Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire face a un frère agressif
15 juin 2017 23:34
Salam

Alors comme vous avez bien lu le titre ; je cherche comment faire face a mon grand frère qui me dépasse de 7 ans , franchement je galère au vrai sens du mot et cela ne date pas d hier , depuis que j étais petite il me prenais pour son esclave, c'est quelqu un de très dur et têtu , maintenant a mon age et a mon statut m embête toujours , me fait des scènes pour rien , me fais des remarques mal placées , il me crie dessus et j ai pas droit de réclamer genre de répondre

j avais peur de lui , j imagine toujours les mauvais scénarios qui puissent arriver , j étais faible soumise, je suis arriver au point de déprimer , le fait de le voir ou d entendre sa voix me fait des palpitations, le fait de penser a ce que j ai subi pendant toutes ces années sans agir me provoque des crises d angoisse alors j ai décidé de m affirmer , d agir face a la maltraitance, quoique il arrive
que ce soit le prix , j assume je sais qu il est capable de tout , de me taper mm

SVP je veux des avis , j ai besoin de votre aide , de votre soutient j ai personne a qui je me retourne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/17 23:37 par Algériennelola.
15 juin 2017 23:43
Salam aleikoum,

Tu n'as pas ton père ou un autre frère pour le remettre à sa place ?
P
15 juin 2017 23:43
Slm

Et tes parents ils disent quoi ? Ils ne le remettent pas en place ? Vous vivez tous les deux chez vos parents ?


Sah quand j'avais entre 15 et 20 ans mon frere aîné me faisait la misère mais c'était pour me protéger et que je marche droit
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
15 juin 2017 23:44
et ca a marché ??? ptdr
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Et tes parents ils disent quoi ? Ils ne le remettent pas en place ? Vous vivez tous les deux chez vos parents ?


Sah quand j'avais entre 15 et 20 ans mon frere aîné me faisait la misère mais c'était pour me protéger et que je marche droit
P
15 juin 2017 23:46
Y'a quoi de marrant ?
Oui et je l'en remercie
Citation
cacawete a écrit:
et ca a marché ??? ptdr
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
15 juin 2017 23:48
As salam aleykoum essaye d'avoir une discussion avec lui, je vois quel type de tempérement il a donc...vaux mieux y aller doucement car souvent se genre de personne quand on leur dit se qui ne leur plaît pas ou se qui va a l'encontre de se qu'il pense être juste il s'énerve des fois rapidement et ne laisse pas l'autre s"exprimer... Wa Allah u Alem, dis lui se que ti as sur me coeur.
OK, une femme a besoin de cadre etc...mais beaucoup de grand frere oublie le côté doux et affectueux qu'ils doivent apporté a leurs soeurs.
La base c'est l'échange et la communication si l'un n'écoute pas l'autre bah c'est quasi mort....donc je te comprend et je compati...
J'espère qu'une personne plus expérimenter que moi pourra te répondre. En tout cas moi le seule truc que je peux te dire c'est de te préserver maximum incha Allah qu'Allah te facilite
15 juin 2017 23:48
tongue sticking out smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Y'a quoi de marrant ?
Oui et je l'en remercie
15 juin 2017 23:50
T'es obligée de vivre avec lui ?

Si tu peux faire des études ou avoir un travail, ton critère essentiel, en première phase est que soit le plus loin possible.

Après une première phase où tu vas respirer à nouveau, tu verras quoi faire de ta vie.

J'ai connu plusieurs cas et partir loin pour les études ou le travail a été la seule solution pour commercer une vie normale.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
15 juin 2017 23:50
Salem,

C'est que ça n'a pas été tant "la misère" que ça...

Essaie d'essuyer des insultes, des coups pendant des années, de vivre dans la peur qu'un jour ces coups aillent trop loin... Torture psychique et physique... et ensuite vient nous raconter que tu remercie "ton bourreau".

thumbs down
Citation
Playa92 a écrit:
Y'a quoi de marrant ?
Oui et je l'en remercie
15 juin 2017 23:55
Mon père est décédé , maman ne pouvait rien faire !

j ai un grand frére qui essaye toujours de le remettre en place mais ça ne marche a aucun cas , c'est mon frére certes mais je le hais comme pas possible ! je veux compter sur personne pour le remettre en place je veux apprendre comment agir sur place parce que je commence a devenir malade psychiquement et que j en ai trop marre

sinon je ne peux pas partir loin autant que célibataire ,
15 juin 2017 23:58
j'ai toujours aimez ton coté bonhomme serieu smiling smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Y'a quoi de marrant ?
Oui et je l'en remercie
16 juin 2017 00:01
euhh ça va ! y a des gens qui galère là va faire la drague ailleurs , j y crois pas !
Citation
cacawete a écrit:
j'ai toujours aimez ton coté bonhomme serieu smiling smiley
16 juin 2017 00:06
As salam aleykoum comme je le dis souvent on ne peux que essayer de se changer sois même dans la vie par la permission d'Allah.... Déjà que pour sois même c'est un grand travail a faire...je ne pense pas que tu puisse du jour au lendemain y changer grand chose au comportement de ton frangin Allah u Alem...ensuite bien évidemment sa reste ton frere et tu lui doit le respect...maintenant si cela arrive a un point ou tu re sent aussi mal...jai peur pour la suite vraiment que cela se degrade
Sa se sent dans se que tu écris que tu as la niya et que tu veux bien faire et que tu l'aimes etc. Mais pense a se qui est bon pour toi wallahi....
L
16 juin 2017 00:06
Brûle le .
16 juin 2017 00:06
Ce genre de personne n'est pas raisonnable.

Tu ne peux rien faire à part l'éviter et t'éloigner de lui à mon avis.
Et que ton autre frère continue à prendre ta défense.
Citation
Algériennelola a écrit:
Mon père est décédé , maman ne pouvait rien faire !

j ai un grand frére qui essaye toujours de le remettre en place mais ça ne marche a aucun cas , c'est mon frére certes mais je le hais comme pas possible ! je veux compter sur personne pour le remettre en place je veux apprendre comment agir sur place parce que je commence a devenir malade psychiquement et que j en ai trop marre

sinon je ne peux pas partir loin autant que célibataire ,
16 juin 2017 00:08
elle a dit la posteuse que j'ai pas le droit de te dragouillé parce que elle galère sad smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Y'a quoi de marrant ?
Oui et je l'en remercie
M
16 juin 2017 00:35
le fort n'est jamais assez fort pour etre le maitre.

Il viendra le moment où tu cessera de subir.
16 juin 2017 01:02
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

C'est dommage qu'il soit comme ça avec toi, si c'est dans son caractère je n'imagine même pas comment il sera avec sa future femme!

Vos rapports sont toujours conflictuels ou il te parle bien parfois?

Essaye au maaaaaaximum de l'éviter, car après tout même si tu décide de ne plus te laisser faire il aura toujours l'ascendant sur toi au niveau physique, il vaut mieux éviter de te faire taper.
Si une confrontation est inévitable repond lui mais s'il use de violence ne lui repond plus.

Perso si j'avais été à ta place je l'aurais mis en garde que tôt ou tard son comportement se retournera contre lui. Quand il aura un problème personne ne l'aidera tellement il est détestable, il n'aura que ses yeux pour pleurer!
Qu'il payera pour tout le mal qu'il te fait tôt ou tard.
(Il risque même de tomber sur une femme qui lui fera la misère et là il sera doux comme un agneau face à elle).

J'en aurais profité pour lui faire un rappel religieux.
Invoque pour lui.

Franchement c'est triste, fais attention à ta santé car ce n'est pas bon signe d'avoir des palpitations!

Bon courage.
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
16 juin 2017 03:13
, Il est marié en fait , j ai cru que quand il va se marier il va lâcher prise mais il est resté égale a lui mm , en ce qui lui concerne avec sa femme au début il était agressif avec elle , et lorsqu elle a réagit en quittant la maison et en lui imposant des limites et des conditions et beh il a changé avec elle il est devenu moins agressif

c'est quelqu un de trés mauvais , hypocrite , manipulateur , j arrive pas a accepter le fait d avoir un frère pareil ! c'est un monstre , il est trés complexé, surtout du fait que je suis plus instruite que lui! je veux vraiment avoir le courage de l affronter parce que arriver un moment ou tu deviens traumatisé d un être qui habite sous le mm toit que toi, t as pas ou aller ! c'est vraiment horrible !


Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

C'est dommage qu'il soit comme ça avec toi, si c'est dans son caractère je n'imagine même pas comment il sera avec sa future femme!

Vos rapports sont toujours conflictuels ou il te parle bien parfois?

Essaye au maaaaaaximum de l'éviter, car après tout même si tu décide de ne plus te laisser faire il aura toujours l'ascendant sur toi au niveau physique, il vaut mieux éviter de te faire taper.
Si une confrontation est inévitable repond lui mais s'il use de violence ne lui repond plus.

Perso si j'avais été à ta place je l'aurais mis en garde que tôt ou tard son comportement se retournera contre lui. Quand il aura un problème personne ne l'aidera tellement il est détestable, il n'aura que ses yeux pour pleurer!
Qu'il payera pour tout le mal qu'il te fait tôt ou tard.
(Il risque même de tomber sur une femme qui lui fera la misère et là il sera doux comme un agneau face à elle).

J'en aurais profité pour lui faire un rappel religieux.
Invoque pour lui.

Franchement c'est triste, fais attention à ta santé car ce n'est pas bon signe d'avoir des palpitations!

Bon courage.
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 03:15 par Algériennelola.
16 juin 2017 09:11
Ah donc il vit avec sa femme chez vos parents ?
Oups purée!

C'est depuis quand qu'il est comme ça?
S'il se sent inférieur à toi au niveau intellectuel c'est sur qu'il usera de violence si tu lui répond, il n'aura que ce moyen pour se sentir fort.
Franchement je ne peux pas te conseiller de te promener à chaque fois avec un rouleau à pâtisserie dans la maison pour que tu puisse riposter en cas de violence et lui faire comprendre que dorénavant tu l'interdit de te toucher et que c'est fini le temps où tu te laissai faire, car au lieu d'ouvrir les yeux à ce moment là il risquerait plutôt de l'utiliser contre toi ou cela ne l'empêchera pas de continuer ses agissements. Tu pense qu'en te defendant ça va lui faire un choc?

Sinon, quand tu le croise fais l'invocation quand on a peur de quelqu'un:
"Allâhmma kfinîhim bimâ chi'ta"
Seigneur! Protège-moi contre eux avec ce que Tu veux.

Et invoque pour vite partir de chez toi...

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook