Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
t
16 mai 2008 15:58
Moi qui remplit bien la baignoire à l'eau bouillante et fais couler l'eau de javel avant que je revienne frotter eye popping smiley mdrrrrrrr




Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley la javel oui! mais pas partout smiling smiley moi je l'utilise la ou on utilise l'eau, et jamais avec de l'eau chaude ! les wc, la vaiselle,le linge, nettoyer les sanitaires, le sol etc etc
parcontre pour tous ce qui est vitrifier genre meuble de cuisine,salles de bains,hottes aspirantes, miroir,vitres,écran télé, et ordinateur j'utilise l'alcool a brûler senteur fleurie In love cela dégraisse et enlève les taches comme ça thumbs up sans frotter winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
16 mai 2008 15:59
salam

déjà par commencer à mettre tt le monde dehors, et mettre du reggada ou senhaji, et hop grinning smiley
m
16 mai 2008 16:01
salam



j'utilise des lingettes pr nettoyer les miroirs et vitres (j'ai un studio lol), j'utilise une vieille brosse à dent super pratique pr nettoyer les petits cion difficile.
Pour le sol j'utilise un nettoyant au savon de marseille et j'ajoute de la javel.
Je mets des gants en plastique pour les plaques de cuisson j' achète un dégraissant à l'orange super efficace je nettoie régulièrement comme ca c'est efficace et pour les sanitaire j' utilise des lingettes multi surface pour nettoyer les wc eviter les bactéries voilà et surtt bien aéré et bien rangé car le ménage avec des affaires partt ca passe pas trop

je me trouve des fois maniaque lol et vous


Citation
Ouzala a écrit:
Bonjour à tous, smiling smiley

Tout est dans le titre, j'ouvre ce post pour que vous nous donniez vos astuces pour faire un ménage impeccablement impeccable rapidement grinning smiley. et savoir quel produit utilisé pour une efficacité total sans se ruiner bien sur et sans se fatiguer à frotteeeeeeeeeeeeeeeer moody smiley


Je compte sur vous winking smiley
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
s
16 mai 2008 16:02
Citation
salma84 a écrit:
salam

déjà par commencer à mettre tt le monde dehors, et mettre du reggada ou senhaji, et hop grinning smiley


mmdrrr c claaaaaaaaaair que ca aide
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
16 mai 2008 16:05
On va commencer par ranger les affaires qui traine, aeré, ensuite la poussiere partout, si ya de la vaisselle tu la fait, ensuite faire la poussiere chambres salons, puis sale de bain, wc, ensuite aspirateur ou balai partout et pour finir un grand coup de jeffaf avec un bon produit qui sent fort puis finisht
s
16 mai 2008 16:09
eeeee je préconise de passer l'aspirateur bien avt de faire la poussière.... sinon tu dois tt refaire apres.... smoking smiley

Citation
SALABANE a écrit:
On va commencer par ranger les affaires qui traine, aeré, ensuite la poussiere partout, si ya de la vaisselle tu la fait, ensuite faire la poussiere chambres salons, puis sale de bain, wc, ensuite aspirateur ou balai partout et pour finir un grand coup de jeffaf avec un bon produit qui sent fort puis finisht
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
16 mai 2008 16:10
Merci pour vos réponses smiling smiley

Salabrane je te souhaite bon courage pour ce soir en esperant qu'on ne finira pas trop tard thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
t
16 mai 2008 16:13
vous avez oublié les filles, se mettre en tenue appropriée pour le ménage : Bermuda ou jabador javilisé grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
16 mai 2008 16:16
c'est sur musique à fond histoire de se motiver et d'etre dans THE ambiance smiling smiley

c'est partie Clap une danse des epaule de temps en temps histoire de s'amuser tout en faisant le menage


et tenue decontract et legere histoire de ne pas trop chauffer et transpirer evil
Après la pluie, le beau temps !
s
16 mai 2008 16:19
Citation
tranchederepos a écrit:
vous avez oublié les filles, se mettre en tenue appropriée pour le ménage : Bermuda ou jabador javilisé grinning smiley

ClapClapClap

un short et debardeur ft l'affaire....

un coup d'épaule par ci, un coup de 9erda par la et le tour est joué evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
16 mai 2008 16:22
Citation
Ouzala a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley

Salabrane je te souhaite bon courage pour ce soir en esperant qu'on ne finira pas trop tard thumbs up
merci ma poule a toi aussi
mais aprés qu'elle bonheur quand tu tallonge sur le sedari et que ta maison respire le propre
n
16 mai 2008 16:24
salam:

pour le sol mama utilise: alcool, vinaigle (ça seche vite, il n'y a pas de "traces" du trajet du balait)biensûr dillué dans un peu d'eau FROIDE (pas l'eau chaude pour pas inhaler les vapeur).on peu utiliser l'eau de Javel aussi.
tous les nettoyants dans le marché type Mister Propre sont inutiles.

dans chaque salle de bain: on met un paquet de lingette "jetable" imprégnées+/- parfumées...
le matin quand je me prepare et que je fais deborder l'eau du lavabo ou que je repère de la poussière sur une etagère: hop,un coup de lingette et c'est parti.ce sont des lingettes multi-usage achetés chez ED-Lidl (pourquoi payer plus cher?) et qui servent aussi à repasser sur le miroir, le carrelage,etc...

quand on est à court de lingettes, on impregne une serviette de vinaigre et hop!

pour le sol: un bon aspi qui ne fait pas de bruit: Censored (pas de pubspinning smiley sticking its tongue out)

pour les bibliotheques: les preferer fermées comme ça vous n'aurez pas à nettoyer entre les livres la poussière qui s'y accumule chaque jour. à Ikea il y a des portes pour la bibli pas cher.

ne pas acheter de BAZARgrinning smiley: ça c'est certainement le meilleur moyen d'avoir une maison niquel et propore sans se fatiguer: evitons les 10 petits vases qui decorent autour de la télè ou les 20 cadres...

acheter des boites decoratives pour y ranger toutes les petites choses, proprement.

salam
S
16 mai 2008 16:25
Citation
Ouzala a écrit:
c'est sur musique à fond histoire de se motiver et d'etre dans THE ambiance smiling smiley

c'est partie Clap une danse des epaule de temps en temps histoire de s'amuser tout en faisant le menage


et tenue decontract et legere histoire de ne pas trop chauffer et transpirer evil

perso sa sera pantacourt pyjama de jotéya du bled
et debardeur
16 mai 2008 16:40
Citation
tranchederepos a écrit:
Moi qui remplit bien la baignoire à l'eau bouillante et fais couler l'eau de javel avant que je revienne frotter eye popping smiley mdrrrrrr

j'espère que tu ne le referas plus grinning smiley en plus des gaz nocifs que l'eau de javel peut dégager, si elle est mélanger a l'eau chaude car ces molécules s'envolent avec la vapeur, et elle ne désinfecte plus sad smiley conclusion l'eau de javel n'est actif qu'avec de l'eau froide !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
16 mai 2008 22:04
salam,

essaye HK7 ou KH7 je ne me rappelle pas de l ordre des lettres lol. Il ne se vend qu' à carrefour et il coûte 2,50 euros. Il est super efficace pour tout ce qui est salle de bains, four etc...L'essayer, c'est l'adopter!
m
18 mai 2008 11:40
Citation
sopi a écrit:
je vois svt des pub de
Cillit Bang

Mais j'ai jamais essayé

ça marche pas, j'ai essayé
d'ailleurs mon mari me dit toujours que je fais le CA des entreprises à force d'acheter les nouveautés.
j'avais achete ce produit pour les moisissures que je venais de remarquer dans ma salle de bain, en fait il y a pas mieux que la javel, sincerement efficace, je l'achete parfumée et ça coute moins cher que les produits dits efficaces
S
20 mai 2008 09:38
Alors sa a donner quoi la soirée ménage ??

Moi jetais KOOOO apres
j'avais fait des lasagnes, puis le ménage je sait meme pas comment j'ai fait
mais jetais fier de moi apres winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook