Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire un doua3a?!
28 juin 2011 15:41
Salam alikoum,

Pour ceux qui ne savent pas comment faire un douaa, je vous explique comment procéder.
Bien sûr que vous pouvez faire comme vous voulez. Mais la méthode que je vais donner est ce qui est de mieux pour être éxaucée Inchaallah.

no appelle cela: "adaab el dou3aa".

Pour commencer un dou3aa est composé de trois partie:

1_Invoquer Allah avec ses multiples noms: el karim, el ghafour, el rahim...ect
Vous choisissez les noms qui conviennent par rapport au sujet pour lequel vous l'invoquez.
Par exemple si vous faites un doua3a pour lui demander pardon, pour un repentir, vous dites pas "ya jabar, mais plutôt 'ya ghafour" ou "ya rahim". Autre exemple: si vous invoquez Allah pour avoir plus d'argent, vous dites: "ya razak".

Il y a par contre un nom qu'on utilise toujours dans un douaa dans toutes les situations c'est: "ya moujib". Pour qu'il exauce notre dou3aa car c'est le but de chaque dou3aa.


2_ Salat pour notre prophète mohamed swas plusieurs fois.
c'est à dire dire: allahouma salli 3ala saidina mouhamed.

3_ Demander ce que l'on veut. TOUT ce que l'on veut.


Exemple:
يا ودود يا ودود يا ودود، ياذا العرش المجيد، يا مبدئ يا معيد، يا فعالاً

لما يريد،
أسألك بنور وجهك الذي ملأ أركان عرشك ان تصلي على نبينا

وحبيبنا وحبيبك سيدنا محمد عليه الصلاة والسلام ،
وأسألك بقدرتك التي

قدرت بها على جميع خلقك، وأسألك برحمتك التي وسعت كل شيء، لا إله

إلا أنت، يا مغيث أغثني، ثلاث مرات.


Pour mieux repérer les parties je vous ai mis les couleurs qui correspondent à chaque partie.
Partie 1= Grenat
Partie2= Bleue
Partie3= Noir

en Français pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe:

Ya wadoud, ya wadoud, ya wadoud, ya da el3arch el majid, ya moubdiaou ya mou3id. ya fa3ilaa lima yourid,
Asaleka binouri wajhika elladi mala arkaana a3rchika, an tousali ala nabiyana wa habibana wa habibika mouhamed a3lihi elsalat wasalaam. Waassalouka bikoudratika el lati khadarti a3liha 3ala jami3i. wa assalouka birahmatiké el lati wassa3ta koula chaiai. La ilah ila anta. Ya mourith arthni (3 fois).

Voilà vous avez là la meilleure façon pour faire un dou3aa. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté.

Biensur que ce n'est pas une condition. Les conditions je les mettrais dans un autres post pour ne pas faire trop long ici.
B
28 juin 2011 20:15
alikoum salam
barak'ALLAHOU Fik smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
c
28 juin 2011 23:20
Welcome
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
m
29 juin 2011 03:33
et ça veut dire quoi en français?
13 juillet 2011 14:15
AZ-AZ, tu peux expliquer à Mirabelle ce que ça veut dire en Français? Barak allahou fik.
t
15 juillet 2011 19:47
S
17 juillet 2011 17:23
Allah Y jâzik bi kheir ma soeur, bârakallahu fiki !!!!
J'aime énormément ton post smiling smiley

Pour la suite de l'intitulé de ton post pourrais-tu nous l'indiquer ici pour que se soit plus facile pour nous de le retrouver smiling smiley

Qu'Allah te donne des hassanettes fi dounia wa fi l'akhira et qu'Il Allah ta'3ala t'éloigne de la géhenne toi ainsi que ta famille, et ceux qui te sont chers wa l'mouminine wa l'mouminette.

Amine
C
18 juillet 2011 22:08
baraja allah ou fik. il faut egalement demander pardon à Dieu pendant les douaas et le remercier pour ce qu 'il nous donne.
b
9 novembre 2015 11:36
Bonjour Ciel d'etoiles

Merci enormement et barak Allah fik pour cette duaa

J'ai relevé quelques oublis par rapport a la transcription en arabe que je me permets de mettre ci dessous a la disposition de la communauté

Merci pour tout,

Ya wadoud, ya wadoud, ya wadoud, ya da el3arch el majid, ya moubdiaou ya mou3id. ya fa3ialane lima yourid,
Asaleka binouri wajhika elladi mala arkana a3rchika, an tousali ala nabina wa habibana wa habibika sayadena mouhamed a3lihi elsalat wasalaam. Waassalouka bikoudratika el lati khadarti biha 3ali jami3i khalkak. wa assalouka birahmatiké el lati wassa3ta koula chaiai. La ilah ila anta. Ya mourith arthni (3 fois).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook