Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à un divorce
M
26 décembre 2016 11:51
Salam Aleykum..
je viens ici aujourd'hui Car j'ai besoin de vos avis. Comment se remettre d'un divorce ? Quand on aime encore l'autre personne et que notre relation à été infestée par l'intrusion constante d'une belle mère et la méchanceté d'une belle famille ?
J'ai l'impression que je ne vais jamais me relever de cette épreuve, imaginer mon ex mari heureux avec une autre alors que j'ai tout fait pour le rendre heureux me fait terriblement mal au cœur..
est-ce possible pour une femme divorcée d'aimer un autre homme avec la même intensité que son premier époux?
a
26 décembre 2016 11:57
pourquoi divorcer? tu sembles toujours l aimer...
M
26 décembre 2016 12:09
Tu peux lire mes anciens posts pour comprendre un peu la situation... il s'avère qu'il a une famille très compliquée une mère très dure et por lui j'étais toujours en tort.
Il ne venait pas chez mes parents Car ses parents sont en froid avec les miens. Jamais personne de sa famille ne l'a poussé à arranger les choses alors que j'étais douce et droite avec eux j'ai tout fait pour m'intégrer à leur famille malgré les paroles que sa mère à pu me dire.
Il m'a avoué qu'il etait malheureux depuis notre mariage, mais pourtant il dit m'aimer. Pour moi c'est contradictoire car il me faisait vraiment la misère
Par exemple quand on se prenait la tête il me disait que je n'étais pas chez moi que j'étais chez lui et que si je n'étais pas contente je prenais mes affaires et je dégageais.
Malgré ça j'ai essayé de prendre que moo de ne jamais lui manquer de respect.. et aujourd'hui c'est dur Car je me dis que c'est la situation qui a détruit notre mariage..
il m'a également avoué qu'il ne me faisait pas confiance, refus de compte commun il ne m'intégrait pas dans ses dépenses etc comme s'il avait toujours su qu'on finirait par divorcer et qu'il voulait faciliter les démarches por la suite...
26 décembre 2016 12:10
Lis ses précédents post et tu comprendras mieux..
Citation
anita26 a écrit:
pourquoi divorcer? tu sembles toujours l aimer...
26 décembre 2016 12:11
Il faut que tu t'occupe l'esprit, je sais que c'est difficile mais c'est la vie et tu as encore de belles années devant toi inshaAllah, cette homme ta fait beaucoup de mal et tu es mieux sans lui.

Tes blessures avec le temps guerriront ne t'en fait pas pour sa.

Tourne toi vers Allah seul Lui pourra t'aider.

Qu'Allah t'apaise ton coeur.
M
26 décembre 2016 12:14
Merci beaucoup Amel..
Barak Allahu fik..
C
26 décembre 2016 12:19
Accepte ton destin tant bien que mal. Tout à une raison.
C'était toxique, maintenant tu vas te relever inch Allah.
N'aime pas celui qui ne t'aime pas. Et puis le temps fait beaucoup pour panser les blessures.
Ils ont été injustes envers toi. Ils auront leur compte ici et aprés. Allah ne laisse rien passer, meme pas un grain de moutarde ou une pellicule de dattes.Il est le Juste.
Jusqu'à que tu croises de bonnes surprises sur ton chemin qui apaiseront et feront oublier ta peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 12:20 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
v
26 décembre 2016 12:38
Il t aimais pas pourquoi tu te prends la tête normalement quand l amour est à sens unique il disparaît vite enfin c est mon point de vu....
d
26 décembre 2016 12:45
Salam aleykoum,

Qu est ce qui fait que tu l aimes encore sil se comportait mal avec toi?

A part sa parole qu est ce qui te prouve quil taime?
Citation
Mimi33100 a écrit:
Tu peux lire mes anciens posts pour comprendre un peu la situation... il s'avère qu'il a une famille très compliquée une mère très dure et por lui j'étais toujours en tort.
Il ne venait pas chez mes parents Car ses parents sont en froid avec les miens. Jamais personne de sa famille ne l'a poussé à arranger les choses alors que j'étais douce et droite avec eux j'ai tout fait pour m'intégrer à leur famille malgré les paroles que sa mère à pu me dire.
Il m'a avoué qu'il etait malheureux depuis notre mariage, mais pourtant il dit m'aimer. Pour moi c'est contradictoire car il me faisait vraiment la misère
Par exemple quand on se prenait la tête il me disait que je n'étais pas chez moi que j'étais chez lui et que si je n'étais pas contente je prenais mes affaires et je dégageais.
Malgré ça j'ai essayé de prendre que moo de ne jamais lui manquer de respect.. et aujourd'hui c'est dur Car je me dis que c'est la situation qui a détruit notre mariage..
il m'a également avoué qu'il ne me faisait pas confiance, refus de compte commun il ne m'intégrait pas dans ses dépenses etc comme s'il avait toujours su qu'on finirait par divorcer et qu'il voulait faciliter les démarches por la suite...
L
26 décembre 2016 12:54
Salam,

Que c'est triste ... cela prendra du temps et tu auras bcp de rancoeur dans ton coeur encore longtemps... mais un jour crois moi tu retomberas amoureuse si tu t'en donnes la volonté.

Les belles-familles qui viennent séparer les couples iront toutes au diable !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
26 décembre 2016 12:57
le comportement de l epoux laisse à desirer aussi j ai lu les posts: son mari est un irresponsable, un fils à maman.....elle n a rien perdu au change
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Salam,

Que c'est triste ... cela prendra du temps et tu auras bcp de rancoeur dans ton coeur encore longtemps... mais un jour crois moi tu retomberas amoureuse si tu t'en donnes la volonté.

Les belles-familles qui viennent séparer les couples iront toutes au diable !!!!
26 décembre 2016 12:59
Salam aaleikoum.

Est tu sur d être amoureuse de lui , et ne pas être amoureuse de la vie familiale qu il devais t apporter .
Les femmes vous avez été élever avec ce truc dans la tête, le mariage, la vie familiale, les enfants , comment être une bonne femme de maison ....
Je pense que vous tomber amoureuse de cet idée

Sinon expliquer moi comment pouvez vous être amoureuse d'un virus qui vous rend malade ?

Ensuite tu parle du bonheur de ton ex
Pense tu y penser si tu étais heureuse seul ou en couple .
Demande toi comment redevenir heureuse et toute chose le concernant oubli le



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 13:11 par Ns∑ts.manipulateur.
a
26 décembre 2016 13:04
posteuse arrete de te focaliser sur les hommes: focalise toi sur tes etudes, reconstruis toi crois moi y a pas plus facile que de se degoter un homme mais cette fois ci: faut savoir choisir l homme en question, ne pas se precipiter , ne pas choisir un fils à maman, si bm ne te veut pas next le mec sinon emmerdes assurées, t es jeune étudie voyage croque la vie à pleine dents. choisis par la suite un hommme qui te respecte moi un homme qui dénigre ma famille je le largue. tiens toi à tes principes ne laisse personne marcher sur ta dignité au nom de l amour ( au passage c est pas l amour qui construit un mariage solide c est la maturité, la sagesse, le respect, le dialogue l amour boffff.. combien de couples amoureuxqui se dechirent????)
M
26 décembre 2016 13:39
Barak Allahu fik pour ces mots apaisants, vraiment merci beaucoup...
Citation
Chamallooww a écrit:
Accepte ton destin tant bien que mal. Tout à une raison.
C'était toxique, maintenant tu vas te relever inch Allah.
N'aime pas celui qui ne t'aime pas. Et puis le temps fait beaucoup pour panser les blessures.
Ils ont été injustes envers toi. Ils auront leur compte ici et aprés. Allah ne laisse rien passer, meme pas un grain de moutarde ou une pellicule de dattes.Il est le Juste.
Jusqu'à que tu croises de bonnes surprises sur ton chemin qui apaiseront et feront oublier ta peine.
M
26 décembre 2016 13:40
Tu as raison, c'est pas tant le fait de me recaser qui me fait peur car honnêtement j'en ai plus du tout l'envie et tout cela m'a traumatisé du mariage... C'est juste que l'avenir sans lui me fait peur mais tu as raison je dois me recentrer sur les choses essentielles à savoir mes études ma famille
Citation
anita26 a écrit:
posteuse arrete de te focaliser sur les hommes: focalise toi sur tes etudes, reconstruis toi crois moi y a pas plus facile que de se degoter un homme mais cette fois ci: faut savoir choisir l homme en question, ne pas se precipiter , ne pas choisir un fils à maman, si bm ne te veut pas next le mec sinon emmerdes assurées, t es jeune étudie voyage croque la vie à pleine dents. choisis par la suite un hommme qui te respecte moi un homme qui dénigre ma famille je le largue. tiens toi à tes principes ne laisse personne marcher sur ta dignité au nom de l amour ( au passage c est pas l amour qui construit un mariage solide c est la maturité, la sagesse, le respect, le dialogue l amour boffff.. combien de couples amoureuxqui se dechirent????)
M
26 décembre 2016 13:42
Wa Aleykoum salam...

Je ne suis malheureusement pas quelqu'un de rancunière si je l'étais tout serait beaucoup plus simple... Je me dis que si je suis tombée amoureuse de lui c'est qu'il y a une raison et de ce fait j'ai du mal à me dire que dans ses actes rien ne faisait que je devais l'aimer...
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

Qu est ce qui fait que tu l aimes encore sil se comportait mal avec toi?

A part sa parole qu est ce qui te prouve quil taime?
M
26 décembre 2016 13:43
Tu as raison, elles iront au diable j'ai foi en la justice d'Allah...

Si seulement j'avais de la rancoeur justement je pense que ca serait plus simple pour moins souffrir
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Salam,

Que c'est triste ... cela prendra du temps et tu auras bcp de rancoeur dans ton coeur encore longtemps... mais un jour crois moi tu retomberas amoureuse si tu t'en donnes la volonté.

Les belles-familles qui viennent séparer les couples iront toutes au diable !!!!
M
26 décembre 2016 13:44
Wa Aleykoum salam,

A vrai dire, je pense que tu as mis des mots sur la situation et que tu as raison dans le fond...
Citation
Ns∑ts.manipulateur a écrit:
Salam aaleikoum.

Est tu sur d être amoureuse de lui , et ne pas être amoureuse de la vie familiale qu il devais t apporter .
Les femmes vous avez été élever avec ce truc dans la tête, le mariage, la vie familiale, les enfants , comment être une bonne femme de maison ....
Je pense que vous tomber amoureuse de cet idée

Sinon expliquer moi comment pouvez vous être amoureuse d'un virus qui vous rend malade ?

Ensuite tu parle du bonheur de ton ex
Pense tu y penser si tu étais heureuse seul ou en couple .
Demande toi comment redevenir heureuse et toute chose le concernant oubli le
d
26 décembre 2016 13:57
T'es sûre que c'est pas de la dépendance affective plutôt que de l amour?
Citation
Mimi33100 a écrit:
Wa Aleykoum salam...

Je ne suis malheureusement pas quelqu'un de rancunière si je l'étais tout serait beaucoup plus simple... Je me dis que si je suis tombée amoureuse de lui c'est qu'il y a une raison et de ce fait j'ai du mal à me dire que dans ses actes rien ne faisait que je devais l'aimer...
v
26 décembre 2016 13:59
Les belles familles qui séparent les couples n y arrivent jamais quand le couple s aime.....
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Salam,

Que c'est triste ... cela prendra du temps et tu auras bcp de rancoeur dans ton coeur encore longtemps... mais un jour crois moi tu retomberas amoureuse si tu t'en donnes la volonté.

Les belles-familles qui viennent séparer les couples iront toutes au diable !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook