tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus.

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours
.


Sourate Az zumar

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.
Purifie toi, prie deux rak3a et implore Son pardon.

Qu'Allah عزّ و جلّ expie nos péchés et nous compte parmis ceux qui se repentent souvent.
n
18 avril 2015 08:09
Citation
Aicha7575 a écrit:
Salam je suis une maghrébine j ai fréquenter un juif pendant 3 ans je sais que ces Harame je voudrais savoir s il y a un moyen de me faire pardonner aux yeux d Allah soubhana choukrane de m éclairer mes frère et sœur .

il était gentil? tu était heureuse avec lui? il t as respecter?
r
18 avril 2015 08:27
Nous ne sommes pas chrétiens. Nous n'avons pas de prête qui nous retire nos péchés.
Et Dieu à le sens du pardon mais il pardonne à qui il veut. Vous devez vous repentir avec sincérité et réellement regretté votre péché.

Il me semble que nous pouvons épousé les gens du Livre. Cependant, il me semble aussi que ça n'est réservé qu'aux hommes.

Je demande à ce qu'un connaisseur nous apporte des sources de qualités avec des références islamique (Coran, Hadith)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
n
18 avril 2015 12:14
Citation
Aicha7575 a écrit:
Salam je suis une maghrébine j ai fréquenter un juif pendant 3 ans je sais que ces Harame je voudrais savoir s il y a un moyen de me faire pardonner aux yeux d Allah soubhana choukrane de m éclairer mes frère et sœur .

ca depond pourquoi tu l as quitté?
Z
18 avril 2015 12:29
Aleykoum salam,

ALLAH pardonne TOUT les péchés, a partir du moment ou tu te repentis avec sincérité. Le mieux est que tu jeune pour ALLAH, tu fasse quelques unités de priéres, et qu'ensuite, tu demande pardon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook