Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire les causes , pour le mariage
29 juin 2020 08:58
Salam Alaykoum, je voulais savoir comment faire pour rencontrer notre moitié , Comment avez vous fais vous mes sœurs ? Je ne veux pas tomber dans le haram , je suis divorcé avec 2 enfants , donc je trouve plus difficile à trouver et surtout faire les causes , je suis perdu je sais pas . Merci de prendre de votre temps pour répondre Inchallah
29 juin 2020 09:06
Dans ton cas c'est plus simple je trouve. Tu as déjà eu une première vie, deux merveilleux enfants que Dieu te les protège. Tu n'as plus la pression du primo-accedant au mariage qui n'y arrive pas. Si tu trouves ou pas aucune pression. C'est ça qui est bien et ton point fort. Personne peut te proposer quelque chose qui ne te correspond pas car tu n'as pas de raison d'accepter. Tu n'as même pas de doutes.

De mon point de vue tu peux faire les causes partout. Dès qu'un homme essaie un truc ou cela n'avance pas concrètement, tu le nextes directement sans regrets. Sans penser peut-être j'aurai du essayer même si cela ne correspondait pas à mes valeurs par exemple.

Tu es en position de force, ne l'oublies pas !

Partout, partout, les causes. Tout en étant ferme sur ton projet.

C'est comme si tu avais déjà un bon job et tu cherchais encore un meilleur. C'est ça ta position ! Faut l'avoir en tête des qu'un homme commence à déraper.
29 juin 2020 09:15
Oui c’est vrai , tu as raison , Al hamdulilah j’ai mes enfants . Et je resterais sur mes principes surtout censé très important , j’ai plus envie de perdre du temps mais rencontrer des hommes pour nous femmes c’est dur je trouve de nos jours , surtout quand ont veux rester dans un certain cadre . Mais Inchallah ont trouveras toutes
29 juin 2020 09:22
Tu n'as aucune raison pour te salir juste pour qu'un mec se satisfasse avec toi sur le moment. Faut avoir ton projet en tête. Pour aboutir faut surtout arriver à tomber sur un homme qui a le même projet. Tu ne peux pas te permettre être bloquée dans une relation de fricotage avec un qui ne vas aboutir à rien et louper un homme qui a le même projet qui n'est pas juste ponctuel mais sur le long terme et avec lequel cela va aller très vite.

Faut savoir ce que tu veux et t'y tenir quitte a te faire violence si besoin ! Faut réfléchir avec ta tête et tout va aller au mieux. En tout cas pas de souffrance potentielle.
29 juin 2020 09:31
Tu as raison , ça fais tellement du bien de l’entendre de la bouche d’une autre personne , parce que au fond ont le sais mais venant d’autres x’ca à plus d’impact, en tout cas merci pour tes conseils et ta conviction dans ce que tu dis , ça fais un bien fou
U
29 juin 2020 09:34
Ma soeur,

Tu peux toujours essayer ce site :

www.mynisf.fr

C'est un site de rencontres uniquement dans le cadre du mariage et qui respecte les préceptes de l'Islam.

Tu t'inscris en payant 60 Euros pour 6 mois, ensuite tu vois les fiches publiques des frères. Tu ajoutes comme amis ceux qui te plaisent et à partir de là tu as accès à leur profil privé et tu peux voir leur photo.

Ensuite tu peux convenir d'une rencontre par visioconférence ou en physique (normalement dans une mosquée de la région parisienne) en compagnie d'un imam ou d'un mahram. Si ça se passe bien, vous pouvez continuer à peu près comme ça vous arrange.
29 juin 2020 09:42
Je ne te le dis pas pour t'encourager mais parceque c'est la vérité, en tout cas ma vision de la chose. Pour que tu prennes conscience de ta vraie position. Car il en a beaucoup qui vont essayer de gratter, de dire que cela ne compte pas, que de toutes les façons tu as déjà été mariée, tu as des enfants, c'est difficile. Ce sont des bobards juste pour satisfaire leur besoin avec toi. Et ton besoin à toi qui va le satisfaire ?!

Faut vraiment faire attention car il en a qui cherchent juste du sexe gratuit. Vraiment pour ne plus payer. Tout le monde me disait que c'est moi qui me fais des idées. Il y a plusieurs qui m'ont quand même confirmé qu'utilisent les sites de rencontres juste pour ça, avant allaient au Bois de Boulogne. Donc maintenant pourquoi payer quand il y a une autre manière de faire, les sites de rencontres, pour faire connaissance (textuellement). Dieu m'est témoin si je mens.
29 juin 2020 09:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2020 09:47
Toi tu n’est pas pour les sites de rencontres ? Même les sois disant site de rencontre musulman ? Tu as eu de mauvais échos? Je demande parce que pour le coups je connais pas du tout
29 juin 2020 09:52
Je comprends , mais c’est vrai que j’ai pas un très grand réseau, je suis de nature assez timide , et j’ai déménagé dans une nouvelle ville , jài pas de famille , et plus les mois passent et plus c’est vrai j’avais peur car toujours la même routine sans vraiment d’opportunités à rencontrer quelqu’un. Mais c’est vrai faut s’ouvrir aux autres , mais c’est pas évident ,j’irai voir tes liens . Merci à toi
29 juin 2020 09:56
Je suis sur quelques sites de niche religieux (pluri- religions) depuis très longtemps inscrite et pas active. Parfois il y a des gens qui me contactent. Ces gens là dont j'ai parlé plus haut c'est comme ça que je les ai croisé.

Un site religieux ne veut rien dire. Les hommes s'inscrivent où peuvent. Ce n'est nullement une garantie en soi.

En tout cas, faut avoir un mode d'emploi très stricte: rencontre très rapidement, les échanges à distance valent que dalle, à partir de se voir on discute vraiment concrètement. Si tu vois que cela esquive, pas sûr, besoin du temps peu importe la raison, faut FUIR sans regrets. Tu fais ça, il n'y a rien qui puisse t'arriver normalement.

Trouver un homme de nos jours il y a un mode d'emploi stricte et c'est celui que j'ai décrit. Tout le reste est juste de la souffrance. Dès que l'homme ne veut pas concrètement faut zapper. Il n'y a pas de raison valable pour patienter.
29 juin 2020 10:14
Wa 'aleykoum salam

Jte conseille la même chose que Une flûte de pan
a
29 juin 2020 11:10
Essaye d'aller à la mosquée et de rencontrerfes sœurs pour leur en parler
29 juin 2020 11:15
Oui c’est vrai , je vais faire ça aussi , ça peux aider , jusqu’ici j’avais pas pour habitude d’aller à la mosquée je reconnais
A
29 juin 2020 11:19
Aleykoum salam,

Il y a bcp de musulmans où tu habites ? Des mosquées ?

PS : pour Taki, primo accédant elle est pas mal l'expression lol
29 juin 2020 11:23
Oui il y a une mosquée et ont es pas mal de musulman, mais je viens d’arriver il y pas longtemps, je connais pas beaucoup de personne , je suis assez timide de base ,mais je vais prendre tout les bon conseils que. L’ont m’a donné et essaye de les appliquer Inchallah
A
29 juin 2020 11:33
Qu'Allah te facilite

Si tu inscrits tes filles au cours de religion de la mosquée, ce sera l'occasion d'aller à la mosquée, de les déposer, qu'on te voit

Citation
Muslima 27 a écrit:
Oui il y a une mosquée et ont es pas mal de musulman, mais je viens d’arriver il y pas longtemps, je connais pas beaucoup de personne , je suis assez timide de base ,mais je vais prendre tout les bon conseils que. L’ont m’a donné et essaye de les appliquer Inchallah
S
29 juin 2020 11:36
J'ai décidé de sortir avec une pancarte.



Citation
Muslima 27 a écrit:
Salam Alaykoum, je voulais savoir comment faire pour rencontrer notre moitié , Comment avez vous fais vous mes sœurs ? Je ne veux pas tomber dans le haram , je suis divorcé avec 2 enfants , donc je trouve plus difficile à trouver et surtout faire les causes , je suis perdu je sais pas . Merci de prendre de votre temps pour répondre Inchallah
29 juin 2020 11:44
Oui c’est prévu je vais inscrire mes enfants et qui plus es , tu as bien vue car ses deux filles lol . Merci pour tes conseils
A
29 juin 2020 11:48
je l'ai pas deviné lol j'ai juste regardé ton historique pour mieux comprendre ta situation

bon courage
Citation
Muslima 27 a écrit:
Oui c’est prévu je vais inscrire mes enfants et qui plus es , tu as bien vue car ses deux filles lol . Merci pour tes conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook