Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me faire pardonner
P
20 mars 2019 20:07
Tu tracasse malgré vous êtes pas marié moi a ta place je passe a autre chose
a
20 mars 2019 20:08
Parce que cest comme ca ya des choses qui sexpliquent pas et que jai pas forcement envie dapprendre a connaitre plusieurs hommes
Citation
caradenis a écrit:
Pourquoi il t'interesse puisque tu ne le connais pas et que tu as justement choisi d'apprendre à le connaitre parce qu'il t'interesse?
20 mars 2019 20:09
Oui mais pourquoi lui puisque tu ne le connaissais pas?
Citation
abababa a écrit:
Parce que cest comme ca ya des choses qui sexpliquent pas et que jai pas forcement envie dapprendre a connaitre plusieurs hommes
F
20 mars 2019 20:18
Tu vas la rendre ouf, looool.
Citation
caradenis a écrit:
Oui mais pourquoi lui puisque tu ne le connaissais pas?
a
20 mars 2019 20:22
Ben parce que jai pas lhabitude de me faire aborder et que ca passait bien avec lui
Citation
caradenis a écrit:
Oui mais pourquoi lui puisque tu ne le connaissais pas?
20 mars 2019 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

A quoi rime ces relations bancales ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2019 20:29
Voila donc tu as kiffé le mec sans le connaitre. Puisque tu l'as choisi lui afin de commencer à faire sa connaissance et pas un autre, car tu l'as kiffé lui et pas un autre.
Maintenant est ce que depuis le premier jour ou tu as commencé à le "connaitre", tu peux dire aujourd'hui que tu le connais?
Citation
abababa a écrit:
Ben parce que jai pas lhabitude de me faire aborder et que ca passait bien avec lui
a
20 mars 2019 20:47
Non
Citation
caradenis a écrit:
Voila donc tu as kiffé le mec sans le connaitre. Puisque tu l'as choisi lui afin de commencer à faire sa connaissance et pas un autre, car tu l'as kiffé lui et pas un autre.
Maintenant est ce que depuis le premier jour ou tu as commencé à le "connaitre", tu peux dire aujourd'hui que tu le connais?
20 mars 2019 21:21
Selem !

Tu expliques que vous vous êtes disputé, qu'il t'a posé plusieurs lapins mais on ne connaît pas la ou les raisons de vos disputes.... Tu veux te faire pardonner. Tu es fautive à la base ?

Mais déjà, rien que les "posages" de lapins de son côté et les insultes du tien, ça fait beaucoup et ça donnerai clairement pas envie de continuer vu l'immense respect mutuel que vous vous portez....
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
a
20 mars 2019 21:32
Pour ma part je ne suis pas fautive mais je vais quand meme vers lui car je suis attacher et jai pas envie de le perdre
Jestime qua force de me faire remballer cest normal que je perde patiente et menerve mais je veux quand meme me faire pardonner pour mes insultes a cause de son comportement rien dautre

Les raisons des disputes cest que cetai toujours moi qui propose de se voir sinon rien, les faux plans, voila.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem !

Tu expliques que vous vous êtes disputé, qu'il t'a posé plusieurs lapins mais on ne connaît pas la ou les raisons de vos disputes.... Tu veux te faire pardonner. Tu es fautive à la base ?

Mais déjà, rien que les "posages" de lapins de son côté et les insultes du tien, ça fait beaucoup et ça donnerai clairement pas envie de continuer vu l'immense respect mutuel que vous vous portez....
20 mars 2019 21:46
En gros, y'a que toi qui fait des efforts.... Essayer de construire une relation de couple, toute seule, c'est compliqué !
Le problème c'est que tu t'es trop investis et que tu as dû être à la disposition de ce garçon ; il l'a bien compris et ça se traduit par son comportement. Malgré le fait qu'il te pose des lapins (ce qui est en soit un gros manque de respect) tu laisses passer et pire, tu en redemandes.
Clairement, il se joue de toi. Ce n'est pas l'attitude d'une personne qui en aime une autre.

Un conseil, laisse le dans son coin. Tu verra bien s'il revient vers toi ou non.

Citation
abababa a écrit:
Pour ma part je ne suis pas fautive mais je vais quand meme vers lui car je suis attacher et jai pas envie de le perdre
Jestime qua force de me faire remballer cest normal que je perde patiente et menerve mais je veux quand meme me faire pardonner pour mes insultes a cause de son comportement rien dautre

Les raisons des disputes cest que cetai toujours moi qui propose de se voir sinon rien, les faux plans, voila.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
C
20 mars 2019 21:53
Salam

Tu as surtout une dependance affective

Comme essaye de t expliquer caradenis mais tu n as pas l air de comprendre tu t épuise et perd ton temps avec un homme qui n est rien pour toi si ce n est les pseudo sentiment que tu as pour lui.
Il n y a ni.la trame ni les fondements d une preparation.a.un mariage.
Ce n est pas comme ca qu on fait connaissance avec un homme dans le but du mariage.
Vu le niveau les pose de lapins et les va te faire ..... ca ressemble beaucoup au cas soc qui finissent dans confessions intimes
Ca se dispute et boude pour un RDV et ca veut se marier
Citation
abababa a écrit:
Pour ma part je ne suis pas fautive mais je vais quand meme vers lui car je suis attacher et jai pas envie de le perdre
Jestime qua force de me faire remballer cest normal que je perde patiente et menerve mais je veux quand meme me faire pardonner pour mes insultes a cause de son comportement rien dautre

Les raisons des disputes cest que cetai toujours moi qui propose de se voir sinon rien, les faux plans, voila.
a
20 mars 2019 22:10
Merci vous mavez eclairer
F
20 mars 2019 22:41
Aucune situation ne justifie des insultes.
Il faut communiquer, dire ce qui ne va pas à l'autre, c'est pas en insultant qu'on va améliorer une situation, donc, si, tu es fautive des insultes que tu as dites.
T'imagine une fois mariée et qu'à chaque embrouille tu te mets à insulter ton mari.
Citation
abababa a écrit:
Pour ma part je ne suis pas fautive mais je vais quand meme vers lui car je suis attacher et jai pas envie de le perdre
Jestime qua force de me faire remballer cest normal que je perde patiente et menerve mais je veux quand meme me faire pardonner pour mes insultes a cause de son comportement rien dautre

Les raisons des disputes cest que cetai toujours moi qui propose de se voir sinon rien, les faux plans, voila.
a
20 mars 2019 23:10
Malheureusement les insulte cest un probleme chez moi et il ne faut pas croire que je lai insulter dun coup je lui est dis ce qui nallait pas tres calmement jai meme ete trop gentille cetais juste la fois de trop et jai deballer ma haine
Citation
Faty** a écrit:
Aucune situation ne justifie des insultes.
Il faut communiquer, dire ce qui ne va pas à l'autre, c'est pas en insultant qu'on va améliorer une situation, donc, si, tu es fautive des insultes que tu as dites.
T'imagine une fois mariée et qu'à chaque embrouille tu te mets à insulter ton mari.
Y
20 mars 2019 23:10
Salam

Il s amuse de toi... dès qu une personne un homme plus précisément te pose un lapin, tu n as pas à retourner vers lui!!!
21 mars 2019 10:45
Salam.
Quand tu te poses des questions,
C est qu il n y a plus de questions à se poser.
Lui te poses des lapins .
Toi tu l harceles et l insultes.
Ce qui émane de tes écrits: manque de respect et manque de maturité.
Tu es très attachée à lui, soit mais est ce que cela ,
Mérite que tu te perde dans une histoire qui est perdue d avance.
Crois en toi.
Fais toi confiance.
Tu es belle ,forte, ne te laisses pas polluer avec une histoire où tu perds ton énergie.
Tu dis vouloir l épouser...
Pourquoi faire avances.
La vie est tellement courte, crois en une histoire ou le respect se fait mutuellement.
Mais là, il n y a rien qu une perte de temps.
Tu appartient à l univers. Tu es un rayon de ce merveilleux soleil .alors rayonnes, car tu t eteins ,a courir après une histoire qui n existe pas...
Prends soin de toi et sois heureuse
Deviens celle que tu es ...
Belle et forte.
Citation
abababa a écrit:
Selem je me suis disputer avec mon cheri hier soir il a decider de mettre fin a notre relation pour la premiere fois

Sa faisait quelque jours que je le sentais distant il me posait des lapins quand on devait se voir mais avec du recul cest peut etre parce que jallais trop vers lui et je lharcelai beaucoup

Jai perdu patiente je lai legerement insulter ce week end il la tres tres mal prit jai donc proposer quon se voit hier car je voulais mexcuser en face

Puis quand cetais lheure de venir jattends comme dhabitude mais rien il ma encore poser un lapin et ma dit quil netai pas emballer

Sachant que quand jai dis que sil ne voulait plus continuer avec moi on ne se parle plus et voila il ma reprochai de ne pas etre attacher a lui

Jai clairement perdu patience jai lacher mes nerfs cetais la 3eme fois que je me prepare je lattends quil est en ligne mais ne me repond pas donc jai peter un cable violemment et il a decider de me quitter

Que dois je faire ? Attendre, passer a autre chose ?
21 mars 2019 11:53
Donc si tu ne le connais pas, tu l'as donc fréquenté pour rien.
Fréquenter n'importe qui ne pourra jamais t'amener à connaitre la personne parce que c'est justement n'importe qui. La seule personne que tu pourra connaitre réellement c'est ton mari, il faut donc d'abord te marier et ensuite la vie commune vous amènera à vous connaitre et cela prendra des années et des années.
Citation
abababa a écrit:
Non
a
21 mars 2019 12:50
Sachant que je ne veux pas divorcer si je mari un homme sans le connaitre et quavec le temps je vois que cest un homme violent je fais quoi? Et puis on est en 2019 les hommes qui demande en mariage sans connaitre la personne cest trop beau pour etre vrai
Citation
caradenis a écrit:
Donc si tu ne le connais pas, tu l'as donc fréquenté pour rien.
Fréquenter n'importe qui ne pourra jamais t'amener à connaitre la personne parce que c'est justement n'importe qui. La seule personne que tu pourra connaitre réellement c'est ton mari, il faut donc d'abord te marier et ensuite la vie commune vous amènera à vous connaitre et cela prendra des années et des années.
21 mars 2019 14:06
Passer à autre chose!!!
C est pas à la fille de prouver au gars son attachement
Et en.t énervant tu lui as montré ton attachement sinon tu aurais laissé couler

C est au garçon de tout faire pour que la fille s attache

Te poser des lapins??? Il se comporte comme une fille!!!
En fait les rôles sont inversés

Donc je te conseille de ne surtout pas le relancer
Et continuer ton chemin

Il va se manifester, soit en sûre
Et tu lui diras que son comportement t a refroidi
Que tu veux un homme mature qui sache ce qu il veut
Et pas un gamin hésitant

Que c est pas les prétendants qui manquent et que tu n as pas de temps à perdre
Et surtout tu ajoutes, qu il ne te mérite pas !

Tu vas voir s il va te poser encore un lapin... pfff
Citation
abababa a écrit:
Selem je me suis disputer avec mon cheri hier soir il a decider de mettre fin a notre relation pour la premiere fois

Sa faisait quelque jours que je le sentais distant il me posait des lapins quand on devait se voir mais avec du recul cest peut etre parce que jallais trop vers lui et je lharcelai beaucoup

Jai perdu patiente je lai legerement insulter ce week end il la tres tres mal prit jai donc proposer quon se voit hier car je voulais mexcuser en face

Puis quand cetais lheure de venir jattends comme dhabitude mais rien il ma encore poser un lapin et ma dit quil netai pas emballer

Sachant que quand jai dis que sil ne voulait plus continuer avec moi on ne se parle plus et voila il ma reprochai de ne pas etre attacher a lui

Jai clairement perdu patience jai lacher mes nerfs cetais la 3eme fois que je me prepare je lattends quil est en ligne mais ne me repond pas donc jai peter un cable violemment et il a decider de me quitter

Que dois je faire ? Attendre, passer a autre chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook